Peugeot Update

Discussion dans 'NAC' démarrée par jbf69, 13 Mars 2020.

1. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 017
    Bonjour,
    Pour le seul firmware ça va.

2. picard60

picard60 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    554
    :coucou:
    OK
    je n'avais pas vu qu'il avait mentionné système

3. Mkk3364

Mkk3364 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    149
    Oué c'est bon vu que le firmware fait 2.55GO...
    Je n'ai pas regardé d'ailleurs la place prise une fois décompressé sur la clé...
    Edit je viens de vérifier, ça prend aussi 2.55GO... ^^

4. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 017
    On parle souvent à tort de "décompression". Le format .tar n'est pas une compression, juste un contenant.

5. picard60

Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    554

:bien:

j'ai connu le fichier .tar que l'on crée sur unix, qui est un archivage, c'est vrai que l'on parle beaucoup de décompression à tort

si ma mémoire est bonne, les compressés .tar sont des archives GZIP ce qui donne un fichier compressé " fichier archives.tar.gz"

TAR est un utilitaire logiciel utilisé pour collecter plusieurs fichiers dans un seul fichier d'archive, y compris des vidéos et des images, dans un seul fichier pour faciliter la distribution ou l'archivage. ... Le format TAR est souvent utilisé pour la distribution de logiciels à source ouvert

6. jean-louis giraudo

jean-louis giraudo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    22
    bon
    j'ai utiliser pour la 1ère fois peugeot uptade

Et bien cela simplifie grandement les M.A.J !

on mets la clef dans le PC
    on lance le logiciel
    on choisit sa voiture
    la carto (ou le firm) si il y as des M.A.J
    cela formate la clé USB
    cela télécharge
    cela décompresse sur la clé
    et il a plus qu'a faire la mise à jour que j'ai faite sans problème

voila

P.S : avec l'ancienne façon de faire je n'avait pas non plus de problème mais c'est beaucoup plus simple avec le logiciel !

7. picard60

Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    554
    @jean-louis giraudo

Le peugeot update fait tout ça :eek:
    quoique ce n'est pas contraignant ni compliqué de faire le travail après avoir DL le fichier

8. jean-louis giraudo

jean-louis giraudo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    22
    @picard60

j'ai bien précisé que moi je n'avait PAS besoin de peugeot update
    mais il me semble qu'une des discussions récurrente du forum était sur le "binzz" que représenter les M.A.J Peugeot
    donc une simplification du "bouzin" pour les non geek peut faire du bien et présente une avancé
    Peugeot n'est pas exempt de reproche sur le NAC mais quand un petit progrès est fait il faut le souligné
    c'est mon humble avis

picard60 aime votre message.
  9. papy1

papy1 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    "J'aime" reçus :
    96
    Bonjour,

Oui jean-louis, si la procédure et comme vous la présentez un post plus haut je crois que je vais essayé pour la première fois de faire les mises a jour moi même .
    Car jusqu’à présent pour moi c'était du langage codé n'étant pas du tout un connaisseur de toutes ces nouvelles technologies....
    J'ai fais faire une fois la mise a jour du NAC et la CC me fait celle de la carto a chaque révision soit une fois l'an (véhicule en ma possession depuis le 01/2017)

C'est la que l'on voit qu'une petite partie de la population reste au bord de la route ; exemple pas d'imprimante pour faire des copies de l'attestation de déplacement dérogatoire et mon amie pas de smartphone mais un simple portable pour la future attestation sur téléphone etc etc....

Bonne santé a toutes et tous

Cdlt

JJ

10. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 063
    HS : tu peux tout à fait faire tes demandes dérogatoires (en nombre limité, forcément, puisque la règle est le confinement) sur du papier libre. Faut juste avoir du papier, me diras-tu, et c'est vrai que les ramettes deviennent des denrées aussi rares que le PQ :lol:

11. mikebzh44

mikebzh44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    16
    Exact, d'ailleurs, TAR = Tape ARchive

Sous Linux, on s'en servait, entre autre, pour faire des sauvegardes sur les bandes magnétiques ;)

12. picard60

Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    554

:bien:

sur gros système et UNIX on les utilisait

→ sauvegarde sur cartouches depuis longtemps on n'utilisait plus les BM

→ transfert de fichiers avec nos caisses départementales

13. destroyedlolo

destroyedlolo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    111
    Salut,

En cette période de confinement, vu que ma voiture roule très peu, je n'envisage pas de faire de mise à jour.
    Cependant, j'ai quand même été voir le site ... MAIS OU SE TROUVE LA PROCÉDURE MANUELLE DE TELECHARGEMENT ET D'INSTALLATION ?
    Le site me propose uniquement de télécharger par l'app : mais n'ayant ni Mac, ni windowseries à la maison, et surtout aucune intention d'en avoir, j'ai donc besoin de la procédure manuelle pour le faire depuis mes machines Linux.

Merci :)

14. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 017
    Bonjour,
    Il te faut récupérer les liens qui t'intéressent d'une façon ou d'une autre: soit auprès de quelqu'un de charitable, soit sur le forum.
    Sinon tu parcours la discussion "Peugeot Update logiciel alternatif" dans cette section NAC: il y a eu la même question et des suggestions.

#164 jbf69, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
  15. Mkk3364

Mkk3364 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    149
    CQFD ! :bien:
    J'avais oublié ça effectivement, amalgamant avec les *.tar.gz. ;)

16. 006fazer

006fazer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    18
    @Sylv_01 et @destroyedlolo si vous voulez tester, j'ai un script bash pour linux qui permet de récupérer les URL de téléchargement des mises à jour ;)

17. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    121
    Ah ouais ça m’intéresse, je me demandais si je n'allais pas faire un front-end en QT pour que ça plus "user-friendly"...

18. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 017
  19. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    121
    jbf69 aime votre message.
  20. phil02

phil02 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2004
    "J'aime" reçus :
    10
    Je viens de faire les deux mises à jour à partir de mon Mac ,aucun problème une fois le téléchargement fait et mis sur la clé usb
    l'installation se fait sans problème :love:

21. pued5414

pued5414 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'ai télécharger et installer le logiciel Peugeot Update, lorsque je le lance et que rentre mon vin j'ai la réponse : "PEUGEOT UPDATE ne permet pas la mise à jour pour ce véhicule. Nous vous recommandons d'accéder au site web de la marque." alors que lorsqu’il n'y avait pas le logiciel, j'allais sur le site Peugeot mise a jour cartographie, je rentrais mon vin et ça marchait nickel aussi bien pour les cartes que pour la mise a jour logiciel.
    Quelqu'un peut il me venir en aide ?
    Merci d'avance
    Cordialement

22. 006fazer

006fazer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    18
    Bonjour

Regarde un plus tôt dans ce topic j'explique comme modifier un fichier .json pour y mettre ton VIN. J'ai le même soucis aussi.

Sinon il y a la version "opensource" dans l'autre topic sur les versions alternatives Windows et Linux.

@+

23. pued5414

pued5414 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Merci pour les infos mais de quel Topic parle tu ? Excuse moi mais je suis un néophyte et je ne vois pas de lien dans ta réponse. Je te remercie de t'occuper de mon problème.
    Cordialement

24. 006fazer

006fazer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    18
    @pued5414 le voici.

25. pued5414

pued5414 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Excuse moi je dois être bête mais je ne trouve toujours pas de lien. Mais j'ai vu tes explications comment trouvez un vin qui marche ? J'ai essayer de changer le dernier chiffre du mien avec toute les possibilités de 1 à 9 j'ai toujours la même réponse PEUGEOT UPDATE ne permet pas la mise à jour pour ce véhicule. Nous vous recommandons d'accéder au site web de la marque.
    Merci encore

Pièces jointes:

26. bagou91

bagou91 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    71
  27. pued5414

pued5414 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    De plus,je ne trouve pas de fichier appdata dans le répertoire Peugeot Update upload_2020-4-13_12-41-22.png

28. pued5414

pued5414 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
  29. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 017
    @006fazer a parlé de %appdata%, qui est une variable windows qui te donne le path d'accès au dossier Peugeot Update de travail puis au fichier vehicles.json . Le dossier Peugeot Update que tu as montré est le dossier des executales. Par une invite de commande tu y arrives facilement. Sinon, ce sont des dossiers cachés qu'il faut rendre visibles dans l'explorateur Windows:
    outils ==> options des fichiers ==> affichage.

30. serge771

serge771 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    29
    Idem , jusqu'à présent c'était du chinois pour moi , d'ailleurs la dernière mise à jour à été effectué par une personne d'un forum voisin , je lui est envoyé une clé USB pour qu'il m'installe les mises à jour dessus .
    Avec Peugeot update c'est vraiment plus simple il y à juste à suivre les instructions à l'écran et pas besoin de décompresser quoi que ce soit , tout ce fait automatiquement c'est que du bonheur.
    Une info pour les personnes qui ont des problèmes de wifi comme moi qui suis en bout de ligne dans mon village ( j'ai des micros coupures ce qui fait qu'à chaque fois le chargement des mises à jour échoue , même avec Peugeot update .)
    Je met mon smartphone en point d'accès WiFi mobile pour que mon ordi le détecte et comme la 4 G passe bien j'ai réussi à faire la mise à jour du firware en une quinzaine de minutes .

jbf69 et picard60 aiment cela.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification