Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Ben c'est ce que je dis.

Tu achetes au comptant une extension de 3 ans (soit 5 ans au total) 1000 euros. Tu peux la revendre au moins 8-900 euros au bout des 2 premières années puisque tu peux justifier aupres du vendeur que c'est à partir de maintenant qu'elle prend tout son sens.

Par mensualité, tu paies 17 euros / mois soit 400 euros au bout de 2 ans, mais ils ne t'ont servi à rien.
 

Ben c'est ce que je dis.

Tu achetes au comptant une extension de 3 ans (soit 5 ans au total) 1000 euros. Tu peux la revendre au moins 8-900 euros au bout des 2 premières années puisque tu peux justifier aupres du vendeur que c'est à partir de maintenant qu'elle prend tout son sens.

Par mensualité, tu paies 17 euros / mois soit 400 euros au bout de 2 ans, mais ils ne t'ont servi à rien.

ça c'est TON interprétation David :D

j'ai déjà eu l'occasion d'en parler mais je redonne mon exemple :

mon embrayage a été changé sous-garantie dans les deux ans "constructeur" et si je n'avais pas eu l'extension de 5 ans, j'aurai payé le disque puisque c'est une pièce d'usure qui ne rentre pas dans la garantie "constructeur" :kaola:

C'est ce qui m'a été dit et c'est vrai aussi que chaque CC fait un peu ce qu'il veut avec la garantie "constructeur", il prend ou il ne prend pas, il se retranche derrière " la plate forme" comme ils disent et vlan, ni vu ni connu, je t'embrouille, en fait, dans le cul lulu [:francis:1]
 


Oui d'ac mais bon rare sont les embrayages qui lachent avant les 30-35000 kms.

si, si, david problème connu sur le 136cv pour un des deux fournisseurs du mécanisme --> défaut "ratrappage automatique du jeu de la garde ne s'est jamais mis en service :mad:
 

Ben c'est ce que je dis.

Tu achetes au comptant une extension de 3 ans (soit 5 ans au total) 1000 euros. Tu peux la revendre au moins 8-900 euros au bout des 2 premières années puisque tu peux justifier aupres du vendeur que c'est à partir de maintenant qu'elle prend tout son sens.

Par mensualité, tu paies 17 euros / mois soit 400 euros au bout de 2 ans, mais ils ne t'ont servi à rien.
Je pense que quand tu es dans une stratégie de revendre ton véhicule au bout de 2 ans, il faut d'abord se poser la question de savoir si l'extension de garantie va aider à la revente (probablement oui) et surtout si tu vas arriver à la valoriser à cette valeur, les 800-900€ dont tu parles (probablement non). C'est donc un choix et un risque d'investir 1000€ sans certitude de récupérer cet investissement.
Cependant, dans ce cas précis (certitude de revendre au bout de 2 ans) je suis d'accord que payer mensuellement n'est sans doute pas la meilleure option.
Par contre ce n'est pas, de ce que j'en comprend, le cas de Floflo26 qui est contraint de revendre maintenant pour des problèmes personnels alors qu'il aurait sans doute gardé son 3008 plus longtemps, la mensualisation prenant alors plus d'intéret.
 

si, si, david problème connu sur le 136cv pour un des deux fournisseurs du mécanisme --> défaut "ratrappage automatique du jeu de la garde ne s'est jamais mis en service :mad:

Exact, l'embrayage de mon ancienne 308 avait été changé à 32.000 kms
 

Je pense que quand tu es dans une stratégie de revendre ton véhicule au bout de 2 ans, il faut d'abord se poser la question de savoir si l'extension de garantie va aider à la revente (probablement oui) et surtout si tu vas arriver à la valoriser à cette valeur, les 800-900€ dont tu parles (probablement non). C'est donc un choix et un risque d'investir 1000€ sans certitude de récupérer cet investissement.
Cependant, dans ce cas précis (certitude de revendre au bout de 2 ans) je suis d'accord que payer mensuellement n'est sans doute pas la meilleure option.
Par contre ce n'est pas, de ce que j'en comprend, le cas de Floflo26 qui est contraint de revendre maintenant pour des problèmes personnels alors qu'il aurait sans doute gardé son 3008 plus longtemps, la mensualisation prenant alors plus d'intéret.

Je mets le cas de Flo à part car effectivement sa situation est particuliere.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais tu oublies un élement, le délai de revente (ou la facilité)

Prenons un cas concret :

Tu cherches un 3008 2.0 HDI 150

Tu trouves 2 annonces

1 particulier qui te propose le véhicule à 20000 avec 0 garantie
1 particulier qui te propose le véhicule à 20800 avec garantie de 3 ans et 60000 kms incluant les pièces d'usure.

A ton avis, vers quelle annonce tu va aller plutot ?

Pour ma part, c'est clair, je vais sur la 2. Mais peut etre que je ne suis pas comme tout le monde. M'enfin, les ventes par les concessions de VO sont souvent prises par rapport à leur garantie "offerte".
 

Exact, l'embrayage de mon ancienne 308 avait été changé à 32.000 kms

Bah oui moi aussi à 32000 sur la 407. Elle avait 25 mois. Je note donc qu'entre la 407 de 2004 et la 308 de 2007-8, le probleme n'a donc pas évolué. :rolleyes:
 

hé oui ! et c'est bien cela le plus triste dans l'histoire, garantie ou pas :sweat: :mad:
 


Bonjour,

Samedi je suis allé chez un concessionnaire Peugeot, j'ai essayé une 3008 110ch de novembre 2010 (ou octobre) avec 4780km. Manque de pêche mais la voiture est magnifique.
Je discute avec le vendeur, le prix 22990 euros, chère pour une voiture de 2010, mais le directeur des ventes m'accorde une ristourne ... de 300 euros, merci monsieur le directeur c'est très généreux de votre part :pt1cable:
On parle contrat de maintenance, là le gars me sort, Peugeot a arrété les contrats de maintenance sur les occasions (depuis 2 ans), mais vous avez de la chance ils ont recommencé cette année en février mais pas plus de 60000km. Bizarre, en lisant ce post, je vois qu'il a essayé de m'emtuber.
Bref, il me propose un financement à un taux avantageux de 11,60% hors assurance ... :cry:
Je comprends pourquoi nos constructeurs ont du mal à vendre.
Bref, j'ai passé la frontière pour aller du côté Luxembourgeois. Là pour 22900 euros, on me propose une 3008 150ch online edition de juillet 2011 avec 14-15000km au compteur mais la couleur rouge ne me plait pas.
Mais le gars me dit, j'ai peut-être en stock ce qu'il vous faut, et là il me sort une 3008 150ch neuve (non immatriculée) online edition (cuir/GPS/radar avt-arr ...) pour 21215 euros HT (la TVA est à payer en France soit 25300 euros TTC). On parle financement, le taux est de 4,99% du coup je pars sur 60 mois, voiture garantie constructeur toute la durée du prêt.
Mais ils font aussi les contrats, ai-je intêret à en prendre un en sachant que je roule dans les 25000km/an et que j'envisage de garder ma voiture plus de 5 ans?
Merci pour vos conseils
 

Le probleme c'est qu'on ne connait pas trop les conditions au Luxembourg pour donner un avis.
 

Bonjour à tous,

Au risque que cette précision ait déjà été donnée dans un des posts de ce sympathique forum (si c est le cas, je ne l ai pas trouvée et je m en excuse ...), une question me taraude l esprit concernant les contrats d extension de garantie proposés par Peugeot.

Le contrat Peugeot parle de "prendre le relais sur la garantie contractuelle" mais j ai peur de mal comprendre...
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//29/2978-074130.pdf


Mon cas concret :
Je possède un 3008 THP BVA de 02/2011, 31.000 kms à ce jour.
Je sais que j ai jusqu à juillet 2012 pour souscrire une extension de garantie (02/2011 + 18 mois).
J envisage de prendre la formule 48 mois / 100.000 kms - Cout 700€ avec paiement comptant.


QUESTION :

SI je souscris à ce contrat le 1/06/2012 :

1ère hypothèse:
Est ce qu il démarre concrètement le 01/06/2012, ce qui signifieraist que je serais couvert au premier des 2 termes :
- soit jusqu au 01/06/2016,
- soit jusqu à ce que mon 3008 atteigne 131.000 kms (31.000 kms actuels + 100.000 kms)

ou

2ème hypothèse:
Est ce que ce contrat vient remplacer le contrat de garantie initial de 24 mois.
Ce qui signifierait qu en souscrivant cette extension, la garantie de mon 3008 irait :
-soit jusqu en 02/2015 "seulement" (02/2011 + 48 mois)
-soit jusqu à ce qu il atteigne 100.000 kms (y compris les 31.000kms déjà effectué).

La première des deux options étant de loin la plus avantageuse, vous en conviendrez... :bounce:

J espère être assez clair dans mes propos et vous remercie par avance pour vos précisions.
 

:coucou: stephane7371,
La deuxième hypothèse est la bonne.   
Quand tu souscris une extension de 3 ans, c'est seulement un an en plus des deux ans de la garantie classique.
 


En meme temps, c'est logique. Sinon, tout le monde attendrait la date limite pour souscrire.
 

Pour la majorité des clients, il est logique qu'une extension de garantie de 3 ans c'est:

2 ans de garantie constructeur (payé dans le prix d'achat du véhicule) + les 3 ans de l'EXTENSION de garantie, donc 5 ans.

Et non pas 3 ans comme pour Monsieur Peugeot (2 + 3 = 3). :pt1cable:
 

En même temps, c'est pas comme si les autres extensions de garantie (électroménager, vidéo, etc...) n'étaient pas aussi comme ça. ;)
 

Pour les électroménagers, je ne prends jamais d'extension. Si il faut une extension pour chaque appareil, le prix payé permet amplement de remplacer le ou les quelques appareils qui lâcheraient. 
Il faut également savoir qu'un équipement électronique lâche dans les 6 premiers mois, après normalement le risque est considérablement réduit. La garantie européenne de deux années est donc amplement suffisante. 
Ces contrats ont généralement un gros avantage pour l'enseigne, ils fidélisent le client au magasin ce qui l'empêche de faire jouer la concurrence (désolé monsieur votre frigo n'est pas réparable, grâce à votre contrat on ne vous remplace pas votre frigo car il est vétuste, par contre si vous rachetez un frigo chez nous vous récupérez le prix du frigo - la vétusté ...

Bref je suis complètement hors sujet mais il est toujours intéressant de réfléchir à l'utilité de ce type de contrat sur des appareils du type Tv, lave linge, ...
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur les garanties que font certains garages au travers d'organisme ?
Est ce que cette garantie organisme est exactement la même que la garantie constructeur de chez Peugeot ?
A t-elle les mêmes avantages ?
Comment cela se passe quand on se présente avec son véhicule chez Peugeot avec une garantie organisme ?
Comment savent-ils qu'elle est garantie ?
etc...

Merci par avance pour votre retour et aux personnes qui font vivre ce forum
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur les garanties que font certains garages au travers d'organisme ?
Est ce que cette garantie organisme est exactement la même que la garantie constructeur de chez Peugeot ?
A t-elle les mêmes avantages ?
Comment cela se passe quand on se présente avec son véhicule chez Peugeot avec une garantie organisme ?
Comment savent-ils qu'elle est garantie ?
etc...

Merci par avance pour votre retour et aux personnes qui font vivre ce forum

la principale societe de garantie meccanique est associé a ma boite
la couverture est la meme

deja beaucoup de grantie sav sur VO c'est deja eux derriere, je l'ai appris par hasard

tu signe un contrat au moindre souci tu fait une demande d'accord et apres c'est de l'administratif

et c'est nettement moins cher
 


Moi je dirais pas que c'est pareil. Quand c'est une garantie Peugeot, pour le concessionnaire, c'est assez transparent et pour le client aussi.

Pour les externes, il faut souvent demander un accord auparavant, etre parfaitement dans les clous, et le concessionnaire est moins emballé par les manips en plus.
 

Bonjour,
je continue à m'interroger sur l'utilité de ces contrats.
J'avais souscrit à celui prevision pour ma 307 qui ne m'a rien apporté car les piéces à problèmes etaient toujours en dehors du contrat...


Une rapide simulation sur le site de Peugeot me sort pour le futur 3008 que je vais recevoir:
contrat maintenance 60 mois ou 80000 km 2804 € comptant ou 2850€ (soit environ 47€/mois)
contrat prevision 60 mois ou 80000 km 1690 comptant ou 1740€ (soit environ 29€/mois)

Si on pars sur les hypothéses suivantes:
  • Pour les 80000km revision (300€)+ampoule(80€)+forfait clim (100€)+amortisseur (251€)+frein (105€) = 736€
Soit un total de 2666 €

Hypothéses que j'exagere car avec ma 307 en 90000 KM je n'ai jamais changé le pot d'echappement et les amortisseurs.

J'ai beau regardé dans tous les sens du coups que ce soit le contrat de maintenance qui inclus revision et piéces detachés (celui le plus interessant) ou le contrat prevision (qui n'inclus que des piéces d'usure avec ce que cela comporte d'interpretation) aucune de ces offres n'est rentable. :sweat:

Il est preferable de payer ces notes d'entretien de façon classique. :whistle:
Quelqu'un peut-il me dire l'interet alors de souscrire à ce genre de contrat?
:chinois: :chinois:
 

Ton analyse n'est pas complète car dans ton comparatif, tu exclues d'entrée de jeu, tout pépin :D hors c'est le principe même d'une assurance :spamafote:

C'est comme la mutuelle ou l'assurance voiture :D

Pour te répondre, je vais prendre mon cas, j'ai pris une extension prévision de 5 ans et j'ai eu mon embrayage qui s'est mis à patiner à 40000 kms et 2 ans 1/2 donc en plein dans l'extension --> résultat embrayage remis en état + démarreur neuf pour 0 € :bounce:

Je pense que si je n'avais pas eu l'extension, ça m'aurait coûté un bras

Le détail que tu fais correspond aussi à l'extension "maintenance" et tu exagères vraiment dans l'addition :spamafote:

Aujourd'hui j'arrive à 89000kms et 4 ans 1/2 et j'en suis à :révision 30000Kms 141,65 + révision des 60000kms 346,32 soit total 487,97 aucune recharge de clim en 4 ans 1/2 :D

En conclusion, comme tu le dis toi même, ce n'est pas rentable mais c'est le propre d'une assurance nan :confused:

Je pense que c'est le prix à payer pour être tranquille en cas de pépin, et c'est mon cas donc oui dans mon cas, c'est rentable et c'est pas fini puisque c'est 100Mkms ou 5 ans et ça doit durer jusqu'en 04/2013 ;) :D
 

Ton analyse n'est pas complète car dans ton comparatif, tu exclues d'entrée de jeu, tout pépin :D hors c'est le principe même d'une assurance :spamafote:

C'est comme la mutuelle ou l'assurance voiture :D

Pour te répondre, je vais prendre mon cas, j'ai pris une extension prévision de 5 ans et j'ai eu mon embrayage qui s'est mis à patiner à 40000 kms et 2 ans 1/2 donc en plein dans l'extension --> résultat embrayage remis en état + démarreur neuf pour 0 € :bounce:

Je pense que si je n'avais pas eu l'extension, ça m'aurait coûté un bras

Le détail que tu fais correspond aussi à l'extension "maintenance" et tu exagères vraiment dans l'addition :spamafote:

Aujourd'hui j'arrive à 89000kms et 4 ans 1/2 et j'en suis à :révision 30000Kms 141,65 + révision des 60000kms 346,32 soit total 487,97 aucune recharge de clim en 4 ans 1/2 :D

En conclusion, comme tu le dis toi même, ce n'est pas rentable mais c'est le propre d'une assurance nan :confused:

Je pense que c'est le prix à payer pour être tranquille en cas de pépin, et c'est mon cas donc oui dans mon cas, c'est rentable et c'est pas fini puisque c'est 100Mkms ou 5 ans et ça doit durer jusqu'en 04/2013 ;) :D

Je te remercie pour ton retour d'experience.
Je ne suis pas Mecano mais le changement d'un embrayage ne doit pas monter à 600 € ...
Bref comme tu le dis j'ai sciement exageré les changements des pieces et le prix des revisions pour inclure ces "pepins" que nous avons de plus en plus sur des vehicules bourrés d'electronique et donc à risques en terme de solidité.

Avec ma 307 j'ai eu le droit comme grosse casse:
  • pb volant moteur (environ 400 €)
bon allez on va dire qu'au final
1200€ et 1000€ (d'entretien classique)
Je n'arrive toujours pas à amortir l'acquisition d'un contrat de maintenance.
D'autant plus que les rares fois où j'en ai eu besoin le fameux contrat de prevision que j'avais soucris n'etait pas pris en compte...
Sans oublié le pret du vehicule une vaste rigolade (une fois j'ai eu cette chance, bonjour l'epave que l'on m'a passé sans carburant et degueulasse)

Bref je vais tenter de ne pas prendre de contrat cette fois ci.
:D
 

Evidemment un contrat prévision ou maintenance n'est pas censé coûter le même prix que la somme des opérations planifiées puisqu'ils sont censés ajouter une garantie supplémentaire pour des imprévus Evidemment, si tu pars du principe que ces imprévus n'ont aucune chance de ce produire, inutile de souscrire à ces contrats.
J'imagine qu'avec ce même raisonnement, tu n'assures ta voiture qu'au tiers.
 

Evidemment un contrat prévision ou maintenance n'est pas censé coûter le même prix que la somme des opérations planifiées puisqu'ils sont censés ajouter une garantie supplémentaire pour des imprévus Evidemment, si tu pars du principe que ces imprévus n'ont aucune chance de ce produire, inutile de souscrire à ces contrats.
J'imagine qu'avec ce même raisonnement, tu n'assures ta voiture qu'au tiers.

C'est là que vous vous trompez dans mon calcul j'inclue volontairement des piéces d'usure plus que de nature (2 armotisseurs en 80000 faut faire du tt terrain pour le faire) et des prix de revisions plus elevés que prévus qui pallierai les fameux imprevus.

Donc en Gros en etant un poiseux, si j'ai 2 à 3 imprevus, je ne depasse pas le cout du contrat de maintenance.
Aprés c'est sur si j'ai le moteur qui lache ben là je suis cramé mais je ne suis pas sur que le contrat de maintenance le couvrirai...
Bref chacun sa vision mais j'avoue ne plus être le genre de personne à mettre plusieurs couche de vetements en été pour le "on ne sait jamais", je prefere anticipé et regarder la météo avec son risque d'erreur. :sweat:
On prend trop souvent des contrats qui font redondances avec nos propres couvertures.
Exemple intervention 0km et pret d'une voiture sont souvent inclus dans une assurance tout risques.

J'assure ma voiture tout risques jusqu'à ce qu'elle attaigne une certaines valeurs. Quels interet de le faire quand elle n'est plus coté à l'argus par exemple...

pour le contrat de maintenance c'est pareil. J'en suis à la 3ieme voitures 2 renault 1 peugeot.
Je n'ai opté pour un contrat de maintenance que pour ma 307 Peugeot et au final je n'ai pas eu plus de frais qu'avec les autres.

Je prend le risque en esperant que Peugeot garde un certain critere de qualité... :)
 

C'est une mutualisation des risques, toutes les voitures ne rencontreront pas des problèmes, heureusement :).
Mais dans le cas où tu décroches une voiture du lundi, tu es bien heureux d'avoir un contrat.

Enfin, les organismes assureurs ne sont pas des œuvres de bienfaisance. Elles ont des actionnaires.
 

Le contrat maintenance est cher et revient à payer les révisions à l avance.

Le reste de discute entre contrat prévision et simple extension de garantie.