Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

@Janot95 : j'ai l'impression que tu te tortures l'esprit et surtout tu dois confondre avec des contrats externes.
===> R01.: Oui, certes, ça me prend la tête, mais j'ai de bonnes raisons...
... Mon expérience de la vie m'a appris qu'un "Contrat d'assurance" reste un "Contrat d'assurance"... et plus tordu que cela, tu meurs... Et puis si...
Les Contrats Peugeot sont clairs.
===> R02.: ...tout était si "clair"; il n'y aurait pas de "question" et donc pas de débats, ni de forum...
La durée comprend les 2 premiers années de garantie de base.
===> R03.: C'est une réponse... peut être parmi d'autres, car de nombreuses contradictions déjà évoquées et que je récapitulerai plus loin...
Tu prends livraison d'une voiture le 01/04/2013, si tu souscris un contrat de 5 ans (60 mois), il s’arrêtera donc le 31/03/2018. Et ce, même si tu l’achètes au bout de 17 mois. Ce n'est pas la date d'achat du contrat qui est prise en compte, ni la date de fin de garantie légale mais bien, le 1ere jour de mise en circulation du véhicule.
===> R04.: Répétition explicative inutile...
EN l'achetant au bout de 17 mois, ça te permet 2 choses :
1-evitez d'alourdir le chèque de ce contrat avec celui plus lourd de l'achat de la voiture.
2-si tu as quand même l'argent, ton argent reste chez toi. Tu le fais travailler sur un livret A, même si ça rapporte peu, c'est toujours ça de pris. Et puis, si tu revends entre temps, (on ne sait jamais), tu n'as pas payé pour "rien".
===> R05.: Vrai, mais commentaire superflu...
... Soyons circonscrit & non ambiguë, avec des preuves, des exemples concrets, des écrits contractuels... Merci.

Pour les kilométrages, il ne s'agit pas de kms annuels mais de kms total. Tu aurais pu le deviner toi même. Tu imagines un contrat de 7 ans avec 200000 kms/ an soit 1.4 millions de kilomètres ? :pt1cable: Peugeot à juste la gentillesse quand tu fais la simule en choisissant un kilométrage de t’écrire à coté que ça représente tel km annuel en moyenne. Ex contrat 5 ans / 80000 kms soit 16000/an. Histoire que le client se rende compte plus vite par rapport à ses besoins sans avoir à faire de calculs.
===> R06.: 1) Je n'ai JAMAIS écrit une telle ineptie ! (1.400.000Km !)
2) "...gentillesse...tel km annuel en moyenne."... -C'est ce qui reste à prouver & démontrer, car la "gentillesse" en matière de contrat d'assurance, ça n'existe pas...! C'est une utopie !
Enfin, il n'y a pas de pro-rato temporis. Le contrat c'est "prise en charge des éléments cités dans la liste pour une durée X et un kilométrage X maximum".
===> R07.: J'ose supposer une erreur de frappe..."Prorata-temporis", est une expression Française très explicite, qu'il n'en déplaise...
Si tu prends un contrat 5 ans et 100000 kms, et que ton problème intervient au bout de 3 ans et que tu as déjà fait 95000 bornes, il sera pris en charge intégralement. Pour Peugeot, le fait que tu aies fait plus de kilomètres/an que prévu ne change rien. A ce stade, il ne te reste plus que 5000 bornes en garantie bien que 2 ans encore pour les faire. Des que tu auras fais 100001 kms, le contrat n'est plus valable quand bien même il te resterait 22 mois. Pour Peugeot c'est tout benef car un contrat de 3 ans et 100000 aurait couté moins cher au client.
===> R08.: 1) Calcul évident, mais application à débattre... (Je retrouverai le cas de refus de "Prise en Charge" d'un utilisateur pour cause de prorata kilométrique dépassé et le copierai ici...)
2) RAPPEL : Ce n'est pas Peugeot l' "Assureur Garantie Mécanique" !
Idem dans l'autre sens. Tu as fais moins de kms que prévu à l'origine, tant pis pour toi. Ta voiture aura été garantie durant les 5 ans même si tu n'as fait que 60000 sur les 100000 prévus. Pour Peugeot, c'est encore tout benef. Non seulement, il a vendu un contrat plus cher que le besoin final du client mais en plus, il se sera évité tous les problèmes qui auraient pu apparaitre entre 60 et 100000 bornes.
C'est au client de bien connaitre son besoin et de ne pas trop en prendre.
===> R09.: C'est FAUX !... Car on peut lire, et cela sur le site même de Peugeot... Je cite :
-"Si vous avez fait moins de kilomètres que prévu, vous pouvez demander un remboursement du trop-perçu à Automobiles Peugeot, avant l’échéance de votre contrat, sous la forme d’un avenant négatif."

Ma préconisation : Acheter un contrat d'une durée au moins égale à 4 ans voire 5 (au delà, l'addition monte en flèche) avec un kilométrage pas trop élevé. Si jamais, vous voyez que vous faites plus de kilomètres que prévus, il est toujours possible de racheter des kms supplémentaires et même des années.
En gros, si vous faites entre 15 et 20000/an, prenez un contrat de 4 ans et 60000 ou 5 ans et 80000. Si vous êtes tombés sur un canard boiteux qui rend régulièrement visite à son garagiste préféré, il vous sera toujours possible de rallonger la durée et/ou les kilomètres pour continuer à vous couvrir. Attention, il est possible d'allonger durée et kms mais jamais de les diminuer. Certes, cet avenant au contrat vous coutera 50 EUR mais c'est mieux que de prendre trop de kms que vous n'effectuerez pas.

J'espere que ça aura éclairé ta lanterne.
===> R10.: Réflexions qui peuvent être prises en compte fonction de... :ange:

--~o00o------//{ ´°`(_)´°` }\\------o00o~--
_Pour finir, je vais me faire un peu ironique à mon tour... :pt1cable:
... Bah vi... Fobin rigoler un peu dans ce triste monde... Non ?

_Alors mesdames, messieurs... On achète une belle toto toute neuve... Chouette... :love:
... On signe tout ce qui se présente pour obtenir le précieux joujou le plus vite possible...
... ... et peu importe les petits écrits en bas à droite ou à gauche dans les contrats...
... ... ... On verra plus tard... Je ne vois plus rien... :eek: Je rêve... :sleep:
... ... ... ...C'est le meilleurs des véhicules, puisque c'est moi qu'il l'ait choisi...
... ... ... ... ... Pourquoi s'inquiéter, il ne peut donc rien lui arriver... :p
... ... ... ... ... ... C'est le pied... On est heureux... Vivement la livraison... :bounce:

! Bravo, vous avez tout compris...
... Il ne reste plus qu'à souhaiter que le ciel ne vous tombe pas sur la tête... :mad:
... ... En bon Gaulois, il est évident que l'on peut ironiser & rigoler de tout... :lol:
... ... ... Réflexion faite, en êtes-vous si sûr...? :confused: :non: :eek:

_Dernière minute...
Peut être @ bientôt pour des écrits concrets commentés avec sagesse...
_ Car personnellement, je n’affirme jamais quoique ce soit que je ne puisse prouver...
__ Lorsque l'on ne sait pas, ou que l'on est pas sûr de soit, on écrit "SI" ou "peut être que" ou "Il se peut", etc...
___ ou encore, on pose des questions dans l'attente de réponses sérieuses, comme on peut s'attendre à trouver sur le site "Forum-Peugeot" depuis des années.
____ N'étant pas le neuneu de service tant attendu par certains; je ne répondrai donc pas aux attaques pernicieuses poussant au ridicule.
_____ J'ai bien d'autres choses à faire de plus intelligent. Merci.

@+Bien à Vous.
 

Pas facile de répondre à ton post. Donc, je fais une reponse un peu vrac

De mon experience :

Contrat Maintenance sur 406 HDI 110cv. Acheté à la livraison du véhicule. 0 souci dans la prise en charge de l'entretien, des pieces et de la garantie.

Contrat prévision sur 407 HDI acheté à 11 mois du véhicule pour une durée de 4 ans et 60000 kms. Vehicule acheté en 02/05 par collaborateur, contrat acheté par moi-meme en 02/06 pour une durée de 4 ans soit jusqu'en 02...2009. Achat d'une année sup et 20000 kms sup en 01/09 soit un report à 02/10 et 80000 kms.

R01 : ce n'est pas un contrat d'assurance mais bien un contrat de services.

R02 : Meme clair, j'ai créé ce topic car le sujet revenait régulierement dans les differentes sections de ce modele et tu as toujours des gens qui ne font pas l'effort de chercher à comprendre. Et donc, ils nous posent des questions comme ils le feraient aupres d'un vendeur. Sauf que nous on a rien à vendre, donc nos réponses sont le plus neutre possible.

R03: Non et non. La durée des contrats part toujours du début de vie de la voiture et non pas de la fin de la garantie contractuelle. Apres, tu peux avoir lu des gens qui écrivent : j'ai prix une extension d'1 an et là, oui, c'est apres la garantie des 2 ans.

Les contrats "extension" et "prevision" ne peuvent etre inférieur à 36 mois incluant les 24 premiers mois de base. Logique, vu que le gros de ces 2 contrats, surtout sur les durées courtes ne concernent pour l'essentiel que la couverture de garantie (et disons en théorie 1 paire de balai annuelle). Le contrat maintenance démarre à 24 mois parce qu'il comprend l'entretien et que sur les 2 premieres années, tu as déjà 2 entretiens.

R04 : repétition par l'exemple.

R05 : le superflu, c'est toi qui le décide. Perso, si je peux payer une facture à l'échéance plutot que d'entrée de jeu, j'aime autant. JE fais pareil avec les impôts. Aucun prélèvement mensuel. Idem pour les assurances. Je paie en mensualité gratuite plutôt que de tout payer en début d'année à l'avance. Donc, je pense que ça reste un bon conseil loin d'etre superflu vu les sommes reclamées. (un contrat pouvant aller jusqu'à 9000 euros dans la config la plus chere !!)

R06: quand tu écris
Pour ma part, à cet instant précis, je n'ai pas toutes les réponses, mais je me pose celle-ci...
Si l'on prend pour exemple un contrat dans la limite de "2ans / 20000km/an"...

Question: Est-ce calculé à la date d'achat(1) ou après la garantie contractuelle de 2ans(2) (Comme cela apparait à certains endroits sur le site...)
R.: Si la réponse est (2)... Quand & Comment le kilométrage est-il relevé ???
.... Si la réponse est (1)... Dans ce cas, ça ne fait plus 20.000km/an, mais 5.000 seulement !
.... .. soit : 417km / mois !!!

Cela ne semble pas clair.
Pour la gentillesse, c'est une interprétation de ma part. Mais quand tu fais une simulation sur le site de Peugeot et que tu choisis par exemple un contrat de 48 mois et 60000 kms, il écrit bien à coté "soit en moyenne 15000kms/an"

Fais le test tu verras bien. Et le terme "en moyenne" veut bien dire ce qu'il veut bien dire. Ce n'est pas marqué "15000 kms/an maxi et on remet les compteurs à 0 chaque année" !!!

Ca evite à chacun de prendre sa calculette pour voir si le kilometrage total choisi correspond "en moyenne" à ce qu'il a l'habitude de faire.

R07 : oui faute de frappe. Il était plus de 4h du mat. J'ai droit à une erreur ?

R08 : Je sais ce que je dis. Manec le confirme lui meme de son coté. J'attends avec impatience le type qui se serait fait berner par un CC escroc.

R09 : il semblerait qu'il y ait eu une nouveauté en ce sens que je n'ai pas vu. Il faut dire que Peugeot n'arrete pas de changer ses contrats dans ses formules et les possibilités. J'essaie de suivre mais je ne suis pas vendeur Peugeot et à ce titre ne bénéficie pas des formations internes aux produits de la maison.
Ce topic est fait justement pour que tous ceux qui trouvent une modification en fassent part afin que je puisse le mettre à jour. La communauté c'est le partage. Pas que la critique de ce que peuvent faire des membres. Rappel : je fais ça à titre bénévole. :chinois:
Dans le fond, je pense toujours qu'il est préférable de faire un kilometrage tranche basse au niveau du contrat quitte à en racheter si nécessaire. Plutot que d'en prendre trop. La encore, ça vous evite d'avancer de l'argent pour rien.

Ex : contrat prevision 208

5 ans / 75000 kms (soit 15000 par an) = 1149 euros
5 ans / 100000 kms (soit 20000 par an) = 1665 euros

Soit un ecart de 500 euros quand meme soit 40% de plus pour seulement 25000 kms supplémentaires (normal, le risque augmente avec les kms au compteur)

Imaginons, (c'est un peu ce que je faisais) tu fais 16000 kms / an en moyenne. Au bout de 5 ans, tu as 80000 kms. Et bien si tu as pris la formule 1149, ton contrat se sera arreté à 75000 soit environ 3-4 mois avant la date butoir. Par contre si tu as pris la formule à 1665 euros, on ne te remboursera rien car ce sera basé sur la tranche inférieure que tu auras...dépassé et tu auras wallou en remboursement. Du coup, tu auras payés 500 euros de plus, 4 à 5 ans à l'avance pour...rien ou si peu (5000 bornes).
Maintenant chacun fait comme il l'entend. Je n'oblige personne à suivre mes conseils meme si je suis persuadé que dans cette affaire, ils sont bons. (et pour une fois, il n'y a pas grand monde pour remettre en cause mes écrits. :D )

Voilà. :D
 

Pas facile de répondre à ton post. Donc, je fais une reponse un peu vrac

De mon experience : ............
..........................
Maintenant chacun fait comme il l'entend. Je n'oblige personne à suivre mes conseils meme si je suis persuadé que dans cette affaire, ils sont bons. (et pour une fois, il n'y a pas grand monde pour remettre en cause mes écrits. :D )

Voilà. :D

Ah... Mon cher David...
... Je vais en remettre une toute petite couche, car je vois que tu es revenu avec plus de sagesse sur tout cela...
Bon, 1) Je ne vais pas re-commenter l'ensemble... ça finirait par embrouiller tout le monde...
2) Perso, je ne pense pas avoir "critiqué" tes apports de "savoir" en la matière, si je l'ai fait, excuses my... Moi, je n'en ai donné qu'un, celui de bien lire ses contrats avant de les signer.
3) Je ne demande pas que l'on soit d'accord avec moi ! Sinon, tout cela n'aurait AUCUN intérêt et j'ai passé l'âge du "têtu de service"... Mais j'ai appris à écrire, car 1 "mot" C 1 "mot"...
... Cela est souvent très utile lorsque l'on prend sa plume devant les assurances ou les Tribunaux...
... ... Certes, ça peut en faire "cier" quelques uns... Mais c'est la société qui veut ça...
4) Au départ, j'ai principalement posé 1 question...! Tu m'as donné 1 réponse que je considère comme recevable et que je n'ai pas contestée...
... Mais je suis comme St Thomas... (ça C l'âge)... Je ne crois que ce que je vois...
... ... Certes, il y a quelques d'années... Bof... ce serait passé comme une lettre à la Poste...
5) Pour le gars qui c'est fait "rejeté", promis, je vais recherché son Post...

C'est pour cela qu'à force d'entendre machin-truc raconter ceci & cela... On peut se poser des questions toutes légitimes... Et un forum, comme tu le dis, c'est pour le bien de tout le monde...

Pour finir, dès que j'aurai concrètement en ma possession les informations recherchées, je m'engage à corriger tous mes Posts qui ne cadreraient pas ici même...
Pour ce faire, je vais suivre le conseil de Manec en me rendant dans une concession en semaine prochaine... (J'ai expliqué succinctement pourquoi je ne l'avais pas fait à ce jour) Je pensais aussi trouver des documents sur la toile... Mais nada !

Et pour info... je ne suis pas venu dans TON forum pour y foutre la mxxxx comme on voudrait le faire croire... J'ai bien les2 pieds sur terre, sauf sur ma R1, c'est les genoux... Lol !
J'ai une "406 HDi Restyl 2.2L 136cv"... &... Je suis dans l'attente de la livraison d'une "508 SW Allure 140cv" fin avril... Voili-Voilà..

Bonne soirée...
@+J-F
 

1ier exemple (et ce ne sont pas ceux que j'avais trouvé initialement)...
... il semble qu'il y en ait tout plein d'autres...!!!</B>
<B>

"bonjour ,je paye tous les mois un contrat de maintenance pour ma 206 et je suis censé etre couverte pour 20000km à l'année pdt 4 ans ou 80000km mais voila je suis dans ma deuxieme année et j'ai deja fait 16000km lorsque j'ai presenté ma voiture pour une panne. Le garage a envoyer la facture à la société cirano qui s'occupe de cette assurance mais voila la facture est revnue impayé et le garage se retourne contre moi pour que je la paye j'ai bataillé pour expliquer que je n'avais pas depassé les 20000 annuels mais il me parle de calcul pmoyen au prorata mensuel et en deduise que d'ici janvier prochain date anniversaire et bien j'aurais depassé les 20000km!!!"

===> 2ieme cas ===
Bonjour, je suis dans le même cas avec Peugeot, et il semble que nous ne soyions pas les seuls, un appel à témoin serait de bon sens pour nous aider.

En effet, j’avais aussi un contrat 20 000 km/an sur 5 ans ou 100 000 km, sauf qu'au départ Peugeot a accepté de me passer mes réparations restant dans mes 100 000 km, du fait que j'avais dépassé mes 20 000 km/an, et qu'en juin dernier Peugeot m'a également refusé de prendre en charge mes réparations sous prétexte que j'avais dépassé mes 20 000 km, et refusait de dire que mon véhicule était couvert pour 100 000 km, alors que mes réparations avaient été prises dans ce sens avant !

Pour ce qui est de votre cas, les ayant cotoyés également sur votre sujet, pour que votre facture soit prise en compte et vous soit remboursée, il suffit que vous rentriez à nouveau dans leur calcul moyen, donc faire moins de km le mois suivant de manière à ne pas dépasser 1667 km/mois en moyenne. Ceci étant, cela n'est expliqué nul part dans leurs conditions générales de ventes.

===> 3ieme cas ===
Prorata Temporis
Bnjour,

J'ai souscrit un contrat de maintenance sur une durée de 60 mois avec un plafond kilométrique de 20000 kilomètres annuel qui couvre une 1.6HDI 110 16V NAVT qui avait 28830 kilomètres le jour de l’achat, c'est-à-dire le 29 avril 2008...
J'ai été attiré par ce contrat, car le vendeur n'a pas cessé de me dire que toutes pièces et maintenances seraient prises en charges dans la limite de 20000km par an. Ce contrat couvre aussi bien les ampoules, les balais d'essui-glaces que les grosses pannes moteur.
Or hier, je me rends dans ma concession pour le remplacement d'une ampoule et là on me demande de payer 18 euros.
Je m'y oppose et j'explique que ma voiture n'as pas fait les 20000km autorisés dans l'année et là on me dit que si !!!

Paragraphe 7 du contrat (écrit en petit) et bien sûr pas mis en avant par le vendeur : Les garanties "pièces reconnues défectueuses" et "entretien-reparations" s'exercent à concurrence d'un plafond kilométrique annuel moyen, selon le choix de l’adhérent indiqué au recto, de 20000 km ou 30000km
********* le mot MOYEN est très important ici et , certes je n'ai pas lu ce paragraphe lorsque j'ai signé, mais je n'y aurais pas attaché de l'importance ********* ce plafond est calculé prorata temporis.
*********Pour comprendre les contrats P***t, faut parler le latin. ******
Ces garanties ne sont pas délivrées ou que partiellement délivrées si le kilométrage, constaté au moment de la demande de prise en charge, est supérieur au plafond kilométrique calculé prorata temporis, cette règle de suspension totale ou partielle des garanties ne s'applique que si le dépassement kilométrique excède 5000km.

Donc j'ai parcouru avec ma voiture en 8 mois 17000km, donc moins de 20000km, mais au prorata temporis, je depasse de 7000km.


Note de Janot... Ah! là, il y a une grosse précision ! "... si excède 5.000km..." ? à suivre...
...................... Ils étaient si contents de signer un contrat sans le lire... Snif !

Mais je V arrêter là pour aujourd'hui... Car il y en a autant que l'on en veut de ces exemples sur la toile... !!!
Donc, avis aux détracteurs... Lol ! (ou pas d'ailleurs.. Snif...)
 

J'en étais sur.

Cirano n'a rien à voir avec Peugeot. C'est une société privée qui propose des contrats à des particuliers et est valable pour n'importe quelle marque.
http://www.cirano.com/
Le hic avec ce genre de boite, c'est que le concessionnaire et le client doivent gérer administrativement la procédure. (prise en charge, facturation). Avec un contrat Peugeot, tu ne t'occupes de rien, c'est la tambouille interne entre la concession et la marque et c'est transparent pour le client.
Donc, mon conseil, si vous le pouvez, évitez ce genre de boites. Privilégiez l'offre du constructeur.

Nous, ici on ne parle que des contrats vendus par Peugeot, et encore, uniquement dans le cadre d'un véhicule "neuf".
 

J'en étais sur.

Cirano n'a rien à voir avec Peugeot. C'est une société privée qui propose des contrats à des particuliers et est valable pour n'importe quelle marque.
http://www.cirano.com/
Le hic avec ce genre de boite, c'est que le concessionnaire et le client doivent gérer administrativement la procédure. (prise en charge, facturation). Avec un contrat Peugeot, tu ne t'occupes de rien, c'est la tambouille interne entre la concession et la marque et c'est transparent pour le client.
Donc, mon conseil, si vous le pouvez, évitez ce genre de boites. Privilégiez l'offre du constructeur.

Nous, ici on ne parle que des contrats vendus par Peugeot, et encore, uniquement dans le cadre d'un véhicule "neuf".
AH.. ok David, j'accepte ta réponse, c'est bien possible... Mais ce n'est qu'1 Contrat "Cirano" sur 3...

Il faut savoir qu'il y a bien des cas...
... Va savoir distinguer les "Contrats Peugeot" &amp; les "Contrats Peugeot"... ?

_Question : Pourquoi jusqu'à ce jour, personne ne peut fournir une copie intégrale des dits "Contrats Peugeot alors ?

Moi, je ne demande qu'à lire depuis le début...
 

Choix de Peugeot. Mais voilà, nous ce qu'on te dit, ce sont les grandes lignes et il n'y a aucun probleme la dessus.

LE contrat est clair : le contrat cesse des que vous avez atteint une des 2 limites (durée ou kilometres) Au client de faire en sorte d'avoir le contrat qui colle au mieux entre kms et durée. Sachant que celui ci reste modifiable au fil de l'eau.
Et pour précision, quand vous modifiez au bout de 4 ans par exemple, c'est le tarif d'origine qui s'applique et non le tarif en cours.
 

:coucou:

voir mon post avec mes Kilomètres des deux premières années no soucis avec le contrat "Peugeot", j'ai toujours eu le droit à mes essuie-glace/an et si je dois faire le cumul des réparations effectuées le prix me rembourse largement le petit prêt de 3000 roros que j'avais souscrit avec :kaola: :bounce: :bounce: [:francis:1]
 

===
Bonjour, GPE...

_Tout d'abord, une gentille petite précision...
... Un forum n'est pas une messagerie instantanée... :non:

Et ?

[quotemsg]
_Ensuite, pour répondre à ta question...
Tu écrits : avoir contracté un contrat de 36mois ou 75.000km... (N'existe plus, voir tableau)
............ : avoir déposé ton véhicule au bout d'1an à 30.000km...
_Alors 2 choses :
1) Tu ne dis pas à combien de Km tu as contracté ton contrat... :confused:
[/quotemsg]

à la livraison de la voiture, donc 0 km
 

Et meme si ce n'était pas à la livraison mais dans le délai légal autorisé (18 mois pour l'extension, 24 pour les 2 autres), le kilometrage de départ pris en compte serait aussi 0.
 

Alors ça y est !
J'ai fini par avoir une confirmation par les écrits pour ma 1ière question...
Et celle-ci confirme tes dires David... (Soit heureux...)
J'ai eu bien du mal à trouver copie des "Conditions Contrats Privilèges Peugeot"...
Celels-ci tiennent en 3 pages, mais comme ce n'est pas du texte, mais des copies d'écrans, je ne vais présenter que l'article "3"...
V1C3F6970p.jpg


_On notera qu'il ne s'agit pas de la toute dernière version, car il semble que le prix de 54€ ne soit plus d'actualité...
Mais le reste est probablement sans changement notable.

_!_
_Malgré tout, je ferai remarquer que le marketing Peugeot est trompeur !
En effet, lorsqu'ils écrivent "Extension de Garantie"...
pour le commun des mortels, cela sous-entend "EN PLUS"...
Alors, prenons pour exemple une "Extension" de 36mois ou 30.000km...
Ils écrivent :"Soit une moyenne de 10.000km par an"... On est d'accord jusqu'à là ?
Personne ne conteste cet écrit de Peugeot...?

_Et c'est là qu'il faut cherchez la tromperie manifeste !
Faut-il sortir de St Cyr pour voir cette celle-ci ?

_Car, l'article 3.0 de leurs "Conditions Générales" dit: ("... décompté à partir du km "0")...
Si tel est le cas, à partir du km "0", il est donc mathématiquement nécessaire de rajouter les 2 1ière années contractuelles dans le calcul de la dite "MOYENNE" !!! Toujours d'accord ?

Et là, cela devrait nous donner 30.000/(2+3) = 6.00km et NON 10.000 !!! Qui n'est pas d'accord ?
Est-ce assez clair pour tout le monde ?... Suis-je idiot ou quoi ?
EH-BIEN NON ! C PAS CA !
Car Peugeot vous propose non pas 3Ans d'extension de garantie, mais seulement 1AN !


_!_Voilà l'origine du "pourquoi" de ma question toute légitime sur ce sujet_!_
... Mais en fait me direz-vous cela repose sur pas grand chose...
... ... Cherchons ensemble la lettre "à" ou le mot "de"...
En effet, si l'on écrit : "Extension de Garantie "A" xx Années"...
ou, si l'on écrit : "Extension de Garantie "DE" xx Années"...
C'est là que TOUT change !... Et l'expression de Peugeot étant : "JUSQU'A"
Vous avez tout compris... Gag !
Comme quoi 1 mot est 1 mot... Lol !
_ A contrario, beaucoup d'autres marque vous proposent de vraies Garanties dites "Contractuelles" de 3, voir 5ANS et cela SANS aucun supplément !
_ A croire que les produits Français ne sont pas très fiable, ou qu'il y a du fric à se faire avec les pigeons... Lol !"...
_ Alors certes, vous allez me dire... Oui, mais... si je prends ce "Contrat" je ne paierai pas ou +/- les interventions types "entretien" ou autres suivant le mode de Contrat...
C'est donc là qu'il faut bien faire ses comptes, tel que Coût Révisions x Nbre / X Années...

=======================
_Ceci dit, à présent, il ne me reste plus que la confirmation à ma 2ième question, sur l'application éventuelle d'un "Prorata-temporis" lors d'une intervention...
Ça, je ne l'ai pas trouvé dans ces 3 pages que constituent les dites "Conditions Peugeot"...
_Excepté dans le cas de la "Résiliation Fin de Contrat" Art.9.3 (Bien-entendu sous certaines conditions particulières)...

_On pourrait alors se laisser aller à penser qu'en cas de problème de refus sur le sujet, il y aurait matière à en débattre sérieusement auprès de l'intervenant...
Je ferai en sorte de poser la question aux intéressés très prochainement.

Merci pour tes conseils David sur "Dans le fond, je pense toujours qu'il est préférable de faire un kilometrage tranche basse au niveau du contrat quitte à en racheter si nécessaire. Plutot que d'en prendre trop...."
V p'te finir par finaliser un projet... Me reste 1 mois...
(Voir plus, mais ça ne sert à rien d'attendre, vu la réponse du "0"km comme point de départ...)
Mais perso, j'ai pour habitude de budgéter mes projets d'un coup...

@+J-F. (5h... dodo...) :coucou:
 

Ils utilisent le terme "extension", parce que c'est pour prolonger la garantie au dela de la durée de base.
Mais, en fait elle se substitue à la garantie d'origine.
D'ou le "elle commence à partir de la date de livraison" et du "km 0".

Pour la derniere fois, il n'y a pas de prorata-temporis sur les contrats Peugeot. Ne cherche plus.

Pour ce qui est du conseil du type de contrat à choisir.

Perso, je reste dans le comptant car il est cessible.
Jusqu'à il y a peu, je déconseillais le "Maintenance" car l'addition et vite lourde et ça revient à payer les révisions d'avance plus qu'à se couvrir de dépenses imprévues.
Mais avec le passage des révisions à 1 an (et donc 2 fois plus de frais, meme si Peugeot dit que les révisions couteront moins chères, l'huile reste un produit pétrolier), il faut refaire ses calculs.
Idem, si on est en Province dans un petit agent ou si on est dans une grosse concession de RP, l'approche pourra etre totalement différente.

Mais à mes yeux, c'est surtout l'extension de garantie qui devient obligatoire sur les voitures modernes. Et apres, on peut se pencher sur le prévision pour se couvrir coté embrayage si on a un moteur 2.0 HDI 136-140.
 

Mais avec le passage des révisions à 1 an ..........................
Alu David...

_1) Tient, marrant ça... J'ai récupéré le carnet d'entretien pour la 508... et il me semble y avoir lu 2ans ?
Mais à mes yeux, c'est surtout l'extension de garantie qui devient obligatoire sur les voitures modernes. Et apres, on peut se pencher sur le prévision pour se couvrir coté embrayage si on a un moteur 2.0 HDI 136-140.

_2) Pourquoi ... l'embrayage et surtout en "2.0 HDi 136-140" ?

Car perso, j'ai une 406 2.2 HDi 136cv... mais jamais eu de Pb avec l'embrayage... ni avec rien d'autres d'ailleurs, sauf des emmerdes du à des mauvaises interventions de Vauban Argenteuil !
Je n'ai même jamais eu à changé 1 ampoule !
En revanche, j'ai acheté une 206+ à mon fils en octobre 2009... Là, c'est la cata coté lampes !!!!
Il doit en être facilement à une bonne quinzaine !!! Et plus principalement sur la gauche !?! Zarbi !

Tu sembles avoir un pied dans la maison, non ?... G lu certains de T posts antérieurs...
Si "oui", je serais curieux de savoir les retombées des 508 SW en 2.0 HDi / 140cv... MCI...

Sinon, je reste sceptique (comme la fosse) sur le bien de ces contrats...
Perso, j'en ai jamais eu et pourtant suis PiJo depuis + de 20ans...
Mais bon me diras-tu... ça reste une loterie... :lol:
Après, pour les révisions, tu n'es pas obligé de les faire chez Peugeot...
Un coup de tampon... je C faire... :lol:
 

Pour ce qui est du conseil du type de contrat à choisir.

Perso, je reste dans le comptant car il est cessible.

Oui mais si tu prends avec paiement mensuel si tu revends avant le terme tu interromps le contrat.

[quotemsg]
Jusqu'à il y a peu, je déconseillais le "Maintenance" car l'addition et vite lourde et ça revient à payer les révisions d'avance plus qu'à se couvrir de dépenses imprévues.
[/quotemsg]

Oui si tu paies comptant. Si tu mensualises au contraire tu paies de moins en moins cher au fil du temps compte tenu de l'inflation.

[quotemsg]
Mais avec le passage des révisions à 1 an (et donc 2 fois plus de frais, meme si Peugeot dit que les révisions couteront moins chères, l'huile reste un produit pétrolier), il faut refaire ses calculs.
Idem, si on est en Province dans un petit agent ou si on est dans une grosse concession de RP, l'approche pourra etre totalement différente.
[/quotemsg]

Il faut aussi voir en fonction des promotions qu'ils font dessus de temps en temps. J'ai pris la maintenance parce qu'avec 20% de réduc j'ai trouvé que c'était finalement un bon plan vu que je suis en RP.

Sinon je m'interroge toujours sur jusqu'à quand on a pour éventuellement prolonger le contrat ?
 

Alu David...

_1) Tient, marrant ça... J'ai récupéré le carnet d'entretien pour la 508... et il me semble y avoir lu 2ans ?

Tous les modeles neufs produits depuis le 01/07/12 sont passés au rythme annuel pour l'entretien. Attention, le carnet d'entretien téléchargeable sur le site de Peugeot était toujours celui de janvier 2012 et donc l'ancien plan d'entretien, en tout cas encore récemment. Peugeot a souvent un métro de retard par rapport au réél sur son site internet. Et comme ce n'est pas contractuel, ils sont tranquilles.
_2) Pourquoi ... l'embrayage et surtout en "2.0 HDi 136-140" ?

Car perso, j'ai une 406 2.2 HDi 136cv... mais jamais eu de Pb avec l'embrayage... ni avec rien d'autres d'ailleurs, sauf des emmerdes du à des mauvaises interventions de Vauban Argenteuil !
Je n'ai même jamais eu à changé 1 ampoule !
En revanche, j'ai acheté une 206+ à mon fils en octobre 2009... Là, c'est la cata coté lampes !!!!
Il doit en être facilement à une bonne quinzaine !!! Et plus principalement sur la gauche !?! Zarbi !

Tu sembles avoir un pied dans la maison, non ?... G lu certains de T posts antérieurs...
Si "oui", je serais curieux de savoir les retombées des 508 SW en 2.0 HDi / 140cv... MCI...

Sinon, je reste sceptique (comme la fosse) sur le bien de ces contrats...
Perso, j'en ai jamais eu et pourtant suis PiJo depuis + de 20ans...
Mais bon me diras-tu... ça reste une loterie... :lol:
Après, pour les révisions, tu n'es pas obligé de les faire chez Peugeot...
Un coup de tampon... je C faire... :lol:

Je parle du DW10B. Donc, le 2.0 HDI 136 (passé à 140 avec la norme Euro5). Celui sorti en 2004 au moment de la commercialisation de la 407 et qui est venu remplacer l'ancien DW12 de meme puissance présent sur 406/607.
Ce DW10B souffre d'un problème d'embrayage récurrent (disons qu'une proportion non négligeable de moteurs est concerné) depuis 2004 et ce problème n'a toujours pas été réglé.
Et malheureusement, la 508 qui est une des dernières à proposer ce moteur (les 308/3008/5008 tournent avec le DW10C de 150cv, moteur qui est aussi sur 508 en 163cv) souffre toujours de cette maladie. Un conseil donc : privilégie la 508 en 163cv, tu élimineras quasi à 100% ce probleme.

Au final, en 508 HDI 140, je préconiserai un contrat prévision alors qu'avec la 162, une extension de garantie est suffisante.

Pour la 206+, s'il n'y a que des problèmes de lampes, c'est un moindre mal. C'est du consommable pas trop cher. C'est plus casse-pieds à changer que lourd pour le porte feuille. J'aurais bien échangé tous les soucis de la 206 de ma femme contre quelques loupiotes. (1 H7 grillée, 1 veilleuse et 1 navette de plaque arrière en 7 ans seulement)
 

Tous les modeles neufs produits depuis le 01/07/12 sont passés au rythme annuel pour l'entretien.
Attention, le carnet d'entretien téléchargeable sur le site de Peugeot était toujours celui de janvier 2012 ..................
Ah oki... Effectivement, je l'avais récupéré / site... C'est pas triste ça !
Décidément PiJo n'a vraiment pas confiance dans sa prod !
Donc Q.: Quel est le coût des 2 révisions dans les 2ans contractuels ? (Si pas d' "extensions")

Ce DW10 B souffre d'un problème d'embrayage récurrent (disons qu'une proportion non négligeable de moteurs est concerné) depuis 2004 et ce problème n'a toujours pas été réglé.
... la 508 qui est une des dernières à proposer ce moteur ... le DW10 C 150cv &amp; 163cv ... souffre toujours de cette maladie.
Un conseil donc : privilégie la 508 en 163cv, tu élimineras quasi à 100% ce probleme.
Ah, dommage, mais c'est trop tard, la commande est passée en 140cv...
Livraison prévue 30 avril...
Je verrai donc à quoi m'en tenir dès que j'aurai la fiche d'ID vers le 15 avril...
Au final, en 508 HDI 140, je préconiserai un contrat prévision alors qu'avec la 162, une extension de garantie est suffisante.
Ah, oki... V réfléchir à cela...
Bon, C clair qu'à présent, je ne roule plus beaucoup... Ce sera donc à minima...
De plus, avec ma bécane, dès qu'il fait beau, je saute dessus plutôt que de m'enfermer dans une boite...
Oui, je sais, on va me dire que cette dernière peut m'y conduire aussi... dans 1 boite... MDR...
Pour la 206+, s'il n'y a que des problèmes de lampes, c'est un moindre mal. C'est du consommable pas trop cher. ..........................

Bah mon fils bat ton record...
15 lampes...
2x le truc en PVC pour la flotte sur le moteur (percée) ! (SG)
... puis tout ce qui concernait le refroidissement faute de trouver la cause réelle (+100°) ! (SG)
2x la sonde de pression d'assistance de direction (explosée) !
Sous garantie zon trafiqué (Vauban) le parallélisme &amp; à ce jour, elle ne passerait pas le CT...!

Maintenant, si chez Peugeot il faut appeler "du jetable" un investissement de 15.000€... Où va-t-on !
Dur-dur... les boules !
J'aurais mieux fait de lui acheter 2 LOGAN pour le même prix !!! :pt1cable:
 

Ils utilisent le terme "extension", parce que c'est pour prolonger la garantie au dela de la durée de base.
Mais, en fait elle se substitue à la garantie d'origine.
D'ou le "elle commence à partir de la date de livraison" et du "km 0".

Pour la derniere fois, il n'y a pas de prorata-temporis sur les contrats Peugeot. Ne cherche plus.

Pour ce qui est du conseil du type de contrat à choisir.

Perso, je reste dans le comptant car il est cessible.
Jusqu'à il y a peu, je déconseillais le "Maintenance" car l'addition et vite lourde et ça revient à payer les révisions d'avance plus qu'à se couvrir de dépenses imprévues.
Mais avec le passage des révisions à 1 an (et donc 2 fois plus de frais, meme si Peugeot dit que les révisions couteront moins chères, l'huile reste un produit pétrolier), il faut refaire ses calculs.
Idem, si on est en Province dans un petit agent ou si on est dans une grosse concession de RP, l'approche pourra etre totalement différente.

Mais à mes yeux, c'est surtout l'extension de garantie qui devient obligatoire sur les voitures modernes. Et apres, on peut se pencher sur le prévision pour se couvrir coté embrayage si on a un moteur 2.0 HDI 136-140.

Bonjour,
Il apparaît donc que le contrat extension de garantie soit indispensable sur un véhicule moderne. Soit, mais c'est peut-être une économie de bout de chandelles. Exemple basé sur des contrats 100000/5ans, soit 18,42€ pour extension et 53,97 pour la maintenance.
On peut estimer que sur 5 ans/ 100000 km les frais d'entretien seront (si vous avez d'autres références ou prix merci de réaliser une mise à jour de cette estimation):
5 révisions Midas à 160 € soit 800 €
1 jeu de disques environ (Midas) 160 €
2 jeux de plaquettes (Midas) soit environ 200€
2 filtres d'habitacle (non posé) 27€ soit 54€
1 filtre à air (non posé) 30 €
3 jeux d'essuie-glace soit 180€
1 contrôle technique à 65€
Soit un coût d'entretien d'environ 1600€ ou 27€/mois
Le coût de revient extension+entretien véhicule est donc estimé à 45€/mois
En conséquence le contrat de maintenance ne coute que 9 €/mois !
3 paquets de cigarettes, j'ai enfin trouvé une motivation pour arrêter de fumer (bon en réalité cela fait 40 ans que j'ai arrêté)

Merci de corriger fréquence et prix.
A+
 

AMHA ton comparatif est faussé dès le départ avec tes références "midas" :sweat:

déjà qu'il y a assez de soucis avec la garantie "constructeur" :pt1cable:


alors là :confused: avec midas je te raconte même pas [:francis:1]
 

AMHA ton comparatif est faussé dès le départ avec tes références "midas" :sweat:

déjà qu'il y a assez de soucis avec la garantie "constructeur" :pt1cable:


alors là :confused: avec midas je te raconte même pas [:francis:1]

Le problème n'est pas de faire executer chez Miodas, mais d'avoir un coût de comparaison minimal, c'est une technique d'analyse économique (comparaison d'une rentabilité d'une solution par rapport à un coût minimal).
Faut-il encore avoir les connaissances pour apprécier ! :lol:
Justement si vous avez des coûts différents, des interventions différentes, mettez à jour.
Une critique n'est valable que si elle est constructive. :mad:
 

Le problème n'est pas de faire executer chez Miodas, mais d'avoir un coût de comparaison minimal, c'est une technique d'analyse économique (comparaison d'une rentabilité d'une solution par rapport à un coût minimal).
Faut-il encore avoir les connaissances pour apprécier ! :lol:


:pt1cable: :pt1cable:

tu es beaucoup trop fort pour moi ou j'suis trop [:kham:7]

je te laisse à tes exercices :eek: :eek:
 

Déjà, il faudrait savoir sur quel modele Peugeot notre ami se base. Parce que c'est pas écrit dans la chanson.
 

Bon, ça commence tres mal.

J'ai fait une simulation sur Midas.fr pour une 308 HDI 140. revision des 60000.

Vidange Diesel Huile MIDAS 5W30 C2
Filtre à Huile
Filtre à Air
Filtre Habitacle
Filtre à Gasoil
Purge liquide de Frein
Diagnostic Electronique(4)
+ 76 points de contrôle

280 EUROS. (pas loin du double compté par notre ami donc)
 


j'ai eu notre ami par mp, david

En fait ce qu'il voulait surtout signaler c'est le coût faible de l'extension de garantie, ramené par mois.

Je pense en être convaincu aussi, surtout avec les deux gros pépins que j'ai eu avec ma 308, qui m'a même remboursé mon petit prêt dans la manip :D
 


Déjà, il faudrait savoir sur quel modele Peugeot notre ami se base. Parce que c'est pas écrit dans la chanson.

Si, la réponse concernait justement la dernière phrase de votre spot : Peugeot 508, 2.0HDI 140
Alors je reprends pour tacher d'être clair :
Si l'on suit votre conseil extension de garantie indispensable (c'est acquis)
maintenant il faut évaluer le surcoût réel des autres options.
Pour cela, j'ai estimé le coût de l'entretien du véhicule sur 5ans/100000km en le faisant réaliser où cela semble le moins cher (cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une référence et que c'est là que je vais entretenir mon véhicule). Donc en admettant que les données d'entretien que j'ai retenues correspondent à l'entretien normal d'une 508 sur 5ans/ 100000km, l'on s'aperçoit que le surcôut du contrat de maintenance par rapport à l'extension + entretien à coût minima n'est que de 9 euros/mois, c'est à dire très peu pour avoir une complète tranquilité durant 5 ans (surtout d'après vous pour une 140CV).
maintenant, évidemment si d'autre par expérience peuvent fournir une autre estimation de l'entretien (Midas, Feu vert,... pour avoir une référence à coût minma) qu'ils fournissent les données.
Je les en remercie, je n'ai pas encore signé de contrat et toutes données objectives me sera utile (et peut être à d'autres)
De nouveau merci
 

Si, la réponse concernait justement la dernière phrase de votre spot : Peugeot 508, 2.0HDI 140
Alors je reprends pour tacher d'être clair :
Si l'on suit votre conseil extension de garantie indispensable (c'est acquis)
maintenant il faut évaluer le surcoût réel des autres options.
Pour cela, j'ai estimé le coût de l'entretien du véhicule sur 5ans/100000km en le faisant réaliser où cela semble le moins cher (cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une référence et que c'est là que je vais entretenir mon véhicule). Donc en admettant que les données d'entretien que j'ai retenues correspondent à l'entretien normal d'une 508 sur 5ans/ 100000km, l'on s'aperçoit que le surcôut du contrat de maintenance par rapport à l'extension + entretien à coût minima n'est que de 9 euros/mois, c'est à dire très peu pour avoir une complète tranquilité durant 5 ans (surtout d'après vous pour une 140CV).
maintenant, évidemment si d'autre par expérience peuvent fournir une autre estimation de l'entretien (Midas, Feu vert,... pour avoir une référence à coût minma) qu'ils fournissent les données.
Je les en remercie, je n'ai pas encore signé de contrat et toutes données objectives me sera utile (et peut être à d'autres)
De nouveau merci


regardes le petit bonhomme qui agite son petit drapeau en haut de la page [:camille31:4] [:hermann:1]
 

Bonjour,
Il apparaît donc que le contrat extension de garantie soit indispensable sur un véhicule moderne. Soit, mais c'est peut-être une économie de bout de chandelles. Exemple basé sur des contrats 100000/5ans, soit 18,42€ pour extension et 53,97 pour la maintenance.
On peut estimer que sur 5 ans/ 100000 km les frais d'entretien seront (si vous avez d'autres références ou prix merci de réaliser une mise à jour de cette estimation):
5 révisions Midas à 160 € soit 800 €
1 jeu de disques environ (Midas) 160 €
2 jeux de plaquettes (Midas) soit environ 200€
2 filtres d'habitacle (non posé) 27€ soit 54€
1 filtre à air (non posé) 30 €
3 jeux d'essuie-glace soit 180€
1 contrôle technique à 65€
Soit un coût d'entretien d'environ 1600€ ou 27€/mois
Le coût de revient extension+entretien véhicule est donc estimé à 45€/mois
En conséquence le contrat de maintenance ne coute que 9 €/mois !
3 paquets de cigarettes, j'ai enfin trouvé une motivation pour arrêter de fumer (bon en réalité cela fait 40 ans que j'ai arrêté)

Merci de corriger fréquence et prix.
A+

En fait je comprends rien à ton calcul. Ou plutot je crains de comprendre.

Tu as fais le calcul de la maniere suivante :

Cout garantie :

18.82 / mois

Contrat complet :

53.97

Soit un écart de 35 euros.

Et toi tu calcules que le cout pièces + entretien est de 1600 euros soit 26 euros / mois.

Ca revient donc à dire que tu paies 9 euros de plus par mois avec le contrat pour la même chose ? Donc, quel intérêt ? En plus, tu paies à l'avance. Surtout si tu prends au comptant.
 


En fait je comprends rien à ton calcul. Ou plutot je crains de comprendre.

Tu as fais le calcul de la maniere suivante :

Cout garantie :

18.82 / mois

Contrat complet :

53.97

Soit un écart de 35 euros.

Et toi tu calcules que le cout pièces + entretien est de 1600 euros soit 26 euros / mois.

Ca revient donc à dire que tu paies 9 euros de plus par mois avec le contrat pour la même chose ? Donc, quel intérêt ? En plus, tu paies à l'avance. Surtout si tu prends au comptant.

Je paie 9 euros pour mon embrayage, et toutes les pièces d'usure non comprises dans mon calcul (amortisseurs...) !
Pour évaluer correctement il faudrait que tous ceux qui ont un gros recul (km) témoignent de la fréquence des interventions (plaquettes de frein, disques...)

Bien cordialement