Phare 308 T9 Phase 1

Vanpersi

Membre
3 Mai 2020
11
3
3
Paris
Bonjour à tous,
Svp je voulais savoir si c'était possible de changer les phares halogène avant de ma 308 T9 phase 1 par les phares xénon de la 308 phase 2 style.
Merci d'avance pour votre réponse.
 

Salut,

Pas de phare xénon sur T9, Halogène et Led uniquement et ils ne sont pas pareil.
Par exemple, le pare-choc est différent entre les deux. (le croc qui monte dans le phare est plus gros sur les Leds)
Faisceau différent et correcteur de hauteur automatique et le boitier de hauteur de caisse sont à prévoir (et j'en oublie surement d'autre)

Par contre les phares halogènes phase 1 et 2 sont différent, les phases 2 ont une "lentille" qui pourrait faire penser au xénon mais c'est une simple H7 dedans.

Donc, je suppose que tu parles de ceux là ? =>
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Afro308

Salut
Oui effectivement je parlais des phares de la phase 2 avec lentille (excusez mon ignorance ).
Est-il possible de les installer sur la phase 1?
Merci d'avance
 

Les deux blocs optiques ont l'air identique, aux niveaux branchement c'est pareil il me semble et le câblage doit être différent.

Sur la tienne, tu dois avoir les feux "diurne" en bas dans le pare-choc près des anti-brouillard, le problème c'est que sur les halogènes de phase 2, ils sont dans le bloc projecteur.
 

Les deux blocs optiques ont l'air identique, aux niveaux branchement c'est pareil il me semble et le câblage doit être différent.

Sur la tienne, tu dois avoir les feux "diurne" en bas dans le pare-choc près des anti-brouillard, le problème c'est que sur les halogènes de phase 2, ils sont dans le bloc projecteur.
Selon moi, la taille des feux halogènes de la phase 2 est identique à ceux des feux full LED mais les feux halogènes phase 1 sont plus gros, je doute que ça passe
 

Selon moi, la taille des feux halogènes de la phase 2 est identique à ceux des feux full LED mais les feux halogènes phase 1 sont plus gros, je doute que ça passe

Salut, et non ! Si tu compares une optique halogène de phase 2 et une optique full LED, tu verras que la petite bosse qui remonte au centre en bas est différente. Pour moi, les optiques halogènes phase 1 et 2 ont la même taille, mais les branchements sont différents.

url.gif
 

Salut, et non ! Si tu compares une optique halogène de phase 2 et une optique full LED, tu verras que la petite bosse qui remonte au centre en bas est différente. Pour moi, les optiques halogènes phase 1 et 2 ont la même taille, mais les branchements sont différents.

url.gif
La taille est certainement la même, la forme est différente c'est indéniable et ça se joue sur la différence de pare choc, les feux LED oblige le pare choc avant dynamique. Ça se remarque en plus sur Service Box où il y a beaucoup de REF similaire là où ça n'était pas le cas avant sur la phase 1 ou même sur le modèle TCR
 

Salut, merci à tous pour vos réponses.
Donc même si les dimensions sont identiques entre les phares halogène des deux phases le branchement sera différent et donc il y aurait des anomalies ODB à prévoir, ou même des dysfonctionements ?
De ce fait je pense qu'il faut abandonner cette idée.
 

Salut, merci à tous pour vos réponses.
Donc même si les dimensions sont identiques entre les phares halogène des deux phases le branchement sera différent et donc il y aurait des anomalies ODB à prévoir, ou même des dysfonctionements ?
De ce fait je pense qu'il faut abandonner cette idée.
L'autre possibilité, c'est d'acheter des phares de 408 sur Aliexpress
 

Bonjour à tous,
Svp je voulais savoir si c'était possible de changer les phares halogène avant de ma 308 T9 phase 1 par les phares xénon de la 308 phase 2 style.
Merci d'avance pour votre réponse.
bonjour
surtout pas membre de peugeot 308, cela va te couter une blinde et que des problemes car derrière les phares il y a une ou deux plaque électronique qui gère les phares et ils tombe souvent en panne , garde tes phares , je te le conseil
 

Salut,

Pas de phare xénon sur T9, Halogène et Led uniquement et ils ne sont pas pareil.
Par exemple, le pare-choc est différent entre les deux. (le croc qui monte dans le phare est plus gros sur les Leds)
Faisceau différent et correcteur de hauteur automatique et le boitier de hauteur de caisse sont à prévoir (et j'en oublie surement d'autre)

Par contre les phares halogènes phase 1 et 2 sont différent, les phases 2 ont une "lentille" qui pourrait faire penser au xénon mais c'est une simple H7 dedans.

Donc, je suppose que tu parles de ceux là ? =>

J'ai trouvé une photo qui laisse penser que sur phase 2, comme je le pensais, la taille des feux entre halogène et full LED est similaire. On voit bien les feux halogènes Phase 2 avec le pare-choc dynamique réservé normalement aux 308 équipée des feux full LEDHTB1u50AaND1gK0jSZFyq6AiOVXa7.jpg
 

Simple illusion d'optique ! Mais non, je suis quasiment certains que les optiques LED sont plus petites ! ;)
 


Petite comparaison d'ailleurs : par rapport à la calandre, on voit que l'extrémité du bloc halogène descend plus bas que le bloc full LED.



Sans titre.jpg
 

Je confirme @keres, les optiques LED sont plus petit coté intérieur seulement. d'ou le "croc" dans le pare-choc plus gros sur les fulls leds.
Et les refs Leds phase 1 et 2 sont les mêmes.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and keres



On peut faire plus simple, les photos sont tiré du configurateur Peugeot.

La différence est plutôt flagrante :chinois:

 

Oui, mais Claudeflavien a montré une photo d'une 308 équipée de feux halogènes avec le pare-choc de la GT Line, qui est différent de la version de base. Sauf que la photo de Claudeflavien est en réalité une 308 Sedan (4 portes) qui n'est pas diffusée chez nous, et donc avec un pare-choc encore différent de chez nous, ce qui explique peut-être pourquoi il a pensé que les feux étaient identiques.
 
Dernière édition:

Oui, mais Claudeflavien a montré une photo d'une 308 équipée de feux halogènes avec le pare-choc de la GT Line, qui est différent de la version de base. Sauf que la photo de Claudeflavien est en réalité une 308 Sedan (4 portes) qui n'est pas diffusée chez nous, et donc avec un pare-choc encore différent de chez nous, ce qui explique peut-être pourquoi il a pensé que les feux étaient identiques.

Très bonne analyse ! Effectivement la 308 Sedan avec optique halogène à un parechoc "dynamique" de la GT-Line.
Mais se pare-choc est différent chez nous, on voit quand même que la taille de l'optique est "grosse", comparé au LED.

 

Salut, merci à tous pour vos réponses.
Donc même si les dimensions sont identiques entre les phares halogène des deux phases le branchement sera différent et donc il y aurait des anomalies ODB à prévoir, ou même des dysfonctionements ?
De ce fait je pense qu'il faut abandonner cette idée.
Slt

Si tu veux des leds, il y a toujours la solution de mettre des ampoules leds exemple chez Ledperfs tu trouveras le lien ci-dessous mais il n'y a pas que cette marque.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/ledperf-com.88/ en ce qui me concerne j'ai mis ledperfs chère mais aucun souci depuis.

Ou MacFly59

https://www.forum-peugeot.com/Forum...mplacement-feux-dorigine-halogène-308.114883/
 

En sachant toutefois que c'est illégal, que tu risques d'éblouir les autres usagers, et que souvent, ça n'éclaire pas mieux que les halogènes d'origine.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

En sachant toutefois que c'est illégal, que tu risques d'éblouir les autres usagers, et que souvent, ça n'éclaire pas mieux que les halogènes d'origine.

Je peux affirmer que pour l'éclairage c le jour & la nuit entre les halogènes puis les leds de chez Ledperfs, pour les autres marques je ne sais pas. Pour l"éblouissement aucun souci à conditions d'avoir les feux bien réglés.

Ayant comparé cote à cote avec la 308 de mon beaux père qui lui & en LED d’origine l’éclairage & le même.
 

Je peux affirmer que pour l'éclairage c le jour & la nuit entre les halogènes puis les leds de chez Ledperfs, pour les autres marques je ne sais pas. Pour l"éblouissement aucun souci à conditions d'avoir les feux bien réglés.

Ayant comparé cote à cote avec la 308 de mon beaux père qui lui & en LED d’origine l’éclairage & le même.

Sauf que la réglementation impose une correction automatique du niveau des phares sur les projecteurs à LED et au Xénon. Je me demande si les ampoules LED de substitution sont officiellement admissible au CT.

Quand je vois le nombre de personnes qui savent qu'il y a une commande pour régler le niveau des phares en fonction de la charge, je doute qu'elle soit beaucoup utilisée...
Et puis il faut connaître le réglage qu'il faut en fonction de la charge du véhicule.
 

Sauf que la réglementation impose une correction automatique du niveau des phares sur les projecteurs à LED et au Xénon. Je me demande si les ampoules LED de substitution sont officiellement admissible au CT.

Non, l'éclairage n'est plus conforme car modifié. En principe c'est refusé au CT. Il faut savoir que les optiques halogènes n'ont pas été conçues pour des LED, la lumière n'est pas diffusée de la même façon qu'une ampoule classique et cela créé un éblouissement. Ca arrive souvent lorsque je croise une voiture dont les LED ne sont pas d'origine, ou pire lorsque je suis suivi, et c'est désagréable. Et même Philips, qui propose des LED de remplacement le dit, il n'y a aucune homologation pour l'utilisation des LED en seconde monte et leur usage est interdit sur la route.

Effectivement, il faut normalement un système de correction automatique de la portée des phares. Mais depuis peu, sur la Mégane 4 avec full LED d'origine, il n'y a plus de réglage automatique, c'est redevenu manuel avec une commande classique, car la puissance d'éclairage serait suffisamment faible, paraît-il.
 

Sur toutes mes anciennes j'ai toujours mis des 100 w je n'ai jamais eu aucun souci avec les différents CT. A la suite de la pose des leds j'ai réalisé un Control par mon CC lors d'un passage, aucun souci sur le réglage des phares ou de la diffusion du faisceau. A savoir lorsque qu'il y a un souci de réglage l'on se prends toujours des appels de phare, jamais eu pour ma part, noté qu'il y a un pourcentage énorme de véhicule roulant avec les phares à l'ouest, sans pour autant avoir mis du leds.
 

Sur toutes mes anciennes j'ai toujours mis des 100 w je n'ai jamais eu aucun souci avec les différents CT. A la suite de la pose des leds j'ai réalisé un Control par mon CC lors d'un passage, aucun souci sur le réglage des phares ou de la diffusion du faisceau. A savoir lorsque qu'il y a un souci de réglage l'on se prends toujours des appels de phare, jamais eu pour ma part, noté qu'il y a un pourcentage énorme de véhicule roulant avec les phares à
l'ouest, sans pour autant avoir mis du leds.

Pareil sur mon ancienne, une Xantia de 93' avec des 4 Leds en H7 à l'avant et jamais aucun soucis que ce soit au CT ou sur la route.

Le problème avec les Leds c'est aussi le budget qu'on y met, si elles sont de mauvaise qualité le faisceau sera mal orienté.
Si on y met un peu le prix, on trouve facilement des Leds de qualité et avec un faisceau correct voir même sur certaines la possibilité de les "tourner" pour bien orienté le faisceau de lumière.
 
  • J'aime
Reactions: Coco17

Pareil sur mon ancienne, une Xantia de 93' avec des 4 Leds en H7 à l'avant et jamais aucun soucis que ce soit au CT ou sur la route.

Le problème avec les Leds c'est aussi le budget qu'on y met, si elles sont de mauvaise qualité le faisceau sera mal orienté.
Si on y met un peu le prix, on trouve facilement des Leds de qualité et avec un faisceau correct voir même sur certaines la possibilité de les "tourner" pour bien orienté le faisceau de lumière.
C bien le cas avec Ledperfs très bonne qualité puis réglable, question budget c pas donné.
 

Bonjour!
je re detere le sujet avec une je pense bonne nouvelle:ange:

Hier en me balandat sur faceb**k market je suis tomber sur ça
image0.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est une 308 non restyler avec les feux halogènes lenticulaire et diurne intégrer des restylage de 2017.

J'ai donc envoyer un message au vendeur pour savoir comment il a fait et si les feux fonctionnait (les diurnes surtout) et si c'étais la même fiche .

Il ma répondu que oui et que tout fonctionnait bien.

Je pense donc partir sur un changement de mes feux quitte à cacher les diurne du bas, car l'aspect rend bien plus beau que les halogènes non restyler :bounce::bounce:
 

Bonjour,

A mon avis, il y a forcément une modification à faire pour activer les feux diurnes dans les nouvelles optiques à partir du connecteur, car d’origine ils sont dans le pare-chocs donc avec un câble différent.
 
  • J'aime
Reactions: Nener