Peugeot Update

Voila c'est enfin telecharge
J'ai éditer le fichier et remis mon vin dedans
je le met sur USB ?
 
Dernière édition:

Voila c'est enfin telecharge
J'ai éditer le fichier et remis mon vin dedans
je le met sur USB ?
Attention, si tu as fait la téléchargement avec un VIN "emprunté". Ton fichier licence va être mauvais. Je pense qu'il aurait fallu éditer le fichier vehicles.json avant de télécharger. Mais si tu ne fais que la mise à jour carto il n'y aura pas de problème.

Edit: Que veux tu mettre sur ta clé USB? La procédure Peugeot Update est encore en cours? Sinon, si c'est fini ta clé est prête. Je n'ai pas bien compris la chronologie de tes opérations.
 



J'ai télécharger le fichier en utilisant un autre VIN
une fois télécharger , j'ai édité "vehicles.json" et remis mon VIN

j'ai rien fais d'autre pour le moment

Capture d’écran 2020-05-06 à 23.39.47.png
 

J'ai télécharger le fichier en utilisant un autre VIN
une fois télécharger , j'ai édité "vehicles.json" et remis mon VIN

j'ai rien fais d'autre pour le moment

Voir la pièce jointe 12771
C'est ce que je pensais. Il aurait fallu mettre ton VIN dans le fichier vehicles.json, avant de lancer le téléchargement. Si je devine, tu es sur MAC. Si tu arrête Peugeot Update, il va tout effacer et tu devras tout recommencer. Sur Windows, je t'aurais conseillé de killer violemment le processus, de supprimer le fichier licence dans le dossier de travail, correspondant à ton écran, puis de relancer Peugeot Update. Normalement, trouvant le fichier .tar, il ne devrait que télécharger la licence (la bonne). Si tu sais killer un processus sur MAC. Essaye. Au pire tu auras tout à refaire.

Autre solution: si tu es adepte de ne jamais mettre le dossier licence sur la clé USB, parce que tu as un BTA ou un smartphone apportant le réseau, tu poursuis l'exécution de Peugeot Update. Et ensuite tu nettoies ta clé USB en supprimant le dossier licence.

Puisque, si j'ai bien compris, tu as téléchargé le firmware et la carto V15. Tu auras les deux sur ta clé. Donc le NAC te proposera la mise à jour de la carto, même si tu es déjà en V15. Peut-être pas utile de refaire cette mise à jour (50 minutes quand même!). Tu peux aussi supprimer le dossier carto (002315011562911008) dans le dosssir SWL sur ta clé.

Ajout: la nuit portant conseil, autre solution:
dans l'ordre:
- renommer le fichier .tar du firmware (par exemple en changeant .tar en .svg)
- arrêt de Peugeot Update
- renommer à nouveau le fichier du firmware pour remettre strictement à l'origine (dans l'exemple en remettant .tar comme extension).
- relancer Peugeot Update
- vérifier que c'est bien ton VIN qui s'affiche
- si ton NAC est déjà en carto V15, on ne devrait te proposer que le mise à jour du firmware. Dans le cas contraire dé-sélecte la carto.
- clique "Continuer"

Le téléchargement devrait s'afficher rapidement comme terminé, après avoir téléchargé seulement la licence. Et tu pourras enchainer la suite. Ça devrait marcher.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
J'ai capitulé avec cette " M....." de Peugeot update.
Je suis en Windows 10 64 bits et mon PC est neuf de quelques mois.
Lorsque j'essaye de télécharger la mise à jour je suis automatiquement débouté de ma demande : "Allez sur le site du constructeur"
Bref je ne sais plus quoi faire ......................
 

Bonjour à tous
J'ai capitulé avec cette " M....." de Peugeot update.
Je suis en Windows 10 64 bits et mon PC est neuf de quelques mois.
Lorsque j'essaye de télécharger la mise à jour je suis automatiquement débouté de ma demande : "Allez sur le site du constructeur"
Bref je ne sais plus quoi faire ......................
Bonjour,
Tu es dans le même cas que @Jurafelin , juste au dessus . Soit tu fais comme lui, plutôt dans le bon ordre ;), soit tu demandes à Peugeot quand le bug sera corrigé.
 


C'est ce que je pensais. Il aurait fallu mettre ton VIN dans le fichier vehicles.json, avant de lancer le téléchargement. Si je devine, tu es sur MAC. Si tu arrête Peugeot Update, il va tout effacer et tu devras tout recommencer. Sur Windows, je t'aurais conseillé de killer violemment le processus, de supprimer le fichier licence dans le dossier de travail, correspondant à ton écran, puis de relancer Peugeot Update. Normalement, trouvant le fichier .tar, il ne devrait que télécharger la licence (la bonne). Si tu sais killer un processus sur MAC. Essaye. Au pire tu auras tout à refaire.

Autre solution: si tu es adepte de ne jamais mettre le dossier licence sur la clé USB, parce que tu as un BTA ou un smartphone apportant le réseau, tu poursuis l'exécution de Peugeot Update. Et ensuite tu nettoies ta clé USB en supprimant le dossier licence.

Puisque, si j'ai bien compris, tu as téléchargé le firmware et la carto V15. Tu auras les deux sur ta clé. Donc le NAC te proposera la mise à jour de la carto, même si tu es déjà en V15. Peut-être pas utile de refaire cette mise à jour (50 minutes quand même!). Tu peux aussi supprimer le dossier carto (002315011562911008) dans le dosssir SWL sur ta clé.

Ajout: la nuit portant conseil, autre solution:
dans l'ordre:
- renommer le fichier .tar du firmware (par exemple en changeant .tar en .svg)
- arrêt de Peugeot Update
- renommer à nouveau le fichier du firmware pour remettre strictement à l'origine (dans l'exemple en remettant .tar comme extension).
- relancer Peugeot Update
- vérifier que c'est bien ton VIN qui s'affiche
- si ton NAC est déjà en carto V15, on ne devrait te proposer que le mise à jour du firmware. Dans le cas contraire dé-sélecte la carto.
- clique "Continuer"

Le téléchargement devrait s'afficher rapidement comme terminé, après avoir téléchargé seulement la licence. Et tu pourras enchainer la suite. Ça devrait marcher.

C'est un peu compliqué , juste pour mettre a jour un écran tactile .
Je laisse tombé aussi .
je vais essayé juste sans mettre le fichier licence et voir ce que cela donne
merci de votre aide
 


C'est un peu compliqué , juste pour mettre a jour un écran tactile .
Je laisse tombé aussi .
je vais essayé juste sans mettre le fichier licence et voir ce que cela donne
merci de votre aide
Si tu mets le fichier licence prévu pour un autre véhicule (VIN du voisin de chaine de montage), c'est sûr que ça va planter.
 

@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.

Version pour Windows

Version pour MAC

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.


Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois
clin.gif
).

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508 :spamafote:). Ne pas se tromper de cible!
mmmfff.gif
Donc, il faut aussi être administrateur
bah.gif
.

- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.


L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!
smile.gif



Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.

Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux :chinois: .

Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible) :spamafote:


Je suis en train de télécharger ce fichier par cette nouvelle application mais pour moi c'est toujours la même galère il me reste encore 4 GO à télécharger et j' y suis depuis hier après midi
 

Je suis en train de télécharger ce fichier par cette nouvelle application mais pour moi c'est toujours la même galère il me reste encore 4 GO à télécharger et j' y suis depuis hier après midi
Bonjour,
Peugeot Update n'améliore pas le débit internet, mais ne le dégrade pas non plus. Si tu as une connexion très lente, regarde du côté de Peugeot Update alternatif:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

Ça n'ira pas plus vite, mais si ça casse tu ne seras pas obligé de tout recommencer. En revanche ce logiciel alternatif ne prépare pas (ou pas encore ;)) la clé USB. Si tu es à l'aise dans la manipulation de fichiers sur PC, tu peux combiner les deux logiciels.
 


Je crois quand même que Peugeot se fout de nous et qu'il faut sortir de Polytechnique pour télécharger ce fichier.
J'avais pris l'habitude avec l'ancien système et donc : "Le mieux est l'ennemi du bien".
Je ne met plus mon NAC à jour tant que Peugeot n'a pas simplifié son système !
 

Perso, aucun souci avec Peugeot Update ou son cousin Citroën Update.
Au pire, sinon, il reste toujours l'ancienne méthode, à savoir récupérer soi-même les fichiers .tar, les dézipper en formatant sa clé, etc, et le pdf d'aide existant à l'époque est toujours valable et utilisable.

Mais bon, ici, on a du monde qui se plaint d'avoir des messages d'erreur, et pour autant, très très très peu d'appel au service clientèle pour signaler ce genre de cas.
Autement dit, j'ai un pb, j'en parle sur le forum, et je voudrais que Peugeot améliore. Ben, si on ne lui dit pas, comment il peut le savoir qu'il y a des soucis ?
 

Bonjour,
Peugeot Update n'améliore pas le débit internet, mais ne le dégrade pas non plus. Si tu as une connexion très lente, regarde du côté de Peugeot Update alternatif:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/

Ça n'ira pas plus vite, mais si ça casse tu ne seras pas obligé de tout recommencer. En revanche ce logiciel alternatif ne prépare pas (ou pas encore ;)) la clé USB. Si tu es à l'aise dans la manipulation de fichiers sur PC, tu peux combiner les deux logiciels.
J'ai enfin terminé le chargement de ce fichu fichier puis PEUGEOT UPDATE me demande de formater ma clé ( ce que j'avais fait auparavant ) il demande de reformater ma clé ? et là j'ai eu des messages de rejet puis des messages de démontage ? en cliquant et en re clicquant il a finalement accepté de télécharger le fichier sur la clé mais avec un temps de 50 minutes environ
voilà il ne me reste plus qu'a insérer la clé sur mon véhicule
Bon en résumé la première mise à jour j'ai dû aller chez mon CC , la seconde avec vos bons conseils et ceux de picard60 j'ai pu me débrouiller , la troisième avec PEUGEOT UPDATE on va dire en progrès en léger mieux
Je croise les doigts pour la quatrième
 

Ai je besoin du fichier licence ?
Il me semble avoir abordé ce point dans ma longue réponse. Si tu as le BTA (ou un smartphone pouvant apporter le réseau) et s'il y a du réseau (TomTom Traffic), alors tu peux te passer de la licence. Si tu veux faire comme ça, tu effaces le dossier license de ta clé. Sinon, je pense que ça plantera.
 


Mise a jour du tactile
version 21.08.25.12 installé ;)
Merci de votre aide
N'oublie pas de signaler à Peugeot que ton VIN n'est pas reconnu par Peugeot Update. Toi tu t'en fous maintenant, mais c'est pour les autres. Il parait que Peugeot n'est pas au courant du problème :cry: . Il n'y a probablement personne du service client qui regarde les forums o_O .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

N'oublie pas de signaler à Peugeot que ton VIN n'est pas reconnu par Peugeot Update. Toi tu t'en fous maintenant, mais c'est pour les autres. Il parait que Peugeot n'est pas au courant du problème :cry: . Il n'y a probablement personne du service client qui regarde les forums o_O .
Bonjour,
Quelle sont les coordonnées de Peugeot pour les réclamations ? dire que mes 8 màj ont toujours été ok du premier coup et que maintenant il ne reconnait plus mon vin !
 


. Il n'y a probablement personne du service client qui regarde les forums o_O .
Ben non, ils ont autre chose à faire, et en particulier du chômage partiel ...
Mais bon, certains ici ne pensent que yakafaukon, j'écris sur un forum et zou, il y a la solution dans la minute. Vive le monde des Bisounours
 

Perso, aucun souci avec Peugeot Update ou son cousin Citroën Update.
Au pire, sinon, il reste toujours l'ancienne méthode, à savoir récupérer soi-même les fichiers .tar, les dézipper en formatant sa clé, etc, et le pdf d'aide existant à l'époque est toujours valable et utilisable.

Mais bon, ici, on a du monde qui se plaint d'avoir des messages d'erreur, et pour autant, très très très peu d'appel au service clientèle pour signaler ce genre de cas.
Autement dit, j'ai un pb, j'en parle sur le forum, et je voudrais que Peugeot améliore. Ben, si on ne lui dit pas, comment il peut le savoir qu'il y a des soucis ?
Bonjour

Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai contacté le service client et que celui ci devait me recontacter !! sur deux 3008 j'ai eu jamais de retour ,ou alors des réponses a coté de la plaque Donc inutile de perdre son temps avec une personne qui comprend rien au bout du fil .
Peugeot met un super jouet pour faire les mise a jour " Peugeot Update" et il ne fonctionne pas a croire qu'il ne test pas avant la mise en service ? ce qui m'étonne quand mème !! .
Pour reprendre l'ancienne méthode , il faut avoir accès au téléchargement des fichiers .
Je pense qu'il y a encore des choses a améliorer pour simplifier la mise a jour de ce NAC .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


C'est fait , mais Peugeot confond déjà le VIM avec cela de mon ancienne 3008 alors c'est pas facile :heink:
Bonjour,
Merci pour la communauté. Moi également, je n'ai pas de bons souvenirs avec le service client. Cet échange:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2542261
et celui-ci:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-2#post-2542330
datent quand même du 19 mars. Au tout début du confinement.
Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait qu'un bug reproductible devrait être signalé par beaucoup (combien? o_O) pour être pris en compte. On n'est pas dans le contexte d'une pétition! Un seul signalement étayé devrait suffire. Quand on a résolu le problème pour ce client on l'a résolu pour tous les autres qui y sont confrontés ou qui y seront confrontés si on ne fait rien.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait qu'un bug reproductible devrait être signalé par beaucoup (combien? o_O) pour être pris en compte.
Il semblerait que tu oublies que PSA est en chômage partiel pour 90% des personnes ... Et comme si PSA n'avait que le massage client d'un bug à s'occuper.
Non, c'est vrai, penser aux conditions sanitaires de la reprise était sans doute moins important ...

Et en plus, ce n'est pas un bug ...