Si, et c'est bien pour çà que çà ne se vend pas...
Ma 307 berline a un réservoir GPL intégré dans le logement de roue de secours (donc dans l'habitacle, sous le plancher du coffre) ...
C'est un vrai réservoir, torique, 70 litres dont 60 utiles environ. Il autorise une autonomie de 700 km au GPL seul.
Le coffre a perdu quelques cm de hauteur, je dirais 3 ou 4 ... rien de rédibitoire en usage courant.
Donc c'est possible sans trop de difficultés visiblement, en équipement "seconde oeuvre".
Avec un minimum de boulot lors de la conception il devrait être possible d'intégrer une version bicarburation en rognant sur le réservoir du premier carburant (25 ou 30 litres suffisent, je balade un réservoir essence de 60 litres dont je n'utilise jamais la capacité totale... 1500 bornes d'autonomie ça dépasse mes capacités physiques de conducteur).
La roue de secours ?
Oui elle n'est plus là ... mais je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est de plus en plus le cas sur les voitures, roue galette ou option à l'achat ou rien du tout.
Sinon pour revenir dans le sujet, arrêter de vendre des moteurs essence sur un marché (Belgique), ou sur un modèle (genre 407 coupé), c'est sans doute une optique financière ... peu de ventes donc diminution des frais liés à la diversification de l'offre.
Mais c'est une belle grosse connerie sur le moyen terme.
Parce que bon, si une peugeot c'est une exclusivement 207-308-407, dotée en gros de 2 moteurs diesel et en une seule couleur (ha oui, c'est vrai il y a 6 teintes ... de gris) ... et bien il suffit de quelques soucis précis sur ces moteurs (sont-ils parfaits, absolument fiables et adaptés à tous les usages ... non, loin de là) et d'un ras le bol du gris, et voilà ... l'image de la marque c'est celle d'une uniformité désastreuse.
Sur un parking de supermarché aujourd'hui toutes les caisses se ressemblent ... et dans les parkings souterrains on sent bien la dieselisation du marché !
Les nouveautés de la marque hors diesel, elles s'appellent Toyota (107), BMW (moteurs VTi) et Mitsubishi (Ion) ... pourquoi pas des partenariats, mais en même temps il ne faudra pas s'étonner de voir certains clients aller acheter à la source, des Aygo, des Mini ou des I-Miev.