peugeot geopolis 125

Bonjour un problème avec mon géopolis 125 4v il démarre n avance pas broute fait des retours d allumage avez vous des avis ? Cordialement
 

Salut chez vous,

Je me permet de déterrer ce fils, nouveau possesseur d'un géopolis 125 de 2007 totalisant 32mKm (au compteur).

J'ai pris ce modèles parce que je voulais un scooter à grandes roues, car je trouve cela plus esthétique (et peut être venant de la moto, plus sécurisant) pour faire trajet maison /plage et trajet maison /boulot a 15/20 bornes avec voie rapide et avec une tronche de scooter plutôt que la masse qui roule en maxi scoot "gt", et avec assez de pêche pour une grande cote sur voie rapide.
De 2007 parce que très rare comme types de scooter dans mon coin et avec un tout petit budget (et pis je voulais pas de scoot ex la poste/ livreur donc exit les piaggio liberty et autre Peugeot tweet, même si j'aurais peut être préférer le feux dans la tête de fourche).

Donc mon choix c'est porté sur cet exemplaire, qui répondait à mes critères (grande roue, bon état, révisé, pas cher, belle gueule).

20180718_153434[1] resize.jpg

Bon au final pas si bon état que ça (glissade coté gauche) et grosse révision à faire ...

D'ailleurs pour cela j'aurais besoin de vous, je me démerde pas trop mal en mécanique (j’entretiens auto et moto moi même) mais je suis une bille en ce qui concerne les scoot (mon dernier remonte à mes 15 ans). Tout ce qui concerne entretien courroie galet embrayage ... enfin bref les pièces d'usures d'un scoot, j'y connais rien.
Donc si une âme charitable pouvait m'orienter sur une revus technique de ce modèle,voir un topic entretien (et accessoirement le livret du proprio) cela m’enlèverais une épine du pied, je me rend compte que ce n'est pas un modèle répandu et donc très peu présent sur la toile ...

A vous lire, prudence sur la route, et grand V.