Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Le CC a essayé de me caser l'extension de garantie + l'entretien courant (balai EG, plaquettes...) quand j'ai suggérer de prendre l'extension de garantie.
J'ai du prendre avec moi les docs de peugeot.fr pour ne prendre que l'extension de garantie. La différence de prix de plus de 1200€ pour 5 ans et 100 000 km me paraissant énorme pour quelques balais et plaquettes.
Il a voulu également me glisser un crédit, au final j'ai pris le crédit de 2000€ et c'est le CC qui prend en charge les 206€ d'intérêts, tout ça pour assurer leur % de vente avec financement que leur impose Peugeot France, en échange d'une petite ristourne en plus.
Ils doivent avoir de beaux bonus en fin d'année si les % de financement sont respectés pour s'assoir sans difficultés sur plus de 300€.

Pour le mandataire je ne sais pas, toutefois il me semble que contracter l'extension est possible si le véhicule à moins de 18 mois.

Pour rappel, on peut souscrire les contrats sans financement. La vente liée est interdite sauf cas particulier (ex: LLD avec contrat d'entretien)
Si un garage vous force la main, vous pouvez:
- changer de garage
- appeler le service client

Vous avez 18 mois pour souscrire le contrat d'extension de garantie et 24 mois pour maintenance et prévision.

Pour voir si un contrat est valable ou pas, vous pouvez vous servir de ce site : http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f

Bonsoir,
Je n'ai pas réellement trouvé, ou je ne suis pas sûr de l'information (pas compris je veux dire!)
J'envisage d'acheter une Peugeot occasion du lion, elle a moins de 12 mois. Je souhaite une extension de garantie sur 5 ans.
Mon vendeur me propose de prendre un crédit de minimum 6000€ afin de pouvoir profiter de cette extension, par abonnement d'une valeur mensuelle de 34€.
Ma question est simple, est-ce obligatoire de prendre un crédit pour avoir une extension de garantie?
Merci.

Non, le nom du contrat sans credit est Peugeot Contrat Privilège.
Et tu peux la souscrire dans n'importe quel garage jusqu'au 18 eme mois suivant la date de première immatriculation.

Bonsoir,
Je n'ai pas réellement trouvé, ou je ne suis pas sûr de l'information (pas compris je veux dire!)
J'envisage d'acheter une Peugeot occasion du lion, elle a moins de 12 mois. Je souhaite une extension de garantie sur 5 ans.
Mon vendeur me propose de prendre un crédit de minimum 6000€ afin de pouvoir profiter de cette extension, par abonnement d'une valeur mensuelle de 34€.
Ma question est simple, est-ce obligatoire de prendre un crédit pour avoir une extension de garantie?
Merci.

:pt1cable: :pt1cable:

la réponse est simple c'est en tout début de ce topic
:hello: 3ième réponse

Bonjour Monsieur Xxxxxxx
Merci de l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot.

Oui il est possible de prendre une extension de garantie seul, celle-ci peut-être payer au comptant ou par mensualité.

Cordialement.

Laëtitia Xxxxxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot.

voilà, cette fois c'est clair
:D :lol:

Bonsoir,

Oui, ok ... sauf que ça date de 2011 ... est-ce encore valable ?
Est-ce applicable aux véhicules d'occasion ?
Et puis vu l’orthographe ...
Mais merfci quand même, je vais en parler à mon vendeur !
Bonne soirée.

Nous ne sommes pas garant du niveau d'orthographe des chargés de clientele. :lol:

Mais oui, on te le confirme. N'importe quel véhicule de la marque qui a moins de 18 mois peut souscrire un PCP.

Ton vendeur essaie de te fourguer un crédit sur lequel il touche une commission alors que sur la vente de la bagnole il a quasiment peanuts.

Edit : par contre la page qui permet de calculer les couts des contrats est down.
:roll:

Ils peuvent pas faire une brochure electronique bordel...

Merci Dav...,

L'aspect orthographe était juste une pointe d'humour ... !

Ok, merci je vais le recontacter et vous ferai part de la suite.

Oui effectivement, j'ai omis de le signaler.
Et pas d'autres infos, il y a également pas mal d'autres page ou liens qui sont morts.

Bonne journée.

Dav ... et vous autres !

Merci pour votre aide.
Effectivement le vendeur est revenu en arrière et me propose une extension de garantie PCP "extension de garantie à usage privé" au comptant ou par abonnement.
J'ai même récupéré la grille tarifaire tous véhicule Peugeot.
La différence est impressionnante !
Par abonnement, la garantie 60mois 100 000km passe de 3300€ à 1142€, même tarif au comptant!
Je peux mettre la grille en ligne si ça peut servir.
Encore grand merci à vous tous et excellente journée.

Dav ... et vous autres !

Merci pour votre aide.
Effectivement le vendeur est revenu en arrière et me propose une extension de garantie PCP "extension de garantie à usage privé" au comptant ou par abonnement.
J'ai même récupéré la grille tarifaire tous véhicule Peugeot.
La différence est impressionnante !
Par abonnement, la garantie 60mois 100 000km passe de 3300€ à 1142€, même tarif au comptant!
Je peux mettre la grille en ligne si ça peut servir.
Encore grand merci à vous tous et excellente journée.

Super, il est important de garder la grille, car si un jour tu décides d'augmenter le km ou la durée, ce tarif sera toujours valide (54€ de frais de dossier et à faire avant dépassement du km et 3 mois avant la date de fin)

Je prends possession de ma 308 dans une semaine et je voudrais prendre un contrat de service mais j'hésite beaucoup entre simple extension et maintenance. Le site internet de Peugeot ne permet pas de faire des simulations, il y a un message d'erreur. J'ai appelé mon commercial pour qu'il me donne des chiffres mais j'aimerais bien tout regarder à froid chez moi (et puis il m'a remis une couche du style la maintenance c'est ce qu'il faut prendre...)

Gihemr508SW: tu as dit que tu avais la grille pour tous les véhicules. Tu peux la poster? Ca m'intéresse!

Te stresse pas, t'as 11 mois pour faire ton choix comme je te l'ai expliqué.
Je peux te laisser les coordonnées de mon commercial pour un avis objectif.
L'avantage du contrat de maintenance, c'est un budget fixe et connu d'avance.
Les seules choses non comprises sont :
- le lave glace entre les révisions
- le parallélisme (si besoin)
- les pneumatiques
Alors oui ça parait cher, mais en RP ça vaut le coût.

Oui tu as raison Lolo932, je vais prendre le temps de la réflexion. Ca serait tout de même bien que Peugeot remette les infos sur le site!

Je prends possession de ma 308 dans une semaine et je voudrais prendre un contrat de service mais j'hésite beaucoup entre simple extension et maintenance. Le site internet de Peugeot ne permet pas de faire des simulations, il y a un message d'erreur. J'ai appelé mon commercial pour qu'il me donne des chiffres mais j'aimerais bien tout regarder à froid chez moi (et puis il m'a remis une couche du style la maintenance c'est ce qu'il faut prendre...)

Gihemr508SW: tu as dit que tu avais la grille pour tous les véhicules. Tu peux la poster? Ca m'intéresse!

Oui mais, est-ce que ce sera lisible ?
Ce sera sous forme d'image.

Super, il est important de garder la grille, car si un jour tu décides d'augmenter le km ou la durée, ce tarif sera toujours valide (54€ de frais de dossier et à faire avant dépassement du km et 3 mois avant la date de fin)

Lolo,
Tu as beaucoup contribué à m'aider, j'ose une dernièreS questionS (mon vendeur est en grand WE suite portes ouvertes WE dernier) :

Concernant le véhicule que je souhaites prendre, elle est de 09/2103, si je prends par exemple l'extension de 5 ans à la livraison,
- celle-ci sera effective à la livraison ou à la fin de l'année restante de garantie (C'est ODL), c'est à dire 6 ans en tout?
- Si je prends cette garantie par abonnement, paiement mensuel, je commence à payer à la livraison ou à la fin de la période de garantie restante?

Merci encore.

Re,

Je viens de relire le post.
En fait si je comprends bien c'est une extension A 5 ans et non pas DE 5 ans ?
C'est à dire que mon véhicule qui a 1 an reste assuré encore 4 ans.
J'ai bon ?
Contrairement à la garantie lié à credipar qui elle est en plus.

Merci.

Re,

Je viens de relire le post.
En fait si je comprends bien c'est une extension A 5 ans et non pas DE 5 ans ?
C'est à dire que mon véhicule qui a 1 an reste assuré encore 4 ans.
J'ai bon ?
Contrairement à la garantie lié à credipar qui elle est en plus.

Merci.

La durée se calcule à partir de la date de mise en circulation.
Pendant les deux première années, c'est la garantie contractuelle qui s'applique.
Le montant de l'extension de garantie 3 ans correspond donc à 1 an supplémentaire.
Tu payes donc le même montant pour un contrat PCP sur un véhicule neuf ou d'occasion puisque la période de garantie additionnelle est la même.

Par abonnement, tu commenceras à payer environ un mois après la date de souscription (tu peux choisir ta date d'échéance), le montant mensuel sera lissé sur le nombre de mois entre la date de souscription et la date de fin de contrat.

Exemple: contrat de 1000€ sur 5 ans
- avec souscription dès la livraison 1000/60 = 16,67€/mois
- avec souscription au bout de 18 mois 1000/42 = 23,80€/mois

Re,

Ha ok, je pensais qu'il fallait payer la période écoulé d'un seul coup ... puis par abonnement ensuite au tarif du tableau.
C'est mieux comme ça !

Ok ... encore grand merci Lolo... !

Re,

Ha ok, je pensais qu'il fallait payer la période écoulé d'un seul coup ... puis par abonnement ensuite au tarif du tableau.
C'est mieux comme ça !

Ok ... encore grand merci Lolo... !

C'était le cas avant mais ça a changé "recemment".

bonjour

super topic , j'avoue que je fait le tour des marque en vu d'un changement de voiture .. autant Peugeot j'etais pas chaud autant les nouveau essence sont pas mauvais , euroncap pas mauvais et bonus sur la cerise ya 7 ans de garantie possible.. et fabriqué en france.. c'est trop :d

du topic je remarque 2/3 choses :

dans les calcul on a l'air d oublier qu'il y a souvent des promo ce qui diminue le prix des intervention coup par coup

d'autre part la chose la plus importante : QUELLE est le comportement de peujot sur la garantie

ca sert a rien de prendre 7 ans si on passe 2 ans a la faire applique

quelle est cette politique en garantie , hors garantie et avec extension garantie ?????

Bonjour à tous

Je suis en train de faire l’acquisition d'un 3008 hybrid4 d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, il est de janvier 2013, à 33000km et possède une garantie de 12 mois.

Alors que je finance le véhicule avec ma banque, le vendeur me propose de diminuer le montant emprunté auprès de la banque (à un taux intéressant) pour prendre une partie du financement chez lui (à un taux moins intéressant) couplée à une extension de garantie.

Suis-je obligé de passer par là pour avoir une extension de garantie?

J'aurais aimé prendre le contrat maintenance, y suis-je éligible?

Il n'y a aucun moyen de faire de simulation sur le site de Peugeot depuis que je m'y intéresse, (problème technique apparemment) quelqu'un aurait-il une idée du prix pour 6 ans / 100000km ?

Tu ne peux plus souscrire l'extension de garantie Peugeot Privilège
Tu peux toujours souscrire les contrats prévision et maintenance avant janvier 2015.
Je te donne le tarif du contrat de maintenance demain.

bonjour

super topic , j'avoue que je fait le tour des marque en vu d'un changement de voiture .. autant Peugeot j'etais pas chaud autant les nouveau essence sont pas mauvais , euroncap pas mauvais et bonus sur la cerise ya 7 ans de garantie possible.. et fabriqué en france.. c'est trop :d

du topic je remarque 2/3 choses :

dans les calcul on a l'air d oublier qu'il y a souvent des promo ce qui diminue le prix des intervention coup par coup

d'autre part la chose la plus importante : QUELLE est le comportement de peujot sur la garantie

ca sert a rien de prendre 7 ans si on passe 2 ans a la faire applique

quelle est cette politique en garantie , hors garantie et avec extension garantie ?????

Pas de souci de traitement avec les contrats. Les CC s'en fichent puisqu'ils se font rembourser par PSA et quand les carnets de RDV sont vides, ça permet de le remplir à bon compte. (meme si PSA est loin de payer le prix client)

Attention, ça ne s'applique pas aux pieces d'usure ce qui peut créer des litiges sur les embrayages facétieux par exemple.

Pour un 3008 neuf 6 ans / 100.000km Maintenance : 3900€
Il me semble que pour les véhicules d'occasion il y ait une remise (étant donné que tu n'avais pas le véhicule au début)

Bon, je sors de chez le concessionnaire avec mon 3008 et je n'ai pas réussi à avoir un contrat de service maintenance. Sous prétexte qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion, je ne peux souscrire qu'à des extensions de garantie liées à un financement car c'est la société de crédit qui garantie le véhicule et non Peugeot.
Vraiment déçu, du coup j'ai la garantie occasion du lion 12 mois et puis c'est tout.
C'est pas clair tout ça, j'ai même l'impression que les employés de Peugeot ne savent pas tout et ne s'embêtent pas trop à chercher à comprendre.
De plus l'ancien proprio du véhicule possédait un contrat de service prévision jusqu'en 02/2018 ou 125000km sans que je puisse prendre la suite...rageant !

Comme expliqué en page 1 de ce fil de discussion, contrat Privilege:
- extension de garantie avant les 18 mois du vehicule
- prevision et maintenance avant les 24 mois

Neuf ou occasion=> ça ne change rien on est toujours éligible si on respecte le delai.

Tu ne peux pas reprendre le contrat du proprietaire précédent car il l'a souscrit par abonnement (si il l'avait payé comptant, tu en aurais bénéficié mais tu aurais payé ton vehicule plusieurs milliers d'euros plus cher)

Si tu es dans les délais cités au-dessus, va dans une autre concession pour souscrire.

OK , encore merci Lolo932 pour tes réponses aussi rapides que précises, si seulement les vendeurs de ma concession étaient aussi clairvoyants que toi...
Je vais donc essayer ce que tu m'as dit et aller écouter dans une autre concession ce qu'ils ont à me dire a ce sujet. A suivre...