Peugeot Update

Discussion dans 'NAC' démarrée par jbf69, 13 Mars 2020.

  1. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Voila c'est enfin telecharge
    J'ai éditer le fichier et remis mon vin dedans
    je le met sur USB ?
     
    #211 Jurafelin, 6 Mai 2020
    Dernière édition: 6 Mai 2020
  2. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Attention, si tu as fait la téléchargement avec un VIN "emprunté". Ton fichier licence va être mauvais. Je pense qu'il aurait fallu éditer le fichier vehicles.json avant de télécharger. Mais si tu ne fais que la mise à jour carto il n'y aura pas de problème.

    Edit: Que veux tu mettre sur ta clé USB? La procédure Peugeot Update est encore en cours? Sinon, si c'est fini ta clé est prête. Je n'ai pas bien compris la chronologie de tes opérations.
     
  3. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Je veux juste mettre a jour moon écran tactile

    Que dois je faire alors ?
    Bonne soirée
     
  4. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Si tu n'expliques pas dans quel ordre tu as fait les choses et où tu en es, c'est difficile de te dire quoi faire.
     
  5. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    J'ai télécharger le fichier en utilisant un autre VIN
    une fois télécharger , j'ai édité "vehicles.json" et remis mon VIN

    j'ai rien fais d'autre pour le moment

    Capture d’écran 2020-05-06 à 23.39.47.png
     
  6. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    C'est ce que je pensais. Il aurait fallu mettre ton VIN dans le fichier vehicles.json, avant de lancer le téléchargement. Si je devine, tu es sur MAC. Si tu arrête Peugeot Update, il va tout effacer et tu devras tout recommencer. Sur Windows, je t'aurais conseillé de killer violemment le processus, de supprimer le fichier licence dans le dossier de travail, correspondant à ton écran, puis de relancer Peugeot Update. Normalement, trouvant le fichier .tar, il ne devrait que télécharger la licence (la bonne). Si tu sais killer un processus sur MAC. Essaye. Au pire tu auras tout à refaire.

    Autre solution: si tu es adepte de ne jamais mettre le dossier licence sur la clé USB, parce que tu as un BTA ou un smartphone apportant le réseau, tu poursuis l'exécution de Peugeot Update. Et ensuite tu nettoies ta clé USB en supprimant le dossier licence.

    Puisque, si j'ai bien compris, tu as téléchargé le firmware et la carto V15. Tu auras les deux sur ta clé. Donc le NAC te proposera la mise à jour de la carto, même si tu es déjà en V15. Peut-être pas utile de refaire cette mise à jour (50 minutes quand même!). Tu peux aussi supprimer le dossier carto (002315011562911008) dans le dosssir SWL sur ta clé.

    Ajout: la nuit portant conseil, autre solution:
    dans l'ordre:
    - renommer le fichier .tar du firmware (par exemple en changeant .tar en .svg)
    - arrêt de Peugeot Update
    - renommer à nouveau le fichier du firmware pour remettre strictement à l'origine (dans l'exemple en remettant .tar comme extension).
    - relancer Peugeot Update
    - vérifier que c'est bien ton VIN qui s'affiche
    - si ton NAC est déjà en carto V15, on ne devrait te proposer que le mise à jour du firmware. Dans le cas contraire dé-sélecte la carto.
    - clique "Continuer"

    Le téléchargement devrait s'afficher rapidement comme terminé, après avoir téléchargé seulement la licence. Et tu pourras enchainer la suite. Ça devrait marcher.
     
    #216 jbf69, 7 Mai 2020
    Dernière édition: 7 Mai 2020
  7. Jourdan 59

    Jourdan 59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2009
    Messages :
    865
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonjour à tous
    J'ai capitulé avec cette " M....." de Peugeot update.
    Je suis en Windows 10 64 bits et mon PC est neuf de quelques mois.
    Lorsque j'essaye de télécharger la mise à jour je suis automatiquement débouté de ma demande : "Allez sur le site du constructeur"
    Bref je ne sais plus quoi faire ......................
     
  8. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Bonjour,
    Tu es dans le même cas que @Jurafelin , juste au dessus . Soit tu fais comme lui, plutôt dans le bon ordre ;), soit tu demandes à Peugeot quand le bug sera corrigé.
     
  9. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Je ne comprend pas Peugeot .
    Sortir un système qui ne fonctionne pas :confused:
     
  10. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    C'est un peu compliqué , juste pour mettre a jour un écran tactile .
    Je laisse tombé aussi .
    je vais essayé juste sans mettre le fichier licence et voir ce que cela donne
    merci de votre aide
     
  11. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    No comment!
     
  12. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Si tu mets le fichier licence prévu pour un autre véhicule (VIN du voisin de chaine de montage), c'est sûr que ça va planter.
     
  13. dom9

    dom9 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2019
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0

    Je suis en train de télécharger ce fichier par cette nouvelle application mais pour moi c'est toujours la même galère il me reste encore 4 GO à télécharger et j' y suis depuis hier après midi
     
  14. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Bonjour,
    Peugeot Update n'améliore pas le débit internet, mais ne le dégrade pas non plus. Si tu as une connexion très lente, regarde du côté de Peugeot Update alternatif:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

    Ça n'ira pas plus vite, mais si ça casse tu ne seras pas obligé de tout recommencer. En revanche ce logiciel alternatif ne prépare pas (ou pas encore ;)) la clé USB. Si tu es à l'aise dans la manipulation de fichiers sur PC, tu peux combiner les deux logiciels.
     
  15. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Ai je besoin du fichier licence ?
     
  16. Jourdan 59

    Jourdan 59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2009
    Messages :
    865
    "J'aime" reçus :
    78
    Je crois quand même que Peugeot se fout de nous et qu'il faut sortir de Polytechnique pour télécharger ce fichier.
    J'avais pris l'habitude avec l'ancien système et donc : "Le mieux est l'ennemi du bien".
    Je ne met plus mon NAC à jour tant que Peugeot n'a pas simplifié son système !
     
  17. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    14 235
    "J'aime" reçus :
    3 000
    Perso, aucun souci avec Peugeot Update ou son cousin Citroën Update.
    Au pire, sinon, il reste toujours l'ancienne méthode, à savoir récupérer soi-même les fichiers .tar, les dézipper en formatant sa clé, etc, et le pdf d'aide existant à l'époque est toujours valable et utilisable.

    Mais bon, ici, on a du monde qui se plaint d'avoir des messages d'erreur, et pour autant, très très très peu d'appel au service clientèle pour signaler ce genre de cas.
    Autement dit, j'ai un pb, j'en parle sur le forum, et je voudrais que Peugeot améliore. Ben, si on ne lui dit pas, comment il peut le savoir qu'il y a des soucis ?
     
  18. dom9

    dom9 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2019
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai enfin terminé le chargement de ce fichu fichier puis PEUGEOT UPDATE me demande de formater ma clé ( ce que j'avais fait auparavant ) il demande de reformater ma clé ? et là j'ai eu des messages de rejet puis des messages de démontage ? en cliquant et en re clicquant il a finalement accepté de télécharger le fichier sur la clé mais avec un temps de 50 minutes environ
    voilà il ne me reste plus qu'a insérer la clé sur mon véhicule
    Bon en résumé la première mise à jour j'ai dû aller chez mon CC , la seconde avec vos bons conseils et ceux de picard60 j'ai pu me débrouiller , la troisième avec PEUGEOT UPDATE on va dire en progrès en léger mieux
    Je croise les doigts pour la quatrième
     
  19. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Il me semble avoir abordé ce point dans ma longue réponse. Si tu as le BTA (ou un smartphone pouvant apporter le réseau) et s'il y a du réseau (TomTom Traffic), alors tu peux te passer de la licence. Si tu veux faire comme ça, tu effaces le dossier license de ta clé. Sinon, je pense que ça plantera.
     
  20. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Mise a jour du tactile
    version 21.08.25.12 installé ;)
    Merci de votre aide
     
    jbf69 aime votre message.
  21. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    N'oublie pas de signaler à Peugeot que ton VIN n'est pas reconnu par Peugeot Update. Toi tu t'en fous maintenant, mais c'est pour les autres. Il parait que Peugeot n'est pas au courant du problème :cry: . Il n'y a probablement personne du service client qui regarde les forums o_O .
     
    Jurafelin aime votre message.
  22. thp240nm

    thp240nm Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2017
    Messages :
    895
    "J'aime" reçus :
    124
    Bonjour,
    Quelle sont les coordonnées de Peugeot pour les réclamations ? dire que mes 8 màj ont toujours été ok du premier coup et que maintenant il ne reconnait plus mon vin !
     
  23. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
  24. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    14 235
    "J'aime" reçus :
    3 000
    Ben non, ils ont autre chose à faire, et en particulier du chômage partiel ...
    Mais bon, certains ici ne pensent que yakafaukon, j'écris sur un forum et zou, il y a la solution dans la minute. Vive le monde des Bisounours
     
  25. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Bonjour

    Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai contacté le service client et que celui ci devait me recontacter !! sur deux 3008 j'ai eu jamais de retour ,ou alors des réponses a coté de la plaque Donc inutile de perdre son temps avec une personne qui comprend rien au bout du fil .
    Peugeot met un super jouet pour faire les mise a jour " Peugeot Update" et il ne fonctionne pas a croire qu'il ne test pas avant la mise en service ? ce qui m'étonne quand mème !! .
    Pour reprendre l'ancienne méthode , il faut avoir accès au téléchargement des fichiers .
    Je pense qu'il y a encore des choses a améliorer pour simplifier la mise a jour de ce NAC .
     
    jbf69 aime votre message.
  26. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    C'est fait , mais Peugeot confond déjà le VIM avec cela de mon ancienne 3008 alors c'est pas facile :heink:
     
  27. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    3 865
    "J'aime" reçus :
    991
    Bonjour,
    Merci pour la communauté. Moi également, je n'ai pas de bons souvenirs avec le service client. Cet échange:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2542261
    et celui-ci:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-2#post-2542330
    datent quand même du 19 mars. Au tout début du confinement.
    Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait qu'un bug reproductible devrait être signalé par beaucoup (combien? o_O) pour être pris en compte. On n'est pas dans le contexte d'une pétition! Un seul signalement étayé devrait suffire. Quand on a résolu le problème pour ce client on l'a résolu pour tous les autres qui y sont confrontés ou qui y seront confrontés si on ne fait rien.
     
    Jurafelin aime votre message.
  28. Jourdan 59

    Jourdan 59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2009
    Messages :
    865
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonsoir à tous
    J'appelle le service client lundi !
     
    Jurafelin et jbf69 aiment cela.
  29. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 683
    "J'aime" reçus :
    379
    Réclamation faite aussi en sachant que cela ne servira a rien :spamafote:

    Capture d’écran 2020-05-08 à 20.42.04.png
     
  30. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    14 235
    "J'aime" reçus :
    3 000
    Il semblerait que tu oublies que PSA est en chômage partiel pour 90% des personnes ... Et comme si PSA n'avait que le massage client d'un bug à s'occuper.
    Non, c'est vrai, penser aux conditions sanitaires de la reprise était sans doute moins important ...

    Et en plus, ce n'est pas un bug ...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification