Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

sauf que si tu fais des devis directement en garage, tu tombes sur ce genre de tarif (en region parisienne je précise)
Sur mon ancienne laguna III DCI 110 c'était bien 840 euros chez renault à 2km de chez moi (confirmé par un autre devis ailleurs), 299 euros dans le garage independant que je connais au final.

boarf ca changera jamais les cc seront toujours plus cher que les petits garage, surtout tant que les pigeons comme moi serons de ce monde

des fois à quelques kilomètres, tu peux trouver par hasard un garage peugeot nettement moins cher que celui du coin.
Surtout ne pas hésiter à comparer et a demander les tarifs.
Peut être aussi voir dans les "peugeot Rapide", formule sans RDV au forfait.

Le contrat de maintenance permet, si on en a les moyens, de s'offrir 100% de tranquillité, en plafonnant les coûts d'entretien et de réparation. Maintenant chacun a son point de vue et fait ce qu'il veut de son argent, profitons d'être dans un pays libre ;-)

Merci a tous, je vois bien que dans le sujet il n'y a pas une réponse formelle qui mettra tous le monde d'accord, c'est un peu une histoire de gout et couleur

En tout cas merci à tous vous avez éclairer ma lanterne, je vous dirais rapidement qu'elle sera mon choix personnel sur le sujet !

Bonne journée à tous,
Yo

Salut,

Bon ba voila le choix est fait, on a choisit le contrat de maintenance pour 4 ans 130 000 km pour 89€/mois rapporté à 99€/mois pour compensé les premier mois manqué !

Bonne soirée,
Yo

Je suis assé d'accord.

Ceci dit il faut bien noté que l'on va en avoir pour minimum 2000€ de maintenance "Normal" sur 4 ans.

Ma femme ne voulais pas ne pas prendre la garanti Le cout de la maintenance hors contrat est entre 2000 et 2800€ soit 2800 + 1350 on est a 4150€ a comparé au 4250€ du contrat de maintenance c'est pas déconnant...

Bonne journée,
Yo

salut,
on va changer cette année la 308 et pour la 1ère je regarde les contrats d'extension de garantie car on a eu une panne à la 308 au bout de 25 mois ? RAGEANT.
hésitation entre contrat simple extension de garantie et contrat maintenance ( contrat intermédiaire à part des plaquettes de frein et des raclettes apporte peu).

à réfléchir mais sortir 4250 € c'est comme si on n'avait pas de reprise pour l'ancienne.

si on roule 10 000km/an c'est inutile car j'ai lu que ces contrats visaient les gros rouleurs

salut,

si on roule 10 000km/an c'est inutile car j'ai lu que ces contrats visaient les gros rouleurs

:non: :non:

maintenance=gros rouleurs

prévention=c'est une question de choix et de tranquillité ;) :D

c'est un choix à faire selon ces désidératas perso ;) :D

Je ne dirais plus que Maintenance est forcement gros rouleur.
Avec une revision annuelle obligatoire désormais, qu'on fasse 10000 ou 20000 kms, le budget entretien sera le meme.
Le "prevision" ne fait plus sens surtout si on est assez précautionneux et qu'on ne tape pas comme un sourd dans la voiture.
L'extension est le minimum pour s'assurer et tranquilité.

C'est toujours pareil. C'est une assurance et tant qu'on ne s'en sert pas, on trouve ça trop cher. Mais le jour ou on y a recours, on l'apprecie grandement.

Prenons une révision par an chez peugeot à 300 euros (je suis large, c'est plutot 200-250 euros), ça fait 1200 euros sur 4 ans.

Sur un contrat à plus de 4000 euros, il reste donc en gros 3000 euros pour d'éventuelles pannes.

Conclusion: tu te les payes très largement tes prises en charge! Avec 3000 euros, tu en fais des réparations! Sans compter que pendant 2 ans tu as de toute façon la garantie constructeur, donc ces 3000 euros peuvent servir que pendant 2 ans, c'est à dire des 2 au 4 ans du véhicule.
Eh franchement, 3000 euros de réparation en 2 ans, il faut le faire!

J'ai beau vous lire et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce genre de contrat... :heink:

Prenons une révision par an chez peugeot à 300 euros (je suis large, c'est plutot 250 euros), ça fait 1200 euros sur 4 ans.

Sur un contrat à plus de 4000 euros, il reste donc en gros 3000 euros pour d'éventuelles pannes.

Conclusion: tu te les payes très largement tes prises en charge! Avec 3000 euros, tu en fais des réparations!

J'ai beau vous lire et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce genre de contrat... :heink:

ricopc95, je sais que tu as une dent contre ces contrats mais il faut aller plus loin que le message d'un membre. Tu ne sais pas à quoi correspond le chiffre de 4200 sortis par fredunord.

Mais comme toi, tu mets des données, je vais donc aller plus loin que ton bricolage qui ne correspond à rien.

J'ai donc simulé un contrat Maintenance pour une new 308.
4 ans de contrat (c'est la base que tu cites)
10000 kms par an, c'est le kilometrage annule annoncé par fredunord.

Patatras, le contrat maintenance, dans ce cas là est à....1242.02. C'est con hein. :D

Donc, avec tes 4 revisions à 300 balles, ça fait 42 EUR pour l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires et une paire de balais (voire 3 balais) par an.

Moi, je dis cadeau. :D

je n'ai aucune dent contre ces contrats, je lis simplement ce que partage les membres.
Yoyolut a été clair dans ce qu'il paye. Après c'est des mathématiques.
Et ce qu'il annonce n'est pas loin de ce que m'a proposé Peugeot en mai dernier pour mon 2008.

allez j'ai déjà dit plus haut mais j'ai la flemme de chercher, mon cas perso:

5 ans ou 100000 kms d'extension de garantie avec ma 308 T7

23€X12X5= 1380€

--> à 32000 kms embrayage complet+ démarreur
--> à 96000 kms embrayage complet+ volant moteur + démarreur :bounce: :bounce:

le tout sous garantie, pas cher, pas cher mon frère, alors faut arrêter de dénigrer ses assurances :fou: :pt1cable:

comme dit david plus haut, les assurances bein c'est un pari sur l'avenir et j'aurai pleuré si je ne l'avais pas eue ;) :D

et je ne suis pas le seul dans ce cas :kaola:

ton expérience perso tout a fait respectable... comme la mienne: 17 ans de permis, que des véhicules neufs, jamais pris de contrat de maintenance et/ou d'extension de garantie, jamais eu de panne avant les 5 ans du véhicule. Pourquoi je changerai d'avis ?

Et comme je le disais, le chiffre avancé par Yoyolut est juste, c'est ce qu'on m'a proposé à peu de chose près en mai dernier...allez comprendre!

ton expérience perso tout a fait respectable... comme la mienne: 17 ans de permis, que des véhicules neufs, jamais pris de contrat de maintenance et/ou d'extension de garantie, jamais eu de panne avant les 5 ans du véhicule. Pourquoi je changerai d'avis ?

Et comme je le disais, le chiffre avancé par Yoyolut est juste, c'est ce qu'on m'a proposé à peu de chose près en mai dernier...allez comprendre!

:???:

:non: :non:

permis en 10/1966 je te laisse calculer [:hermann:1]

mais cela ne veut rien dire car c'est la première fois de ma vie de caisseux que j'ai pris une extension de garantie :kaola: comme quoi "y a que les cons qui ne changent pas d'avis" [:francis:1]

ricopc95, je sais que tu as une dent contre ces contrats mais il faut aller plus loin que le message d'un membre. Tu ne sais pas à quoi correspond le chiffre de 4200 sortis par fredunord.

Mais comme toi, tu mets des données, je vais donc aller plus loin que ton bricolage qui ne correspond à rien.

J'ai donc simulé un contrat Maintenance pour une new 308.
4 ans de contrat (c'est la base que tu cites)
10000 kms par an, c'est le kilometrage annule annoncé par fredunord.

Patatras, le contrat maintenance, dans ce cas là est à....1242.02. C'est con hein. :D

Donc, avec tes 4 revisions à 300 balles, ça fait 42 EUR pour l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires et une paire de balais (voire 3 balais) par an.

Moi, je dis cadeau. :D

salut,
moi j'ai repris le chiffre de yoyolut,
on peut simuler les contrats dans le configurateur PEUGEOT?
ce qui me fait réfléchir, c'est que désormais c'est 1 an les révisions et plus 2 comme sur les 207.

en tout cas, merci pour vos contributions, ça fait réfléchir. :hello: :hello:

moi avant , je ne regardais mm pas ces contrats mais
-j'ai eu le coup d'une panne à 25 mois et j'ai dû faire des pieds et des mains en passant par Peugeot France pour obtenir réduc de 50%.
-le passage à révision tous les ans pour garder la garantie va augmenter le coût d'entretien de toute façon.
- pour avoir les 8 ans d'assistance gratos, je pense qu'il faudra être à jour dans ses révisions dans le réseau mais ça me permet de ne plus prendre l' option "assistance 0 km" à l'assurance.
bcp de choses à penser; nous on changera l'auto vers sept-oct mais faut déjà y songer. le cc que l'on a vu la semaine passée nous a dit que c'était trop tôt pour se renseigner pour changer en sept. on a répondu qu'on attendait les 8 ans de l'auto pour une grosse reprise, n'a pas su répondre.

j'ai trouvé le configurateur

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/maintenance/

simulation 308 48 mois 40 000 km

extension: 300€
prévision:672€
maintenance:1242€

ce qui me surprend c'est qu'on me demande pas si c'est une essence, une hdi, une gti? Toutes au mm coût?
Sinon, c'est mieux de connaître les prix avant d'aller au cc , ça prend le temps de réfléchir.

au fait sans rien demander , le cc nous fait 7% sur 308 essence ( n'importe quel modèle) et par contre, j'ai vu qu'il a coché discrètement sans rien nous dire 320€ de pack sérénité pour la livraison; je pense que c'est une dépense que l'on peut retirer le jour de la vraie négociation.

Et dans les contrats prévision et maintenance, il y a aussi le 1er CT qui est compris.

Le lien du simulateur est en 1ere page de ce topic mais il est vrai qu'il n'y a pas longtemps, il était en rade.

Et pour ce qui est de essence/hdi GTi...il n'y a aucune differenciation. C'est pour ça que quand je dis que le cout d'entretien est le meme selon ess/hdi, on me rigole au nez au mieux et au pire on me balance que PSA fait plus de marge sur les essence. (ben voyons, surtout quand tu vends entre 5 et 10% d'essence seulement...)

Chez les autres constructeurs, c'est la meme chose. Je sais juste que BMW fait une differenciation 4/6/8 cylindres... Surement parce qu'il n'y a pas non plus le meme nombre de litres d'huile dans le moteur.

Ce simulateur ne correspond en rien à ce qu'il m'a été proposé en concession.

Pour le reste, ce n'est pas le "cadeau" d'un CT à 40 euros qui va me faire changer d'avis!

@Freddunord: regarde du coté d'autoplanet, tu auras plus que 7% (perso j'ai gratté 1000 euros en passant par eux).

personne ici ne cherche à te faire changer d'avis :whistle:

pareil ;)

ce n'est pas la peine non plus d'essayer de convaincre les autres que c'est nul à chier :heink:

on partage nos avis et après chacun fait comme il veut, c'est la règle sur FP :spamafote:

Ce simulateur ne correspond en rien à ce qu'il m'a été proposé en concession.

Pour le reste, ce n'est pas le "cadeau" d'un CT à 40 euros qui va me faire changer d'avis!

@Freddunord: regarde du coté d'autoplanet, tu auras plus que 7% (perso j'ai gratté 1000 euros en passant par eux).

salut,
on était venu juste se renseigner et paf 7% d'office donc qd on négociera on aura plus; sur la 107 j'ai eu une remise que je ne dis plus car un collaborateur Peugeot d'un autre cc s'est mis en colère qd il l'a su et a voulu faire des histoires au cc qui me l'a octroyée. je l'avais juste dit pour montrer comment j'avais bien négocié.

sinon on hésite entre pure tec 110 et 130 et finition active et allure. et à la fin vient la question du contrat de maintenance. donc des choses à réfléchir pour septembre.
merci à manec, ricopc95 et davidcentrale, j'y vois plus clair :hello:

sur un modèle aussi demandé qu'une 308, tu auras du mal a gratter plus que 8-9% par la circuit traditionnel. C'est ce qui s'est passé pour moi avec le 2008.
Avec autoplanet et une concession partenaire à 30km de chez moi, j'ai eu 12% au final.
Bon courage dans ta négo.

je te remercie,
on compte bien mettre plusieurs cc en concurrence et pourquoi pas mettre en jeu le contrat de maintenance; enfin on verra...

prix de la nouvelle+reprise de l'ancienne+ contrat= total à départager entre 2-3 cc .

donc faut réfléchir avant pour ne pas se laisser convaincre par un discours bien rôdé.
nous, on est à côté de la Belgique donc ça aide pour les remises.

J'ai regardé pour toi par autoplanet pour une 308, tu as 11,11% avec une concession partenaire en Champagne Ardenne, en Lorraine ou en Région parisienne.
Ca te donne une idée... sachant que tu traites avec Peugeot donc tu as aussi une reprise possible ainsi que les contrats de maintenance. Bon après rien de mieux que de vendre par soi-même (si ton véhicule est propre).