Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Les pieces d'usure ça depend de chacun.

1 jeu de plaquettes. Mais pour les disques pas certains. L'embrayage, il parait que c'est resolu.

Mais bon, si tu veux te couvrir, le contrat prevision suffit.

Les pieces d'usure ça depend de chacun.

1 jeu de plaquettes. Mais pour les disques pas certains. L'embrayage, il parait que c'est resolu.

Mais bon, si tu veux te couvrir, le contrat prevision suffit.

Enfin une bonne nouvelle, le Pb d'embrayage serait résolu. Qu'elle est la source de vos infos, car cela change toute la nature du problème. Car l'extension suffit pour l'électronique le volant et la vanne EGR qui restent les points sensibles, car vous avez parfaitement raison plaquettes, disques... dépendent du type de conduite et de la nature des trajets.

Cette info mérite d'être confirmée (Merci)

Selon Alvone qui bosse dans un atelier Peugeot. Il dit qu'il a vu un changement de piece avec adoption de l'ensemble posé sur DW10C (150/163cv) qui lui ne pose pas de probleme et ce depuis octobre 2011.

Bon, ça commence tres mal.

J'ai fait une simulation sur Midas.fr pour une 308 HDI 140. revision des 60000.

Vidange Diesel Huile MIDAS 5W30 C2
Filtre à Huile
Filtre à Air
Filtre Habitacle
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
Diagnostic Electronique(4)
+ 76 points de contrôle

280 EUROS. (pas loin du double compté par notre ami donc)

1 )Simulation Midas 508 2.0HDI140 (163 €)

Filtre à Huile
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
+ 76 points de contrôle

2 )Simulation Midas 508 2.0HDI140 (260 €)
Filtre à Huile
Filtre à Air
Filtre Habitacle
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
+ 76 points de contrôle

Soit 100 € pour le filtre dhabitacle et le filtre à air
Recommandation carnet entretien : filtre habitacle 2 ans ou 60000 km
Filtre à air 4 ans ou 60000 km
Si on prend un contrat maintenance, Peugeot ira au minimun, ce qui justifie que dans le calcul, les filtres ont été dissociés de la révision.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir préciser l'info sur l'embrayage, notamment à partir de quelle date le correctif a été appliqué (mon véhicule est sorti d echaîne le 16 décembre 2012)
Pour mon CC il n'y a jamais eu de Pb d'embrayage !!!!!
A+

Selon Alvone qui bosse dans un atelier Peugeot. Il dit qu'il a vu un changement de piece avec adoption de l'ensemble posé sur DW10C (150/163cv) qui lui ne pose pas de probleme et ce depuis octobre 2011.

MERCI

1 )Simulation Midas 508 2.0HDI140 (163 €)

Filtre à Huile
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
+ 76 points de contrôle

2 )Simulation Midas 508 2.0HDI140 (260 €)
Filtre à Huile
Filtre à Air
Filtre Habitacle
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
+ 76 points de contrôle

Soit 100 € pour le filtre dhabitacle et le filtre à air
Recommandation carnet entretien : filtre habitacle 2 ans ou 60000 km
Filtre à air 4 ans ou 60000 km
Si on prend un contrat maintenance, Peugeot ira au minimun, ce qui justifie que dans le calcul, les filtres ont été dissociés de la révision.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir préciser l'info sur l'embrayage, notamment à partir de quelle date le correctif a été appliqué (mon véhicule est sorti d echaîne le 16 décembre 2012)
Pour mon CC il n'y a jamais eu de Pb d'embrayage !!!!!
A+

Non, le contrat maintenance applique les entretiens à la lettre. Les filtres sont donc compris si c'est prévu à la révision.
Etonnant, chez Midas, la révision haute est plus chère sur 308 que sur 508 pour le même moteur. :???:

Donc pour 100000 kms chez Midas, tu as 4 révisions à 163 euros et 1 à 260. Soit environ 900 euros.
Mais ça ne comprend pas la clim qui est incluse dans le contrat maintenance.

Pour les CC, ils ne sont jamais au courant des problèmes.

En effet, il semble que cette information soit exacte (je ne remets pas en cause la sincérité de Alvone :love: ), en effet, chez SACH, il y a deux références d'embrayage pour le 140CV, la première jusqu'a octobre 2011 (véhicule N°ordre 12774, ce doit être l'OPR), la seconde à partir du véhicule 12775 ; ce qui correspond bien à fin octobre 2011. Cependant chez Valéo une seule réference :fou: !

Du coup, je ne sais toujours pas : extension (qui revient d'actualité avec cette information) ou maintenance :???: ? (Quand on ajoute le coup des entretiens, le prévision est plus onéreux que le maintenance).
Le coût est important, cependant il faut voir cela comme une assurance, j'ai pas d'accident l'assurance est gagnate, j'ai un gros pepin c'est moi qui devient gagnant.

Je reçois ma 508 allure 140cv ce mardi.
je viens de lire les 7 page de ce post et je reste toujours aussi interrogatif sur le contact a prendre.
J'étais partit sur le maintenance 5ans 100000km à 53.97€ ou le prévision à 39.43€.
Vu que je fais en moyenne 18000km/an, lequel est le plus adapté.
L’extension seule est à 18.82€
La différence entre 4 ou 5ans est de 6 ou 7€
Merci de vos lumières.

Je reçois ma 508 allure 140cv ce mardi.
je viens de lire les 7 page de ce post et je reste toujours aussi interrogatif sur le contact a prendre.
J'étais partit sur le maintenance 5ans 100000km à 53.97€ ou le prévision à 39.43€.
Vu que je fais en moyenne 18000km/an, lequel est le plus adapté.
L’extension seule est à 18.82€
La différence entre 4 ou 5ans est de 6 ou 7€
Merci de vos lumières.

Bienvenue dans le monde des incertains. Je suis exactement dans la même problématique que vous.
Mais mon doute est le choix entre l'extension et la maintenance, comme vous 5 ans/100 000km
La différence entre le prévision est la maintenance n'est que de 14,54€/mois soit 172€/an le prix d'une révision sans les filtres gasoil, habitacle et air. Je ne vois donc pas l'intéret du prévision.
Maintenant entre 18,42€ (extension) et 53,97€/mois (maintenance) le pas est important et j'ai beau lire et relire je n'ai toujopurs pas décidé...
Bon courage, votre choix m'intérresse.
A+

Bon, déjà vous avez le temps pour vous décider. Rien ne vous oblige à prendre le contrat à la livraison du vehicule.

Avec la nouvelle donne de l'entretien annuel, le contrat maintenance revient dans la course, surtout face au prévision qui pour le coup me semble moins interessant.
Il n'en reste pas moins que ça fait un budget sur 5 ans de + de 3000 euros. Comme je preconise l'achat comptant, ça fait une blinde à sortir.
Au final, j'aurais tendance à penser qu'il faut soit prendre la simple extension de garantie au comptant (afin d'avoir un argument à la revente) ou le maintenance en mensuel.

Le tout est de savoir si vous êtes un bouffeur de pièce de rechange ou pas. (plaquettes, disques, ampoules, balais...) Si oui, alors pas d'hésitation. Direct le maintenance.

Bon, déjà vous avez le temps pour vous décider. Rien ne vous oblige à prendre le contrat à la livraison du vehicule.

Avec la nouvelle donne de l'entretien annuel, le contrat maintenance revient dans la course, surtout face au prévision qui pour le coup me semble moins interessant.
Il n'en reste pas moins que ça fait un budget sur 5 ans de + de 3000 euros. Comme je preconise l'achat comptant, ça fait une blinde à sortir.
Au final, j'aurais tendance à penser qu'il faut soit prendre la simple extension de garantie au comptant (afin d'avoir un argument à la revente) ou le maintenance en mensuel.

Le tout est de savoir si vous êtes un bouffeur de pièce de rechange ou pas. (plaquettes, disques, ampoules, balais...) Si oui, alors pas d'hésitation. Direct le maintenance.

Bonsoir,
Le coût du maintenance n’est pas aussi élévé qu’il peut y paraître en première analyse mais en formulant des hypothèses différentes de celle de David. En effet si l’on (je) prend un contrat de 5 ans, c’est pour être tranquille pendant 5 ans, donc pour moi pas de revente à moins de 5 ans (mes deux dernières voitures 17 et 12 ans et toujours solides au poste à la revente – ferraille :fou: !-. Pour le dernier, changement imposé pour anticiper l’EURO 6 et ne pas acheter un véhicule diesel EURO 6, dont on ne sait même pas s’ils sortiront du garage mais qui, de toutes façons, seront vraisemblblement fragiles :non: .
Option : Paiement mensuel, les 3000 € placés seront mieux dans ma poche que dans celles de Peugeot et les 53€ d’aujourd’hui ne seront plus ceux de demain. Financièrement, si on ne prend pas en compte l’éventuelle plus value à la revente, le paiement mensuel est le plus interressant. Autre problématique, quelle sera la valeur de revente d’un véhicule Diesel dans 3 ans ? :???:
Venons en aux chiffres : Extension sur 5ans/100 000 coût 1105€, maintenance coût 3238€, soit une différence de 2 133€. Quels seront les coûts d’entretien minimum prévisibles sur 5 ans (Tarif Speddy pour vraiment avoir des coûts mimimal – on ne tient pas compte de la qualité !)
3 entretiens de 1er niveau soit 3x163€ (vidange, point de contrôle filtre huile+ gasoil)
2 entretiens de second niveau soit 2 x 260 € (1er niveau + filtres habitable et air)
3 jeux d’essuie-vitres soit environ selon fournisseur 150€
1 jeux plaquettes avant et arrieres soit environ 300€
Soit un total minimum d’environ de 1500€ (sans entretien clim), reste comme différence réelle environ 600€ (10€/mois). C’est le vrai coût entre l’extension et le maintenance.
Maintenant n’oublions pas que les coûts pris en compte sont sur des bases actuelles, qu’ils vont augmenter ne serait-ce que par la TVA (Qui justifiera des augmentaions plus importantes que les 0,4%, pourquoi ne pas profiter de cette excuse :fou: !).
Enfin, les calculs n’ont pas pris en compte l’entretien de la clim, le contrôle technique, le cerine pour le FAP et éventuellement des disques de freins et un embrayage (même si cela ne semble plus d’actualité) …

Mais comme le dit David à juste titre c’est un sacré montant, même mensualisé c’est 53€/mois qui, comme tous les crédits, semblent légers au début mais finnissent par peser dans un budget (l’option comptant de David retrouve ici tout son intérêt).
Ce qui nous manque réellement ce serait, que tous les membres du forum nous fournissent leurs coûts réels d’entretien et de réparation.
En principe pour moi décision cette semaine (ou la prochaine au plus, car plus on attend pour un contrat mensuel plus celui-ci coute mensuellement plus cher), et vraisemblablement maintenance, sauf si l’on m’apporte des éléments nouveau (j’attends !).
Cordialement

Ca ne coute pas plus cher d'attendre. C'est juste que si tu le fais au bout de 6 mois de la voiture, tu paies les 6 premiers mois d'un coup à la prise du contrat. Au final, rien ne t'interdit de placer aussi ces 53 euros tous les mois avant de t'engager réellement. Bon, vu le rapport du livret A, c'est pas d'un interet grandiose.

Concernant les 600 euros, c'est probablement la difference de prix au global entre Speedy et le réseau.
Pour moi, le contrat Maintenance, je l'ai toujours perçu comme un paiement à l'avance de l'entretien. Mais pas comme une affaire du siecle.
On s'en satisfait surtout si on a un pépin. Mais pour ça, le Prevision voire l'extension suffise. Ce qui est dommage chez Peugeot, c'est qu'on ne puisse pas choisir et combiner les formules.

Ex pour l'autre constructeur que je connais bien, tu peux choisir 1 contrat d'extension + 1 contrat d'entretien. Tu peux choisir 2 echeances differentes, y compris le kilometrage. (ex pour moi, j'ai pris garantie 4 ans / 80000 kms et entretien 5 ans / 100000 kms). Si en plus, tu veux les pieces d'usure, alors là, il faut prendre la formule complete. Je trouve que la formule Peugeot est un peu un pousse-conso. (genre je tape dans les freins, c'est pris en charge)
Pour celui qui ménage sa monture, c'est pas super interessant.
Par exemple, sur la BM, les plaquettes avant sont prévues actuellement vers un kilometrage de 150-160000. Les balais, ils sont toujours d'origine apres 2 ans et demi. Ca fait 7 mois que j'ai acheté les remplaçants mais comme ceux d'origine sont toujours bons, je n'y touche pas. Bon, ma voiture ne dort pas dehors. Donc, ça joue beaucoup sur la longévité des balais.

Ca ne coute pas plus cher d'attendre. C'est juste que si tu le fais au bout de 6 mois de la voiture, tu paies les 6 premiers mois d'un coup à la prise du contrat. Au final, rien ne t'interdit de placer aussi ces 53 euros tous les mois avant de t'engager réellement. Bon, vu le rapport du livret A, c'est pas d'un interet grandiose.

Concernant les 600 euros, c'est probablement la difference de prix au global entre Speedy et le réseau.
Pour moi, le contrat Maintenance, je l'ai toujours perçu comme un paiement à l'avance de l'entretien. Mais pas comme une affaire du siecle.
On s'en satisfait surtout si on a un pépin. Mais pour ça, le Prevision voire l'extension suffise. Ce qui est dommage chez Peugeot, c'est qu'on ne puisse pas choisir et combiner les formules.

Ex pour l'autre constructeur que je connais bien, tu peux choisir 1 contrat d'extension + 1 contrat d'entretien. Tu peux choisir 2 echeances differentes, y compris le kilometrage. (ex pour moi, j'ai pris garantie 4 ans / 80000 kms et entretien 5 ans / 100000 kms). Si en plus, tu veux les pieces d'usure, alors là, il faut prendre la formule complete. Je trouve que la formule Peugeot est un peu un pousse-conso. (genre je tape dans les freins, c'est pris en charge)
Pour celui qui ménage sa monture, c'est pas super interessant.
Par exemple, sur la BM, les plaquettes avant sont prévues actuellement vers un kilometrage de 150-160000. Les balais, ils sont toujours d'origine apres 2 ans et demi. Ca fait 7 mois que j'ai acheté les remplaçants mais comme ceux d'origine sont toujours bons, je n'y touche pas. Bon, ma voiture ne dort pas dehors. Donc, ça joue beaucoup sur la longévité des balais.

Contrat Peugeot (version mars 2013)
Article 8, Prix et modalités de paiement
(Pour un particulier)
- en cas d souscription du contrat dans les 2 mois suivants la livraison, paiement des échéances échues lors du premier prélèvement.
- en cas de souscription après les deux mois suivants la livraison, les échéances échue sont réparties sur les prochaines.

Donc, contrat de maintenance (5ans/100 000) 3238,2€ soit 53,97€
Contrat pris dans le 7ème mois, reste donc 53 échéances, coût mensuel : 61,10€
Plus on attend plus cela peut paraître couteux
A+,

C'est fait, une 508 toute neuve et j'ai opté pour le prévision 5 ans 100000km. pour 39.43€/mois.
aléa jacta est.

C'est fait, une 508 toute neuve et j'ai opté pour le prévision 5 ans 100000km. pour 39.43€/mois.
aléa jacta est.

Félicitations et bienvenue au club (ce n'est peut-être pas à moi de vous souhaiter le bienvenue, je suis nouveau comme vous !), cependant, je ne partage pas votre choix sur le contrat prévision. En effet, après un passage dans ma concession et demande de renseignements sur les tarifs d’entretien, j’ai enfin choisi (pas encore passé !), sans aucun problème c’est le maintenance. Certes cela revient comme le dit David à payer les opérations de maintenance par anticipation, mais si on applique strictement le plan d’entretien Peugeot l’économie est réelle.
Coût total contrat prévision 39,43x60 = 2 365,8€
Coût total contrat maintenance 53,97x60 = 3 238,20€
Différence pour les opérations d’entretien 872,4 €
Opérations prévisibles selon carnet d’entretien base 20 000km/an pendant 5 ans

1 an, 20 000 km , une révision simple 159 €
1,5 an, 30 000km, 1 filtre à gasoil 50 e (là c’est idiot il faut revenir pour 1 filtre :fou: !)
2 ans, 40 000 km, révision simple + filtre d’habitacle 159 + 50 = 209 €
3 ans, 60 000 km, révision+ filre à air + filtre gasoil 159 +79 = 238 €
4 ans, 80 000 km, révision + filte habitacle 159 + 50 = 209 €
4 ans contrôle technique (compris dans le prévision, donc non compté)
4,5 ans 90 000km, filtre gasoil 50 €
5 ans 100 000 km révision 159 €

Soit un total de 1 074 €, donc sauf erreur de ma part gain de 201 €
Et je n’ai pas pris en compte :
Changement liquide de frein tous les 2 ans (utilité ?, une mesure de la température d’ébulition serait suffisante, mais c’est le carnet dentretien)
Mise à niveau de l’additif FAP vers 80 000/90 000 km
Les contrôles de la clim et l’éventuel renouvellement du réfrigérant
Changement des balais d’essuie-glace non pris en compte car compris dans le prévision

Donc je maintiens, mon discours initial, le prévision n’est d’aucune utilité.
Si je me suis trompé dans cette estimation SOS, je passe lundi prendre mon contrat.
UN avis exterieur : responsable d'une franchise Speddy m'a conseillé de le prendre :lol: ! ce n'est a priori pas son intérêt donc il est peut-être crédible

:hello:

Changement liquide de frein tous les 2 ans (utilité ?, une mesure de la température d’ébulition serait suffisante, mais c’est le carnet dentretien)

le changement du liquide de frein est du au phénomène "hygroscopique" des huiles en général et plus particulièrement des huiles hydrauliques qui le sont plus que les autres :spamafote:

Donc je maintiens, mon discours initial, le prévision n’est d’aucune utilité

ça ne reste que ton avis, le mien est diamétralement opposé, avec mon extension de garantie "prévision" cela m'a tout de même fait gagner un paquet de roros, pour mémoire :

- 32000kms --> changement kit d'embrayage + démarreur

- 96000kms --> changement complet volant moteur + kit d'embrayage + démarreur

- en plus: essuie-glace annuelle, vérins de hayon AR, ampoules, plaquettes de frein AV....et encore quelques bricoles...j'ai oublié :sweat:

:pt1cable: ;)

C'est mal formulé de la part de Claude17 et les conditions sont differentes surtout.

Mais je suis d'accord avec Claude17, compte tenu du nouveau plan d'entretien avec passage annuel obligatoire, c'est 5 revisions à faire meme si les 20000 ne sont pas fait dans l'année. Du coup, la difference de prix entre le prevision et le maintenance est faible par rapport au cout reel.

Donc ma préco qui avant était de privilégier extension voire prévision passe maintenant au choix entre extension et maintenance. Le prévision n'a plus beaucoup d'interet, autant aller jusqu'au bout. (n'oublions pas que dans le maintenance, il y a également un pret gratuit de voiture, ça reste pratique)

Je conseillerais à Lorrain donc de basculer de suite sur le maintenance (pour 13 euros par mois, il ne verra pas la différence mais appréciera le coté chouette de repartir du garage sans délier sa bourse)

c'est pas faux David, j'ai failli édité pour préciser que je n'ai eu effectivement que 3 révisions :30000,60000 et 90000kms, c'est vrai que les conditions ont changées et si c'est à refaire je prendrai "maintenance" direct ;) :D

c'est pas faux David, j'ai failli édité pour préciser que je n'ai eu effectivement que 3 révisions :30000,60000 et 90000kms, c'est vrai que les conditions ont changées et si c'est à refaire je prendrai "maintenance" direct ;) :D

Bon, même si mon approche vous semble fausse à David et vous, la conclusion reste la même :
Compte tenu de l'écart de coût entre le prévision et la maintenance il faut choisir la maintenance.
Bien merci, on finit tous par se ralier à la même option.

Je vais attendre de recevoir mon contrat et je referais le point à ce moment la.
Maintenant l'entretien c'est 30000km ou tout les ans.
Déjà deux jours de bonheur au volant de cette 508, je suis enchanté.

Si tu as prix 5 ans et 100000 kms, c'est que tu projetes de faire 20000 / an.
Donc, la revision aura lieu tous les ans. Que tu aies fait 16 ou 23000.

:hello:

le changement du liquide de frein est du au phénomène "hygroscopique" des huiles en général et plus particulièrement des huiles hydrauliques qui le sont plus que les autres :spamafote:

Donc je maintiens, mon discours initial, le prévision n’est d’aucune utilité

ça ne reste que ton avis, le mien est diamétralement opposé, avec mon extension de garantie "prévision" cela m'a tout de même fait gagner un paquet de roros, pour mémoire :

- 32000kms --> changement kit d'embrayage + démarreur

- 96000kms --> changement complet volant moteur + kit d'embrayage + démarreur

- en plus: essuie-glace annuelle, vérins de hayon AR, ampoules, plaquettes de frein AV....et encore quelques bricoles...j'ai oublié :sweat:

:pt1cable: ;)

Effectivement le liquide de frein est hydrocospique, c’est-à-dire qu’il absorbe l’humidité de l’air qui sous l’echauffement dû au freinage se transforme en vapeur d’eau, ce contenu gazeux étant compressible diminue l’efficacité du freinage. Le renouvellement du liquide de frein remédie à cet effet. Mais il n’est pas toujours utile et peut-être tardif : cela dépend du taux d’humidité contenu dans le liquide de freinage, taux mesurable par mesure de la température d’ébullition du liquide. Le liquide de frein de la 508 est conforme aux normes DP4, effectivement très hydrocospique et aussi très aggressif pour les peintures. Pour ce liquide :
0% d’humidité, température d’ébullition 260°C
2%, 210°C
3%, 190 °C
5%, 165 °C
Sur toutes mes précédentes voiture, je faisais vérifier cette température à chaque vidange, c’est la seule mesure effective de la qualité résiduelle de votre liquide qui peut conduire à un changement anticipé ou au contraire à retarder le changement.

Bien cordialement

Bonjour à tous.

Je suis ce sujet sur ce forum avec grande attention, merci d'ailleurs pour celui-ci, car je vais acheter d'ici quelques semaines/mois une Peugeot 208 Allure 1.2 vti neuve en concession avec un contrat maintenance au comptant.
J'ai quelques petites questions sur ce contrat Maintenance dont j'ai pu potasser un peu les conditions générales.

Grâce à ce sujet j'ai pu voir l'outil de simulation sur internet pour les contrats privilèges Peugeot.

En revanche existe t'il ces mêmes simulations pour les options de ces contrats ? (Option véhicule de remplacement Mobilité, véhicule de remplacement Accident/Vol/Incendie, pneumatiques, pneumatiques hiver, entretien sévérité)

D'un point de vue général, ce contrat maintenance est applicable chez les concessionnaires et agents Peugeot ou seulement les concessionnaires ? Ce n'est pas clairement indiqué sur les brochures commerciales.

Au niveau de Peugeot Assistance. Dans le cadre du contrat Maintenance, en cas de panne (sans prendre d'option) un véhicule de remplacement est prêté de catégorie équivalente ou inférieure, mais il est indiqué qu'il est limité à 4 jours maximum et selon les disponibilités locales.

Ma question est de savoir si le véhicule prêté est un véhicule de chez un loueur à proximité de ma panne (de type Avis, Europcar ou Hertz) ou alors c'est un véhicule tiré du parc de véhicule des concessions Peugeot a proximité de la panne ?
En effet le terme "selon les disponibilités locales" laisse à penser que si le parc Peugeot à proximité n'a pas de véhicules de prêt, le client peut se retrouver sans rien alors que si c'est un loueur professionnel il y a peu de chances qu'il n'y ait pas de disponibilités de véhicules.

J'ai pu voir aussi, qu'en théorie que les réparations prévues au contrat de maintenance ne s'appliquent pas dans le cas d'un dépannage ou un remorquage non effectué par un membre du réseau Peugeot Assistance. Cela s'applique t'il en pratique ?
En effet, dans le cas où je fais remorquer mon véhicule en panne (pendant le contrat de maintenance) par mon assureur MAIF et que celui-ci ne mandate pas le dépanneur de chez Peugeot Assistance, peut-on me refuser les réparations du véhicule une fois le véhicule remorqué dans une concession Peugeot ?
Vous me direz surement, quel intérêt à passer par mon assureur MAIF alors que le contrat maintenance inclus déjà le dépannage et remorquage par Peugeot Assistance ? L'intérêt est dans le fait que mon assureur MAIF me propose un véhicule de remplacement sur une durée de 7 jours (au lieu de 4 chez Peugeot Assistance) et qu'en plus le véhicule de remplacement est de catégorie équivalente ou supérieure (au lieu de catégorie équivalente ou inférieure chez Peugeot Assistance) et le véhicule de remplacement MAIF est issue de loueurs pro (à vérifier chez Peugeot Assistance). Pour que mon assureur MAIF me prête ce véhicule j'ai besoin de me faire remorquer par l'Assistance de la MAIF. Je ne peux pas appeler Peugeot Assistance pour le dépannage et faire jouer le véhicule de remplacement de la MAIF.

Enfin ma dernière question pour les courageux m'ayant lu jusqu'au bout.
Si je ne prends pas l'option "pneumatique", puis je faire changer mes pneumatiques dans un centre auto (Feu vert, Norauto...) sans perdre l'usage du contrat Maintenance ? En effet il est indiqué que "Seul le réseau Peugeot et par extension les dépanneurs agréés Peugeot Assistance, sont habilités à intervenir au titre du Contrat Maintenance".

Voilà je vous remercie à tous de vos réponses !!!

Non, pas de simulation pour les options. Perso, je pense qu'elles sont peu interessantes coté pneus.

Contrat applicable chez tous les representants officiels Peugeot. (agent et CC, les agents dépendants toujours d'une CC)

Pour les vehicules en cas de panne, tout est possible. CC comme loueurs en fonction des disponibilités. (meme chez les loueurs, c'est parfois chaud, notamment lors de grands week end) Mais ils ne te laisseront pas sur le carreau au bord de la route.

Cependant, la probabilité de tomber en panne reste tres faible.
Cela m'est arrivé une fois en 25 ans avec la 206. (et encore ma femme était à 2 kilometres de la maison)

Pour l'assistance, je ferais tout avec Peugeot. Déjà, ça ne fait qu'un dossier. De 2, si par malheur, l'intervention durait plus de 4 jours (ce qui est rare et souvent du à un souci de dispo d'une piece), les concessionnaires ne font pas de difficultés pour prolonger le vehicule de remplacement. (si c'est un vehicule de location alors, ils te le font changer au bout des 4 jours pour prendre un vehicule maison)

Concernant le changement des pneumatiques, il n'y a aucune contrainte et obligation à acheter les pneus dans le reseau. C'est un consommable. C'est un peu comme l'essence. Tu l'achetes ou tu veux.
(pour les pneus, le choix et les meilleurs prix se trouvent souvent sur le net). Comme tu le precises, tu n'as pas pris l'option Pneus dans le contrat, donc le contrat ne t'impose rien sur ce sujet.

Quant à la phrase :

"Seul le réseau Peugeot et par extension les dépanneurs agréés Peugeot Assistance, sont habilités à intervenir au titre du Contrat Maintenance".

Elle veut simplement dire que pour faire jouer le contrat maintenance (et donc la prise en charge des frais), tu ne dois passer que par les dépanneurs agrées ou/et le réseau Peugeot.
Clairement, tu vas chez Renault faire reparer ta voiture, tu paies à Renault et tant pis pour toi.
C'est comme si tu achetais un four Samsung chez Carrouf et en cas de panne durant la garantie, tu le ramenais au SAV Darty.
Bref, c'est juste de la logique et du bon sens.

Merci de ta réponse davidcentrale.

Ok pour les options il faudra que je demande à la concession de me faire un devis au cas où je sois intéressé par l'une d'entre elles. C'est vrai qu'à première vue l'option Mobilité Véhicule de remplacement m'intéressait car elle permettait de prolonger jusqu'à 30 jours le prêt de véhicule. Mais cet argument est remis en cause par ce que tu me dis sur le fait que les concessionnaires peuvent facilement au cas pas car accorder un allongement du prêt du véhicule en cas d'immobilisation plus longue. A méditer...

J'ai peut être eu moins de chance que toi avec ta 206. J'ai ma première voiture une 106 que j'ai depuis 6 ans, récupéré à 20 000 km et maintenant elle en a 100 000 km j'ai du appeler 6 fois la dépanneuse ces 6 années. Donc je connais bien les procédures de remorquage/prêt de véhicule avec mon assureur et j'en suis amplement satisfait, c'est pour ça que je rechigne à en changer.
De plus, les conditions que j'ai avec mon assistance semblent plus avantageuses que celles inclus dans Peugeot Assistance (délais de prêt de véhicule et qualité des véhicules prêtés).
En effet j'ai pu lire sur votre forum des témoignages de personnes après la panne de leur 3008, ayant eu un véhicule de prêt une 206 d'un autre âge et sans clim avec Peugeot Assistance. Alors qu'avec la plupart des autres assistances (j'ai pu les tester avec Maif et Macif qui travaillent en fait avec Inter Mutuelle Assistance) les véhicules sont issues de loueurs pro et d'une haute qualité avec des gammes surclassés par rapport au véhicule en panne.

Tu as peut être raison, c'est surement plus simple de faire tout gérer par Peugeot car en + si je ne me fais pas remorquer par Peugeot Assistance je l'ai dans le baba d'après les conditions générales !

Je suis d'accord avec toi, les pneus sont des consommables. Par contre les gens qui les posent ne sont pas des consommables. La plupart du temps la pose des pneus s'accompagnent d'un équilibrage.
J'ai simplement pas envie qu'on me dise 6 mois après la pose de mes pneus par Norauto, que suite à un mauvais équilibrage effectué par un technicien de Norauto les amortisseurs se sont usés anormalement (je dis n'importe quoi c'est pour prendre un exemple de pièces) donc ils faut les changer. Mais comme l'erreur vient du fait que les pneus ont été posé hors réseau Peugeot le contrat Maintenance ne s'applique plus même si les amortisseurs sont à l'origine inclus dans ce contrat Maintenance ! Du moins le réseau Peugeot pourra imputer toutes les pannes pouvant survenir au véhicule sur la mauvais pose des pneus. Je suis peut être parano mais je préfère prendre mes précautions et me renseigner auparavant.

De nombreux cas sont référencés sur les forum comme quoi des gens ont fait une vidange chez Citroen alors qu'ils avaient un contrat Maintenance chez Peugeot et leur contrat est devenu caduque à cause de cela. Bon j'avoue que c'est un peu stupide dans ce cas là étant donné que la personne avait payé un contrat d'entretien chez Peugeot pourquoi aller repayer ces révisions chez un concurrent...

Voilà, merci de vos réponses en tout cas !

PAs de bol avec ta 106. Pourtant, c'est plutot fiable en principe (car assez simple de conception, y'a pas tout l'electronique d'aujourd'hui qui est le plus souvent la source des pannes immobilisantes).
Bref, 6 fois en 6 ans, c'est vraiment beaucoup. Je comprends ton stress mais faut te dire que c'est lié à cette voiture.

Pour les pneus, eux memes ne garantissent pas leurs propres équilibrages. Si tu fais un changement de pneu chez eux et que quelques mois apres tu leur dis qu'il y a un probleme d'equilibrage, ils te le referont payer.

Concernant les amortos, il faudrait un equilibrage vraiment pourri de chez pourri qui serait de toute façon insupportable au volant pour venir à bout des amortos Peugeot.

Maintenant, si tu veux un conseil, pour une 208 Allure 1.2 VTI, tu peux te contenter d'une simple extension de garantie. A moins que tu sois du genre à taper comme un malade dans les freins et à jouer de l'embrayage comme un ouf.

Quelle difference de prix entre les 2 formules ?

Ok davidcentrale, donc d'après tes conseils, je considère que je pourrais aller chez un centre auto pour mes pneus sans que cela me soit reprocher par un concessionaire Peugeot le jour où j'ai une future (hypothétique) panne.

Je reviens vers une de mes questions de la dernière fois. Tu m'avais dit que les contrat Peugeot Privilèges étaient valables chez tous les concessionnaires et agents Peugeot étant donné que les agents dépendaient forcément d'une concession. Mais je connais un agent qui est apparemment indépendant et qui ne dépend pas d'une concession particulière. Le service client Peugeot m'a confirmé par téléphone que certains agents étaient "indépendants". Penses-tu que les contrats Peugeot Privilèges sont valables chez eux aussi ?

Enfin, je te donne les simulations pour mes contrats privilèges pour ma 208 1.2l Vti 82 ch Allure :
_ Extension de Garantie : 60 mois ou 100 000 km ==> 704 € au comptant
_ Contrat Maintenance : 60 mois ou 90 000 km ==> 2 313 € au comptant

(L'extension de garantie ne propose pas sur 90 000 km dont ma simulation a été faite sur 100 000km)
J'ai supposé que j'en aurais approximativement pour 1000€ sur 5 ans (250€/an) de révision à raison d'une par an. Pour amortir le contrat maintenance et en supposant que je prenne l'extension de garantie (1000 + 704 € = 1 704 €) il me reste 600 € en pièces d'usures (plaquettes/disques de frein, essuies glaces, bougies) et me mettre à l'abri d'un éventuel "vice de conformité" de la voiture (trop récente pour avoir de recul) au niveau des amortisseurs, du moteur ou de l'embrayage qui peuvent chiffrer bonbon et qui ne sont pas pris en charge dans l'extension de garantie.

Merci à toi davidcentrale de me corriger si tu peux me conseiller sur le contrat à prendre par rapport à mon raisonnement surement erroné. Tu m'as dit que pour ce type de voiture/motorisation il fallait que je prenne extension de garantie. Y'a t'il une raison particulière ?
Je compte aussi prendre ce contrat de maintenance au comptant en espérant pouvoir obtenir une ristourne sur l'achat du véhicule, qu'en pensez vous ? Les commerciaux doivent toucher une com' si ils vendent des contrats maintenance ?
Enfin, j'aime avoir la tranquilité d'esprit avec ce contrat maintenance ce qui m'a manqué avec ma p'tite 106 ces 6 dernières années avec chaque fois l'angoisse de la panne que j'aurais...

Merci à vous de votre aide !

Pour les entretiens, c'est tellement variable entre une concession et un agent, une petite ville et Paris / RP aussi...

Donc, si tu vas chez un agent en province, les entretiens seront plutot autour de 150 EUR avec un gros à 400. Ce qui fait effectivement 1000 EUR. (toi tuas compté 5 x 250 mais ça fait 1250 et non 1000)

Mais si tu vas chez un CC en RP, les prix s'envolent et du coup, la difference s'amenuisant, je conseillerais plus le all inclusive.

Sache que pour ce qui est pris en charge au titre des pieces d'usure est bien identifié. Et ça se "limite" donc, aux balais d'EG, aux freins, embrayage et amortisseurs.

Donc, si tu fais un usage normal et respectueux de ta voiture, tu auras certes les balais (mais ça s'achete sur le net à moitié prix de ce que facture Peugeot) et tu n'es pas obligé de les changer tous les ans et au moins 1 jeu de plaquettes avant; voire les disques.

Amortos et embrayage ne seront jamais à changer avant les 100000.
Donc, 150 euros de balais à prevoir sur 5 ans et un jeu de disques/plaquettes à 400 EUR.
Au final, on va dire que c'est pas inintéressant de prendre le All In quoi qu'il arrive mais ça revient quand même à payer tout d'un coup à l'avance. Ca ne te donnera guere de levier de négo en plus.
L'idéal aurait été de choisir une formule garantie + entretien qui aurait du se situer autour de 1500 euros.