peut-ont changer juste un pneu sur une voiture ?

merci lecoyott, sa vaut le coup ou je me suis encore fait avoir...:), car avant de les acheté j ai vue la date mais je me suis dis un pneu sa ne périme si il es neuf c est bon je me suis trompé ?
 

Non, mais il est admis qu'un pneu non utilisé, même neuf, commence à durcir au niveau de la gomme, au bout de 6 ans.

C'est en fait le dessèchement du caoutchouc avec le temps, qui modifie les propriétés mécaniques du pneu (adhérence, usure, etc...).

Comme le dit très opportunément lecoyott, ne tarde pas trop à les monter...
 

ok merci à tous pour votre aide je vais le faire le plus rapidement possible encore merci à vous tous.
 

150€ pour 2 pneus neufs Michelin avec ces dimensions, non, ça n'est
pas trop cher.

Pour info, j'ai voulu testé des gommards chinois sur ma 407, et les 4 m'ont coûté 280€...
Donc, au final, tu pars avec du français pour le prix du chinois, pas mal...

A bientôt,
Marcof
 

ok merci, je suis aller au garage, il a changé mes pneus 30 euros, mais il n a fait aucun équilibrage c'est normal? il m a proposé le parallélisme mais je lui ai dis plu tard vous me conseillez de le faire rapidement l équilibrage ?.
 

Un montage sans équilibrage :confused: ben ça risque de vibrer à partir de 90 ou 100 km/h et puis de plus en plus avec la vitesse :pfff: Non mais sérieux c'est quoi ce monteur ? en plus 30 euros !!
Au delà du fait que des roues qui vibrent ce n'est vraiment pas confortable, tes pneus vont s'user de façon irrégulière et donc leurs durées de vie va diminuer :ange:
 

c est bien ce que je me disais je vais retourné le voir , car j ai vue d autre garagiste qui proposé le montage et que l équilibrage compris, pour le prix chaque garagiste que je trouve c est minimum 15 euros pas pneu+ jantes je suis du 94 j ai fais les régions autour c est toujours pareil je tombe même parfois sur 20 euros par pneu.
 

Ouai 15/20 euros par roue pour montage ET équilibrage ça reste dans les prix pratiqués
 

c est fait merci encore, du coup je suis retourné voir le garagiste ui m a expliqué ue si je voulais l équilibrage bah fallait prévenir avant, et il voulait me faire payé 15 euros de plus et ensuite je lui es fait comprendre qu il faut arrêté le cinéma et du coup il ma fait "cadeaux".
Vous pensez que je dois faire le parallélisme ?

merci à vous tous car vos conseil me sont d une grande utilité.
 

le parallélisme, oui mais si il y a une bonne raison pour ça: volant pas droit, voiture qui tire à droite ou à gauche, comportement bizarre, déclenchement intempestif de l'ESP en virage, usure des pneus irrégulière,...sinon non, pas besoin, si tout va bien ;)