peut-ont changer juste un pneu sur une voiture ?

kremeu

Peugeot Addict
18 Août 2011
50
1
8
Bonjour,

J ai une 407 et je souhaite savoir si il est possible d acheter juste un pneu de la même marque et même dimensionnement? enfaite j ai touché un trottoir avec le pneu avant gui a éclaté et j ai envie d en acheté un occasion dans un garage à pneu et changé juste le pneu éclaté.

merci par avance.

cordialement.
 

Salut, oui c'est possible mais après il faut que tu en trouve un qui ait exactement les mêmes caractéristiques (marque, profil, indice de vitesse et de charge,...) et bien sur, une usure quasi égale à celle que tu as sur le pneu que tu conserves ;)
 

merci pour ton réponse rapide. Enfaite j avais acheté 4 pneu pirelli ils ont 3 ans j hésite un peu de changer les 2 ou d aller en acheté un d occasion dans un garage.


y t il possibilité de regarder l usure sans démonté le pneu?

merci
 

merci pour ton réponse rapide. Enfaite j avais acheté 4 pneu pirelli ils ont 3 ans j hésite un peu de changer les 2 ou d aller en acheté un d occasion dans un garage.


y t il possibilité de regarder l usure sans démonté le pneu?
merci


Il y a des témoins d'usures sur les pneus, dans les rainures de ceux ci, a priori tout possesseur de voiture devrait savoir ca! :sweat:
 


Bonjour,
Il existe aussi des jauges pour mesurer avec plus de précision.
J'dis ça, j'dis rien, j'en ai une et je ne m'en suis encore jamais servi.
Le vendeur de pneus d'occasion doit bien avoir ça.
 



ok merci, j ai une autre uestion j ai trouvé des pneus 215/55/ r 17 94v( 100 euros des continental avec 80 % d usures) vous pensez ue je peut en mettre à l avant et garder à l arrière en 94 w?
 

Même problème de conformité des pneumatiques en cas de CT ou d'expertise en cas d'accident.

L'indice v étant inférieur au W, tes pneus ne seront plus compatibles avec ta voiture et ses caractéristiques techniques d'origine.

Mais en France, on dit souvent "Pas vu, pas pris".

C'est toi qui voit....
 



Même problème de conformité des pneumatiques en cas de CT ou d'expertise en cas d'accident.

L'indice v étant inférieur au W, tes pneus ne seront plus compatibles avec ta voiture et ses caractéristiques techniques d'origine.

Mais en France, on dit souvent "Pas vu, pas pris".

C'est toi qui voit....


je viens d avoir confirmation auprès d un ami ui bosse dans une assurance, effectivement en cas d accident le contrat est rompu! je prèfere ajouté un peu de sous et ne pas avoir de soucil en cas de d accident.
 

je viens d avoir confirmation auprès d un ami ui bosse dans une assurance, effectivement en cas d accident le contrat est rompu! je prèfere ajouté un peu de sous et ne pas avoir de soucil en cas de d accident.

:chinois: :chinois: :chinois:
 


bonsoir, je profite de mon ancien topic, afin d avoir un avis suite un "futur" achat d un pneu pirelli P7 avec un taux d usure de 30 %, pour 50 euros. Il me faut juste un pneu de la même marque et même dimension.
 

50 euros pour 30% d'usure ça reste raisonnable, mais attention regarde qu'il ne soit pas trop vieux ;)
 

50 euros pour 30% d'usure ça reste raisonnable, mais attention regarde qu'il ne soit pas trop vieux ;)


enfaite il y a encore les ptits pik gui ressorte du pneu ( d après la photo) c'est signe ue sa pas à l air trop vieux?
 

ça veut rien dire, il faut regarder sur le pneu, tu as la semaine et l'année de fabrication de celui-ci, comme sur la photo ci-dessous:

dot.jpg


fabriquée semaine 26 année 02 (2002).
Il faut savoir que passer 5 ans, un pneu perd beaucoup de ses qualités et n'est plus aussi sûr ;)
 

En effet; la gomme durcit et l'adhérence se réduit, et l'élasticité permettant d'encaisser des chocs sans éclater est réduite également.

Expérience vécue avec une perte de contrôle à la clef, avec un coup de bol monstre (je ne me suis pas planté).

Crois-moi, t'es calmé après !

:sweat:
 

c est fait je viens de l acheter, j ai viens de regarder il y a marqué "DOT XB JO E181 0306" ensuite c est marqué 022025 , mais j ai beau regarder les témoin d usures mais je n arrive pas avoir enfaite le témoins d usures et moins ke les gommes
 



Fabriqué en mars 2006 soit 7 ans, perso pour moi tout juste pour mettre en roue de secours, et encore :(
 



Bonjour,
Il ne serai pas rétamé ce pneu en plus.....
Les structures principales ne vont pas jusqu'à la gorge d'évacuation de l'eau les fines se voient à peine.
 

pour le moment ma voiture est au garage j ai pas possiblité de voir pour le pneu je la recupère demain normalement.



jempi tu parle de rétamé c est - dire?
 


Bonsoir,

J'sais pas, mais ça me pique les yeux ce que je vois dans le rectangle rouge. :(
pneu.jpg
.
L'usure n'est pas uniforme sur la bande de roulement.
Il y a des coup de pieds au c.l à donner chez certain pro. :pfff:
:coucou: