Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

c'est bien ce que je pensais :jap:

j'ai dû être dans les derniers à avoir cette carte (308 achetée au 04/2008) :D

Bonjour,

Malgré de multiples recherche je n'arrive pas a trouvé:

*L'extension de garantie PREMIUM pour un véhicule acheté aux occasions du Lion est elle obligatoirement sous forme de demande de prêt ?

*Quel est le montant minimum de se prêt pour pouvoir obtenir cette extension, 3500€ ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Malgré de multiples recherche je n'arrive pas a trouvé:

*L'extension de garantie PREMIUM pour un véhicule acheté aux occasions du Lion est elle obligatoirement sous forme de demande de prêt ?

*Quel est le montant minimum de se prêt pour pouvoir obtenir cette extension, 3500€ ?

Merci pour vos réponses.

as tu au moins pris le temps de lire les 10 pages de ce topic :???: :pt1cable: :pt1cable:

Bonjour Manec,

Oui j'ai pris le temps et je n'arrive pas a mettre le doigt sur le montant mini du prêt.

Bonjour Manec,

Oui j'ai pris le temps et je n'arrive pas a mettre le doigt sur le montant mini du prêt.

La vente liée étant très régulée je doute que tu sois obligée de souscrire un crédit pour bénéficier de l'extension de garantie.

Au pire, tu prends le crédit avec les assurances minimum et tu le rembourses comptant à la première échéance, l'extension de garantie perdurera.

@jctours et lolo932

:fou:

vous avez la réponse en première page deuxième post par moi-même :pt1cable: :pt1cable:

je vous laisse lire la réponse :D

@jctours et lolo932

:fou:

vous avez la réponse en première page deuxième post par moi-même :pt1cable: :pt1cable:

je vous laisse lire la réponse :D

La seule différence c'est que ce n'est pas le même contrat:

Dans ton cas Manec, extension de garantie véhicule neuf
Pour JCTours, extension de garantie VO

Il existe également des taux promotionnels pour les VN qui inclut le contrat prévision ( et dans ce cas tu es obligé de prendre les deux). Les offres changent régulièrement.

peut importe le type de contrat, le principal c'est qu'il n'y a aucune obligation de prendre un crédit avec :kaola:

c'était bien la question posée au départ nan ;) :D

:???: :whistle:

Manu, je ne suis pas sur pour l'occasion. Je n'ai pas traité ce sujet parce que je ne le maitrise pas comme le neuf.
Il me semble effectivement qu'en ODL, l'extension est lié à un crédit. De mémoire, je dirais qu'il doit etre de 1500 EUR minimum mais je ne le garantie pas.

Pour completer, ceci n'est bien sur valable que pour un véhicule de plus de 2 ans. Si le véhicule a moins de 2 ans, tu peux toujours prétendre à l'extension comme pour un véhicule neuf et sans crédit.

Pour info, après avoir discuté avec la hotline Peugeot Premium et Peugeot Occasions de Tours ou j'ai d'ailleur acheté le véhicule.

Peugeot 407 de 2010 (garantie 1an) afin de pouvoir prétendre a l'extension Premium de 4ans supplémentaire il est OBLIGATOIRE de souscrire à un crédit pour un montant minimum de 3500€
Pour completer, ceci n'est bien sur valable que pour un véhicule de plus de 2 ans. Si le véhicule a moins de 2 ans, tu peux toujours prétendre à l'extension comme pour un véhicule neuf et sans crédit.
--> c'est exactement ca.

:hello:

réponse reçu ce jour du service Clients "Peugeot France"
Bonjour Monsieur xxxxxx, cher client,

Par votre mail du 16 Mai 2014, vous souhaitez savoir s'il est obligatoire de contracter un emprunt, pour pouvoir souscrire une extension de garantie sur un véhicule acheté auprès des Occasions du Lion.

J’ai tenté de vous contacter par téléphone ce jour, n’ayant pas réussi à vous joindre, je vous confirme la réponse à votre demande par ce mail.

Je vous invite à contacter les services Occasions du Lion, qui seront à même de répondre à questions.

Pour plus d'informations, les coordonnées du Service Relation Clientèle Occasions Du Lion sont :
Service relation clientèle Occasions du Lion
500 avenue du 14 juillet
80 048 Amiens cedex 01
Tél: 0970 809 055 (du lundi au samedi de 9h00 à 19h00)
(Appel gratuit depuis un poste fixe)

:fou: :pt1cable: :pt1cable:

si une réponse pareille ça ne s'appelle pas --> "botter en touche"

je n'y connais rien moi, je voulais une réponse écrite, ça sent le foin c'taffaire.... :kaola:

En fait, c'est ce que je pensais depuis le début, ils font ce qu'ils veulent, si la maison mère me renvoie au service clientèle d'occasions :pt1cable: :pt1cable:

Je vais répondre à leur "sondage" ça ne va pas être "piqué des vers" :fou:

:hello:

Pour moi c'est prendre les gens pour des C...
et tu as bien raison de leur répondre à leur sondage de pipeau

[:kham:7] [:kham:7] [:kham:7]

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un expert tepee d'accaz de moins d'un an chez un concessionnaire de la région. Lors du premier contact il m'a été proposé la formule crédit + entretien + extension de garantie. J'ai dis que je réfléchissais...
Ayant lu les 11 pages du post j'ai rappelé le garage pour demander l'extension de garantie mais sans le crédit...la réponse c'est "c'est pas possible".
J'ai contacté en parallèle le service client j'attends un retour mais j'ai pas plus d'espoir que ça.

Donc la question reste ouverte, pour les véhicules 2d main de moins d'1 an comment peut-on demander l'extension de garantie?

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un expert tepee d'accaz de moins d'un an chez un concessionnaire de la région. Lors du premier contact il m'a été proposé la formule crédit + entretien + extension de garantie. J'ai dis que je réfléchissais...
Ayant lu les 11 pages du post j'ai rappelé le garage pour demander l'extension de garantie mais sans le crédit...la réponse c'est "c'est pas possible".
J'ai contacté en parallèle le service client j'attends un retour mais j'ai pas plus d'espoir que ça.

Donc la question reste ouverte, pour les véhicules 2d main de moins d'1 an comment peut-on demander l'extension de garantie?

tu imprimes tout simplement la réponse que j'ai eu en début du topic par le service Clients et tu l'auras ton extension "sans crédit" ;) :D

J'avais compris que la réponse du service client était pour l'achat de neuf et que pour l'occasion ils bottaient en touche.

J'avais compris que la réponse du service client était pour l'achat de neuf et que pour l'occasion ils bottaient en touche.

:non: :non:

récapitulatif

pour l'instant nous en sommes à :

- véhicule d'occasion de moins de 2 ans --> prêt non obligatoire

- véhicule d'occasion de + de 2 ans --> en attente de réponse du service "Occasions du Lion"

Suite à conversation téléphonique, ce jour 20 mai 2014 avec

Service relation clientèle Occasions du Lion
500 avenue du 14 juillet
80 048 Amiens cedex 01
Tél: 0970 809 055 (du lundi au samedi de 9h00 à 19h00)
(Appel gratuit depuis un poste fixe)

La personne me confirme qu'il n'y a aucune obligation de prendre un crédit à la seule condition de prendre l'option extension de garantie "payé au comptant" sans notion d'années du véhicule la seul condition supplémentaire c'est que se soit un véhicule "d'occasions du Lion" acheté en concession.

Chacun peut se renseigner en concession en demandant "un bulletin d'adhésion" ou une photocopie d'après lui c'est écrit "noir sur blanc" sur ce papier.

Bonjour,

J'avais contacté le service client Peugeot et ils m'ont rapidement répondu regrettant l'attitude du vendeur et demandant les caractéristiques du véhicule.
J'ai été appelé cet après-midi, on m'a encore confirmé le fait qu'un crédit n'était pas obligatoire, indiqué que l'extension pouvait se faire dans une autre concession que celle où j'achète le véhicule même si normalement ça se fait plutôt dans la concession vendeuse et ils m'ont en plus donné le coût que cela devrait me couter ; c'est bien sur très inférieur à la formule avec le crédit.

J'oubliais ils ont aussi proposé de contacter le vendeur pour l'informer.
J'ai décliné pour des raisons trop longue à expliquer...

Donc si le vendeur ne veut rien savoir, on peut contacter le service client Peugeot qui devrait lui faire entendre raison.

Reste à prendre l'extension avec mon garage habituel, j'espère que ça se passera bien...

Pour info j'ai contacté
Centre de Contact Client Peugeot
Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
www.peugeot.fr
Et j'ai envoyé mon premier message via le site web, réponse sous 24h (ouvrés bien sur)

Bonjours à tous :hello:

Je viens tout juste d'acquérir un superbe RCZ :love: .

L'ancien propriétaire a souscrit un contrat privilège prévision PCP jusqu'en 2016 ou 50 000 km.

Néanmoins ce contrat ne peut mettre céder directement car il ne l'a pas payer 'contant" mais mensuellement.

J'ai téléphoner au concessionnaire et lui m'assure que tant qu'il paye le contrat est actif sur le véhicule peut importe le propriétaire.

L'ancien propriétaire est d'accord de continuer a souscrire a ce contrat tant que je lui donne par virement la somme mensuel (18 euros)

Ma question est : Cela va t-il reelement marcher en cas de panne du véhicule peut importe le proprietaire? je n'ai pas vraiment envie de payer pour rien :(

Merci à ceux qui peuvent m’éclairer :ange:

il ne demande pas la carte grise lorsqu'on vient pour une reparation ?

je crois, non ? dans ce cas, si le nom a changer, je pense que cela ne marchera pas !!!!!

( ou alors le CC est de meche, mais c'est pas lui qui paye )

Contrat de maintenance par abonnement souscrit
6 ans / 110.000km avec 6 pneus en 17"
5346€ sur 60 mois restants (livraison 07/2013) soit 89,1€ par mois

ca depent peut etre de la "conso" pneu. Moi qui les ai changé a 60 000, cela n'aurait pas été rentable ( 800 euros les 4, chez Peugeot, des michelin ), mais certains les changent entre 20 et 30 000 km !, donc la c'est un budget de 2500-3000 euros rien que dans les pneus