Peut on supprimer la vanne EGR ?

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Tout est dans la question
ET SURTOUT
Y a t'il des risques pour la voiture ?
Car malgres un changement de ma vanne ma voiture a toujours des accoups
Mon super :mouai: concessionnaire m'a proposé de la supprimer pour faire un essai
 

La vanne n'est pas là "par hasard" ! elle à une focntion dans le focntionnement de la dépollution et du moteur !
 


ton concessionnaire a l'air de drôlement connaitre son boulot! 8)
 

ton concessionnaire a l'air de drôlement connaitre son boulot! 8)

Une vrai burne je confirme
Mais je reste chez eux pour l'instant car c'est chez eux que j'ai eu le malheur d'acheter ma voiture
Donc c'est a eux de regler les problemes
 

Et ils ont eu le culot de me dire qu'elle faisait toutes ça plus ou moins 8)
J'ai eu une 90 cv avant et jamais elle n'a brouté a 1800 - 2000 tr/mn
Honteux
 

Mais je reste chez eux pour l'instant car c'est chez eux que j'ai eu le malheur d'acheter ma voiture
Donc c'est a eux de regler les problemes

Une véhicule peugeot est garanti dans tous les garages peugeot. Pour preuve j'ai acheté ma voiture dans une concession savoyarde (Peugeot Bernard Albertville), mais habitant maintenant sur la cote d'azur, la résolution de (pour l'instant) mon seul problème (lève vitre arrière cassé) a été effectuée par Peugeot Azur Antibes.

En ce qui me concerne, je fais faire les interventions payantes (vidanges) dans les concessions qui font bien leur boulot pour les opérations sous garantie. Donc si ça râle, si c'est mal fait, je vais donner mon argent dans une autre concession...
 

Tu peux sans crainte isoler la vanne EGR , mais tache de ne pas laisser le a l'atmosphère le conduit qui en sera debrancher.
De plus l avantage c est que ton véhicule roulera exclusivement a l air libre et donc sera plus propre, mais malheureusement pas aventageux pour l environnement.

Pour ma part ça fait longtemps qu elle est débranchée.
Il faut aussi que j te dise que les véhicule après 2001 (si je ne me trompe) ne peuvent plus voir leur vanne EGR isolée, le moteur ne tient plus le ralenti si je me rappel bien.
 

Tu peux sans crainte isoler la vanne EGR , mais tache de ne pas laisser le a l'atmosphère le conduit qui en sera debrancher.
De plus l avantage c est que ton véhicule roulera exclusivement a l air libre et donc sera plus propre, mais malheureusement pas aventageux pour l environnement.

Pour ma part ça fait longtemps qu elle est débranchée.
Il faut aussi que j te dise que les véhicule après 2001 (si je ne me trompe) ne peuvent plus voir leur vanne EGR isolée, le moteur ne tient plus le ralenti si je me rappel bien.

Exact. ;)
Sur les 206, à partir de 2002 (pour les DW8b, car ce sont les DW8 qui ont généralement ce souci), le moteur ne tient plus le ralenti et le voyant diagnostic moteur s'allume si on isole l'EGR.
Il suffit de boucher le conduit de dérivation des gaz d'échappement (soit à la jonction, au niveau du collecteur d'échappement, soit juste en amont de l'EGR, au niveau du collier) avec une rondelle non percée. La manip doit être discrète sous peine de te faire recaler au C.T. et ne pas débrancher l'EGR.
Si le voyant diagnostic s'est allumé, il faut soir passer chez Peugeot pour l'annuler, soit il disparait seul après 40 démarages sans défaut présent (en gros tu roules un mois avec la vanne colmatée mais branchée et il disparait, pas besoin de flinguer un démarreur).
De plus, lorsque tu passes le véhicule au banc il pollue moins (les particules diminuent!) mais les émissions de No augmentent (mais pas mesurées par les banc de pollution!).
 

avec le radoucissement des températures ma 307 recommence a brouter (accopus moteur) a 1800 tr/mn en regime stabilisé :mouai: :mouai: :mouai:

pour l'instant c'est moi que ça broutte

ça ne le faisait pas du tout par temps froid ,d'apres vous ça vient bien de la vanne EGR ??
Pour info elle a deja ete changée une fois

:chinois: :chinois: :chinois:

HELP ME
 


demande pour essayer un autre debimetre d air
son defaut n est pas toujours remonter pas le diag
et il peut deconner on a dejas eu sa avec une xsara hdi 90
 

demande pour essayer un autre debimetre d air
son defaut n est pas toujours remonter pas le diag
et il peut deconner on a dejas eu sa avec une xsara hdi 90

:chinois: merci du conseil
 

bonjour donc si j'ai bien compris faut juste mettre une plaque en dessous de la vanne pour la supprimer?
pas de tuyau a boucher?
je demande ca car j'ai une xsara 2l hdi vts de 90ch
j'ai le voyan k qui s'allume et j'ai changer le debimetre d'air et ca me marque anomalie antipolution
on me dit que c'est la vanne et je voudrai l'isolez on m'a dit que je gagnerai en couple et consomation de gasoil est ce vrai?
merci de vos reponse!!!
 

bonjour donc si j'ai bien compris faut juste mettre une plaque en dessous de la vanne pour la supprimer?
pas de tuyau a boucher?
je demande ca car j'ai une xsara 2l hdi vts de 90ch
j'ai le voyan k qui s'allume et j'ai changer le debimetre d'air et ca me marque anomalie antipolution
on me dit que c'est la vanne et je voudrai l'isolez on m'a dit que je gagnerai en couple et consomation de gasoil est ce vrai?
merci de vos reponse!!!

Alors gagner en couple, faut pas rever, en conso, je pense pas non plus. La seule chose que tu vas gagner en l'isolant, c'est un peu de peche et encore uniquement si ta vanne est encrassée. Si ton moteur tourne bien aucune raison de l'isoler. Ton anomalie, elle est due a quoi? tu est aller chez le citron faire un diag?
 

oui j'y suis allez et j'avais le debimetre qui etais mort,manquer une resistance.
je l'ai changer et ca a continuer coupure moteur a 3000 tour et pas moyen d'allez au dessus.
la j'ai isolez la vanne et nickel a part le voyant qui reste allumer.
merci de vos conseil.
mais j'ai remarquer que sur ma sxara 2l hdi de 90cv a son potentiel a partir de 3000 tour
 

oui j'y suis allez et j'avais le debimetre qui etais mort,manquer une resistance.
je l'ai changer et ca a continuer coupure moteur a 3000 tour et pas moyen d'allez au dessus.
la j'ai isolez la vanne et nickel a part le voyant qui reste allumer.
merci de vos conseil.
mais j'ai remarquer que sur ma sxara 2l hdi de 90cv a son potentiel a partir de 3000 tour



euhhhhh la tu m'insuiete, le 2.0L a 3000tours, il n'y a plus rien justement.

Pour la vanne EGR, je te rassure, sur ma sw elle est en stand by et la debimetre, je l'ai cassé en le nettoyant, depuis, ca roule super bien :lol:
 

alors la j'ai isoler la vanne et maintenant plus de coupure mais un signal dans l'abitacle et qui me marque vitesse trop elever!!!
j'ai mis une petite lamelle au niveau de la vanne ,comme ca ete dit mais faut il debrancher un tuyau ou autres sur cette vanne?
j'en ai mare de l'electronique,c'est de la vrai merde!!!