Peux t on mettre des siège passagers à l'arrière

hannilife

Membre
24 Avril 2005
7
0
0
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une confirmation pour une 206 utilitaire qu'on va me vendre pour un prix tres interessant, cependant j'aimerai savoir si il serait possible d'y installer des siège à l'arriere
modèle 206
7CV
Diesel (Pas HDi)
3 portes de couleur Gris mettalisé
Comment s'y prendre pour les sieges a larriere ?

Merci
 

Bienvenue !

Ta carte grise doit etre en 2 places. Ajouter une banquette, techniquement, c'est probablement possible, par contre sois prudent pour ton assurance, liée a ta carte grise : Pour l'instant seuls 2 passagers sont assurés. Il me semble que les modalités ont été assouplies pour passer legalement en 5 places assises (depuis qu'il n'y a plus de TVA à 33%), mais je ne suis pas tres sûr des details pour cette demarche qui doit etre essentiellement administrative.

By the way, renseigne toi quand meme sur les frais liés à la nouvelle carte grise et au prix d'une banquette. La super affaire devient peut-etre moins interessante une fois que tu as ajouté tous ces frais annexes.

Zerby
 

Pour tout te dire, la voiture on me la donne car le proprietaire voulant passer a une autre voiture ne veut pas se prendre la tete a vendre une utilitaire, alors je me suis proposé, de la lui prendre et ca me coutera le prix de l'ajout des sieges arriere.
mais tant que techniquement c'est possible, alors c'est bon
est ce que tu peux juste me dire quels sont les demarches a faire pour la faire passer en 5 places stp.

Merci beaucoup jsuis totalement nouveau dans le monde de l'automobile et j'aimerai pas trop depenser trop d'argent inutilement.
est ce qu'il vaut mieux faire placer les sieges par peugeot ?
 

Comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas tres sûr des demarches à effectuer. Apres une petite recherche sur le web, il semble que la presence des ceintures de securité à l'arriere soit un point important de la demarche. Attention, ce n'est pas forcement le seul...
Je vois 3 pistes pour t'aider à progresser dans ton projet : demander de l'aide à ton assureur, à la prefecture et à ton garagiste. Tu ne dois pas etre le premier à vouloir transformer un utilitaire en berline, quand meme...

Pour ce qui est de te procurer la banquette, va peut-etre dans une casse auto. La 206 est un modele courant, tu dois trouver une banquette moins cher que chez Peugeot. Mais il faut d'abord regler le probleme d'homologation et verifer qu'il y a les ferrures pour positionner la banquette.

Zerby
 

Je viens de passer ma 307SW société en 7 places. Il faut dans un premier temps qu'il y ait marqué sur ta carte grise "dérivée VP" pour pouvoir effectué le changement.
La transformation en 5 places doit absoluement être fait soit par Peugeot soit par un carrossier transformateur. Ensuite, il faut demander un dossier à la DRIRE que tu renverras. Il te donneront un rendez-vous pour le passage aux mines (15 minutes) contre 77€.
De plus tu dois fournir l'origine des sièges et des ceintures de sécurité pour le dossier.
C'est assez long et chiant, surtout à la DRIRE, il sont gravement atteint par le syndrôme de la connerie, mais bon, si tu ne payes pas la voiture, c'est tout bénef.
 

Merci pour ta réponse, je vais faire une demande de conformité aupres de peugeot en donnant la photocopie de la carte grise du véhicule, je sais que ca prendre longtemps mais au moin j'en serai sur.
est ce que le fait que le vehicule est en 3 portes et possèdes des vitres à l'arriere qui peuvent s'ouvrir en laterale laisse des chance qu'il est convertible en 5 places ?
 

j'ai eu la réponse hier soir, et une personne m'a dit que si sur la carte grise il y a la mention DERIV VP cela veut dire que la voiture est convertible en 5 places.

Maintenant est ce que juste avec cette afirmation on peux aller placer des sieges a larriere et faire le changement de carte grise sans passer par peugeot, cet a dire sans faire une demande de compatibilité aupres du siège.
 

Nombreux sont ceux qui veulent faire passer une 206 utilitaire en 5 places et bien j'ai eu la réponse apres plusieurs coup de fils aupres de peugeot.

Si vous avez en votre possession une 206 en utilitaire et que vous voulez la faire passer en 5 places pour une quelques raison que ce soit et bien il vous suffis de vous rendre vous et votre voiture au centre peugeot de Malakoff situé au 105 boulevard Gabriel Peri, pour plus de renseignements vous pouvez les joindre au : 01.40.92.55.00 (demander le service technique pour aller plus vite)

Le centre s'occupe de tous, je m'explique avant il fallait passer aux mines etc pour demander une autorisation de la faire passer en 5 places puis voir aupres de peugeot si la voiture est bien compatible en 5 places, maintenant se casse tete chinois est terminé sans parler du delai d'attente qui etait assez long.
Maintenant ils vous suffis de vous prensenter avec votre voiture muni de votre carte grise naturellement et suivant le type de carrosserie indiqué sur celle ci il pourront determiner si oui ou non la tranformation est possible, sur ma carte grise il y a la mention DERIV VP ce qui veut dire que la voiture etait une voiture privé donc une 5 places et que je peux la transformer (DERIV VP = Dérivé Voiture Privé).
Ensuite le centre vous etablira un devis et si vous etes daccord pour la transformation vous installera les sieges.
Maintenant je me demande si je peux recuperer des sieges dans une casse pour eviter de les payer trop trop chere chez peugeot.
La tranformation d'apres le technicien dure environ 2-3 jours je pense qu'elle ne devrait pas depasser 1 semaine (Demande de compatibilité, d'homologuation etc compris...)

Je vous tiendrais plus au courant lorsque j'aurai fait la transformation pour vous detaillez le cout, le délai et biensur vous montrerai la voiture avant et apres transformation.