peugeot geopolis 125

Je me réponds à moi-même, le top-case de 45l permet de mettre 2 casques intégraux en M, ou plus précisément un M modulable (donc un peu plus large) et un M normal. Il reste de la place pour y mettre une veste, les gants, etc.
Sinon à cause des grèves SNCF, je fais un peu plus de route en ce moment ; mes 2 derniers pleins étant de 4.2l et 3.9l (SP98), j'ai roulé à 75% sur départemental avec ce dernier, il n'y a pas de surprise !
 

Salut,
moins de 4l au 100 km!? rien à dire... c'est économique et ça peut servir par les temps qui courent!
J'hésite aussi à prendre un top case mais je fais essentiellement le trajet maison-boulot donc je sais pas trop encore. Un 45l, faut prévoir combien niveau budget ?

Sinon, je vous déconseille les poignées chauffantes.... Ca chauffe pas avant 12-15 km il paraît
 

3,9l au dernier plein, je pense que je tiens ma consommation moyenne (SP98). C'est tout de même pas terrible pour un moteur de 125cm³ à mon humble avis, quand on compare aux moteurs de (bien) plus forte cylindrée. Mais il vaut peut-être mieux que la recherche aille vers le moteur électrique (en parallèle), que beaucoup pourrons recharger dans un garage individuel...

Environ 150€ pour le top-case non peint dans le catalogue officiel ; sans aucun doute moins cher dans une marque. Ne pas oublier le kit de fixation si on ne le possède pas et le dosseret si on ballade souvent une deuxième personne.
 

salut,

donc j'aimerais corriger quelques détails qui on été cité. Le fait de ne pas pouvoir démarrer les 15 premières secondes n'est pas fait exprès. C'est un problème technique sur ce modèle de scooter et Peugeot le sais très bien. Le scooter à des trous au démarrage à froid, donc si votre concessionnaire vous racontent autre chose, c'est faux.

Sinon pour le top-case avec fixation compte environ 260euro sans le dosseret.

Top-case 46L = 180€
fixation supl. = 7€
ensemble fixation platine + embout guidon= 66€

+dosseret environ = 30€
 

Salut,
en même temps, les 15 premières secondes, mieux vaut laisser chauffer un peu le moteur plutôt que de démarrer à froid ...
 

bonjour à tous , le conc ne l' invente pas c'est marqué ds le manuel. Bref moi j'ai eu une grosse mésaventure avec le mien pd les grèves , un matin monsieur n'a pas voulu démarrer pourtant j'avais fais le plein la veille ds un e station ou il restait de l'essence. Je me suis dis c'est la batterie (3 ans) . je prend donc la voiture pour aller bosser . + tard je m'occupe de ce probleme , je fais tester la batterie, ras. ouille alors! gros probleme qui s'annonce dans ma t^te, je démonte tout filtre à air, ras, bougie je la change etc....il ne démarre toujours pas, l'essence arrive tout est ok, mais il ne démarre tjrs pas.je vidange un peu d'essence je complète ce que j'avais enlevé , et là il commence à démarrer pour enfin tourner que du bonheur! sauf que le lendemain rebelote ne démarre plus. Alors lâ solution logique je vidange tout le réservoir d'essence à sec, et je refais le plein avec de la belle essence toute neuve ( plus de grève ouf!) . Et là il démarre au quart de tour , en conclusion merci les grèves j'ai pris un fond de cuve sûrement et plus d'une semaine de pise de t^te. a+++.25000km.
 


Un petit témoignage :
J'ai essayé le Piaggio MP3 400cm³ ce WE. J'ai été surpris... dans le mauvais sens !
-Je l'ai essayé dans une route de montagne défoncée et je trouve que ça bouge un peu au niveau du train avant quand il prend une mauvaise rainure ou un trou. Ce n'est pas pire que le Geopolis, mais ce n'est pas mieux.
- le freinage couplé à la manette gauche de Peugeot est quand même beaucoup plus pratique que la pédale au plancher du Piaggio, qui empêche d'ailleurs de reposer correctement le pied ; du coup j'utilisais les manettes (en dosage manuel), dommage quand l'option est disponible ailleurs. Ce n'est bien sûr que mon avis.
- ma passagère me dit qu'elle préfère de loin le confort du Geopolis : sur les bosses, elle préfère décoller légèrement mais en douceur que de tout se prendre dans les fesses ou dans le dos. Elle préfère la position un peu sur-élevée du Geopolis ; c'est agréable et rassurant d'avoir une vision de la route au-dessus de mon casque. Pour elle, il n'y a pas photo elle préfère le Geopolis ! Côté conducteur, je n'ai pas senti de différence notable, si ce n'est le poids à l'arrêt la première fois, mais il y a des garde-fous pour ça.
A part ça c'est quand même une bonne machine qui ne déçoit pas en conditions normales, mais je n'y vois pas d'avantages aux deux roues. Il aurait peut-être fallu le tester sur route humide...

Autre témoignage, j'ai été victime du cambriolage de mon garage il y a quelques semaines. Un scooter 50cm³ est parti (juste verrouillé en Neiman) et mon Geopolis n'a pas bougé ! Il faut dire qu'avec le gravage, le transpondeur et la chaîne intégrée dans la carénage (que je n'avais pas mise), ça refroidit un peu dans le temps imparti si les gugus ne sont pas plusieurs avec une camionnette... Et pour la petite histoire j'ai retrouvé le 50 et fait arrêté mes malfaiteurs.
 

salut TOOX, moi aussi j'ai tété victime de cambriolage et mon géo est tjrs là. Par contre j'ai essayé moi le kymco dink street, vraiment bonne machine, rien à dire , mais il manque le freinage couplé et les warnings, sinon bel engin un look moto tmax aussi , pas mal , si d'autres l'ont essayé si vous pouviez donner votre avis. Je vais essayé le satelis aussi. a+++
 

a mon tour. J'ai une geopolis depuis 2007, 26000 km a cette heure.
du bon et du tres mauvais
le bon: confortable, roule bien, bon freinage, acceptable a deux (pour un 125) plutot bien equipé, bonne tenue de route.
Le mauvais : a 26000 km j'ai eu
2 demareurs
2 courois
2 injecteurs
1 moteur complet 2 semaines apres la revision !!!
là une batterie (pourtant il dort ds un garage)
bref tres tres decu sur la mecanique.
Je precise que je fais faire toutes les revisions au date et kilometrage ds un garage Peugeot.
 

Salut resonance,

merci pour ton rapport. Tu n'est pas le seul à avoir tant de problème.

Moi mon scooter viens d'avoir un autre problème, le câble de la pompe à essence c'Est débrancher... Une nouvelle fois qu'il à été dépanné!
 

Bonjour à tous,
je vois que vous êtes nombreux à avoir changé la batterie du géo.
Avez vous les références de la batterie du géo RS (dimensions, voltage, ampérage...)?
je ne les trouve pas dans la fiche technique Peugeot.
Merci
(géoRS 4000 km)
 

Salut,

J'en suis à 5000km (125 Excl.), rien à signaler si ce n'est un klaxon enroué ; j'aime beaucoup ce scooter !

a+
 

Salut à tous,
Je viens d'acheter mon Géopolis de 2007 et qui a 15450km. je l'ai fait révisier par mon mécano , à priori tout es ok.
Mais là je trouve qu'il fait un bruit bizarre dès que je dépasse les 60km/h.. Une sorte de crissement.
Quelqu'un a déjà eu ce bruit? ça ne se produit pas sous les 60km/h.
Merci pour vos réponses
 

On t'a changer la courroie à la dernière révision? Car moi ils m'on mis la mauvaise courroie dans le moteur. C'était un problème de l'usine Peugeot quand il préparent les kit de révision. Que après la deuxième panne ils s'en sont rendu compte...
 

Non ils ne m'ont pas changé la courroie. Justement, quand je l'ai acheté je l'ai déposer chez mon garagiste afin qu'il le vérifie... il m'a dit que la courroie était bonne et qu'a part les pneus, tout était ok...
Mais là ce bruit comme je l'ai dit une sorte de crissement quand je dépasse les 60 km/h et maintenant légèrement à l'arret moteur tournant....
D'après vous ce serait la courroie à changer?
et du coup ils vous ont fait quoi? rechangé la courroie?
 

j'avais aussi un problème de son, mais plutôt sifflement. Difficile de décrire, c'était dans le genre "petit turbo" ou un "sifflement d'air un peu plus aigu que le bruit du moteur. Est ce ca?
 

j'avais aussi un problème de son, mais plutôt sifflement. Difficile de décrire, c'était dans le genre "petit turbo" ou un "sifflement d'air un peu plus aigu que le bruit du moteur. Est ce ca?
Le filtre à air est bien en place sur le boitier d'air ?
 


Salut Messieurs,

Oui je dirais que c'est ça... un sifflement aigu... moi j'appelle ça un crissement mais oui.
Ce sifflement très aigu se déclenche dès que je dépasse les 60kmH et reste constant tant que je suis au dessus de cette vitesse!

Pour ma part je ne sais pas si le filtre à air est bien en place sur le boitier d'air, car je ne sais meme pas à quoi ça ressemble!! (et oui encore une nana en scoot qui n'y connait rien)....

Moi je pensais à la courroie, car sur les voiture quand elle est en mauvais point elle crisse, donc je pensais à ça, mais mon garagiste l'ayant vu dès mon achat et m'ayant dit que la courroie pouvait attendre.... je cherche toujours à comprendre d'ou ça provient car je ne me sens pas en sécurité...

Et aujourd'hui encore 2 symptômes....
L'aiguille du compteur de vitesse qui sautille.... En fait elle monte en sautant un peu, elle ne monte pas constamment comme un compteur classique qui monte en vitesse.... et elle sautille si je suis à vitesse constante vers les 60-70kmH, la elle saute de 60 à 70km/H elle ne reste pas stable...
Et ce soir en rentrant, s'est allumé le voyant de l'ABS à deux reprises et la deuxième fois au feu, donc à l’arrêt, s'est allumé en plus de l'ABS le voyant de batterie quand je freinais.. si je relâchais le freins seul le voyant ABS allumé...
Je ne sais pas si c'est un faux contact, ou ce que ça peut etre par rapport à l'ABS...
Donc si l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est ce fameux sifflement, à quoi il est du? si c'est dangereux ou pas? et ce que s'est que le voyant ABS et ABS+BATTERIE à l’arrêt freins serré...

Merci par avance à vous
 

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum
Voilà je vous explique mon problème ya pas longtemps de ça j'ai le câble de la pompe a essence du scooter qui s'est débranché ayant un ami mécano il me la retrancher maintenant tout est nickel, maintenant c'est au niveau de l'accélération j'entends un drôle de bruit sa parait bizarre mais ont dirait un roucoulement aigui et je ne sait pas d'où sa vien si vous pouvez m'en dire plus sa me ferait vraiment plaisir sur ceux merci.
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Geopolis 125 executive d'occaz, 6000km, 3ans. J'ai fait 80km en 1 semaine et ce matin, il ne démarre plus: l'électriq fonctionne mais les voyants "Moteur" et "huile" restent allumés après le contact, pourtant il sort de révision, il a le niveau d'huile... Savez vous à quoi cela peut-être du?
Aussi j'ai remarqué qu'à chaud, le témoin moteur reste à 90°C, est-ce normal?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Salut,
le thermomètre ne monte jamais au dessus de 80°C
c'est ce que je constate et ce qui m'a été confirmé par nombre de Géos...
 

Bonjour a tous,

j'ai acheté mon scooter geopolis 125 il y a environ 13 mois, d'occasion chez un concessionnaire multi marque.
scooter en bon état, 14 000 km tout nickel, sauf que aujourd'hui après 13 mois d'utilisation, j'ai eu plusieurs avaries importantes sur le scoot.
lanceur de démarreur, joint de culasse, et pour finir (18500km )grosse panne moteur HS.
Je m’explique, le scoot à commencer à faire un bruit inhabituel, après diagnostic chez le concessionnaire peugeot, il a constaté la présence importante de limaille dans l'huile lors de la vidange.Ils m a dit que c'était due a un vis de fabrication moteur reconnu par peugeot sur certaines séries de geopolis.
on fait un dossier chez peugeot et on demande la prise en charge de la réparation (nouveau moteur ),
peugeot me demande alors les factures d’entretien du scoot. je leur envoie le tous en recommandé et voila qu'il me réponde que il ne peuvent prendre en charge qu' 50% les réparations car l'entretient fait par le premier propriétaire n'a pas été fait chez peugeot mais chez un concessionnaire multi marque.

décidé a ne pas me laissé faire, je veux les relancer avec un dossier béton.
d'ou la question suivante: est ce que qulequ'un sait ou trouver un document officiel ou non faisant état d'un vis de fabrication du moteur géopolis.
 

bonjour

je rejoins le forum pour parler d' un soucis survenu sur mon satellis 125 de 2009
En voulant redemarrer il s'est mis a
 

bonjour
je rejoins le forum pour parler d' un soucis survenu sur mon satellis 125 de 2009
En voulant redémarrer il s'est mis a siffler.
le dépanneur est venu et après recherche de panne il détecte une culasse avec les queues de soupapes tordues
le scooter est entretenu au garage il a 17000 kms et la facture de la pièce seule s' élève a 670€ ht
C'est juste pour faire remonter l'info a des futurs acheteurs et si qql un a connu se probleme
merci
 

Salut et bonne année 2012!
vu le faible volume de rangement du Géo, je pense à acheter un top case. 37L par exemple. Le côté inesthétique me freine un peu mais ça doit être pratique. Qqn en a-t-il installé un sur un Géo?
Merci
 


J'ai publier sur mon site des DEBOIRES concernant l' achat d'un scooter peugeot SUM-UP 125 . Scooter NEUF, 8800 KMS; qui a toujours eu des problemes TECHNIQUES depuis ses DEBUTS, (octobre 2008, et bon pour la CASSE ). Long CONTENTIEUX depuis 4 ANS avec Mr LIOUS , concéssionnaire PEUGEOT a MONTAUBAN 82000; et Mr JALABERT, EXPERT en assurance . Démarches MINISTERIELLES. PUMAIN jean-marie .
 

1er message ... sans bonjour .... juste véhément (probablements à raisons)

Bonjour et Bienvenue,

crée un sujet pour nous expliquer tes déboires, c'est plus sympa que de renvoyer vers d'autres sites