Selon moi, la taille des feux halogènes de la phase 2 est identique à ceux des feux full LED mais les feux halogènes phase 1 sont plus gros, je doute que ça passeLes deux blocs optiques ont l'air identique, aux niveaux branchement c'est pareil il me semble et le câblage doit être différent.
Sur la tienne, tu dois avoir les feux "diurne" en bas dans le pare-choc près des anti-brouillard, le problème c'est que sur les halogènes de phase 2, ils sont dans le bloc projecteur.
Selon moi, la taille des feux halogènes de la phase 2 est identique à ceux des feux full LED mais les feux halogènes phase 1 sont plus gros, je doute que ça passe
La taille est certainement la même, la forme est différente c'est indéniable et ça se joue sur la différence de pare choc, les feux LED oblige le pare choc avant dynamique. Ça se remarque en plus sur Service Box où il y a beaucoup de REF similaire là où ça n'était pas le cas avant sur la phase 1 ou même sur le modèle TCRSalut, et non ! Si tu compares une optique halogène de phase 2 et une optique full LED, tu verras que la petite bosse qui remonte au centre en bas est différente. Pour moi, les optiques halogènes phase 1 et 2 ont la même taille, mais les branchements sont différents.
L'autre possibilité, c'est d'acheter des phares de 408 sur AliexpressSalut, merci à tous pour vos réponses.
Donc même si les dimensions sont identiques entre les phares halogène des deux phases le branchement sera différent et donc il y aurait des anomalies ODB à prévoir, ou même des dysfonctionements ?
De ce fait je pense qu'il faut abandonner cette idée.
bonjourBonjour à tous,
Svp je voulais savoir si c'était possible de changer les phares halogène avant de ma 308 T9 phase 1 par les phares xénon de la 308 phase 2 style.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salut,
Pas de phare xénon sur T9, Halogène et Led uniquement et ils ne sont pas pareil.
Par exemple, le pare-choc est différent entre les deux. (le croc qui monte dans le phare est plus gros sur les Leds)
Faisceau différent et correcteur de hauteur automatique et le boitier de hauteur de caisse sont à prévoir (et j'en oublie surement d'autre)
Par contre les phares halogènes phase 1 et 2 sont différent, les phases 2 ont une "lentille" qui pourrait faire penser au xénon mais c'est une simple H7 dedans.
Donc, je suppose que tu parles de ceux là ? =>
Sur une phase 1 oui mais pas phase 2Simple illusion d'optique ! Mais non, je suis quasiment certains que les optiques LED sont plus petites !
Sur une phase 1 oui mais pas phase 2
Oui, mais Claudeflavien a montré une photo d'une 308 équipée de feux halogènes avec le pare-choc de la GT Line, qui est différent de la version de base. Sauf que la photo de Claudeflavien est en réalité une 308 Sedan (4 portes) qui n'est pas diffusée chez nous, et donc avec un pare-choc encore différent de chez nous, ce qui explique peut-être pourquoi il a pensé que les feux étaient identiques.
SltSalut, merci à tous pour vos réponses.
Donc même si les dimensions sont identiques entre les phares halogène des deux phases le branchement sera différent et donc il y aurait des anomalies ODB à prévoir, ou même des dysfonctionements ?
De ce fait je pense qu'il faut abandonner cette idée.
En sachant toutefois que c'est illégal, que tu risques d'éblouir les autres usagers, et que souvent, ça n'éclaire pas mieux que les halogènes d'origine.
Je peux affirmer que pour l'éclairage c le jour & la nuit entre les halogènes puis les leds de chez Ledperfs, pour les autres marques je ne sais pas. Pour l"éblouissement aucun souci à conditions d'avoir les feux bien réglés.
Ayant comparé cote à cote avec la 308 de mon beaux père qui lui & en LED d’origine l’éclairage & le même.
Sauf que la réglementation impose une correction automatique du niveau des phares sur les projecteurs à LED et au Xénon. Je me demande si les ampoules LED de substitution sont officiellement admissible au CT.
Sur toutes mes anciennes j'ai toujours mis des 100 w je n'ai jamais eu aucun souci avec les différents CT. A la suite de la pose des leds j'ai réalisé un Control par mon CC lors d'un passage, aucun souci sur le réglage des phares ou de la diffusion du faisceau. A savoir lorsque qu'il y a un souci de réglage l'on se prends toujours des appels de phare, jamais eu pour ma part, noté qu'il y a un pourcentage énorme de véhicule roulant avec les phares à
l'ouest, sans pour autant avoir mis du leds.
C bien le cas avec Ledperfs très bonne qualité puis réglable, question budget c pas donné.Pareil sur mon ancienne, une Xantia de 93' avec des 4 Leds en H7 à l'avant et jamais aucun soucis que ce soit au CT ou sur la route.
Le problème avec les Leds c'est aussi le budget qu'on y met, si elles sont de mauvaise qualité le faisceau sera mal orienté.
Si on y met un peu le prix, on trouve facilement des Leds de qualité et avec un faisceau correct voir même sur certaines la possibilité de les "tourner" pour bien orienté le faisceau de lumière.