Peugeot Contrats de Services : Tout savoir



Je viens de visiter le nouveau site MY PEUGEOT et j'ai remarqué quelque chose qui me chiffonne...
Dans mes infos véhicule, il y a indiqué l'année d'achat et la date de fin de garantie...
Or, ces informations sont fausse car elles ne tiennent pas compte de mon contrat d'extension de garantie 5 ans.
Quand j'ai acheté mon véhicule, j'ai reçu un récépissé de contrat (autocopiant jaune), mais je n'ai pas reçu de carte d'extension de garantie proprement dite...
Comment puis-je vérifier que mon contrat d'extension de garantie à bien été enregistré chez PEUGEOT ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par GUERART
 

Tu n"as aucun autre document concernant l'extension de garantie, pas de carte spécifique. Tu peux le vérifier en allant chez ton concessionnaire avec ta carte grise; il interrogera la base de données et trouvera ton contrat.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Document "Extension de garantie"
 

Ta voiture est de quelle date car il faut compter 1mois 1/2 pour avoir la carte de garantie ;)
 

Ta voiture est de quelle date car il faut compter 1mois 1/2 pour avoir la carte de garantie ;)

Ma voiture est du 07-06-11 mais je l'ai acheté le 28-11-11 en concession (véhicule de démonstration), date à laquelle l'extension a été souscrite.

Je suis un peu perdu avec toutes ces infos contradictoires... :heink:
cb66 me dit qu'il n'y a pas de carte de garantie et toi tu me dis qu'il faut attendre 1 mois 1/2 pour en recevoir une...
 

ma voiture est du 04/2008 :sweat: ça a peut être changé depuis :confused:

le mieux c'est que tu demandes au garage où tu l'a achetée ;) :D
 

ça n'existe pas les cartes de garantie pour le contrat EG.
cb66 a raison, seul moyen de vérifier, chez le garagiste
 


ça n'existe pas les cartes de garantie pour le contrat EG.
cb66 a raison, seul moyen de vérifier, chez le garagiste

bein, si :mad: puisque j'en ai eu une après 1 mois 1/2 d'attente , tu ne lis pas tous les posts ;) :D

edit : pour couper court au sujet de la carte "Prévision" voilà la mienne :whistle:

avers.jpg


revers.jpg


:coucou:
 

tu ne lis pas non plus...
Pour le contrat EG (Extension de Garantie), cela n'existe pas.
Pour PREVISION et pour MAINTENANCE, oui cela existe..je n'ai jamais dit le contraire.
 

tu ne lis pas non plus...
Pour le contrat EG (Extension de Garantie), cela n'existe pas.
Pour PREVISION et pour MAINTENANCE, oui cela existe..je n'ai jamais dit le contraire.

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une extension de garantie seule :D

pour moi, sans l'extension+prévision, j'aurai eu à ma charge le disque d'embrayage lors du changement de l'embrayage "sous-garantie pris en extension" + véhicule de prêt sinon nada :D

Il me semble que les CC eux-mêmes se mélangent les pinceaux dans tout ça --> volontairement ou involontairement :confused: va savoir charles [:francis:1]
 

Tu as le détail des Différents contrats ici:
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
 


tu ne lis pas non plus...
Pour le contrat EG (Extension de Garantie), cela n'existe pas.
Pour PREVISION et pour MAINTENANCE, oui cela existe..je n'ai jamais dit le contraire.

bonsoir,

je confirme bien aussi l'absence de carte pour le contrat EG.

J'avais posé la question par mail au service clientèle Peugeot qui m'a répondu:
"... Votre véhicule a bien une extension de garantie pour 4 ans ou 60000km.
Vous ne recevrez plus de carte, car depuis le 1er avril 2010, votre garage, d'après le numéro de série de votre véhicule, est en mesure de vérifier si ce dernier bénéficie d'un contrat. ..."
Je suis allé en CC qui m'a confirmé mon extension de garantie avec le nmr de la voiture.

En revanche, il est vrai que sur My Peugeot, l'info de la date de fin de garantie n'est pas mise à jour.
 


Bonjour,
j'envisage d'acheter une 308 d'occasion deuxième main de moins de 6 mois à un particulier ou alors une voiture neuve via un mandataire (véhicule provenant d’Europe) et je souhaiterais prendre une extension de garantie.
pour savoir si c’est possible , J'ai appelé 3 concessions mais je n'ai pas eu les mêmes réponses.
(ex pas possible en deuxième main, à prendre dans la concession d'achat, aucun souci mais à vérifier selon le numéro de châssis (si non française)

Avez vous une réponse à cette question? un lien vers les conditions générales de souscription ?ou votre expérience?
merci
 

Bonjour,
j'envisage d'acheter une 308 d'occasion deuxième main de moins de 6 mois à un particulier ou alors une voiture neuve via un mandataire (véhicule provenant d’Europe) et je souhaiterais prendre une extension de garantie.
pour savoir si c’est possible , J'ai appelé 3 concessions mais je n'ai pas eu les mêmes réponses.
(ex pas possible en deuxième main, à prendre dans la concession d'achat, aucun souci mais à vérifier selon le numéro de châssis (si non française)

Avez vous une réponse à cette question? un lien vers les conditions générales de souscription ?ou votre expérience?
merci
Bonjour,
Tu peux trouver des infos officielles sur les Contrats de Services Peugeot ici :
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

Il me semble que les contrats de services sont passés auprès de compagnies de crédit (CREDIPAR ?) ou d'assurances, ce n'est pas Peugeot qui te garantit en réalité (même si CREDIPAR est peut-être une filiale de Peugeot).
Donc en cas de problème à la fin de la garantie Peugeot de 2 ans, j'ai l'impression que la couverture des incidents n'est pas systématique, CREDIPAR va tout faire pour ne pas avoir à payer une réparation.
Je me suis aussi aperçu que des assurances font aussi une garantie pannes (la GMF par exemple) qui est l'équivalent d'une garantie Peugeot, il faut vérifier les garanties contractuelles, pour connaitre les organes qui ne sont pas assurés (pièces d'usure en général).
 

ALors je vais battre en breche la réponse de FrançoisL.

Les contrats de services PCS sont l'exact prolongation dans le temps des garanties d'origines. Se rajoutent juste des prestations supplémentaires suivant le type de contrat comme les pieces d'usure et l'entretien.

Et concernant la souscription, c'est à faire dans un certain délai (de 18 à 24 mois suivant le contrat). Le fait de ne pas etre le premier proprio ne pose aucun probleme (j'en suis la preuve) et le contrat peut s'acheter dans n'importe quelle concession et pour n'importe quel lieux d'achat (france/etranger).

Le niveau des réponses des 3 concessions est consternant !!!
 

ALors je vais battre en breche la réponse de FrançoisL.


Le niveau des réponses des 3 concessions est consternant !!!


Remarques, j'ai eu la même réponse de mon CC, ils font ce qu'ils veulent :mad: :mad:


je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce que l'on peut faire :confused: :confused:
 


Tiens j'étais persuadé qu il fallait être le 1er proprio pour souscrire !

Tu trouves l'info sur les délais de souscription où?

Édit :
J'ai trouvé dans les brochures.
18 mois pour EG, 2 ans pour Prévision et Maintenance
 

bonjour, j' ai souscris une extension de garantie simple avant les 1ans de mon 3008, et maintenant, j ai envie de le vendre. Si j'ai bien compris je ne peut pas arrêter cette extension, mais sera t elle cédait au prochain propriétaire, malgré que je paye l'extension par mensualité ? merci beaucoup et bon dimanche ...
 

Je crois que si tu paye ton extension par mensualité, elle ne se transmet pas au nouveau propriétaire, contrairement à l'extension qui est acheté au contant, qui elle est transmissible.
 

bonjour, j' ai souscris une extension de garantie simple avant les 1ans de mon 3008, et maintenant, j ai envie de le vendre. Si j'ai bien compris je ne peut pas arrêter cette extension, mais sera t elle cédait au prochain propriétaire, malgré que je paye l'extension par mensualité ? merci beaucoup et bon dimanche ...

Elle s'arrete avec la vente du vehicule. Par contre, tu as fait un mauvais choix en la prenant par mensualité car tu as payé le doublon avec la garantie contractuelle pour pas grand chose.
 

oue mais je l avais souscris en passant garder mon 3008 très longtemps. Mais vu comme ca devient tendu professionnellement je préfère vendre mon 3008 avant de changer de taf. Car je retournerai pas dans le meme secteur de transport qu aujourd hui donc moins de salaire.
 


Par contre, tu as fait un mauvais choix en la prenant par mensualité car tu as payé le doublon avec la garantie contractuelle pour pas grand chose.
Non, c'est le même prix que tu payes au comptant ou par mensualités.
La différence étant que si tu la payes comptant elle est transmissible (à toi de la valoriser auprès de l'acheteur de ton véhicule) alors que si tu es mensualisé, elle s'arrête quand tu vends le véhicule.