Peugeot Update


Bon, j'ai trouvé une parade. Il faut ajouter un VIN qui passe. Puis éditer le fichier "vehicles.json" qui est dans le dossier "%appdata%\Peugeot Update". J'ai mis le mien. Relancé l'application. Il ne me jette pas, ne me propose pas de maj de cart, normal c'est à jour, mais me propose une maj de firmware, vais la faire !!! J'avais zappé la 21.08.25... J'étais resté en 21.08.24.12.

Je viens de voir sur l'application Peugeot Android, qu'ils ont enlevé les infos de version des cartes et du firmware du NAC....
Bravo! On va pouvoir au moins conclure que ton VIN est bien tapé ou bien collé!

Comme les mises à jour n'étaient pas notifiées via MyPeugeot App à beaucoup, sans qu'on sache pourquoi, le plus simple était de supprimer cette fonction pour tous. Pas de jaloux!
 


Bonjour,
Chez moi (SUV 3008 avec NAC wave2), ça ne fonctionnait déjà plus depuis un bout de temps...
 

Bonjour,
Chez moi (SUV 3008 avec NAC wave2), ça ne fonctionnait déjà plus depuis un bout de temps...
Bonjour,
Puisqu'on te dit que c'est pas "beaucoup"! Quand, il y a plus d'un an, j'avais signalé ça, on m'avait expliqué que j'avais un compte particulier, mais que ça marchait très bien pour tout le monde! Alors "beaucoup", je ne sais pas ce que ça représente. Peugeot est plutôt mieux placé pour analyser les logs, je suppose qu'il y en a. Si ça ne touche que 1% des concernés, certes ce n'est pas "beaucoup", mais tous rassemblés devant le siège de Peugeot à Rueil et munis d'un sifflet ça pourrait faire du bruit.
 

Encore une fois, tu attaques sans vraiment comprendre. Où ai-je dit que ce n'était pas "beaucoup" ?
Je t'ai demandé ce que voulait dire beaucoup pour toi. Mais là, pas de réponse claire. Donne un chiffre ! il est tellement plus simple d'attaquer systématiquement et d'esquiver.
Bref, continue, t'as raison, tu veux passer pour l'expert NAC et des mises à jour. Ce qui est dommage c'est que tu écris plein de bêtises ...

Va donc devant le siège, tu m'indiqueras juste quelle case tu coches sur l'attestation dérogatoire :lol:
 

Petite question pratique. Avec l’app mobile, vu qu’on l’ouvrait souvent, pour d’autres besoins (trajets, conso, etc. (, il était facile et immédiat de voir si une mise à jour était disponible. La disparition de cette notification dans l’app mobile est dommage, car maintenant il faudra régulièrement ouvrir une application sur l’ordi, ce qui est moins pratique, car la vérification de disponibilité de mise à jour est sa seule utilisation.
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

Petite question pratique. Avec l’app mobile, vu qu’on l’ouvrait souvent, pour d’autres besoins (trajets, conso, etc. (, il était facile et immédiat de voir si une mise à jour était disponible. La disparition de cette notification dans l’app mobile est dommage, car maintenant il faudra régulièrement ouvrir une application sur l’ordi, ce qui est moins pratique, car la vérification de disponibilité de mise à jour est sa seule utilisation.
Bonjour,
Pour ceux qui avaient fidèlement les alertes ce sera sans doute moins commode. Je pense qu'il faut patienter. Peut-être que Peugeot pense à un autre canal aussi pratique. Et puis, les mises à jour sont rarement vitales au jour le jour.
 



Mais ta question a toute sa place, même aujourd'hui, pas de problème ;)
Je plussoyais juste le fait que les màj ne sont jamais urgentes à faire, et encore moins de nos jours.
Enfin, je rappelais au calme pour les petits pics faits depuis quelques posts.
 

Mais ta question a toute sa place, même aujourd'hui, pas de problème ;)
Je plussoyais juste le fait que les màj ne sont jamais urgentes à faire, et encore moins de nos jours.
Enfin, je rappelais au calme pour les petits pics faits depuis quelques posts.
Ah moi je n'ai rien dit!:calimero:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



:pt1cable: oh làlà... Ça n'a pas que du bon, le confinement, ça déraille ; il va falloir prendre l'air et respirer un bon coup.
@picard60 a raison.
@jbf69 aussi, mais je n'ai pas compris tout ton post ; mais on laisse tomber, on reprend le fil du sujet.
Merci.
 

oh làlà... Ça n'a pas que du bon, le confinement, ça déraille ; il va falloir prendre l'air et respirer un bon coup.

:coucou:

Il y a des régions plus touchées que d'autres :lol:


Non je déconne, suis mal placé pour dire ça :chinois:

Pour détendre, faire un peu de sport et respiré le bon air pour cela :
j'ai fait, dernièrement à la maison, du pâté que j'ai mis en bocal et accroché à la branche d'un arbre de mon jardin, ce qui me permet tous les jours de faire du sport en faisant un tour du "pâté de maison" sans dérogation :lol:

fin du [HS] pour moi
 
Dernière édition:


:coucou:

phoenix%2069.gif
 

Bon, j'ai trouvé une parade. Il faut ajouter un VIN qui passe. Puis éditer le fichier "vehicles.json" qui est dans le dossier "%appdata%\Peugeot Update". J'ai mis le mien. Relancé l'application. Il ne me jette pas, ne me propose pas de maj de cart, normal c'est à jour, mais me propose une maj de firmware, vais la faire !!! J'avais zappé la 21.08.25... J'étais resté en 21.08.24.12.

Je viens de voir sur l'application Peugeot Android, qu'ils ont enlevé les infos de version des cartes et du firmware du NAC....


peux tu m'aider car sur mac je n'y arrive pas
 

Recherche sur l'ensemble de ton disque dur un fichier appelé "vehicles.json" car évidemment le répertoire donné par 006fazer est un répertoire M$.
Et ensuite, tu l'édites avec un simple éditeur de texte
 

Recherche sur l'ensemble de ton disque dur un fichier appelé "vehicles.json" car évidemment le répertoire donné par 006fazer est un répertoire M$.
Et ensuite, tu l'édites avec un simple éditeur de texte
Je ne trouve pas de fichier nommé vehicles.json sur mon mac ...
 

Chez moi il est dans /Users/nomutilisateur/Library/Application Support/Peugeot Update

(remplace nomutilisateur par ton nom d'utilisateur)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and picard60


Bonjour à tous,
Dans une autre discussion
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v17.119638/#post-2542989
il a été fait mention de ne pas pouvoir installer Peugeot Update sur un PC/Windows à processeur 32 bits.

Je viens de voir les petites lignes en dessous des boutons de téléchargement du soft d'installation :

"Configuration minimale pour PC : système d'exploitation Windows 7 ou supérieur, processeur 1 GHz ou supérieur, mémoire RAM 2Go ou supérieur, carte graphique compatible directX9 ou supérieur.

Configuration minimale pour MAC : système d'exploitation macOS 10.10 (Yosémité) ou supérieur, processeur 64 bits, mémoire RAM 2Go ou supérieur."


La restriction est nette pour MAC. Peut-être un petit espoir pour Windows, à moins que le configuration minimale soit complétée.
 



Oui, effectivement, de base, tu n'as pas ce fichier (en tout cas ça a été comme cela lors de mon 1er test)
 


Est-ce que tu as au moins le dossier que j'ai donné ? Il est créé lors du premier lancement de l'application quoi qu'il arrive. Donc tu devrais l'avoir. Il est possible que tu ne vois pas le dossier Library si tu utilises le Finder car ce dossier est caché par défaut. Pour y aller depuis le finder, il faut maintenir la touche 'command' enfoncée, cliquer sur le menu 'Aller' et sélectionner 'Bibliothèque'.

Par contre il est possible que le fichier json ne soit créé qu'à partir du moment où le VIN est validé. Pour info le fichier contient ceci, je suggère de le créer à la main en changeant les paramètres afin que ça corresponde à ton véhicule:
Code:
{"VR3UPHNSSKT123456":{"name":"New 208","type":"nac","wave":"path_guide_wave_3"}}

Attention, j'imagine que le paramètre "wave" doit être adapté en fonction du type de NAC (qui dépend du type de véhicule).

Edit: Sinon le plus simple, c'est d'ouvrir l'application 'Terminal.app', puis d'exécuter les 2 commandes ci-dessous, qui ouvriront une fenetre Finder au bon endroit:
Code:
cd Library/Application\ Support/Peugeot\ Update/
open .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.

Version pour Windows

Version pour MAC

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.


Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois
clin.gif
).

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508 :spamafote:). Ne pas se tromper de cible!
mmmfff.gif
Donc, il faut aussi être administrateur
bah.gif
.

- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.


L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!
smile.gif



Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.

Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux :chinois: .

Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible) :spamafote:
bonjour il me dit que je dois etre en 64 bits mais mon ordi est en 32 bits comment faire merci pour la reponse