certains moteur essence sont équippés de vanne egr........
sur les derniere version de 206 2l hdi c'est a commande electrique donc marron pour la neutraliser
oui et pas de massage d'erreur comme sur certain autre modele
il supprime si j'ai bien compris une ligne ou je sais plus trop quoi dans programme et c'te m...e ne ce declanche plus
tu lui programme une valeur fermée quelquesoit la plage de régime moteur
en fait suffit de regarder la valeur à 4000 tours et de mettre la meme partout
La vanne EGR divise par 10 les émissions d'oxyde d'azote qui sont responsables des pluies acides.
C'est vrai qu'à Lyon, vu le nombre de raffineries et la qualité de l'air, t'es plus à ça près, mais les normes sont faites pour être respectées.
Si non, tout le monde roulerait avec de l'huile de friture, sans EGR, sans FAP, back to the 70s...
certes c'est le but, mais ça c'est quand c'est tout beau tout neuf
hélas ça ne l’est pas longtemps et ce qui a la base est censé faire moins polluer inverse le processus
As-tu testé de rester derrière un moteur à l'huile de friture, et un autre au gazole... ?
Derrière celui à l'huile, tu peux rester sans aucune toux... alors que derrière l'autre...
Si j'écris cela, c'est parce que je l'ai testé derrière un bon J5 ou 7
C'est juste l'approvisionnement en huile usagée qui est un peu délicat... et le démarrage à froid, par grand froid, autrement, cela serait beaucoup plus prisé, indépendamment des menaces de taxes sur l'huile consommée...
peut etre
mais perso le "gadget" trouvé par les ingénieurs n'est que de la poudre aux yeux pour ce donner bonne conscience
c'est comme si en courant on te demandais de ravaler la moitié de l'air que tu viens d'expirer wouah genial !!
un moteur qui a un rendement amoindri consomme forcement plus
ce n'est pas parce que les polluants n'ont pas d'odeur qu'ils ne sont pas nocifs ( CO / monoxyde de carbone des chauffages mal règlés...).
Je ne vois pas comment tu peux respecter les normes en brûlant n'importe quoi.
j'ai entendu parler que certains supprimaient la vanne EGR sur leurs moteurs (HDI notemment) car elle "encrasse" le moteur!
ils mettent une bille de roulement pour la boucher sans que ce soit visible!
pensez vous que ce soit une bonne idée?
la vanne EGR encrasse-t-elle réellement le moteur?
peut on la supprimer sans risques?
Je dirai que le téléphone arabe est passé par là
On ne supprime pas une vanne EGR (Electronics Gaz Recycling enfin qq chose comme ça) present uniquement sur diesel. Elle n'encrasse pas le moteur mais cette vanne peut finir par se gripper, défaut récurent sur HDI ce qui provoquent qq désagrément comme un manque de puissance ( ce qui a pu etre interpreter comme "encrasser le moteur"). Les garagistes ont la facheuse habitude de la shunter plutot que de la changer ou la nettoyer comme dit Poussin.
Dc strictement inutile de la supprimer si tu n'as de probleme d'agrement moteur et si ton garagiste la shunt tu pollueras plus comme dit precedemment mais sans incidence sur ton moteur.
bonjour ,
va voir sur ce sujet que j'ai posté il y a quelques temps et le problème a été résolu !
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=36042&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Pour votre info sur une essence il n'y a pas de vanne EGR, ce n'est donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vanne !
Cordialement à tous
Bonjour à tous,oui c'est le bon tuyaux mais attentionn ça ne marche pas si ton calculateur à une version récente il fais un contrôle avec le débitmètre et si la vanne est bloqué il allume le voyant. On lit un peu tout et n'importe quoi sur ce post ... Laisse vos vanne egr branche elle ne pose pas de problème sur le 2l. Sur les 1.6 elle pose quelques problème sur les premiers mais elle n'est pas déconnectable c'est impossible...
Bonjour,si on réfléchi bien , la vanne est la pour re bruler des gazs nocifs en les ré injectant dans le moteur qui du coup lui ce retrouve avec une combustion dégradé donc perf en baisse du coup faut qu'il "force" plus donc consomme plus
c'est un peu le serpent qui ce mord la queue
en voilà une belle de vanne egr
http://img267.imageshack.us/img267/8264/p72600033fo.jpg