Peugeot Update


:coucou:

→ Carto
je n'ai pas ni téléchargé la dernière version donc pas fait la MAJ → j'ai le signal sur Peugeot Update et également sur MyPeugeot App

→ firm
j'ai téléchargé la dernière version sans avoir fait la MAJ → je n'ai plus de signal sur Peugeot Update et MyPeugeot App
Je ne sais pas expliquer. Je peux juste témoigner que je ne fais pas cette observation. Il faut dire que dans mon cas, MyPeugeot App m'ignore totalement depuis longtemps pour les mises à jour. MyPeugeot web et Peugeot Update sont totalement cohérents dans mon cas. Je ne suis pas dans le secret des dieux. Je ne sais rien de plus. :spamafote:Et je continue de penser que le fait d'avoir précédemment téléchargé tel fichier n'influe pas sur le fait que la mise à jour soit proposée ou non. Seule l'installation sur le NAC compte. C'est l'état de mes connaissances, qui ne sont pas toujours exactes o_O .
 
Dernière édition:


:coucou:

@jbf69

J'ai bien compris tes remarques, mais ma réaction était différente en fonction de ce que j'ai téléchargé et mis à jour.
c'est pas grave, on verra plus tard.
 

Soit peugeot conserve l'ip du téléchargeur ( je ne pense pas)
Soit il mémorise les informations de mon compte mypeugeot et sait donc où j'en suis des mises à jour ( ce qui me semble le plus probable)
Soit ..... je ne sais pas....

Ou comme dit zoc :
"Peugeot le sait grâce à la navigation connectée qui remonte les versions installées vers les serveurs de Peugeot."
 

Peugeot le sait grâce à la navigation connectée qui remonte les versions installées vers les serveurs de Peugeot.
Tu as raison mais ce n'est pas le cas pour des "anciennes" voitures à base de SMEG ou SMEG+, la navigation n'étant pas connectée à ce moment-là.
 

Hello,
Pour ma part, je confirme que si mon VIN termine par un 6, ça ne passe pas, par un 2 ça passe. Ceux sont les mêmes voitures à 2 semaines d'écart de fabrication.
 

Hello,
Pour ma part, je confirme que si mon VIN termine par un 6, ça ne passe pas, par un 2 ça passe. Ceux sont les mêmes voitures à 2 semaines d'écart de fabrication.
Bonjour,
Merci d'avoir confirmé. Si en revanche ton VIN est bien reconnu dans MyPeugeot, c'est anormal d'après moi. Si tu as le temps de le signaler par mail au service client, peut-être qu'en étant plusieurs à signaler ce sera pris en compte. C'est étrange cette histoire de 6 et 2 surtout sur le seul dernier chiffre. Je suis aussi étonné qu'il y ait deux semaines d'écarts de production entre ces deux VIN presque consécutifs.
 


L'une de mes voitures a son VIN qui se termine par 6, et elle est complètement acceptée.
Je pense (et j'espère) que tu ne t'es tout simplement pas trompé en recopiant ton VIN (ça arrive entre les 0 et les O par ex)
 


Merci pour ta cofirmation, ce qui me fait penser à un VIN saisi erroné
 

Je pense (et j'espère) que tu ne t'es tout simplement pas trompé en recopiant ton VIN (ça arrive entre les 0 et les O par ex)

:coucou:

il aurait été plus simple de faire comme pour les plaques d'immat oui pour les 0 (zero) et pas de O (lettre O)
d'ailleurs si ma mémoire est bonne, lors de l'attribution du code DRM pour l'habilitation de la MAJ carto du SMEG+, ce problème 0 & O a été pris en compte
 

Hello,
mauvaise nouvelle pour les linuxiens, je ne suis pas parvenu pour l'instant à faire tourner PeugeotUpdate sous Wine...
C'est vrai que j'ai essayé vite fait hier soir, je n'ai pas plus investigué que ça...
J'aurai plus de temps ce week-end :D !
 

Bonjour,
Sur les VIN se terminant par 6, je pense que la discussion s'égare.
@Goebar-73 nous a dit qu'en tapant son VIN sur le site Peugeot des mises à jour, son VIN était bien reconnu et qu'on lui proposait une mise à jour. Et le même VIN tapé dans Peugeot Update donnait "véhicule incompatible". Si c'est vrai et bien vérifié, ça suffit à conclure qu'il y a bien un problème. Non?
 

Bonjour,
Sur les VIN se terminant par 6, je pense que la discussion s'égare.
@Goebar-73 nous a dit qu'en tapant son VIN sur le site Peugeot des mises à jour, son VIN était bien reconnu et qu'on lui proposait une mise à jour. Et le même VIN tapé dans Peugeot Update donnait "véhicule incompatible". Si c'est vrai et bien vérifié, ça suffit à conclure qu'il y a bien un problème. Non?
Je confirme, car en remplacent mon dernier chiffre qui est le 6 par un 5 , cela fonctionne.
Ce n'est pas un problème de saisie .
J'ai fait un signalement, même si je ne pense pas que ce logiciel soit vital .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
Ce n'est pas un soucis de saisi de mon VIN. Je le saisi sur l'application web, ça marche, et pas dans l'application.
 

Bonjour,
Sur les VIN se terminant par 6, je pense que la discussion s'égare.
@Goebar-73 nous a dit qu'en tapant son VIN sur le site Peugeot des mises à jour, son VIN était bien reconnu et qu'on lui proposait une mise à jour. Et le même VIN tapé dans Peugeot Update donnait "véhicule incompatible". Si c'est vrai et bien vérifié, ça suffit à conclure qu'il y a bien un problème. Non?
Encore une fois, ça ne veut rien dire : dans le VIN, il n'y a pas que les 8 derniers caractères/chiffres (le VIS) qui rentre en ligne de compte, mais les autres aussi, et la moindre erreur de saisie fait rendre un VIN "incorrect" alors qu'en changeant un 6 en 5 peut le rendre "correct" pour une autre voiture.

On peut très bien taper le bon VIN sur le site Web des mises à jour, et se tromper en le saisissant dans l'application Peugeot Update. (je n'ai pas dit que c'est ce qu'il a fait, je précise juste que c'est possible)
En tout cas, ça n'a aucun rapport avec le fait que ça se termine par 6 ! (puisqu'on est au moins 2 à n'avoir pas de souci avec un cas identique -terminaison par 6-)

@Goebar-73 si tu peux me donner ton VIN en MP, j'aimerais checker un point, merci
 




En tous cas Peugeot ne peut pas se tromper! Ça c'est absolument impossible. Il n'y a aucun doute! Copier/coller "ça ne veut rien dire"!
Garde ton ironie mal placée, mais c'est sûr, l'interface chaise-clavier ne peut jamais se tromper d'après toi.
Et pourtant j'en connais des interfaces d'ici qui se trompent dans leurs réponses en inventant des trucs ...
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

:coucou:

je viens de m'apercevoir que mon VIN finissait par 6, VF3---------------86, et je n'ai aucun problème avec MyPeugeot / Peugeot update
généralement je fais un copier / coller (trop de caractères :lol: ).

le copier coller évite tout de même de se tromper d'une méthode à l'autre ;)

petite remarque, lors d'un copier / coller, vérifier qu'il n'y ait pas un espace au début ou a la fin du VIN (j'ai déjà eu le cas)
 

:coucou: Voilà un exemple de copier/coller qui peut tout faire foirer, oui ! Mais bon, l'interface chaise-clavier étant toujours 100% ok, il ne reste plus qu'à tirer à boulets rouges sur le reste ...
Et de 3 avec un 6 final sans souci ...
 

:coucou:

je viens de m'apercevoir que mon VIN finissait par 6, VF3---------------86, et je n'ai aucun problème avec MyPeugeot / Peugeot update
généralement je fais un copier / coller (trop de caractères :lol: ).



petite remarque, lors d'un copier / coller, vérifier qu'il n'y ait pas un espace au début ou a la fin du VIN (j'ai déjà eu le cas)
C'est vrai que c'est une erreur fréquente. Mais dans le cas qui nous préoccupe, ça ne semble pas possible: il faut 17 caractères pas un de moins ni un de plus.
Capture.PNG
 

Je viens de me rendre compte que mon VIN fini aussi par un 6, et que l'application reconnait parfaitement ma voiture. Il va falloir chercher ailleurs pour comprendre où ça ne marche pas !
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour
Je ne sais si c'est une coïncidence ou pas, mais :
Aujourd’hui j'ai fait la mise a jour du NAC, celle de janvier et maintenant Peugeot Update reconnait mon VIN.
Peut être une piste : dernière mise a jours
 

Non cette piste là n'est pas forcément la bonne car je suis dans le même cas (firmware pas mis à jour) sur l'une de mes voitures, et pas de souci avec Peugeot Update
 

Bonjour
Je ne sais si c'est une coïncidence ou pas, mais :
Aujourd’hui j'ai fait la mise a jour du NAC, celle de janvier et maintenant Peugeot Update reconnait mon VIN.
Peut être une piste : dernière mise a jours
Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle! C'est plutôt le copier/coller qui est tombé en marche. Je ne vois que ça! ;)

Il serait intéressant que @006fazer refasse lui aussi son essai. Si c'est résolu pour tous les deux on n'aura jamais l'explication. Chacun se fera son opinion. L'essentiel est que ce soit résolu. :)