Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

OK c'est presque de la vente forcé du coup car mon cc m'a bien sur dit le contraire de toute facon avec l application de l'article 13 tu peux résilier le credit et garder le pcp

je dirai plutôt c'est de la vente forcée :fou:

je trouve que tu t'embêtes beaucoup pour 120 euros... :sweat: :pt1cable:

tu as raison manec sans doute je pense que je vais garder juste le contrat pcp à moins que le fait de ne pas prendre le credit augmente la cotisation mensuel du contrat car sur my peugeot je n'ai pas trouver ce qu il me propose cad 37 EUROS par mois d ailleurs sur le site y a pas 75000 KM cest soit 70 ou 80 OOO km !!!!

tu as raison manec sans doute je pense que je vais garder juste le contrat pcp à moins que le fait de ne pas prendre le credit augmente la cotisation mensuel du contrat car sur my peugeot je n'ai pas trouver ce qu il me propose cad 37 EUROS par mois d ailleurs sur le site y a pas 75000 KM cest soit 70 ou 80 OOO km !!!!

:non: :non:

rien à voir ! c'est complètement décorrélée !

le contrat et le prêt peuvent être pris séparément :spamafote:

ok

par contre sur la simulation peugeot pour le contrat il n'y a pas 75000 km donc je me demande bien ou à pris le cc ce chiffre car c'est soit 70000 SOIT 80000 KM

j ai une autre question :

si je prends un credit: 6000 euros et un remboursement de 121,61 par mois on est d accord que sur 5 ans cce credit me coute 7296,60 ( 121,61X12X5)

si au bout d un an je résilie mon crédit combien fais je devoir rembourser ?

7296,6 - ( 121,61X12) soit 5837,28 !!!!!!

j avoue que je suis faché avec les chiffres !!!!

tout cela serait plus facile avec un tableau d amortissement qui bien entendu n est pas fourni au moment ou on signe pour te tel credit !!!!

Bonjour Yoka,

Ton calcul est correct !

Si tu interromps le crédit au bout de 1 an, il te restera 5837,28E à payer au comptant à Crédipar (organisme de financement du groupe) ...

Car la première année, on paye souvent que les intérêts du crédit :(

je suis pas sur paulo24 car je comprends pas pourquoi tu payerais les interet des années ou tu as plus de credit

je pencherais plutot pour cette solution :

7296,60 - 6000 soit 1296,60 euros d interet sur 5 ans soit 259,32 d interet par an à payer donc au bout d un an je rembourse d un coup 6000 - 1200 de capital - 259,32 D INTERET cela me semble plus logique donc j aurais payé en un an 6259,32 ............si je rembourse apr anticipation !!!! qu'en penses tu

Possible aussi !

Cela signifierait qu'il te reste 4800E a payé au bout d'un 1 an si tu anticipes le remboursement ...

Le mieux serait d'appeler Credipar dés demain :)

je suis pas sur paulo24 car je comprends pas pourquoi tu payerais les interet des années ou tu as plus de credit

je pencherais plutot pour cette solution :

7296,60 - 6000 soit 1296,60 euros d interet sur 5 ans soit 259,32 d interet par an à payer donc au bout d un an je rembourse d un coup 6000 - 1200 de capital - 259,32 D INTERET cela me semble plus logique donc j aurais payé en un an 6259,32 ............si je rembourse apr anticipation !!!! qu'en penses tu

Non, c'est encore faux.

A priori, il te resterait 4900 euros de capital à rembourser. Ceci apres avoir payé autour de 1460 euros en 12 mois.

Pour t'aider (on trouve tout sur Internet)

http://www.tableau-amortissement.org/

Merci pour ce tableau d amortissement en effet sur la premiere année cela represente près de 480 euros d interet alors que le cc nous a parler de 259 euros car pour lui les interet sont de 21;61 tous les mois

c'est là qu on se fait ni....er

je pensais pas que ces creidt etaient comme les credit immo cad un max d interet au debut et peu de capital rembourser , au final j appel demain creditpar pour confirmation et je reprends contact avec le cc pour annuler le credit

est ce que cette annulation demandera quand meme un lr avec ar car la voiture n arrrive que jeudi et on a signé jeudi dernier y a pas moyen de s arrranger avec la concession pour tout annuler maintenant ?

Voilà, le calcul est maintenant beaucoup plus réaliste !

Par-contre, oui les plaquettes ne tiendront pas plus de 32000 km car je fais très très beaucoup de ville avec le 5008 :(
Donc, trois jeux de plaquettes AV. au cours des 96000 km ou 6 ans et un jeux de disque de frein AV.
Ainsi, qu'un seul jeu de plaquettes AR.

J'ai compté 35€00 pour les essuies glaces chez Osc*ro pour des Bosch (mais je crois qu'il s'agit de Valeo chez Peugeot non ?) et ils sont prévus tous les 2 ans (un peu long peut-être)
je fais enormement de ville ( au moins 50% ), et je suis a 64 000 et pas encore besoin de changer de plaquettes. A la derniere revision, ils n'ont pas sur me dire si c'etait a 80 000 ou 100 000 km, qu'il faudra que je les change ( on verra a 80 000 )

salut
alors j ai appelé credipar
--confirmation sur la possibilité de résilier le credit à n importe qu'elle moment sur lr avec ar et possibilité de garder un contrat d entretien à la condition de faire une lettre dans lequelle on exprime la volonté de le garder sinon cela s annule en meme temps que le crédit
--les deux premiers mois de remboursement sont utilisés pour rembourser les frais de dossier et les interets donc très peu de capital sur ces deux mois
--confirmation que en debut de credit beaucoup d interet rembourser pour peu de capital

--confirmation que credit et contrat entretien ne sont pas liés

--confirmation du delai de 14 jours pour résilier et si cette option est choisit, deux possibilités si le dossier leur est déjà envoyé ----> lrar si le dossier est encore dans la concession arrangement avec la concession directement pour dechirer le contrat de credit et paiement aux comptant dans la foulée

j ai trouvé la personne que j ai eu au tel très efficace , elle connaissait bien son sujet et je l'ai eu rapidement au tel

nous avons décidé de ne pas garder le pret finalement et je verrais jeudi avec le cc pour voir au niveau du contrat pcp maintenance à qu'el tarif il me le propose!!!

Tiens aujourd hui le cc nous a rappeé ; il veut à tout prix qu on prenne le crédit , il nous à informer qu 'exceptionnellement nous aurions la possibilitée de résilier le credit au bout d un mois .........et comme cela on pouvais bénéficier du contrat entretien à 37 euros , une offre bien sur exceptionnelle !!!!!!!!!

sauf que dans les cgv du credit et j ai eu la confirmation par téléphone l autre jour on peut de toute facon se libérer du credit quand on veut

finalement j ai rien pris sauf le 3008 bien sur
payer en avance pour des frais éventuels pas sur d arriver !!!!!j adhère pas trop

ouep mais quand tu auras une piéce à 3000 euros à changer ben tu pourras :cry:

:hello:

De toute façon, tu as surtout du délai pour prendre un contrat. (je te conseille personnellement au moins l'extension de garantie, ça reste raisonnable en prix et c'est vite amorti)

yoka, j'ai eu le même "contexte" que toi à l'achat de ma voiture
- proposition d'un crédit Peugeot "intéressant" à première vue
- association d'une garantie "totale" étendue à 5 ans
- association d'une maintenance complète pendant 5 ans
- association d'une assurance reprise Argus + 50% pendant 5 ans

sauf qu'à y regarder de près (une fois que j'ai eu les détails par courrier, sur 2-3 mensualités), j'ai vite vu que les coûts étaient faramineux...
et le crédit... avec un TEG à plus de 8% !!!!

du coup, j'ai racheté mon crédit (taux rabaissé à 4% (et des poussières)
mais ca a fait sauté tous mes services et toutes mes garanties

je me pose la question de les re-souscrire (tout ou partie...)

:)

(sachant que (et c'est mon principal pbm) : je roule "relativement" bcp .... 20 000 km en moins de 6 mois...)
et donc plus de 40 000 km par an...)

Bonjour à tous,

Une petite question.

Si je souscris par exemple 3 ans 40 000km en maintenance.
Est-ce qu'au bout des 3 ans, je peux ensuite acheter un 5 ans 60 000 km ? (moyennant 50e de frais?)

Merci :)

atchoumm oui je te confirme 8,30 taux du crédit

en allant chercher la 3008 j ai dit au vendeur qu on prenait plus le credit il m'a dit que je faisait une erreur qu il avait négocié avec la responsable fi comme quoi je pouvais l annuler au bout d un mois exceptionnellement ( alors que en telephonant a credipar j a eu la confirmation qu on pouvais s en defaire quant on voulait sans attendre un an par ex)
quand je lui ai expliqué que j'etais perdant et que de toute facon sur my peugeot je touchais le contrat maintenance sur 5 ans et 70000 KM 38.50 soit 1.50 par mois de plus que ce qu il me proposait il n'a pas insisté

je pense qu il tente de refourguer ses credit très chers aux personnes qui ne sont pas trop au courant ou ne se renseigne pas cela marche j'en suis sur

Bonjour à tous,

Une petite question.

Si je souscris par exemple 3 ans 40 000km en maintenance.
Est-ce qu'au bout des 3 ans, je peux ensuite acheter un 5 ans 60 000 km ? (moyennant 50e de frais?)

Merci :)

Oui meme si je pense que tu devrais prendre la version longue des le départ. La difference ne doit pas etre énorme. Tu as fait les calculs ?

atchoumm oui je te confirme 8,30 taux du crédit

en allant chercher la 3008 j ai dit au vendeur qu on prenait plus le credit il m'a dit que je faisait une erreur qu il avait négocié avec la responsable fi comme quoi je pouvais l annuler au bout d un mois exceptionnellement ( alors que en telephonant a credipar j a eu la confirmation qu on pouvais s en defaire quant on voulait sans attendre un an par ex)
quand je lui ai expliqué que j'etais perdant et que de toute facon sur my peugeot je touchais le contrat maintenance sur 5 ans et 70000 KM 38.50 soit 1.50 par mois de plus que ce qu il me proposait il n'a pas insisté

je pense qu il tente de refourguer ses credit très chers aux personnes qui ne sont pas trop au courant ou ne se renseigne pas cela marche j'en suis sur

Normal, ils sont commissionnés sur le crédit (et pas sur les contrats d'extension). A la limite, ils gagnent même plus sur le crédit que sur la voiture.

Oui meme si je pense que tu devrais prendre la version longue des le départ. La difference ne doit pas etre énorme. Tu as fait les calculs ?

En fait c'est juste que je me connais, et il y a de fortes chances que j'ai envie de changer de voitures au bout de trois ans. Mais bon, celle là elle me plait quand même bcp bcp bcp, donc l'idée c'est de prendre 3 ans seulement (parce que je me connais), et de prolonger si je veux la garder plus longtemps.