supression vanne EGR?

essence rey........ [:alvone:2] :lol:

pas d'egr......

faut juste un bon technicien peugeot ou autres :D
 


entièrement d'accord avec rey95 et ce qui dise que ça pollue plus en la désactivant moi je viens de la condamné mécaniquement et y a plus les énorme fumées noir quand je suis en sous régime
 

si on réfléchi bien , la vanne est la pour re bruler des gazs nocifs en les ré injectant dans le moteur qui du coup lui ce retrouve avec une combustion dégradé donc perf en baisse du coup faut qu'il "force" plus donc consomme plus

c'est un peu le serpent qui ce mord la queue

en voilà une belle de vanne egr
p72600033fo.jpg
 

Bon pour répondre a tout le monde en même temps : LA VANNE EGR EST UNE M.... QUI NE SERT QU'AU RALENTI ET EN REPRISE ! ELLE POURRIE LE MOTEUR ET EN PARTICULIER LE COLLECTEUR D'ADMISSION ET CE SUR TOUS LES MODÈLES DE VOITURE QUI EN SONT ÉQUIPÉES !!! :mad: elle a un fonction d'antipollution c'est vrai mais minime car on ce fait ch... avec des systèmes qui nous coûte cher et tombe en panne tout les 4 matins alors que pour pouvoir produire et entretenir "batteries" 10 voitures électriques qui sont soit disant "ecolo" ils produisent plus de déchets toxiques que 300 poids lourds de l’après guerre !!! donc merci pour les conseils du genre "c'est pas bien" de la supprimer car tu contribue a la pollution de la couche d'ozone mais si tu mange des produits emballé dans du plastique et que tu ne recycle pas un peu tout et ben la tu pollue vraiment plus que ta bagnole qui tourne au "rouge" ! :pfff:
EN RÉSUMÉ : JE TE CONSEILLE DE SUPPRIMER TA VANNE EGR :chinois: SOIT EN BOUCHANT LE TUYAU SOIT EN LA DÉMONTANT SIMPLEMENT CAR ÇA NE GÈNE EN RIEN LE PASSAGE AU CONTRÔLE TECHNIQUE ET TU AUGMENTERA DE 50% LA DURÉE DE VIE DE TA VOITURE AU PASSAGE ! SANS COMPTER LES HEURES DE GALÈRE ÉCONOMISÉ A CHERCHER POURQUOI TA VOITURE TRAÎNE LA PATTE OU POURQUOI ELLE FAIT DES SIENNES TOUT LE TEMPS ! :bounce: ....... Un dernier conseil avant de partir : NE FAIT JAMAIS JAMAIS JAMAIS CONFIANCE AUX CONCESSIONNAIRES CAR 95% D'ENTRE EUX SONT DES VOLEURS INCOMPÉTENT QUI EN VEULENT JUSTE APRES TON FRIC !!! PAROLE DE MÉCANO PRO DEPUIS 16ANS !!! :sol:
 

bonjour ,

va voir sur ce sujet que j'ai posté il y a quelques temps et le problème a été résolu !

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=36042&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Pour votre info sur une essence il n'y a pas de vanne EGR, ce n'est donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vanne !

Cordialement à tous
 


certains moteur essence sont équippés de vanne egr........

Je confirme, sur mon Chrysler Crossfire (3.2 V6) j'ai bien une vanne EGR (sale bète ! j'aurais ta peau ! pourriture !!! comme sur ma 206 et son 2.0 HDi -> COUIC !)

Bref, débranchez moi ces saloperies si vous voulez que votre moteur reste propre !
Quelle idée de refaire passer des gazs brûlés dans l'admission qui est sensée avaler de l'air PROPRE ! hein ?
Tout ça pour qu'au final le système soit efficace sur les 50000 premiers kilomètres.
Ensuite ... moteur crado, combustion cradasse, pipings obstrués, perte de puissance/couple ... génial !
Que du bon les vannes EGR moi je vous l'dis :kaola:


En plus sur nos 2.0 HDi, c'est simple comme bonjour de la dégommer !
Sa position n'est pas contrôlée par l'ECU (calculateur moteur) donc c'est que du bon !
Aller hop, je veux voir des durites déconnectées et plus vite que ça ! PAF ! :D
 


sur les derniere version de 206 2l hdi c'est a commande electrique donc marron pour la neutraliser

Sans connaitre la manoeuvre, cela devrait pouvoir se faire par reprog... !
 

oui et pas de massage d'erreur comme sur certain autre modele

il supprime si j'ai bien compris une ligne ou je sais plus trop quoi dans programme et c'te m...e ne ce declanche plus
 

tu lui programme une valeur fermée quelquesoit la plage de régime moteur

en fait suffit de regarder la valeur à 4000 tours et de mettre la meme partout ;)
 



et ainsi, tu n'auras pas de massage d'erreur...
oui et pas de massage d'erreur comme sur certain autre modele

il supprime si j'ai bien compris une ligne ou je sais plus trop quoi dans programme et c'te m...e ne ce declanche plus


Oh voui, j'en veux des massages... [:smiley:1]

J'te taquine cher Rey ;)
 

tu lui programme une valeur fermée quelquesoit la plage de régime moteur

en fait suffit de regarder la valeur à 4000 tours et de mettre la meme partout ;)

C'est exactement comme ça que j'ai procédé sur mon 2.0 HDi.
Vu que la reprog s'y trouvant est issu de moi même, la première chose que j'ai fait, et sur laquelle je n'ai pas galéré longtemps a été de trouver la cartographie de la gestion de la vanne EGR.
Sur les premiers 2.0 HDi (90cv // de la 206), elle était à commande pneumatique.
Mais j'ai déjà eu à faire des reprogs sur d'autres modèles où elle était commandée autrement (électriquement donc) et la cartographie est similaire, donc peu importe le type de commande au final.

Bref, l'utilité de la chose était une bonne idée, si ce n'est que l'on peut croire que les fabricants n'ont pas cherché à savoir l'incidence d'un tel organe sur le long terme.
Au final, on s'apperçoit que nombres de moteurs sont affectés par ce problème de pipings complètement obstrués.

Si quelqu'un est proche de Lyon, je veux bien l'aider à désactiver par reprog sa vanne.
C'est (presque) simple comme bonjour!!! :lol:
 

La vanne EGR divise par 10 les émissions d'oxyde d'azote qui sont responsables des pluies acides.
C'est vrai qu'à Lyon, vu le nombre de raffineries et la qualité de l'air, t'es plus à ça près, mais les normes sont faites pour être respectées.
Si non, tout le monde roulerait avec de l'huile de friture, sans EGR, sans FAP, back to the 70s...
 

certes c'est le but, mais ça c'est quand c'est tout beau tout neuf

hélas ça ne l’est pas longtemps et ce qui a la base est censé faire moins polluer inverse le processus
 

La vanne EGR divise par 10 les émissions d'oxyde d'azote qui sont responsables des pluies acides.
C'est vrai qu'à Lyon, vu le nombre de raffineries et la qualité de l'air, t'es plus à ça près, mais les normes sont faites pour être respectées.
Si non, tout le monde roulerait avec de l'huile de friture, sans EGR, sans FAP, back to the 70s...

As-tu testé de rester derrière un moteur à l'huile de friture, et un autre au gazole... ?

Derrière celui à l'huile, tu peux rester sans aucune toux... alors que derrière l'autre... :pt1cable:

Si j'écris cela, c'est parce que je l'ai testé derrière un bon J5 ou 7 :)

C'est juste l'approvisionnement en huile usagée qui est un peu délicat... et le démarrage à froid, par grand froid, autrement, cela serait beaucoup plus prisé, indépendamment des menaces de taxes sur l'huile consommée... :pt1cable:
 

certes c'est le but, mais ça c'est quand c'est tout beau tout neuf

hélas ça ne l’est pas longtemps et ce qui a la base est censé faire moins polluer inverse le processus

Le débit d'air qui passe par la vanne EGR est régulé et mesuré via le débitmètre. Lorsque le débit de gaz d'échappement devient trop faible ( en cas d'encrassement de la vanne EGR), le système émet une alerte au conducteur qui doit faire réparer son véhicule.
 

peut etre

mais perso je "gadget" trouvé par les ingénieurs n'est que de la poudre aux yeux pour ce donner bonne conscience
c'est comme si en courant on te demandais de ravaler la moitié de l'air que tu viens d'expirer wouah genial !!

un moteur qui a un rendement amoindri consomme forcement plus
 

As-tu testé de rester derrière un moteur à l'huile de friture, et un autre au gazole... ?

Derrière celui à l'huile, tu peux rester sans aucune toux... alors que derrière l'autre... :pt1cable:

Si j'écris cela, c'est parce que je l'ai testé derrière un bon J5 ou 7 :)

C'est juste l'approvisionnement en huile usagée qui est un peu délicat... et le démarrage à froid, par grand froid, autrement, cela serait beaucoup plus prisé, indépendamment des menaces de taxes sur l'huile consommée... :pt1cable:

ce n'est pas parce que les polluants n'ont pas d'odeur qu'ils ne sont pas nocifs ( CO / monoxyde de carbone des chauffages mal règlés...).
Je ne vois pas comment tu peux respecter les normes en brûlant n'importe quoi.
 

peut etre

mais perso le "gadget" trouvé par les ingénieurs n'est que de la poudre aux yeux pour ce donner bonne conscience
c'est comme si en courant on te demandais de ravaler la moitié de l'air que tu viens d'expirer wouah genial !!

un moteur qui a un rendement amoindri consomme forcement plus

La consommation ( ou l'émission de CO²) n'est pas considérée comme un polluant à vrai dire.
Améliorer le rendement ne pose pas de problème s'il n'augmente pas les températures de combustion qui favorisent l'oxydation de l'azote ( naturellement présent dans l'air ambiant).
 

ce n'est pas parce que les polluants n'ont pas d'odeur qu'ils ne sont pas nocifs ( CO / monoxyde de carbone des chauffages mal règlés...).
Je ne vois pas comment tu peux respecter les normes en brûlant n'importe quoi.

Je détecte... les imbrûlés, les HC des analyseurs de gaz... alors que les détecteurs agréés sécu ne le font pas... et que les gens exposés ont des maux de tête régulièrement...

Notre corps est très bien fait... si tu lui fait respirer des saloperies, il va t'avertir... de quelle manière... à chacun sa manière... la mienne sont des crises d'éternuement :)

comme quoi... les gaz mortels, nous endorment avant de nous tuer... il y a bien des effets... il faut juste être vigilant :)


Autrement, les idées au départ sont peut-être bonnes sur le papier... en théorie... et au résultat, elles sont nulles très vite...

Et cela, c'est l'expérience, et les retours d'expériences, qui y sont pour pas mal... ;)
 


C'est ce que l'on appelle "la conscience" :)

On est ou pas conscient de ce que nous sommes, où nous sommes... ;)
 

j'ai entendu parler que certains supprimaient la vanne EGR sur leurs moteurs (HDI notemment) car elle "encrasse" le moteur!
ils mettent une bille de roulement pour la boucher sans que ce soit visible! :lol:
pensez vous que ce soit une bonne idée?
la vanne EGR encrasse-t-elle réellement le moteur?
peut on la supprimer sans risques?

Je dirai que le téléphone arabe est passé par là :lol: :lol:
On ne supprime pas une vanne EGR (Electronics Gaz Recycling enfin qq chose comme ça) present uniquement sur diesel. Elle n'encrasse pas le moteur mais cette vanne peut finir par se gripper, défaut récurent sur HDI ce qui provoquent qq désagrément comme un manque de puissance ( ce qui a pu etre interpreter comme "encrasser le moteur"). Les garagistes ont la facheuse habitude de la shunter plutot que de la changer ou la nettoyer comme dit Poussin.
Dc strictement inutile de la supprimer si tu n'as de probleme d'agrement moteur et si ton garagiste la shunt tu pollueras plus comme dit precedemment mais sans incidence sur ton moteur.

bonjour ,

va voir sur ce sujet que j'ai posté il y a quelques temps et le problème a été résolu !

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=36042&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Pour votre info sur une essence il n'y a pas de vanne EGR, ce n'est donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vanne !

Cordialement à tous

Petite info, les moteurs essence aussi ont des EGR, les 2.0 136/141 par exemple...
 

oui c'est le bon tuyaux mais attentionn ça ne marche pas si ton calculateur à une version récente il fais un contrôle avec le débitmètre et si la vanne est bloqué il allume le voyant. On lit un peu tout et n'importe quoi sur ce post ... Laisse vos vanne egr branche elle ne pose pas de problème sur le 2l. Sur les 1.6 elle pose quelques problème sur les premiers mais elle n'est pas déconnectable c'est impossible...
Bonjour à tous,

j'ai depuis 1an une 207 1,6 HDI 90cv de 2008, elle a 60000km. Je ne fait que des petits trajets (15-20km/jour). J'aurais aimer savoir si ça risque de s'encrasser rapidement en roulant ainsi?

Merci de votre réponse.
 

si on réfléchi bien , la vanne est la pour re bruler des gazs nocifs en les ré injectant dans le moteur qui du coup lui ce retrouve avec une combustion dégradé donc perf en baisse du coup faut qu'il "force" plus donc consomme plus

c'est un peu le serpent qui ce mord la queue

en voilà une belle de vanne egr
http://img267.imageshack.us/img267/8264/p72600033fo.jpg
Bonjour,
Après combien de km la vanne elle devenue dans cette état?