peugeot geopolis 125

Bonjour,
bonne chances les gars avec les problèmes cités.
Cela dit, si le concessionnaire n'est pas à la hauteur, autant aller chez un réparateur toutes marques! Après tout, un scooter c'est pas un avion de chasse et il n'y a pas que Peugeot qui puisse entretenir votre Peugeot ;)

De mon côté, après 6 mois d'utilisation, pas (encore) de gros problème.
Seul le guidon qui vibre violemment entre 60 et 70 km/h. Mieux vaut bien le tenir !
Après 70 km/H ou avant 60, le guidon reste bien droit et je peux le lâcher si besoin est.

J'ai vérifié tous les boulons de la direction qui semblent bons...
Qqn a-t-il eu ce même genre de problème ?
Merci
 


à vue de nez, oui mais je suppose qu'il faut faire un diagnostic un peu plus poussé pour en être sûr, non?
 

le probleme, c'est que le concesionnaire ne comprends pas, mais le reparateur mulitmarque non plus.....
quant a ton probleme, de guidon, j'ai aussi eu un probleme, de ce style... et en effet peugeot m'a ressere quelquechose... mais je ne me souviens plus quoi.
 

ok merci. Ca fait peut-être un peu loin de chez toi mais les équipes concessionnaires de Lyon sont biens...
 

bonjour à tous , et bien moi j'ai le mien depuis 2007 totalisant 20000km et ss aucun probleme. vidange ts les 2500km , pneus d'origine batterie d'origine ( vérifier son niveau d'eau vous garantira longevité de la bat) alors que mon concessionnaire me dis qu'il faut la changer ts les ans, ts comme la courroie qu'ils préconisent ts les 10000km franchement elle peut faire beaucoup plus tans qu'il accelere bien et que sa vitesse de pointe est stable. sinon une vidange sur 2 chez le conc en raison de la difficulté à changer le filtre à huile. je ne tire pas dessus tant que le moteur n'a pas atteind sa température; je ne fais que de l'autoroute. J'en suis vraiment satisfait contrairement à d'autre.encore 2 ou 3000 km et je change les pneus car j'arrive au témoin d'usure.a++++
 

bien pour les pneus ... et niveau consommation, tu es comment?
arrives-tu à descendre en dessous de 5 litres au 100 km?
 

bonjour, point de vue conso franchement j'ai pas calculé, je fais le plein à 210 km mais j'ai la marge environ 2 litres ds le réservoir ,si on considere qu'il préconise 4l au 100 j'y suis pas loin.,je frole les 5 l de tps en tps , mais ça reste tjrs éco. Toi combien de borne en est tu content.?a++
 

Bonjour,
en remplissant le réservoir au max, je fais également environ 210 km jusqu'au moment où les voyants clignotent. Il doit rester effectivement 2 l.
Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne sèche mais je pense pas faire 300 km.
Ca doit faire 5l au 100
mais au départ j'étais plus vers 7l et le concessionnaire m'a changé le bloc injection... je surveille donc la conso de temps en temps.
Sinon, je suis content de cette machine. J'avais un yamaha avant et je ne regrette pas le changement: y'a des plus et des moins mais c'est normal!
 

salut, y'a des plus et des moins comme tout d'ailleurs. ta machine à combien de borne? la vidange ts les combien? et la courroie? beaucoup de question mais on peut comparer l'entretien de chacun. Une fois à la révision le conc m'en a prété un qui totalisait 54000km d'origine entretien suivis. sinon il est préconisait à 250 km avec un plein; moi le mien est un réservoir de 10 litres et non 13 car j'ai l ABS.un 13 litres c'est 300km. a++
 

Salut,
mon géo RS a 6 mois et 3000 km. J'ai fait faire une vidange après le 'rodage'. Mais je sens bien que la conso est trop élevée. Je vais demander une révision complète car y'a 2 ou 3 petits trucs...
 

salouté , le réservoir sur le rs est un 13l normalement, niveau conso tu n'as pas beaucoup de borne donc c'est peut être normal. ensuite en ce qui concerne la bulle du rs elle est bien l'été mais l'hiver je te conseil la standart ( la haute) , moi celle du rs ne me convient pas pourtant je l'ai essayé , je préfere la haute meme l été , la prise au vent est moindre, et je pense que ça doit jouer sur la conso.Sinon le rs sacré look il est superbe. a+++
 

oui c'est vrai le RS est sympa, niveau look et utilisation quotidienne.
Moi je ne voulais pas de bulle standard car je l'ai en plein milieu de mon champ de vision et c'est génant! Au loin, il faut regarder au dessus de la bulle et pour voir de près, il faut regarder en dessous... Une habitude à prendre vas-tu me dire mais moi je n'arrive pas à m'y faire.
J'avais déjà viré la bulle d'origine sur ma machine précédente.
Côté conso, c'est vrai que la bulle peut jouer...
Bonne journée (pluvieuse partout en France) à tous les géos.
 

salut , tu as tout dis c'est une habitude à prendre et je m'y suis habitué , et surtout qd il pleut !!!Moi aussi c'est un scooter vraiment agréable le géo , ce n'est parce que j'en ai un , mais par expèrience,vu l'état du mien casi neuf malgré son age 3 ans et 20000km, je suis hyper maniaque coté entretien et je me dis que si le moteur casse , je change uniquement le moteur. saluté a tous.
 

Bonjour,

je viens de trouver ce forum sur internet et en lisant le forum j'ai été content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon Geopolis125. Je vais commencer a raconter mon histoire.
Le Geopolis je l'ai depuis Juillet 2009 et je fait 20.000km par année. Le premier petit problème c'était à ma première révision des 500km. J'avais perdu la vis du boitier à air. Apparemment un problème connue par Peugeot et dans le cahier de charge Peugeot doit la resserrer à la révision mais c’était trop tard chez moi comme je l'avais déjà perdu.

Puis 4 mois après l'achat première panne. Le scooter ne démarre plus sur mon lieu de travail. L'assistance Peugeot m'envoie une dépanneuse et le remorque au garage. Ils constatent que le pignon lanceur et casser. Généreusement il me rajoute gratuitement de l'huile comme c'était au minimum.

Puis 7 mois après l'achat denouveau des problèmes. Batterie presque vide et pignon lanceur casser. ail, ail deuxième fois...

8 moi après l'achat: mon amortisseur à une fuite d'huile. Sachant que j'ai des trous au démarrage.

10 mois après l'achats: fuite d'huile au moteur (les joints casser). Puis des pétarades dès que j’accélère et je deccélère. Ils m'on mis une nouvelle cartographie mais qui ne servait pas. (Aussi un problème connue auprès de Peugeot).
Puis j'ai aussi des trous au démarrage au froid. Donc j'allume le moteur mais en accélérant il ne ce passe rien. Que après 30secondes je peux démarrer. (aussi un problème très connue auprès de Peugeot, même des techniciens de Mulhouse sont venu voir mon scooter sans trouver le problème...) Ensuite j'ai aussi le fil connecteur d’éclairage de ma plaque arrière qui est casser.

11 mois après l'achat: Le fil connecteur d’éclairage de ma plaque arrière qui est denouveau casser! Sinon encore le problème des pétarades qui n'est pas régler

14 mois après l'achats: Scooter en panne, je doit le faire dépanner par mon assurance. La vis du vario c'est deviser et qui m'a casser l’intérieur du bloque moteur. 2 pièces on été changer.


(Je précise bien que tout les problèmes cité sont réparer et pris en charge par la garantie. Mais c'est très dérangeant de le ramener a chaque fois au garage. Pas fiable du tout. (même si il m'a ramener aller-retour en 5 jours d'Alsace à Bordeaux (2000km) sans me lâcher)

Donc voila, à ce jour j'ai encore ce problèmes de pétarades et des trous au démarrage à froid qui sont impossible à régler par Peugeot!

Sinon pour information générales, mon scooter consomme en général 3,7L/100km dont ma meilleur consommation était de 2,9L/100km sur une distance de 250km. Sinon ma plus mauvaise (même si je roule comme un débile) c'est de 4L/100km.

Mon moteur n'a jamais été plus chaud que 80°C, c'est normal? La seule chose qu'il fait en été c'est le ventilateur devant mais sinon jamais au dessus de 80°C.

J'ai le même cas que d'autres, des fois il roule à 120km/h, desfois à 125km/h et dans le meilleur des cas 130km/h. Donc ça bloque carrément à cette vitesse, même si le scooter voudrais aller plus vite (en descente sur une autoroute). Apparemment l'ordi qui est programmer en mode libre quand il roule à 130km/h.

Sinon pour l'avenir j’espère qu'il tiendra!!

Geopolis125
 

Salut,

j'ai moi aussi perdu la vis du filtre à air après quelques tours de roue.
Le concessionnaire l'a remplacée sans problème, mais bon c'est vrai qu'il faut retourner au garage et attendre un peu...

Niveau conso, tu es vraiment bas, c'est bien! comme je le disais avant, moi je ne fais pas plus de 250 km avec le plein à raz bord (13l). En ville essentiellement mais sans rouler comme un dingue non plus.

Moi non plus le moteur ne dépasse jamais 80°c (au compteur en tous cas). Même lorsqu'il fait très chaud et que le ventilo se met en route, l'aiguille reste stable. En revanche, le démarrage est un peu mou par grosse chaleur. Mais c'était le cas sur mon scooter précédent aussi.
 

bonjour à tous. geopolis 125 tu n'as pas eu de chance au départ, mais bon c'est fiable, piaggio a utilisé ce bloque moteur,. 80 o c'est normal; ensuite les pétarades, je penserais à ton pot , te l'ont 'ils changé? moi oui ss avoir eu ce probléme, encore que toi tu dois le nouveau pot en inox , qui est tres bon, moi j'ai l'ancien et il étouffe le moteur .les pots Malossi et autres liberent plus facilement les gaz,meilleur couple , reprise, gain de vitesse entre 5 et 10 tout de même; mais je te dis si le tien est doré dc en inox il est tres bon.Aussi vérifier vos niveau de batterie, la mienne 3 ans est d'origine, j'ai complété les niveaux avec de l'eau déminéralisée et elle tient très bien.Aussi qd tu démarres tu ne peux pas accelerer tout de suite (sécurité de chauffe)dc c'est normal, trou à l'acceleration je dirais peut être ton pot qui étouffe le moteur malgré que ce soit le nouveau ou le filtre à air encrassé. qd a tu fais ta révision?Sinon chapeau 20000km par an, a 100000 tu nous fais signe.
 

salut,

quand je parle de trous à l’accélération ça veux dire que c'est au démarrage. Quand j’accélère il y a des trous. Sur la première version du moteur ce n'était pas si grave, c'est que sur la deuxième version (plus silencieux, etc...) qu'il y a ce problème. (d'après le concessionnaire)

Oui, j'ai le nouveau pot en inox, vu que j'ai la deuxième version du modèle. La dernière révision je l'ai fait la semaine dernière, donc le 11 septembre. Car comme j'avais le problème de la vis désseré dans le moteur j'ai laisser le scooter toute la semaine pour qu'ils me fasse la révision comme j'était déjà à 21.500km. Chaque semaine il ce rajoute 350km, donc quand ils sont en vacances ça va très vite. Pour la révision des 15.000km j'était à 18.000km^^

Ma révision des 10.000km ça m'avais coûté quand même 500,95 euro^^

Comme dit, tout les 10.000km je doit changer mes pneus (de préférence les 2 en même temps). Les prix chez Peugeot sont: 99,00€ pneu arrière et 79,00€ pneu avant + la main d'oeuvre. Donc je suis aller chez un autre garage (pas Peugeot) qui est spécialiser sur les pneus et il me fait les même pneus pour: pneu avant 65euro et arrière 76euro + 30euro main d'oeuvre. Je vous conseil de regarder ailleur pour changer les pneus.

Si vous ne savez pas quoi comme pneu, voila les pneu que mon garage m'a mis et que je suis très satisfait:

Pneu avant: 110/70X16 TL52P Gold-Std Michelin
Pneu arrière: 140/70X16 TL65P Gold-Std Michelin

Sinon les accessoires que j'ai acheter sont très chère...

Manchons Pilote: 40€ (J'ai reçu une réduction, je devais payer 24,00€)
Tablier de protection: 89€ (J'ai reçu une réduction, ==> 60,00€)
et ce qui saute tous les prix, mon top-case 46L: 253€ (mais après des complications un prix de 210€)

Mais mon top case et super. Il y a 2 casque intégraux qui rentrent. Sinon faites comme moi, d'un coté je met mon casque et de l'autre coté ma veste de moto pour pouvoir ce balader tranquillement.
 

salut geo 125 tu changes tes pneus a 10000 ? tiennent pas plus? moi 21000 km et je peux encore rouler.doucement!! c'est sur que ces pneus Michelin sont exellent , je me suis déjà renseigné , mais je le ferais pas au concessionnaire.aa++++
 

salut , pour les pneus geo..125 , l'arriere il s'est rompé ton mécano , l'arriere c'est du 140 et non pas du 110 .
 

oui, je me suis tromper, à l'arrière c'est du 140. c'est corrigé, merci.

Oui, c'est que 10.000km mes pneus. Je fait 60km par jour en passant par des villages, donc j’accélère souvent ce qui use un peu plus vite je pense. Si je prend l'autoroute sa prendrais surement moins. Mais prochainement ils vont faire une voie rapide, donc je ne passerais par plus aucun village. :)

Et ce que j'ai oublier de dire, j'ai aussi reçu un coup de jus en roulant. C'était quand j'avais toucher le bout de métal extérieur du guidons... Je pense que c'était dû au câble d’éclairage qui était casser...
 

salut 60 km / j , j'en suis pas loin aussi , on va se tirer la bourre sur le kmtrage:lol. dommage qu'on passse pas au 250 cm3 comme en Italie avec un seul permis b, c'était en pour parler mais je crois que ça tombe à l'eau , car j'aurais bien acheté le même mais en 250 cm3. a moi j'ai mis des ampoule bleu au compteur qui en compte 3 et j'eclaire le compteur maintenant de couleur et non plus orangé. enfin histoire de voir ce que ça donnait , c'est pas mal ça change. a+
 

Salut,
j'apprends que les italiens peuvent conduire des 250 cm3 avec leur permis voiture ?!
Pas mal ça ... mais bon, ils ont la culture du 2 roues (et scooter en particulier).

Sinon j'ai essayé le sat compressor et j'ai pas senti de grosse différence par rapport au géo 125. Il roule plus vite en pointe mais niveau accélération c'est pas beaucoup plus
 

bonjour, oui , c'est la culture en Italie mais qd même c'est l'europe, copie ce qu'ils veulent aux autres , ça on aurait pû le copier, étonné que le sat compressor ne marche pas plus fort , avait il un problème? j'ai un collegue qui bouf les 250 avec son black sat , monté avec un pot Devil (qu'il me donnera) , et les galets changés, font qu'il marche du tonnerre.Ton scoot vu que tu roules pas mal doit etre super bien débridé, il est vrai que moi je roule comme un vieux, je suis à 90 100 sur autoroute pas plus, en pointe je monte à 125.a++
 

Salut à tous,
depuis cette semaine, ma station service habituelle a remplacé le SP95 par le SP95-E10 (10% éthanol).
Il paraît que le SP98 est déconseillé pour les scooters alors j'ai mis du SP95-E10.

Des retours d'expérience là-dessus ?

A mon avis, le SP95 classique va disparaître de la circulation petit à petit ...
 

je m'y connais pas en SP95, mais à une station essence ils ont écrit que les 2 roues n'on pas le droit de prendre du SP95-E10. Tant qu'il fonctionne ca va, mais je l'aurais pas essayé.

Sinon là j'ai eu mon ampoule de feu de croisement casser. Je l'ai remplacer par du Xénon, super! L’éclairage est beaucoup mieux que l'ampoule d'origine. Et si on est pas trop con on arrive assez facilement à la changer, même si il faut démonter une coque.
 

salut ampoule au xenon c'est super ça!!! qd au carburant qui a dit qu'on ne devais pas mettre du sp 98 ? et pourquoi? moi je roule qu'à ça , le scooter marche bien consomme moins et le moteur s'encrasse moins. par contre ce qui sûr c'est que le nouveau carburant est hyper déconseillé. 22000km.a+++
 

Bonjour,

Un petit feedback sur mon Geopolis 125 toutes options qui doit avoir environ 2500km (version 2008, qui a roulé 800km en 2 ans avant que je le rachète) :
- l'ABS et surtout le répartiteur de freinage sur la poignet gauche est terrible, je ne pourrai plus m'en passer sur un 2 roues motorisé ! Pareil pour les roues de 16 pouces, un bonheur sur les routes sinueuses et détériorées de montagne, ainsi que pour les prises d'angle.
- J'ai une consommation entre 4 et 5l (4.5l en moyenne je pense). Je suis descendu une fois légèrement en-dessous pour du 50% départementale, 25% autoroute, 25% ville, le tout avec la manette souvent à fond (sauf en ville !). Une fois à 5l pour de la conduite à deux sur autoroute et petites routes de montagne (en mode "sport"). J'ai la grande bulle, mais je ne crois pas que ça influe beaucoup sur la vitesse/consommation, elle n'est pas beaucoup plus large que moi.
- J'ai le soucis de l'absence d'accélération au démarrage à froid (15s je dirais). Ça ne me dérange pas plus que ça dans le mesure où je ferme mon garage pendant ce temps là ; mais ce n'est tout de même pas très agréable
- tout seul je plafonne à 115 km/h sur le plat sans vent ; le rupteur se déclenche à 125. Le scooter accélère linéairement jusqu'à 80-90 ; il est un peu moins nerveux qu'un 50cm³ au démarrage (entre 0 et 15km/h) mais comme je ne fais pas la course...
- que dire d'autre... J'aime bien les protections de poignets en plastique, que ce soit en été sans gants ou sous la pluie ; j'aime bien la chaîne intégrée même si son accroche aurait été mieux à droite à mon avis ; je trouve les phares réglés un poil haut ce qui est gênant pour les autres conducteurs sur le plat mais c'est pratique en montagne.

Tout ça fait que je lorgne déjà sur la version 400cm³ ; dommage qu'il n'y ait pas la version 500 en France !

J'ai une question à propos du top-case. Je pense avoir la version "officielle" de 46l mais je ne peux rentrer 2 casques intégraux dedans ; c'est peut-être un 35l mais je n'arrive pas à savoir. Quelqu'un y arrive-t-il avec un top-case "Peugeot" ?
 

salut toox , tu as dû faire une sacrée affaire sur le prix!! tu as la bulle que je recherche celle qui intègre les poignées ou bien les protections de poignées sont à part? qd au top case je ne pourrais te répondre car j'en ai pas. Les 15 s de chauffe sont normal c'est pour desraisons de sécurité pour éviter de démarrer à froid. Tu plaffonne à 115 rupteur 125 c'est normal car c'est l'ancienne cartographie, si tu veux aller plus vite met un pot malossi ou autre ; bonne route.
 

Salut jepi,

Oui, une très bonne affaire pour le prix, 3300€ au lieu de 4600€, avec seulement quelques rayures dûes à une chute à l'arrêt. Il était proposé à 3500€ mais je pouvais avoir le prix collaborateur via un cousin donc j'ai marchandé un peu.
Non, les protections de poignets sont à part ; je trouve qu'elles protègent suffisamment, tu voudrais qu'elles te protègent aussi les bras ?
OK pour l'info des 15s, je ne savais pas. Il faut dire que j'ai perdu le manuel le lendemain de mon achat sans avoir eu le temps de le lire, avec le tableau d'entretien, et surtout le double des clés avec la clé de secours :(
La dernière cartographie changerait autre chose que la vitesse max ? Comme il faudrait que je change le Neiman et je ne sais plus quel bloc électronique pour récupérer le fameux jeu de clés (~250-300€ dixit mon concessionnaire), autant que ça vaille le coup...