Monsieur voulait se faire désirer !
Peux-tu nous raconter cette expérience Peugeot Mag' ?
comment as-tu été contacté ? comment ça s'est passé ?
et sur le circuit ? .... ??
Ca doit être sympa d'être contacté comme ça ! Mais le mailing, c'était quoi ?
en fait le début du début est en septembre 2003. en tant que possesseur d'une 206 S16, j'ai reçu un mailing pour essayer la 206RC au cours du stage "conduire juste" sur le circuit Beltoise à trappes.
je me suis inscrit le soir même pour mi-octobre.
une semaine avant le stage, j'ai reçu le programme par mail de la part d'un gars de Peugeot.
En fait, c'est un stage basé sur la sécurité mais au lieu de le faire sur des 307 ou 406, on avait la chance de faire sur des RC. comme bcp de participants, j'ai passé une bonne journée, très instructive.
Dans la semaine qui a suivi, j'ai remercié le gars de Peugeot par mail pour cette journée.
Une semaine passe et dring le portable sonne. le gars qui me rappellait. ils ont eut apparemment très peu de remerciements en retour aussi mon mail n'est pas passé inapperçu.
Donc, le gars m'a demandé si je connaissais Peugeot Mag et si ça m'interressait de paraitre dans la rubrique coté client de Peugeot Mag. Après plusieurs échanges de mail et de ct : l'affaire était conclue.
j'ai fait le repérage avec le photographe pour lui montré les endroits sympas autour du lac.
Et la journée s"est déroulé début décembre par un temps magnifique.
La veille au soir j'ai rencontré le photographe et la journaliste pour faire connaissance.
le rdv était très tot le matin. il y avait un camion banalisé avec la voiture dedans et qd le chauffeur a ouvert le hayon
bleu récif
la plus belle couleur à mes yeux pour la rc.
elle avait 1,5 km au compteur. je pense pas de raz par bsi car aucun affichage n'était paramétré.
j'ai découvert ce que c'était que de faire des photos et de travailler avec des pros
(de ce milieu).
l'équipe était vraiment très sympathique.
on a fait des photos à plusieurs endroits ce qui m'a permis de faire 120km dans la journée.
Quand des fois tu vois à la télé des reportages où le photographe fait : reprendre la pose, shoote 10 fois la même photos, dit "ça y est on la tiens" alors qu'il reprend 20 photos juste après --> tout est vrai. pour moi c'était l'espace d'une journée alors ... et puis au volant de la rc.
les prises les plus difficiles ont surement étaient celle du vtt ou j'ai dû passer et repasser pendant plus d'une heure trente devant la voiture pour trouver : le bonne position des mains, du buste, le bon angle entre ma trajectoire et la voiture, synchroniser aussi le déclenchement de la photo mais pas pbm.
il est clair que sur ROUTE OUVERTE il dur d'exploiter le potentiel de la RC par rapport à ma S16. Mais bon à chaque accélération en sortie de rond point ou démarrage d'un feu, j'enfoncais le pied droit pour savourer toute sa puissance et la mélodie de l'échappement
. ce que a valu à la journaliste quelques angoisses.
Là, je vais faire un petit méa coulpa vis à vis de la voiture
. Au quotidien, je ménage ma voiture qd elle est froide où lorsqu'elle était en rodage et là j'ai fauté.
Pour se rendre au premier endroit des prises de vue, je lui ai laissé le temps de monter un peu en température sur 15km (ville puis 2x2 voies). Et puis, j'ai mis le pied dedans pour enchainer les lacets du col du chat. lorsque l'on s'est arrété : il y avait une petite odeur de plaquettes et d'huile.
voilà pour le récit de cette journée ou il a bi en fallu rendre la monture.
certes la voiture est exceptionnelle mais :
- vivre une journée où vous êtes pris plus de 800 fois en photos ça le fait
- quand on est passioné de voitures et que l'on parait dans un article de magazine auto
- quand les passants s'arrêtent pour regarder et essaient de reconnaitre l'ilustre inconnu que je suis
j'espère ne pavoir était trop long mais j'aurai pu parler pendant encore longtemps mais j'ai 2 conclusions essentielles à mes yeux :
- aujourd'hui, je me dis que j'aurais vécu tout ça au moins une fois.
- y'a pas de honte à être poli (mail de remerciements)
cédric
C'est tout à ton honneur