Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Petite mise à jour

Je suis en train d'acheter une 508 RXH, de 6500 kms en seconde main.
Le premier propriétaire n'avait pas pris d'extension de garantie

Etant donné que c'est un modèle hybride, nouvelle technologie et que la voiture est full option (il manque juste le kit JBL, après y a tout le reste), je voulais absoluement prendre une extension de garantie

Et bien dixit la concession, c'est possible !!! Même si je ne suis pas le premier propriétaire.
Donc je vais surement prendre la garantie 5 ans et 80000 kms
 

Rien de nouveau la dedans. Il n y a pas besoin d être le premier proprio pour prendre un contrat. L important c est d être dans le délai autorisé.
 

Bonjour à tous, je tiens à vous féliciter et vous remercier tous de vos retours d'expérience et de vos réponses, çà aide vraiment. D'autant plus que vous savez le faire dans la bonne humeur, et c'est très appréciable de vous lire. :chinois:

Pour information, un garage Citroën à Porte d'Italie hier le 04/08/2012 a essayé de me coller un crédit pour que j'obtienne une extension de garantie. Bien entendu, il souhaitait me vendre vite fait cette extension sans prendre la peine de m'expliquer ce qu'elle couvrait ni la peine de me m'informer sur les autres contrats... :non: C'est donc sur ce forum que j'ai eu les réponses à mes questions sur ces différents contrats.

Et comme je n’achète pas une voiture comme un croissant à la boulangerie, je lui ait fait comprendre que nous en étions pas encore à ce stade puisque nous n'avions toujours pas discuter du prix, chose qu'il a refusé par la suite aussi, enfin j'exagère un peu, il m'a expliqué que peut être il pourrait obtenir 200 ou trois cents euros sur les 21.000...

Bref, je me pose la question suivante par rapport à la lecture de vos posts, les différents contrats sont ils toujours vendus par Peugeot à ce jour ou ont ils été cédés aux assurances ? Crédipar... En conséquence, à ce jour, peut on souscrire à un contrat dans le garage de son choix après l'achat du véhicule sans financement ? (la réponse était oui avant).

Et si par la suite, je ne suis pas satisfait des prestations du garage, pourrais je emmener mon véhicule dans un autre ?

Sinon, j'aurais tendance à m'orienter vers le contrat "Maintenance au comptant"... A ce propos, le vendeur m'a répondu que vu mon kilométrage, ce type de contrat ne servait à rien, et sincèrement j'aurais préférer entendre une argumentation structurée comme celle de Manec sur ce sujet qui a fini de me convaincre...

Merci d'avance à tous, :)
 

Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'extension de garantie.

Il est précisé que la garantie s'arrête au premier des deux termes atteint (durée ou kilométrage).

Première hypothèse : Si on ne fait tous les kms inscrits au contrat, la garantie s'arrête au bout du terme du contrat (36/48/60 mois) et les mensualités également.

Deuxième hypothèse : Dans le cas où l'on roule plus que prévu et que le kilométrage est atteint avant le terme du contrat, continue t'on à payer les mensualités jusqu'à la fin de l'échéance temporelle ?

Merci pour votre aide !

A+
 

Comme précisé en première page, ce type de contrat concerne les véhicules neufs ou moins de 20.000 km / moins d'un an. En conséquence, ce type de contrat ne concerne pas un véhicule de deuxième mains de plus de 20.000 km/ + d'un an.

Un vendeur Peugeot m'a fait savoir qu'il existait un contrat équivalent et peu importe que le véhicule ait plus de 20.000 km ou plus d'un an. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé les infos sur le site de Peugeot et je m’interroge sur ce contrat adapté pour les véhicules d'occasion. Sachant qu'il existe trois contrats différents pour le neuf, je me demande si la couverture est identique aux contrats évoqués plus haut et si il existe plusieurs types de contrat... Si quelqu'un a des infos...
 

j'ai obtenu une réponse auprès de Peugeot qui m'a fait savoir qu'il n'y aurait aucun problème pour obtenir ce contrat sur un véhicule de 2011 ou moins de 18 mois et acheté en dehors du réseau, en revanche pas pour 2010. Concernant le type de contrat, il s'agit des contrats évoqués plus haut pour le neuf, extension de garantie, prévision ou maintenance... Néanmoins, ils me demandent de payer les 12 premiers mois déjà écoulés.

Il me reste donc ce point là à négocier avec mon vendeur qui par ailleurs est collaborateur de Peugeot et qui d'après ces propos pourrait m'obtenir un tarif... D'autre part, la Matmut propose désormais la couvertures pour les réparations hors pièces d'usure... + un véhicule durant 20 jours à 35 euros jour... Intéressant, mais à 35 euros jours, je ne sais pas si il existe des locations...

L'avantage d'acheter chez Peugeot, c'est de ne pas payer les premiers mois écoulés, mais quand je vois à quel prix ils vendent des occasions du lion de 80000 km, cet avantage me parait vraiment surpayé...
 

De toute façon, ça ne change pas grand chose que tu paies les premiers mois. On parle d'extension de garantie. C'est à dire au dela des 2 ans. Ca ne change donc rien. C'est juste qu'en version abonnement, Peugeot étale la douloureuse sur la durée du contrat depuis son immat.
 

j'ai une 3008 hdi 1,6 premium reçu avril/2011, entretien a 10000km ok et gratuit !!! celui de 20000km ok , mais voila mon concessionnaire me dit que je dois faire un entretien tout les 10000km !!! alors que sur le carnet il est écrit tout les 20000km ou 2ans, qui me confirmer a quel km je dois le faire, avant que je lui envois un email pour le .........!!! et s'il a raison pourquoi !! merci a tous
 

:coucou: Ma 308 HDi 92 ch de fin 2010 a une fréquence d'entretien de 10.000 km (info carnet d'entretien via une page cartonnée ajouté par Peugeot).
Il me semble que le but est d'éviter les casses turbo.
 

C'est bien 20000 ou 2 ans mais réduit à 15000 et 1 an en cas d'usage severe type porte à porte, taxi, gros pourcentage de ville.
 

Bonjour tout le monde, je me permets de vous solliciter car j'ai un petit doute en ce moment :

Je suis propriétaire d'une 308 GTI : 1ère immat en février 2010, je l'achète en novembre 2010, et en juillet 2011, suite à de nombreux soucis, je souscrit un contrat prévision, 5 ans et 125 000 km.
Je décide de payer par mensualité, du coup Peugeot me répercute les mensualités non payées de février 2010 à juillet 2011, jusque là je ne suis pas débordé.

Immaginons que je cède ma voiture en 2013, donc avant le terme du contrat, j'ai bien compris que le contrat n'est pas cessible, mais du fait de la vente, le contrat cesse de plein droit? je ne suis pas tenu de payer en une fois le solde du contrat prévision, ou de continuer à payer pour un véhicule que je n'ai plus?

Merci pour vos réponses.
 



Bonjour ;)

Et bien... j'avais tout parcouru le forum... et je viens de découvrir cette discussion fort intéressante !

Merci ;)

En favoris :)
 

Bonjour,

Je vais acheter une 508 Hybrid Allure neuve très très prochainement. Elle me plait bien.

Le vendeur insiste pour que je prenne le contrat maintenance sur 5 ans - 100 000 Km - qui me coutera 750€ par an. Je trouve que ça fait cher !!! Le vendeur m'assure que je m'y retrouverai car tout est inclus - révision, contrôle technique, remplacement des pièces d'usure - sauf le prix des pneus.

Je n'ai pas d'idée combien coûte une révision complète sur ce type de voiture (La Safrane de 12 ans que j'ai encore coûte bien moins chère en entretien, mais ce n'est pas la même technologie).

Pouvez vous m'apporter un éclairage, SVP.

Bernard
 

Sur une technologie somme toute balbutiante comme l'hybride, ça ne me semble pas complètement idiot de partir sur un contrat.

Par contre, tu as aussi le contrat prévision (idem maintenance mais sans les révisions) qui est moins cher.

Si tu entretiens ton auto en grosse concession, centre ville, région parisienne où les loyers sont élevés, et donc le coût de la MO aussi, le maintenance se justifie.

Par contre, si tu passes par un petit agent de province à la MO moins chère, le prévision est plus judicieux (c'est le calcul que j'ai fait : chez moi, il est plus intéressant de prendre un contrat prévision et de payer mes révisions que de prendre un maintenance "all inclusive").
 

Salut à tous et bonne année.

Les contrats viennent d'évoluer et les véhicules peuvent être pris en extension de garantie jusqu'à 7 ans (84 mois).

Bien entendu en contre partie les prix s'envolent entre 60 et 84 mois...
 

Effectivement.

Sur une 508, l'extension de garantie passe de 756 euros pour 5 ans et 75000 kms (15000/an) à 2053 euros pour 7 ans et 105000 kms (tjs 15000/an donc).

Le gap fait mal aux fesses quand meme. Conclusion : au dela de 5 ans, Peugeot considere que la fiab se complique sérieusement. :/

En Maintenance, on passe de 2808 à 5279.

A mon avis, ça n'a aucun interet.

Merci de l'info en tout cas.
 

Bonjour, lors de mon achat d'un rxh chez Peugeot, j'ai fait un prêt de 3000 euro à Peugeot pour financer le véhicule. Avec ce prêt le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une formule comprenant l'entretien, la maintenance et la garantie constructeur pendant 5 ans En clair toutes les pièces d'usure seront changées gratuitement, sauf pneu. Ainsi tout ce qui est entretient au différent kilométrage serait pris en charge par Peugeot.

Quelqu'un aurait il souscrit à un tel contrat et pourrait faire par de la véracité de ce contrat ?


Merci
 

Bonsoir,
En 2005 j'ai acheté une Citroen C8 neuve et j'avais souscrit un contrat d'entretien 5 ans ou 120.000 km et j'en ai été grandement satisfait, effectivement il remplace absolument tout mais vraiment tout ! essuies glace, ampoule enfin bref la liste serait trop longue sauf les pneus, et sans discuter si le remplacement de la pièce est avérée
 

Bonjour, lors de mon achat d'un rxh chez Peugeot, j'ai fait un prêt de 3000 euro à Peugeot pour financer le véhicule. Avec ce prêt le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une formule comprenant l'entretien, la maintenance et la garantie constructeur pendant 5 ans En clair toutes les pièces d'usure seront changées gratuitement, sauf pneu. Ainsi tout ce qui est entretient au différent kilométrage serait pris en charge par Peugeot.

Quelqu'un aurait il souscrit à un tel contrat et pourrait faire par de la véracité de ce contrat ?


Merci
J'ai signé un tel contrat moyennant un petit crédit obligatoire à la signature, après ample information : 4 ans/80000 km. Je vois mal comment on peut signer sans s'informer au préalable. Cela dit, tout est pris en charge dans ce type contrat en dehors des pneus. Il y a un coût, bien sûr, mais j'ai l'esprit tranquille. Globalement c'est une bonne chose de mon point de vue (l'expérience de ma 407 SW a fini de me convaincre). Ton CC doit te donner la doc. exhaustive à ce sujet. Bonne et sereine route!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Contrat entretien / maintenance
 

J'ai signé un tel contrat moyennant un petit crédit obligatoire à la signature, après ample information : 4 ans/80000 km. Je vois mal comment on peut signer sans s'informer au préalable. Cela dit, tout est pris en charge dans ce type contrat en dehors des pneus. Il y a un coût, bien sûr, mais j'ai l'esprit tranquille. Globalement c'est une bonne chose de mon point de vue (l'expérience de ma 407 SW a fini de me convaincre). Ton CC doit te donner la doc. exhaustive à ce sujet. Bonne et sereine route!


:non: :non:

c'est totalement faux, voir plus haut dans le fil de la discussion ;) :D
 

Faux effectivementmais ce n'est pas le discours des commerciaux qui placent un crédit sur lequel ils touchent une com. Et Papigege est tombé dans le piège.
 

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, j'ai lu beaucoups de choses sur les contrats d'entretien et extension de garantie.
Je suis sur le point d'acheter un 3008 (1ère mise en circulation 12/10 43000 kms 1ère main et entretien Peugeot certifié).
Le vendeur m'explique qu'il serait bien de choisir une extension de garantie "premium" 60 mois en plus du crédit de 3000€ (minimum).

Exemple donné par le vendeur: emprunt de 4900€ soit 48 mensualité de 128.18€, à cela il faut ajouter les 34€ de garantie contrat "premium", soit égale à 162.18e/mois.

Question: cela est il indispensable, sachant que le taux de crédit sur un prêt en concession est toujours plus élévé que ce que propose les banques, peut on prendre une extension de garantie sans pour autant être obligé de signer un crédit.

Merci pour vos réponses.
 

En occasion, je crois que là, c'est vraiment lié.

Mais bon, 4800 euros en 48 mensualités, ça fait 100 euros sans interet. Donc 28 euros de cout de crédit mensuel + 34 de garantie prémium, ça commence à faire cher la garantie premium.

Peut etre regarder aupres de sociétés spécialisées dans la garantie automobile et faire un crédit ailleurs moins cher. Ca existe.
 

Merci pour ta réponse davidcentrale,
Je suis retourné cette aprés midi auprès du vendeur (week end portes ouvertes) pour bien me refaire expliquer les tenants et aboutissants, si on part sur le minimum (3000€) cela fait un total de 111€/mois sur 48 mois soit 14,5€ intérêt/mois, c'est vrai que le coût du crédit est élévé, aprés c'est comme une assurance auto, finalement si il ne m'arrive rien sur une période donné, au final j'ai tout de même payé des mensualités, ici c'est la même chose, mon raisonnement est simpliste mais j'hésite vraiment a faire le pas !!!
 


Sincérement pas énormément non plus, environ 15000 ... et pas forcément des grands trajets, sauf pour les vacances !!!