Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Oui je savais ça, ma question est plutôt pour savoir comment cette extension marche.
A priori je devrais payer le diagnostique électronique si il n'y a pas de panne.
J'entends les bip une fois puis je n'ai plus du tout de bip, uniquement quand le capteur avant droit détecte un obstacle.

Et pour le véhicule de prêt si voiture immobilisé plus d'un jour, je ne trouve aucune info si c'est en cas de panne ou si dans mon cas ça peut passer.

Merci !

Bonjour,
la panne n'a pas été reproduite en CC, mais je n'ai rien eu à payer.
Très bon accueil, en espérant que ce soit le fonctionnement normal, même si je me rappel d'un fonctionnement différent au début.

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un 5008 allure d'occasion 1.6 115Ch de 2013 de 55Km.

Le revendeur Peugeot, nous propose un financement avec garantie premium sur 5 ans.
A la base, nous ne cherchions spas un financement mais l'idée d'une garantie pièce et main d'oeuvre pourrait nous intéresser mais ça a un coup tout de mème.

J'aurais donc une petite question, est-il vrai qu'il y a un montant minimum de financement de 6000€ pour bénéficier de la garantie car j'aurai voulu à la base ne prendre que la garantie.

Est-il vrai que l'on peu rembourser par anticipation sans frais le financement tout en continuant à payer le prix de la garantie (A priori au alentour de 28€/mois sur les 5ans)?

A votre avis la garantie est-elle avantageuse (Environ 1680€) pour un véhicule qui fera environ 15000Km/ans sur 5 ans qui aurra donc environ 130000km et 8 ans dans 5 ans?

Merci d'avance

Après nouveau coup de fil à mon revendeur, je peux tout de même avoir l'extension de garantie en payant le tout au comptant. C'est tout de même pas clair, mais ça doit les embêter de ne pas faire de financement. Donc a priori on souscrire l'extension de garantie pendant l'année de garantie premium occasion moyennant le coût de 1680€ pour 4 ans d'extension.
Est ce que vous connaissez le délai max pour la souscrire ou est réellement pendant les 1 ans de garantie.
Je ne voudrais pas que dans 6 mois, on me dise qu'il est trop tard

Je viens de recevoir ma 308 Féline BlueHdi 120 EAT6 Blanc nacré, optionée d'un certain nombre de gadgets.
Belle auto, il n'y a aucun doute là-dessus. :love: :pt1cable:

Je suis allé prendre un contrat Maintenance en concession après que mon agent local m'ait annoncé ne pas pouvoir vendre les contrats de service. :hello:

Et bien il paraît que c'est impossible car il s'agit d'un import mandataire !!! :???:

L'informatique ne permet pas de proposer ces contrats à des véhicules "étrangers".
Et aucun formulaire ne permet une souscription non informatique...

S'agissant d'une concession NEUBAUER je la considère sérieuse.

Faut-il que je m'adresse ailleurs ou Peugeot prend-il des dispositions discriminatoires face aux clients des mandataires ? :fou: :o

Merci de vos avis éclairés.

C'est surtout la concession qui ne veut pas faire le job..
Un p'tit mail au Service Client Peugeot, et tout ira bien ;)

bonjour,

Je fait l'acquisition d'une peugeot 208 style neuve et au garage on m'a proposé la garanties "pcp maintenance" sur 5 ans et 60 000 km pour 32.62 € par mois.

On m'a dit que cette garantie maintenance peugeot prennait tout en charge sauf les pneus. C'est à dire les révisions, le remplacement des pièce d'usures et la prise en charge en cas d'une panne.

Je suis très hésitant à la prendre surtout je ne sais pas si c'est rentable ? Et la 208 y a t'il un gros risque qu'il y a une panne entre la 3ème et 5ème année.

Je vous demande conseil pour savoir si sa vaut le cout et si c'est rentable de la prendre ?

merci

Je viens de recevoir ma 308 Féline BlueHdi 120 EAT6 Blanc nacré, optionée d'un certain nombre de gadgets.
Belle auto, il n'y a aucun doute là-dessus. :love: :pt1cable:

Je suis allé prendre un contrat Maintenance en concession après que mon agent local m'ait annoncé ne pas pouvoir vendre les contrats de service. :hello:

Et bien il paraît que c'est impossible car il s'agit d'un import mandataire !!! :???:

L'informatique ne permet pas de proposer ces contrats à des véhicules "étrangers".
Et aucun formulaire ne permet une souscription non informatique...

S'agissant d'une concession NEUBAUER je la considère sérieuse.

Faut-il que je m'adresse ailleurs ou Peugeot prend-il des dispositions discriminatoires face aux clients des mandataires ? :fou: :o

Merci de vos avis éclairés.

Pour info, je suis propriétaire depuis 15 jours d'une 308 gt 2.0 180 ch, import Espagne, je me suis rendu le jour de la réception dans une concession Peugeot de ma ville Clermont-Ferrand, et il ne m'ont opposé aucunes rétissance pour faire mon contrat de maintenance. Il me fallait juste la carte grise définitive et un RIB.
J'avais anticipé par un envoi de mail à Peugeot France, qui m'a répondu qu'il n'y avait aucuns problème, et m'a même proposé de prendre contact avec la concession si il me faisait des misères.... :kaola:
J'ai signé pour 90000km/5ans soit 51.11/ mois.
Vu la boite EAT6 tous les réglages sur tablette enfin tout l'électronique, c'est le prix de la tranquilité.

Si j'ai pu t'aider...

Une idée si l'option au comptant est préférée est de prendre un contrat "à minima" en durée, en kilomètres et en pneus, et de le changer en temps et en heure pour adapter à son besoin (durée / kilomètres / nombre de pneus).

Bonne réflexion :hello:

:hello: Pierh

Tes infos me font bien avancer et je t'en remercie !

J'étais parti dans l'idée de prendre un abonnement car le paiement au comptant d'un contrat de 7 ans et 70000 km était trop onéreux pour moi.
Mais, comme il a été indiqué par ailleurs, le contrat par abonnement n'est pas cessible en cas de revente...
Et, info complémentaire que tu viens de donner, c'est qu'il est possible de réviser son contrat par avenant en cours de vie du contrat :sol:

Donc, pour résumer, me confirmes-tu qu'il est possible, par exemple, de payer au comptant un contrat PCP Maintenance de 4 ans et 40 000 km (par exemple), sachant pertinemment que dans mon cas ce ne sera pas suffisant, et revenir voir mon concessionnaire dans 3 ans en disant "je veux prolonger à 7 ans et 70000 km" ? :pt1cable

Dans ce cas, que devrais-je payer à la révision du contrat ? 54 € d'avenant + le complément dont le montant serait (à confirmer) : prix du contrat 84 mois initial - prix du contrat déjà souscrit ?

je te remercie :jap:

Salut Rémi,

Tu peux faire comme tu l'as écrit : prendre un contrat "courte" durée et "faible" kilométrage et le changer en fonction de tes besoins. Tu paieras le montant de l'avenant et la différence de prix entre les deux contrats choisis.
Par contre comme tu le dis - et comme on peut s'en douter, il faut procéder à la modification du contrat avant d'être arrivé au terme soit de la durée soit du kilométrage (mais ce n'est vraiment pas insurmontable). Prévoir quelques milliers de km et qques mois des fois que la mise à jour prenne du temps.

Contrat PCP + avenant auprès des vendeurs véhicules neufs.

Pour ma part j'ai pris une durée et km raisonnables que je pense ajuster plus tard (ça faisait une grosse somme vu que le prix change pas mal en augmentant la durée, mais je pense que je le ferai car c'est l'assurance de ma tranquillité budgétaire en cas de pépin).

Attention, il y aurait du changement dans l'air.
Une info reprise du forum ma-bmw.fr indique que désormais, selon un nouveau reglement européen, les contrats doivent desormais etre signés dans les 3 mois d'achat et de surcroit ne serait plus modifiable par la suite.
Nous n'avons pas réussi à trouver confirmation de ce nouveau reglement mais l'info aurait été validée par plusieurs CC de la marque.
SI quelqu'un a l'occasion d'interroger une CC Peugeot sur le sujet, cela serait interessant.

Merci de l'info. De part mon expérience j'ai peur de ne pas avoir une info précise / fiable venant de mon vendeur...
Par contre je ne pense pas que ce soit rétroactif ? T'en sais plus ?

bonjour,

Je reconnais n'avoir pas pu lire les 20 pages de ce post et j'aurais besoin d'un renseignement. j'ai de + et surtout laissé mon dossier Peugeot dans un établissement (formation...pour mon boulot)et je dois le récupérer dans...3 semaines (suite de la formation).
Voila j'ai pris un contrat extension de garantie de : 2 ans (suite achat voiture neuve) et j'ai beau chercher je ne trouve rien concernant ce contrat d'extension sur le site de Peugeot ? je vois des contrats sur 36 ou 48 mois voir plus mais rien sur un contrat extension de garantie de 2 ans....de mémoire cela me reviens en gros je crois dans les 10.00 Euros par mois. Quelqu'un aurait un lien ou des informations concernant ce type de contrat ?

Avec mes excuses si cela est déjà expliqué quelque part.

d'avance je vous en remercie

cdlt

JJ

j'ai beau chercher je ne trouve rien concernant ce contrat d'extension sur le site de Peugeot ? je vois des contrats sur 36 ou 48 mois voir plus mais rien sur un contrat extension de garantie de 2 ans....
Bonjour,
Les Peugeot ont déjà une garantie de 2 ans. Si l'objectif est d'avoir un véhicule garanti 4 ans (2 ans de plus que la base), se référer aux conditions du contrat 48 mois.
:hello:

bonjour,

merci pierh pour la réponse. je n'ai pas pensé une seule seconde a cela car....les 2 ans étant d'office je cherchais un contrat sur ....2 ans....et non 4

Ok, je regarde cela donc

Merci et bonne journée

Cdlt

JJ

Bonjour

Ayant financé une partie (1500€) de ma voiture via credipar (peugeot finance), j'ai bien le contrat PCP Maintenance inclut pour 36mois (depuis juin 2016) à 24.49€/mois.
Question :
Si je décidais de rembourser de manière anticipée ce crédit, passerais-je alors en mode "acheté au comptant" mon pcp ? Si oui, celui ci deviendrait il alors cessible ?
J'ai beau lire et relire mon contrat je ne trouve pas la mention de ceci :/

J'ai une autre question qui est un peu annexe :
Concernant le gravage des vitres (eurodatacar), je viens de réaliser qu'elles ne sont pas gravées ou alors j'ai pas trouvé sur mes vitres ^^. J'avais reçu des pochoirs pour cette gravure chez moi, mais je pensais que c'était pour le cas où j'aurais un bris de vitres... pourtant j'ai reçu une facture d'assurance de Eurodatacar (d'ailleurs je pige pas l'intérêt de cette assurance vu que la mienne fait tout pareil et même mieux) en juin n'ayant pas du tout songé à la supprimer avant la période qu'il fallait :'(
Qu'est ce que ça fait du coup que les vitres ne soient pas gravées ? Qu'est ce que ça change si je viens à supprimer cette assurance Eurodatacar pour l'année prochaine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse à venir ! :)

Cordialement

ALors, pour la premiere partie.
Non, le contrat reste incessible. Tu peux rembourser le crédit mais tu continues le PCP par abonnement.

Pour Eurodatacar, ils t'envoient le pochoir à toi pour qu'ensuite tu ailles à la CC qui fera la gravure. (qui de mémoire ne se fait que sur la lunette arriere).
L'interet de l'assurance Eurodatacar peut se discuter. Comme toutes les assurances, elle est trop chere tant qu'on ne s'en sert pas.
J'ai eu le tour sur ma voiture avec une franchise de 750 EUR avec mon assurance. Eurodatacar m'a remboursé 500 EUR sur les 750. J'ai galéré car la CC avait fait une boulette et oublié de déclarer mon dossier aupres d'Eurodatacar. Mais au bout d'un an de palabres, j'ai fini par les récupérer.
Concernant le réabonnement, (donc la facture que tu as reçu), 2 possibilités :
Tu laisses pisser et ils ne t'ecrivent plus au bout d'un moment.
Tu leur envoies un courrier pour dire que tu as déjà envoyé un courrier de renonciation (meme si c'est pas vrai) et que tu ne comprends pas pourquoi ils te relancent. Ils classent l'affaire.

Voilà.

Salut David

Merci pour tes réponses claires, complètes et sympathiques comme toujours :)

Je savais bien que je m'étais fait avoir avec ce PCP dans la part financée par Peugeot XD ... du coup maintenant je sais que pour la revente me faudra attendre d'arriver au 3 ans révolus sinon j'y perds un max :'( (à moins d'une entrée d'argent impromptue XD)

Tchouss et à biental !

Non, en cas de revente, tu arretes le contrat. Mais c'est comme tout, ils sont parfois un peu long à réagir chez Credipar. Il faut donc anticiper et revoquer le prelevement apres la vente.

Bonjour à tous :hello:

Lors d'un achat d'une voiture neuve (via mandataire ou concession), l'extension de garantie est-elle prise en charge par peugeot ou par un organisme tiers, tel que icare ou autre...?

Les organismes tiers sont juste pour les vehicules achetés d'occasions de plus de 18 mois ?

Merci a tous

Bonjour à tous, :hello:
J'ai lu un peu le forum mais je voudrais bien des précisions concernant l'extension de garantie.
J'envisage 2 possibilités pour l'achat d'une 208 gt Line 110 puretech ou allure. :love:
-1 passer par un mandataire
-2 achat occasion récente max 10000km en cc ou particulier.
J'ai contacté Peugeot via le formulaire en ligne mais il réponde volontairement de manière évasive... :pfff:
Chez les concessionnaires c'est encore pire chez moi ils disent impossible.(Peugeot Orléans et Olivet 45). :pfff:
Puis je souscrire chez cc une extension de garantie si le véhicule est neuf mais origine Europe? Ou bien si le véhicule occasion mais viens de cc ou particulier - de 2 ans.
Quelqu'un a t'il eu recourt à un mandataire dernièrement et à souscrit à une extension de garantie?
Je demande dernièrement afin de savoir si Peugeot aurait changé ses CGV...
Si oui quels sont les conditions chez Peugeot ( 18 mois 24 mois )ou autre afin de pouvoir souscrire.
PS par mail Peugeot Fr m'a déjà envoyé le grille tarifaire à ma demande mais ne m'a pas répondu pour le mandataire...
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Bonjour,

Je fais suite à la question de Pulesky sur l'opportunité de faire l'achat d'un véhicule chez un mandataire.

Il ne faut pas regarder exclusivement le prix. Il faut comparer les équipements qui ne sont pas forcément les mêmes qu'en France. Il faut savoir d'ou vient le véhicule. Par exemple le démarrage main libre est optionnel à l'étranger et d'origine en France pour le modèle 308 GT Line.

Il y a aussi le service après-vente. Je connais des concessionnaires qui retardent volontairement les délais d'intervention pour un véhicule qui n'est pas acheté dans le réseau France.

Il y aussi la revente - il y a un argus pour les véhicules achetés à l'étranger qui n'est pas le même que celui de France. La vente à l'argus France d'un véhicule étranger peut être considère comme une fraude.

Il faut bien faire les pour et les contres et faire l'achat en connaissance de cause.

Bonjour tout le monde !
J'ai acheté en aout une 208 neuve en concession en passant par un crédit afin de (soit-disant pouvoir) bénéficier de l'extension de garantie+maintenance 5 ans/75000km.

En épluchant les modalités de mon échéancier sur 60 mois j'ai donc :
1) Mensuliatés du crédit à 3.9% : 112.98E/mois (soit 780E d'intérêts)
2) Asuurance Décès : 6.30E/mois (378E)
3) Plus que Argus : 9.60E/mois (576E)
4) PCP Maintenance : 36E/mois (2196E)

Dommage de découvrir après coup 2 choses :
- le crédit n'était pas obligatoire pour souscrire le contrat de maintenance
- qu'il fallait payer comptant ce contrat de maintenance pour qu'il soit valable en cas de revente
Bref, je voulais payer comptant au départ mais le vendeur a réussi son coup...surement pour rattraper la belle remise/reprise qu'il m'a accordé à la vente on va dire allez ! :P

Venons en au présent avec mes questions :
- Comme prévu, je compte rembourser par anticipation le crédit le plus tot possible. Peut-on rembourser la totalité et continuer de bénéficier du contrat de maintenance ? le vendeur m'a conseiller de laisser 1000E sur les 5000E...mais je ne vois aucun mention dans les multiples pages de mon contrat hormis le fait que je peux remboursé par anticipation sans pénalités.
- le 2) et 3) sont des dites options facultatives "renouvelables tacitement chaque mois que je peux résilier" dans le contrat. Vous confirmez que c'est possible de les enlever sans problèmes ? car inutile et valant quasi 1000E sur 5 ans (!).

Je compte évidemment appeler Crédipar pour avoir leur version, mais je préfère avoir la votre avant ^^

(J'hésitais même à laisser tomber la maintenance car à 430E/an, ça fait cher la révision annuelle... s'il n'y a pas d'autres probèmes évidemment

Alors je pense que la maintenance a été payé comptant au CC par crédipar. Donc si tu rembourses par anticipation pas de problème.

Mais vérifie bien avec crédipar...