peut etre enfin la solution !


Non, ça ne marchera jamais. Ce boitier ne fait que rajouter CarPlay sans fil aux véhicules DEJA compatibles CarPlay en filaire uniquement.

Pour être clair: Il est techniquement IMPOSSIBLE d'avoir CarPlay sur un SMEG+ avec un équipement qui se branche sur un port USB. Il faut OBLIGATOIREMENT un équipement plus complexe (et beaucoup plus cher) qui se connecte sur l'ECRAN (sur son port LVDS) et vient REMPLACER l'affichage du SMEG.
 

C'est un Dongle pour les unités Android là (1st generation) et le SMEG n'est pas équipé d'un système Android .. et c'est juste un rebrand de Carlinkit :crazy:
 



J'ai lu un peu vos tutos, trop usine a gaz pour moi, encore 1 ou 2 ans et je change de voiture, je ferais en sorte d'avoir android auto dedans ;)
 

Même chose, j'avais un temps envisagé le remplacement par un NAC, mais je trouve dommage de ne pas avoir toutes les fonctions comme la commutation automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif de nouvelle génération etc, comme les vraies phase 2. Du coup, je préfère attendre un peu et trouver une 308 mieux équipée, et si possible avec le nouveau combiné digital. ;)