Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Vois plutot avec ta concession.
La logique voudrait que le prix du contrat que tu choisis sois réduit du montant du cout de l'extension 5 ans/50000 kms.

Vois plutot avec ta concession.
La logique voudrait que le prix du contrat que tu choisis sois réduit du montant du cout de l'extension 5 ans/50000 kms.

Confirmation orale du CC :
  • A voir en détail lors de la réception du véhicule...

Pour information, le contrat Prevision n'existe plus.

Les nouveaux contrats sont
Extension de garantie: extension garantie légale + assistance
Entretien Plus: entretien + pièces d'usure
Maintenance: Entretien plus + Extension de garantie

Prevision était Extension de garantie + pièces d'usure
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf

Je ne vois pas trop ce que ça change dans les faits.

La meilleure combinaison reste :

1-Extension
2-Entretien
3-Extension + entretien + usure. (la totale en gros)

La grosse différence, c'est la simplification de la gamme de contrats. Avant, l'intérêt de prendre un contrat Prévision plutôt qu'un contrat Extension était assez floue.

Maintenant, c'est beaucoup plus simple, c'est soit :
- Extension de garantie avec assistance
- Entretien courant et quelques organes d'usure sans assistance
- Les 2

Clairement le contrat prévision n'avait plus guere d'interet d'ou l'arret de la formule à priori.

Mais dans la nouvelle proposition, tu es toujours obligé de te coltiner les pieces d'usure.

Tu ne peux toujours pas avoir extension et entretien. L'extension et l'entretien sont "mesurables". Les pieces d'usure dépendent beaucoup de ta façon de conduire en dehors des balais.
Si tu es quelqu'un de consciencieux, ce n'est pas interessant.

Bonsoir à tous, je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide. En cc on me propose le contrat maintenance pour environ 35€ par mois, pour 60000kms sur 4 ans. Je ne roule pas beaucoup donc, entre 10k et 15k par an.

Et je dois dire que j'ai du mal à me rendre compte si ça vaut le coup ou pas pour mon cas, par rapport au contrat Extension de garantie tout simple par exemple. Il faudrait que je me lance dans des calculs mais en attendant, vous pourriez peut-être m'éclairer. :D

Edit: sur une 308 II 1.2 puretech 130

Bonsoir et bienvenue sur FP

Peu importe le moteur, le prix des contrats est le meme. Du VTI82 à la GTI270 en passant par les HDI. Oui je sais, ça peut paraitre bizarre.

Bref, un contrat d'extension de garantie sur 4 ans et 60000 kms revient à 438 EUR quand le maintenance sur la meme base est à 1716 EUR.

CE qui revient à dire que pour la partie entretien et pieces d'usure, ça revient à presque 1300 EUR. Pour 1300 EUR, tu auras 4 révisions d'incluses, 4 paire de balais et en fonction de ta conduite, un jeu de plaquettes avant.
Je dirais que si tu es dans un secteur campagne chez un agent, pas sur que ça vaille le coup. Par contre si tu es dans une grande concession située dans une grande ville, ça peut etre interessant. Mais c'est limite quand meme.

Merci pour ta réponse, on est situé dans une ville moyenne chez un cc de taille moyenne. :D (Nîmes)

J'imagine bien que le contrat maintenance revient plus cher au final, mais on a ce côté "all inclusive" et donc la tranquillité... et ça j'aime bien.^^
L'extension de garantie ne concerne pas l'embrayage, les roulements, les amortisseurs par exemple...

En fait je veux juste être sûr que le contrat ne revient pas 4 fois plus cher que ce qu'il propose réellement (je grossis le trait). Le top serait d'avoir un listing des opérations à effectuer sur 4 ans avec les tarifs concession!

Voici la brochure "Contrat services" pour ceux que ça intéresse:

L'extension de garantie, c'est une assurance en quelque sorte. L'embrayage peut en faire partie s'il présente un défaut. Mais si c'est de l'usure, c'est sur que ça ne marche pas. Et la frontiere entre les 2 est parfois mince. Perso, je considere qu'un embrayage qui lache avant 60000 presente plus un défaut qu'une vraie usure.
Apres, les CC diront toujours qu'on peut flinguer un embrayage tres vite.

Bref, les pieces d'usure avant 60000 kms sont peu nombreuses en dehors des balais et d'eventuelles plaquettes.

Bonjour a tous, j'ai donc passer commande via le mandataire Elicar d' une 308 gt line 2.0 blue hdi 150 bvm6.
Je souhaite prendre le contrat maintenance sur la durée maximum de 7 ans. Ma question porte sur le kilométrage que vous me conseillé en fonction des grosses opérations qui pourraient avoir lieu dans ces périodes. Je n'es pas trouver de tableau d' opérations d'entretient Peugeot pour le 2.0 blue hdi 150.
Du coup je ne sais pas quel kilométrage est le plus judicieux à prendre entre 110 000 km et 130 000km. J' ai lue que le plein de cérine pour le fap se faisait à 120 000 km et que sa coûtais un bras mais si je prends 120 000km est ce que cette dernière opérations sera faite ou pas ? en fait le contrat maintenance comprend t'il la dernière révision de fin de contrat ? Enfin voila si des personnes qui on accès au préconisations d'entretient Peugeot pour ce véhicule peuvent me dire la durée qu 'il est préférable que je prenne ce serais vraiment cool. ;)
J'ai pas trop envie que mon contrat s’arrête et que un an après je me retrouve avec une révision à 600 euros.

Bonjour a tous, j'ai donc passer commande via le mandataire Elicar d' une 308 gt line 2.0 blue hdi 150 bvm6.
Je souhaite prendre le contrat maintenance sur la durée maximum de 7 ans. Ma question porte sur le kilométrage que vous me conseillé en fonction des grosses opérations qui pourraient avoir lieu dans ces périodes. Je n'es pas trouver de tableau d' opérations d'entretient Peugeot pour le 2.0 blue hdi 150.
Du coup je ne sais pas quel kilométrage est le plus judicieux à prendre entre 110 000 km et 130 000km. J' ai lue que le plein de cérine pour le fap se faisait à 120 000 km et que sa coûtais un bras mais si je prends 120 000km est ce que cette dernière opérations sera faite ou pas ? en fait le contrat maintenance comprend t'il la dernière révision de fin de contrat ? Enfin voila si des personnes qui on accès au préconisations d'entretient Peugeot pour ce véhicule peuvent me dire la durée qu 'il est préférable que je prenne ce serais vraiment cool. ;)
J'ai pas trop envie que mon contrat s’arrête et que un an après je me retrouve avec une révision à 600 euros.

Un contrat de 7 ans. C'est 7 révisions.

Par contre, si tu n'as parcouru que 90000 kms et que ton contrat en fait 130000 par exemple, ça ne te donne pas droit pour autant à avoir un plein de cerine si la voiture ne le réclame pas.

Il te faut donc prendre un kilometrage en adequation avec ce que tu estimes rouler. Tu as toujours possibilité de rajouter des kilometres par la suite si tu venais à rouler plus. Mon conseil est donc de partir sur un contrat à minima quitte à l'augmenter ensuite.

Par exemple, prend 5 ans et 80000 kms et avant la date prévue, tu modifies pour 7 et 110 ou 130000 kms en fonction de ta situation et si tu estimes que ça vaut vraiment le cout/p.

Car les contrats sur 7 ans sont hors de prix. 4720 EUR pour 110k bornes et 5200 et quelques pour 130000 bornes.
Tu retires 2 ans et tu te contentes de 80000 kms (pour coller avec le 110000) et l'addition tombe à 2665 EUR. Plus de 2000 EUR d'écart, ça me semble lourd.

Car les contrats sur 7 ans sont hors de prix. 4720 EUR pour 110k bornes et 5200 et quelques pour 130000 bornes.
Tu retires 2 ans et tu te contentes de 80000 kms (pour coller avec le 110000) et l'addition tombe à 2665 EUR. Plus de 2000 EUR d'écart, ça me semble lourd.

En faisant un bête ratio (et en omettant les deux premiers entretiens)
7 ans soit 5 ans de plus => 4720/5 => 944€/an
5 ans soit 3 ans de plus => 2665/3 => 888€/an

Ça ne fait que 6,3% de plus, il ne faut pas se focaliser sur les 2000€.

En calculant comme ça tu lisses le delta et fausse le calcul.

La réalité c'est que + 3 ans = 888 / an et pour 2 ans de plus, ça fait 1027 / année supplémentaire. Soit presque + 20% pour les 6eme et 7eme années.

Disons que si tu es le vendeur, tu as interet à présenter les choses comme tu le fais mais c'est déformer la réalité.

C'est clair, pas de raison que les 3 premières années soient plus chère, l'entretien est le même.
Et en général, quand tu prends un forfait plus long (salle de sport, téléphone, ....) le prix au mois ou à l'année est moins chère :jap: :jap: .

Mais dans le cas de nos chères voitures (peu importe la marque d'ailleurs) c'est différent.... car plus l'age avance, plus les entretiens sont chère et les pannes sont plus susceptibles d'arriver. Donc ils vendent plus chère les années 6 et 7 :D .

Salut à tous,

Afin de savoir quel service je dois prendre, j'aimerai savoir ce à quoi je peux m'attendre comme frais sur une période de 5 ans(disons fixes, en bon pere de famille : entretiens, recharges airco, etc......) pour ma voiture avec les infos suivantes :

Peugeot 2008 Allure S&S 110 Ch manuelle 5
première immatriculation 2/10/2015
Entre 15000 et 20000 Km par an

Je suis déjà équipé en Kit hiver donc plus de frais à prévoir.

Merci à vous

Bonsoir

si je ne prend pas de credit chez peugeot pour l'achat d'une 2008 en occasion de moins d'un an puis je quand même profiter de ces contrats ou extension ?

Bonsoir

si je ne prend pas de credit chez peugeot pour l'achat d'une 2008 en occasion de moins d'un an puis je quand même profiter de ces contrats ou extension ?

OUI mais il vaut mieux s'adresser à un vendeur Véhicule Neuf pour la souscription d'un contrat Privilège.

Hello tous le monde.
Ma 208 a eu 2 ans vendredi dernier, j'ai donc theroriquement raté le coche pour l'extension de garantie que je souhaitais prendre (j'avais mi decembre en tête).
Pensez vous que si je me presente en concession pour demandé une extension malgré tout on m'envoie bouler ou au contraire que c'est jouable?

Bon 1ere concession vu hier, refus categorique sans chercher a comprendre...
J'ai appelé ce matin une autre concession, la on me dit qu'il faut essayer, pour voir si le systeme informatique l'accepte. J'y passe tout a l'heure.

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle 308 et je vais souscrire une contrat d'entretien comme pour mes 2 précédents véhicules.
Je m'oriente vers un contrat maintenance, mais j'ai une petite question à laquelle mon vendeur n'a pas su répondre: on peut ajouter (donc acheter) des pneus hiver à ce contrat. Sur la brochure détaillant les contrats de service, il est mentionné "montage et démontage des pneumatiques hiver tous les ans" en face de l’icône pneus hiver.
Est-ce qu'il faut bien comprendre que l'achat seul des pneus comprend le montage démontage tous les ans pendant la durée du contrat ? Ou bien faut-il prendre une autre option ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer sur ce point !