Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


vu la taille de la remorque, c'est plutôt un déménagement :pt1cable:
@ lion25 : ça fait un petit moment qu'il y a eu ici des photos de protos sommairement camouflés en action :sleep:
(voir ce post, daté du 11.6 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/peugeot-concept-sportif-sujet_32321_39.htm#t112890)
 

vu la taille de la remorque, c'est plutôt un déménagement :pt1cable:
@ lion25 : ça fait un petit moment qu'il y a eu ici des photos de protos sommairement camouflés en action :sleep:
(voir ce post, daté du 11.6 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/peugeot-concept-sportif-sujet_32321_39.htm#t112890)

Oui mais là ça m'a tout l'air de s'accélerer. :D
 

@ Francis : ta logique se tient, mais ce n'est pas ce qu'on a observé pour 308CC ;)

La 308 CC n'a pas l'exclusivité de la 308 RCZ.
Et puis il ne fallait pas compromettre la fin de carrière de la 307 CC en présentant sa remplaçante de façon prématurée !
En présentant la 308 RCZ longtemps à l'avance, Peugeot ne prend aucun risque commercial et surtout crée l'envie chez les clients. :love:
 

308CC n'a pas été présentée de façon prématurée : 1 an après la berline, 6 mois après la SW, mais sa commercialisation a tardé (présentée à l'automne au Mondial, voir en Juillet pour la diffusion des photos puis commercialisée en Avril) et la presse avance le même calendrier pour le coupé 308 (présentation à l'automne à Francfort et commercialisation au printemps)
or Francis aimerait une présentation avec une commercialisation dans la foulée (en justifiant de façon très logique son raisonnement :jap:), ma réponse est que ça n'a pas l'air d'être la logique Peugeot (mais j'espère qu'on me donnera tort :D)
 

je n'ai pas dit "commercialisation dans la foulée" mais "prise de commande des la présentation" : ce qui n'est pas la même chose :)
 


commercialsée = vendue et livrée au client
prise de commande : tu remplis ton carnet de commande en attendant de commercialiser le veh.

mais ceux ne sont que des idées : on ne sait pas quand elle sera commercialisée :)
 

tu joues sur les mots :P
ce seraient des prises de commande non commerciales ? :pt1cable:

Ce n'est pas nouveau : au salon de Paris 1998, Citroën avait ouvert le carnet de commandes du Xsara Picasso qui ne fut livré aux clients que début 2000.
 

ils étaient même allés plus loin en proposant une Xsara tout court avec reprise garantie au moment de la livraison du Picasso (des voisins de mes parents en avaient profité)
 

Bahhh quand tu lances une carosserie inedite, il faut s'en donner les moyens!

Esperons qu'effectivement Peugeot soignera son lancement
 


En présentant la 308 RCZ longtemps à l'avance, Peugeot ne prend aucun risque commercial et surtout crée l'envie chez les clients. :love:
Euh faut pas prendre le problème a l'envers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C'est le succès du concept car qui a permis sa commercialisation :jap:
 

Merci Naunaud,

Comment tu as bien dis, maintenant chez nous c'est l'hiver.
Donc c'est bien comme a decidé PSA Argentine pour commencer la commercialisation pour l'été chez nous. :sol:

Mais bon je parle pour la difference des temps, pour arriver à l'Argentine quelque nouvelle voiture chez Peugeot.

Par exemple par nous n'existe que le 207 RC et le 207 CC. le reste sont les 206+ chez vous, mais chez nous s'appelle 207 compact :( je suis très irrité avec ça!!!! :non: .
J'aimerai d'aller chez vous, pour pouvoir prendre quelque belle voiture française chez Peugeot.
J'espere y alle par vous visiter ;) .

A+
 

Ca m'aurait étonné que Totoplus d'aujourd'hui n'ait pas publié les photos du 308 RCZ en action(le noir)... :whistle:
 

A noter, qu'une fois de plus, l'A+ ne cite pas la source des photos ... Photos prises sur le net, mais ceux sont "leurs" chasseurs de scoop qui les ont faites :/
 


Bah A+ a simplement acheté les droits AMHA...
Acheter les droits d'une photo déjà publié [:guerart:5] [:guerart:5] [:guerart:5] ils ne savent ou foutre leurs thunes [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


"leurs" chasseurs de scoop chassent peut être les scoops sur internet plutôt que sur les routes ? :whistle:
 

Ca m'aurait étonné que Totoplus d'aujourd'hui n'ait pas publié les photos du 308 RCZ en action(le noir)... :whistle:

ils annoncent aussi une commercialisation pour mars 2010 avec un prix à partir de 30 000 €!!!
 

Euh faut pas prendre le problème a l'envers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C'est le succès du concept car qui a permis sa commercialisation :jap:

:???:
Parfois j'ai l'impression de parler chinois... :heink:
Je ne parle pas de la présentation du concept-car, mais de l'hypothétique présentation de la version définitive cet été, évoquée par certaines personnes sur le forum.
Rassure-toi, je connais bien l'historique de la 308 RCZ ! :D
 

ils annoncent aussi une commercialisation pour mars 2010 avec un prix à partir de 30 000 €!!!

pipo, lors de notre reportage à Genève on nous avez dit que les tarifs seraient similaires à la 308CC (à moteur équivalent bien sur)
par exemple : Coupé 308 Sport pack 1.6 THP 156 à environs 28.000€

autoplus doit revoir ses sources :D
 

Merci Naunaud,

Comment tu as bien dis, maintenant chez nous c'est l'hiver.
Donc c'est bien comme a decidé PSA Argentine pour commencer la commercialisation pour l'été chez nous. :sol:

Mais bon je parle pour la difference des temps, pour arriver à l'Argentine quelque nouvelle voiture chez Peugeot.

Par exemple par nous n'existe que le 207 RC et le 207 CC. le reste sont les 206+ chez vous, mais chez nous s'appelle 207 compact je suis très irrité avec ça!!!! :non: .
J'aimerai d'aller chez vous, pour pouvoir prendre quelque belle voiture française chez Peugeot.
J'espere y alle par vous visiter ;) .

A+



Pourtant aux dernières stats elle se vend super bien en Argentine la 207 Compact :oui:
 

petit détail intéressant sur cette photo :

peugeo23.jpg


l'aileron a l'air rétractable ;)
 

c'est bizarre car le double bosselage était justement sensé dispensé le véhicule d'aileron... ou bien ils veulent assurer le coup et ne pas rééditer les problèmes qu'avec eu Audi avec leur TT qui ne coller plus à la route à haute vitesse
 

Ou juste faire un effet stylistique! Genre l'aileron, ca fait un bouton supplementaire et ca fait trop staïle
 



Thomas, tu as raison.

Mais, le sujet ici est que le 207 compact n' a pas de grand compentence.

Il a les suivant competence:
* Ford fiesta version Mercosur :vomi:
* Fiat Palio version Mercosur aussi :(
* VW Gol Trend :vomi:
* Renault clio 2 trop ancienne :kaola:
* Renault Sandero et Renault Logan :vomi:

En plus le 207 compact c'est l'unique voiture qui vient avec 2 ans de garantie.