Peugeot Connect Apps impossible sur ma 2008 :-(

K0rben

Nouveau membre
26 Février 2021
4
1
1
Dole
Bonjour,

J'ai acheté une 2008 d'occasion et je me suis rendu compte qu'elle avait un menu Connect Apps, j'ai alors appelé le garage qui m'a vendu le véhicule et ils m'ont dit qu'il n'était possible d'avoir cette option qu'à l'achat initial de la voiture (neuf) et qu'ensuite il n'était plus possible d'y souscrire...

Perso je trouve ça ridicule.

J'ai cru comprendre qu'on peut acheter une clé d'occasion.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci par avance ^^
 

Si tu parles de l'antique clé qui pouvait servir pour les connects apps de l'époque, ça n'existe plus
 


Les serveurs associés au service sont arrêtés. Donc même s'il est possible d'en trouver d'occasion, elle sera inutilisable.
 


Non ce n'est pas débile. Sauf si toi tu es prêt à donner à PSA l'équivalent en k€ de ces serveurs + leur coût de fonctionnement (électricité, clim pour refroidir, bande passante réseau, etc), alors oui, là, pourquoi pas.
 

Ce qui est bien débile par contre, c'est de laisser cette option dans les voitures encore vendues aujourd'hui. :voyons:
 

Ce n’est plus sur les véhicules vendus aujourd’hui puisque le SMEG(+) n’existe plus.
 

Moi je trouve ça débile de l'avoir arrêté, à partir du moment où on propose une option on doit l'assumer durant la durée de vie de la voiture. C'est d'autant plus stupide que j'ai un menu qui sert à rien et que cette option m'intéressait.

Non ce n'est pas débile. Sauf si toi tu es prêt à donner à PSA l'équivalent en k€ de ces serveurs + leur coût de fonctionnement (électricité, clim pour refroidir, bande passante réseau, etc), alors oui, là, pourquoi pas.
C'est ton point de vue et ça n'engage que toi.
 

OK, c'est débile et stupide, on a bien compris.

Concrètement, quelle(s) application (s) proposée(s) dans le passé exactement regrettes-tu ? Et quelle utilisation en aurais-tu eu @K0rben ?
 
  • J'aime
Reactions: W13



Moi je trouve ça débile de l'avoir arrêté, à partir du moment où on propose une option on doit l'assumer durant la durée de vie de la voiture. C'est d'autant plus stupide que j'ai un menu qui sert à rien et que cette option m'intéressait.
C'est ton point de vue et ça n'engage que toi aussi !

Heureusement qu'on n'avait pas d'Internet à l'époque de la 2CV car certains réclameraient que ce qui était prévu au démarrage de la 2CV continue à exister (ben oui, quoi, à vie du véhicule !)
Ah, et au fait dans un domaine assez semblable, je peux faire quoi encore avec mon vieux smartphone en Android 2.2 ? Des dizaines de milliers d'applications ne peuvent pas y être installée, je n'ai pas de patchs de sécurité proposés (par ex). Et pourtant, il "vit" encore :spamfote: