PEUGEOT et le Dakar : Retour en 2015 avec le 2008 DKR

D'après les rumeurs du Bivouac Nasser Al Attiyah pourrait aller chez Peugeot pour l'année prochaine ce qui n'est pas complètement fous car Nasser a piloter une Citroën en WRC et qu'il voulait faire revenir Citroën au Dakar et que sont sponsor est le même que Peugeot.

Peugeot devra fournir de nombreux chassis de 2008 DKR alors, car si on en croit les rumeurs, on a 5 pilotes qui pourraient piloter pour Peugeot :

- Stéphane Peterhansel
- Carlos Sainz
- Cyril Despres
- Sébastien Loeb
- Nasser Al-Attiyah

Cela ne me surprend pas trop que Nasser Ai-Attiyah (même sponsor que le Team Peugeot) soit tenté par le défi 2008 DKR. Le potentiel de développement des minis est bien plus réduit que celui du 2008 DKR.
Les performances du début du rallye avec Carlos ne sont pas passées inaperçues pour les pilotes qui connaissent bien cette épreuve. Et tout le monde sait que l'équipe Peugeot va faire un travail de développement impressionnant ( moteuŕ, suspension, châssis,...) et qu'en 2016 Peugeot sera l'équipe à battre. Pour cela Peugeot devra engager 4 voitures avec 4 équipes capables de gagner.
Je suis confiant dans la puissance de travail de l'équipe Peugeot pour les performances du 2008 DKR.
A titre d'exemple même si les deux disciplines n'ont rien de commun:
Temps des essais pour la 908 en 2007 lors de sa première participation au Mans : 3'26"344
Et en 2008 : 3'18"513. Pratiquement 8 secondes, preuve que la 908 était bien né et je suis sûr qu'il en est de même pour 2008 DKR.
Nous serons fixés dans quelques mois en Chine si le programme n'a pas changé.

Go, Go 2008 DKR

Pour cela Peugeot devra engager 4 voitures avec 4 équipes capables de gagner.

Je dirais AU MOINS 4 équipages capables de gagner... :sarcastic:

Cette année, Mini engageait pas moins de 11 voitures et elles se sont quasiment toutes mises en évidence à un moment ou un autre de la course...

Et pourquoi pas envisager de vendre des 2008 DKR a une équipe privée, comme Citroën le fait cette année en WTCC avec le Sébastien Loeb Racing... :o Sur le Dakar peut être plus qu'ailleurs, il est important d'avoir plusieurs flèches à son arc, comme le prouve la course perdue dès le premier jour pour le vainqueur 2014 Nani Roma (pourtant au volant de la meilleur auto du plateau...)

Pour moi, Peugeot Sport doit conserver ses équipages 2015 et consolider son effectif avec un 3e équipage de pointe : Nasser Al-Attiyah ou Giniel De Villiers feraient parfaitement l'affaire...

Allez, mon rêve pour le Dakar 2016 :

Team Peugeot RedBull
- Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel
- Carlos Sainz / Lucas Cruz
- Sébastien Loeb / Xavier Panseri

Team Peugeot Total
- Stéphane Peterhansel / Jean-Paul Cottret
- Cyril Despres / Gilles Picard

:love:

Moi aussi je vois bien 5 autos pour l'année prochaine

Ça ne devrait pas trop être compliqué car il existe déjà 4 chassis 2015

Pour les équipage je les trouve pas mal ceux de Leo

:fou:

16605447669_4e233b1a96_h.jpg

16584298677_5089407535_h.jpg

16584300127_27c086a91b_h.jpg

[:crocoludo:3]

très intéressant,
merci CROCOLUDO
enfin, c'est sorti ( 2ème colonne 1ère page); on l'avait bien pressenti dans nos remarques avant le DAKAR: peugeot était là pour gagner sous des airs de "restons modestes, on est là pour apprendre".
finalement, ils n'ont pas menti; le dakar 2015 c'était vraiment pour apprendre.

ont apprend pas grand chose dans cette article je trouve.

Stéphane Peterhansel a dit dans une vidéo d'un journal qu'ils avaient fait des test il y a une semaine et qu'ils recommenceraient dans 15 jours

Il faut aussi se rappeler qu'à L'AH on a une dent contre Bruno Famin et son équipe... :ange:

d'après se qu'il dit il n'a pas été appelé il est venue de sa propre initiative. Après Peugeot na peut-être ni le budget ni le temps de refaire une nouvelle 2008 dkr différente. il sont peut-être obliger de faire évoluer l’actuelle.

Je la sens mal cette aventure :roll:
Pourtant Tavarès est un fan de compétition auto de haut niveau :???:

Peugeot Sport fait taire les rumeurs concernant le départ de Carlos Sainz en postent une photos sur Twitter

Happy together #Peugeot2008DKR and @CSainz_oficial :-) test in progress....

CAzBUMBW8AAJ8kY.jpg

Si ce que raconte AutoHebdo a du vrai, Peugeot devrait logiquement déclarer forfait à ses prochaines courses de l'année(Chine,...) :sarcastic:

mercredi conférence de presse de l'ASO pour dévoiler le premier tracer du Dakar 2016 qui ne passera pas par le chili

Voici le parcours du dakar 2016

parcours_carte.jpg

autre info d'après france TV, David Castera qui a arrêter sont poste de directeur de course se retrouverais copilote pour peugeot. Pourquoi pas pour Sébastien Loeb.

http://www.francetvsport.fr/dakar/castera-rodrigues-sanz-ca-bouge-sur-le-dakar-274577

David Castera devrait être copilote de Cyril sur le China Grand Rally car Gilles Picard fait partie de l’équipe qui a tracée le rallye.

Après pourquoi pas pour le Dakar, Gilles avec Loeb seulement pour cette course

En route vers la Chine !!!! Aujourd'hui confirmation de la participation de Peugeot Sport avec le 2008 au rallye de Chine. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je retiens que la nouvelle version du 2008 DKR ne fera ses début en course qu'au Dakar 2016 (avec empattement allongé et voies élargies).
Mais d'ici là, de nombreuses évolutions seront apparues sur la version actuelle du 2008 DKR, notamment au niveau du moteur et des suspensions.

Ce qui me gène un peu dans ce communiqué, c'est que Peugeot Sport parle à nouveau d'un timing de temps, ce qui ne doit plus être une excuse. :pfff:

Une séance d'essai par mois durant un an : beaucoup d'équipes rêveraient d'avoir un tel programme de développement. Par contre, le programme sportif est plus que léger et les pilotes risquent de s'ennuyer ferme, surtout Carlos Sainz qui ne sera pas aligné en Chine... :sarcastic:

je pense que c'est pour des raison économique qu'il n'y a que 2 voiture. après il ont pris surement les 2 français car c'est eu qui ont le moine de kilomètre.

voici les première étape du Pérou et de la Bolivie

Étape 1: Lima – Pisco
Étape 2: Pisco – Nazca
Étape 3: Nazca – Arequipa
Étape 4: Arequipa – Lago Titicaca
Étape 5: Lago Titicaca – Oruro
Étape 6: Oruro-Uyuni
Étape 7: Uyuni – Salta (Argentine)

voici toute les étapes

Pérou
3/01 - Etape 1: Lima – Pisco
4/01 - Etape 2: Pisco – Nazca
5/01 - Etape 3: Nazca – Arequipa

Bolivie
6/01 - Etape 4: Arequipa – Lago Titicaca
7/01 - Etape 5 : Lago Titicaca – Oruro
8/01 - Etape 6: Oruro-Uyuni

Argentine
9/01 - Etape 7: Uyuni-Salta
11/01 - Etape 8: Salta - Bethléem
12/01 - Etape 9: Bethléem - Bethléem
13/01 - Etape 10 : Bethléem - La Rioja
14/01 - Etape 11 : La Rioja - San Juan
15/01 - Etape 12 : San Juan – Villa Carlos Paz
16/01 - Etape 13 : Villa Carlos Paz – Rosario

11169834_923180261077940_4012897737464178363_n.jpg

pas beaucoup d'info pour l'instant. seul info d'il y a quelle que semaine et qui n'est pas très bonne c'est la blessure de Carlos Sainz au tendon d’Achille. il a du se faire opérer et donc ne pourra pas piloter avant septembre. heureusement Peter et Cyril vont prendre le relais pour les tests avant le china grand rally.

Sébastien Loeb Participera a des tests au maroc avec le 2008 DKR Hdi lundi et mardi prochain

CHfhxR0XAAA_cyd.jpg:large

dernière évolution de la 2008 DKR… plutôt rabaissée, non ?
source twitt peugeot sport:
https://twitter.com/peugeotsport/status/610204514730250241/photo/1