Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

ben déjà, un HDi 140, ça serait plus raisonnable pour ma moitié et mon assureur :ange:
(désolé si je choque les anti-gazole, mais ma 308 a sept mois et déjà 13500 kms, alors mon porte-monnaie me demande une diesel au garage)

Ce sera Hdi 163. :D

Il faut un minimum pour une si belle voiture. :)
 

Ce sera Hdi 163. :D

Il faut un minimum pour une si belle voiture. :)
tout à fait, mais il en faut aussi pour tous les budgets :whistle:
on en saura plus au moment du salon de toute façon ;)

@ benigne : pour illustrer ton propos et plus proche de nous, tu aurais pu mettre aussi le Kangoo II ou la Twingo II danss ses versions d'accès de gamme
 

Concernant le lion à l'arrière, on pourrait s'attendre à quelque chose de ce genre :voyons:

concept-car-peugeot-14.jpg
 




Tu diras ça à UB qui a pris la photo :D
Bon je n'ai pas mis ce concept pour qu'on parle de lui non plus :jap:
Ben elle est ratée epicetou :o

Sinon il a quoi de spéciale ce lion a part le blingbling à LED :???:
 


Communiqué officiel Peugeot (edit à 13h28, j'avais pas encore vu cette page : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-RCZ.html ) :

Logo.jpg


308 RCZ 1.jpg

"En septembre 2007, lors du dernier salon de Francfort, Peugeot a dévoilé un exercice qui n’a laissé personne indifférent : le concept 308 RCZ.
L’idée de lui donner vie commercialement s’est rapidement imposée comme une évidence.
Toutefois, pour réussir ce passage du rêve à la réalité, une réelle détermination, une véritable audace et beaucoup d’inventivité ont été nécessaires.
Stylistes et ingénieurs ont travaillé de concert pour que l’ensemble des prestations du véhicule soient en rapport avec ce qu’il évoque extérieurement.
Si la volonté première était de conserver l’esprit stylistique du concept, en dépit du défi que constitue l’intégration de toutes les contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d’une telle voiture, le pari est allé encore plus loin.
En effet, des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes de sensations de conduite et de qualité de réalisation, afin de doter ce coupé d’une identité propre extrêmement forte.
Ce coupé 2+2, compact, a été conçu pour devenir un véhicule exclusif, un concentré d’émotions, tourné vers une clientèle moderne, particulièrement exigeante et experte en termes de plaisir automobile.
Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central.
La RCZ se pose donc en tant qu’illustration de toutes les valeurs de Peugeot, des valeurs immuables mais toujours modernes, car sans cesse réinterprétées et toujours en accord avec leur temps.
L’autre challenge du projet était de réussir le développement de ce nouveau véhicule dans un délai particulièrement réduit. C’est chose faite, puisque, deux ans seulement après l’exposition du concept-car, la RCZ sera dévoilée pour la première fois au public, sous sa forme définitive, lors du 63e salon de Francfort.
Véritable défi dans le contexte économique actuel, la RCZ sera commercialisée au printemps 2010."
source : communiqué de presse Peugeot

308 RCZ 2.jpg
 

C'est vrai que c'est bizarre, ou dommage même que l'avant soit celui de la 308, pourquoi ne pas avoir adapté l'avant du RC HYbrid4 justement ?
 

Ca ne collerait surement pas :bah:
L'avant du RCZ est l'avant du concept 308 RCZ.
Tout le monde voulait que la version commercialisée corresponde au concept, et maintenant on veut lui changer son avant ? :D
 

tout à fait, mais il en faut aussi pour tous les budgets :whistle:
on en saura plus au moment du salon de toute façon ;)

@ benigne : pour illustrer ton propos et plus proche de nous, tu aurais pu mettre aussi le Kangoo II ou la Twingo II danss ses versions d'accès de gamme

Peugeot souhaite tout de même limiter le nombre de RCZ, ben oui la production ne sera pas celle de 207 ou 308. Et aussi de revendiquez un modèle exclusif, entre nous à 35000€, c'est autrement plus accessible qu'à 50 000€ ou 60 000€.

Il n'y a pas 36 solutions, il faut des moteurs HDG, pour justifier un prix HDG. :jap:

Donc deux offres, une sportive essence THP + 200cv car je n'ai pas le chiffre exact et diesel avec 163 cv et un excellent diesel. ;)
 

Nissan 370 Z à 40 900 euros pour 331 chevaux tout équipée.
Dans le dernier Automobile Magazine elle est à côté d'une Laguna Coupé avec le diesel 180 ch au quasi même prix. Pas la même catégorie mais cela fait bizarre quand même.
 

Sur le site de l'Automobile Magazine, on parle d'un THP de 218ch et du diesel 2.0Hdi de 163ch. Alors voilà j'ai quelques questions :

_ Quel sera le moteur diesel, le 163ch ou le 170ch ?
_ En essence, je me souviens qu'auparavant, on parlait d'une évolution du THP 175ch en Euro V à 185ch. Il est état aujourd'hui de 204ch si l'on s'en tient à vos informations. Quelle serait l'offre essence de la RCZ alors ? 1.6THP 156ch et 204ch (et peut-être 218ch ?) Ce serait mal équilibré je trouve. Alors j'ai pensé à THP 156ch, puis 185ch et 218ch. Qu'en pensez-vous ?
_ En diesel, est-ce que le futur 2.2Hdi de 204ch pourrait rentrer sous le capot ?? Ce serait énorme sous cette voiture franchement !!

Voilà :D
Sinon cette voiture est vraiment magnifique :love:
 



Ca ne collerait surement pas :bah:
L'avant du RCZ est l'avant du concept 308 RCZ.
Tout le monde voulait que la version commercialisée corresponde au concept, et maintenant on veut lui changer son avant ? :D
Oui je sais pas pourquoi j'ai dit dommage parce que moi, l'avant de la 308 me convient tout à fait ! En fait, je parler pour ceux qui ne l'aime pas :D
De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, je les aime tous les deux !
 

Nissan 370 Z à 40 900 euros pour 331 chevaux tout équipée.
Dans le dernier Automobile Magazine elle est à côté d'une Laguna Coupé avec le diesel 180 ch au quasi même prix. Pas la même catégorie mais cela fait bizarre quand même.
c'est clair que la 370Z est presque donnée (comme l'était la 350Z)

Dommage que ce ne soit pas une 4 places ou au moins une 2+2 :/

A plus de 35 k€ pour la RCZ, ca m'étonnerait qu'elle ait un gros succès.
 

Non, mais au niveau des avant, les RC etaient parfaites et ils ont tout gachés et pis c'est tout! :o

+1 :love:

mais la RCZ reste sublime!!
là c'est sure c'est ma prochaine voiture!

204ch c'est peu :D
mais comme ils ont vraiment soigné le comportement routier selon le communiqué de presse!
sachant que chez peugeot en générale c'est dja top!!!!
 

viens de voir les photos, sublime :D mais on ne voit aucun logo peugeot, les photos sont coupées... je veux plus de photos ^^
 

en tout cas je trouve que les jantes des dernières photos (qui sont il me semble nouvelles par rapport au concept et anciennes photos) vont bien au coupé RCZ ...
 


Sur le site de l'Automobile Magazine, on parle d'un THP de 218ch et du diesel 2.0Hdi de 163ch. Alors voilà j'ai quelques questions :

_ Quel sera le moteur diesel, le 163ch ou le 170ch ?
_ En essence, je me souviens qu'auparavant, on parlait d'une évolution du THP 175ch en Euro V à 185ch. Il est état aujourd'hui de 204ch si l'on s'en tient à vos informations. Quelle serait l'offre essence de la RCZ alors ? 1.6THP 156ch et 204ch (et peut-être 218ch ?) Ce serait mal équilibré je trouve. Alors j'ai pensé à THP 156ch, puis 185ch et 218ch. Qu'en pensez-vous ?
_ En diesel, est-ce que le futur 2.2Hdi de 204ch pourrait rentrer sous le capot ?? Ce serait énorme sous cette voiture franchement !!

Voilà :D
Sinon cette voiture est vraiment magnifique :love:

Est ce que tu as lu ce que j'ai écrit? :heink:
 

Bonsoir,

Oui bien sûr que j'ai lu ce que vous avez écrit ! D'ailleurs, je pourrais vous retourner la question. Vous parlez en effet du nouveau HDi 163ch, alors qu'il est question d'un 2.0HDi 170. Vous évoquez également un THP de plus de 200ch, mais vous ne savez pas lequel. En outre, dans le post créé pour le RCZ, il est indiqué que ce serait un 156ch et un 204ch (et l'A-M parle d'un 218ch). En fait, si je comprends bien, rien n'est donc sûr.

Et veuillez m'excuser si mon post vous a dérangé. :sweat:
Je ne posterai plus si vous le voulez vraiment ...
 

Pour l'essence rien n'est validé en terme de puissance puisque c'est encours de développement, le 2,2l hdi n'a jamais été prévu pour rentrer dans une plateforme PF2. ;) D'ailleurs même le Coupé 407 en était banni faute de place.
Le 2l Hdi 170 n'existera jamais puisque c'est 163 :D
Le 2,2 Hdi est obsolète en plus, enfin c'est un peu fort comme mot puisque c'est un Euro IV et son remplaçant ne pourra pas non plus rentrer sous le capot de RCZ.

Pour les journalistes, il faut bien entendu ne pas les croire à la lettre, et oui leur but est de faire vendre en disant tout et au passage n'importe quoi. Par contre sur FP, il y a la vérité mais il faut passer du temps à bien tout lire. :)

Je ne voulais pas vous contrariez :( , mais faut comprendre que si l'on écrit une info, ce n'est pas pour avoir une question qui traite du sujet juste en dessous. Et surtout continuez de poster, c'est le but d'un forum mais lisez bien les pages précédentes. ;)
 

c'est clair que la 370Z est presque donnée (comme l'était la 350Z)

Dommage que ce ne soit pas une 4 places ou au moins une 2+2 :/

A plus de 35 k€ pour la RCZ, ca m'étonnerait qu'elle ait un gros succès.

J'espère que les prix seront calés sur VW !!
La Scirocco Carat 2l tfsi dsg6 est à 31,1 k€ !!
 

Pour l'essence rien n'est validé en terme de puissance puisque c'est encours de développement, le 2,2l hdi n'a jamais été prévu pour rentrer dans une plateforme PF2. ;) D'ailleurs même le Coupé 407 en était banni faute de place.
Le 2l Hdi 170 n'existera jamais puisque c'est 163 :D
Le 2,2 Hdi est obsolète en plus, enfin c'est un peu fort comme mot puisque c'est un Euro IV et son remplaçant ne pourra pas non plus rentrer sous le capot de RCZ.

Pour les journalistes, il faut bien entendu ne pas les croire à la lettre, et oui leur but est de faire vendre en disant tout et au passage n'importe quoi. Par contre sur FP, il y a la vérité mais il faut passer du temps à bien tout lire. :)

Je ne voulais pas vous contrariez :( , mais faut comprendre que si l'on écrit une info, ce n'est pas pour avoir une question qui traite du sujet juste en dessous. Et surtout continuez de poster, c'est le but d'un forum mais lisez bien les pages précédentes. ;)


Ok merci pour la réponse concernant le 2,2L HDi. Je savais bien que celui-ci ne rentre pas dans le coupé 407, mais je crois que la plateforme est différente pour RCZ, donc je ne savais pas en fait ... ^^
Sinon, je lis vos messages, croyez-moi, mais je m'en étais tenu au "calendrier prévisionnel" disponible sur le forum, et à l'article concernant la Peugeot RCZ, qui parle du HDi 170ch.

Concernant les journalistes, bien entendu, je ne les crois pas sur parole quand il s'agit de sujets comme ceci, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ais demandé ! :jap:

Enfin, je vous remercie pour votre réponse. Bien sûr j'essaierai de participer au forum quand je peux, même si je n'ai rien à y apporter.
Bonne soirée et encore merci.

Arnaud.
 


Bonjour,
une idée m'est venue sur ce nouveau logo dont vous parlez tant, et je bouillais tant de ne pouvoir l'exprimer (même si elle est sans doute mauvaise) que je me suis inscrit.
Il me semble que le concept 308 RCZ avait en 2007 un logo de "lion bondissant" sur le volant. Peut-être pourrait-il être repris sur le RCZ de série, pour distinguer ce modèle luxueux du reste de la gamme ? Un peut à la manière du logo DS de Citroën. Ca expliquerait aussi pourquoi Peugeot ne reprend pas l'appelation 308 RCZ, mais l'appelle simplement RCZ : pour le différencier du reste de la gamme numérotée, et peut-être créer une gamme parallèle plus haut de gamme ?
Je sais, c'est beau de rêver... :(
 

Allez, un petit comparatif de bouche :

- La 308 de première gamme :
308 confort.jpg


- La 308 de seconde gamme :
080424_002.jpg


- La 308 CC et THP 175 berline :
308 thp 175.jpg


- La 308 RCZ concept de 2007 :
>>avec bouche de CC :
308RCZ_0708IN004_800.jpg


>>avec une autre bouche :
308RCZ_0708PS012_800.jpg


Dernière bouche qui ressemble fortement à la bouche des toutes dernieres photos officielles :
308%20RCZ%202.jpg


Ou non officielle sans le chrome :
RCZ.jpg


Bouche que la nouvelle 207 copie aussi :

Sympa tout ca non ???? :D