Phare 308 T9 Phase 1

@ayad Il y a une référence sur service-box pour cette pièce : 16 285 558 80 gauche et 16 285 557 80 droite.
Mais sur le schéma elle est carré et c'est la seule disponible.

parfait je te remerci énormément c'est ca ! et oui Peugeot étais pas sur car pas la même forme mais quand on rentre la référence c'est exactement cela sur google ^^ plus qu'a en acheter sur des site polonais vue que ya a aucun en france^^
 



Bonjour!

Ducoyup j'ai essayer avec des led pour voir comment cela fonctionnait j'ai tenter des w5w et on ne voyait rien du tout j'ai ensuite tenté avec des led ventilé qui traînais que j'ai coller contre le tube et voilaIMG_20200828_162038.jpg

Sur l'image ça a l'air d’être non homogène mais en vrai ça l'es. je voulais tenter un style de bricolage mais ça va être trop compliquer et chiant. je vais tenter des casse histoire de voir si je vais trouver mon bonheur :/
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Bonjour à tous, je viens de me faire voler les deux phares avant :spamafote:de ma 308 et comme par hasard c'est moi qui a initié cette discussion :lol::lol:
je voulais savoir si vous avez réussi a faire marcher les feux diurne et si je trouve le fameux "ballaster" inclus avec les phares que je vais acheter ,est-il jouable de les faire fonctionner en même temps que ceux installé sur le par choc.
 

Bonjour à tous, je viens de me faire voler les deux phares avant :spamafote:de ma 308 et comme par hasard c'est moi qui a initié cette discussion :lol::lol:
je voulais savoir si vous avez réussi a faire marcher les feux diurne et si je trouve le fameux "ballaster" inclus avec les phares que je vais acheter ,est-il jouable de les faire fonctionner en même temps que ceux installé sur le par choc.
Sérieusement!!?? des feux à 50€ à tout casser en super état sur le bon coin! il t'on casser la vitre ou le capot pour les voler?

Comme tu a pu le constater le feux diurne n'est q'un tube plastique qui reflète la lumière des 4 led qui viennent du ballast donc je pense qu'en rajoutant les file manquant et en les mettant sur un + continue comme pour les amplis les deux devrait fonctionner oui, mais j'en voit pas l'utilité ^^
 

Sérieusement!!?? des feux à 50€ à tout casser en super état sur le bon coin! il t'on casser la vitre ou le capot pour les voler?

Comme tu a pu le constater le feux diurne n'est q'un tube plastique qui reflète la lumière des 4 led qui viennent du ballast donc je pense qu'en rajoutant les file manquant et en les mettant sur un + continue comme pour les amplis les deux devrait fonctionner oui, mais j'en voit pas l'utilité ^^
Oui vraiment bizarre leurs résonnement,ils ont cassé la vitre arrière pour pouvoir ouvrir le capot,la question que je me pose actuellement,est-ce que je remplace mes phares avec ceux avec lentille vu que c'est compatible sauf pour les diurne ou je remets les halogènes normaux.
qu'en pense-tu ? ,merci d'avance pour ton retour
 

Personnellement j'aurai mi avec lentille mais bon vue que déjà volé une fois je pense que je mettrai les basique au final ^^ Ou habite tu si c'est pas trop indiscret, en général c'est plus les diffuseur gt en zone parisienne qui se font voler que de simple feux halogène peut onéreux
 

Merci Ayad ,sur lebocoin le prix des phares avec lentille est presque le même que les basiques,donc pour moi si c'est compatible je vais installer ceux avec lentilles .
J'habite sur le 78 est c'est la deuxième fois dans deux mois que je me fais voler des pièces au parking souterrain de ma résidence.

je voulais juste confirmer avec toi le fait que les phares seront compatible et que le seul pb est les feux diurne,normalement c'est ça?

merci pour ton retour .
 

Merci Ayad ,sur lebocoin le prix des phares avec lentille est presque le même que les basiques,donc pour moi si c'est compatible je vais installer ceux avec lentilles .
J'habite sur le 78 est c'est la deuxième fois dans deux mois que je me fais voler des pièces au parking souterrain de ma résidence.

je voulais juste confirmer avec toi le fait que les phares seront compatible et que le seul pb est les feux diurne,normalement c'est ça?

merci pour ton retour .
exacte tout fonctionne (clignotant-feux de croisement et feux de route) pour le diurne il faut bien évidement la ballaste que je n'ai toujours pas en ma possession
 

exacte tout fonctionne (clignotant-feux de croisement et feux de route) pour le diurne il faut bien évidement la ballaste que je n'ai toujours pas en ma possession
Bonjour Ayad,peux-tu me confirmer la référence des phares à prendre,j'ai constaté qu'il y a deux référence 16 285 553 80 et 9816990680 (bien sur ça change aussi pour chaque coté) .
merci pour ton retour .
 

Donc c'est le même principe que les angel eye de bmw. Ce sont des leds au bout du guide de lumière qui envoient l'éclairage.
Peut être à creuser de ce côté là si ça peut s'adapter car tu peux trouver ce genre de pièces sur aliexpress.
 

Bonjour Ayad,peux-tu me confirmer la référence des phares à prendre,j'ai constaté qu'il y a deux référence 16 285 553 80 et 9816990680 (bien sur ça change aussi pour chaque coté) .
merci pour ton retour .
personnellement j'ai celui qui commence par 16 mais je crois pas que il y est de différence entre les deux.

Donc c'est le même principe que les angel eye de bmw. Ce sont des leds au bout du guide de lumière qui envoient l'éclairage.
Peut être à creuser de ce côté là si ça peut s'adapter car tu peux trouver ce genre de pièces sur aliexpress.

Oui j'ai vu cela aussi mais je me méfie de la puissance de ces led car pas vraiment prévu pour celle de la 308 et des que c'est a peine décoller on perd ÉNORMÉMENT de lumière dans le tube.

Jeudi je vais en casse avec accès libre au parc de véhicule avec un peut de chance je trouverai une 308 de 2018 mini (même si j'en doute)

Edit: après avoir regarder un peut ebay je voit qu'il y en a des très puissante (100-160w) pour 50 euro les 2, qui pourrais peut être bien se coller sur le guide lumineux. si je ne trouve pas de ballaste je pense partir la dessus
 
Dernière édition:

personnellement j'ai celui qui commence par 16 mais je crois pas que il y est de différence entre les deux.



Oui j'ai vu cela aussi mais je me méfie de la puissance de ces led car pas vraiment prévu pour celle de la 308 et des que c'est a peine décoller on perd ÉNORMÉMENT de lumière dans le tube.

Jeudi je vais en casse avec accès libre au parc de véhicule avec un peut de chance je trouverai une 308 de 2018 mini (même si j'en doute)

Edit: après avoir regarder un peut ebay je voit qu'il y en a des très puissante (100-160w) pour 50 euro les 2, qui pourrais peut être bien se coller sur le guide lumineux. si je ne trouve pas de ballaste je pense partir la dessus

Bonsoir Ayad,as-tu eu de la chance aujourd'hui en casse?
Je viens d'installer mes nouveaux phares et tout fonctionne correctement,il me manque juste les feux diurne,comme tu peux le constater . 1.jpg 2.jpg

3.jpg 4.jpg

Donc j'attends ton retour avec impatience :lol::lol:.
 
  • J'aime
Reactions: Janssen and ayad

Ah ben oui ça rend bien mieux!! c'est des ampoule LED que tu mit a la place des halogène? j'ai entendu dire que certaine LED on un fonctionnement rater avec certaine lentille.
Pour te répondre non bredouille la casse! je vais partir sur un bricolage je pense, je n'ai aucune envie de dépenser 500 euro de ballaste pour 4 led qui se court après sur un circuit imprimé à 5 euro.
 
  • J'aime
Reactions: Vanpersi and VLud

Ah ben oui ça rend bien mieux!! c'est des ampoule LED que tu mit a la place des halogène? j'ai entendu dire que certaine LED on un fonctionnement rater avec certaine lentille.
Pour te répondre non bredouille la casse! je vais partir sur un bricolage je pense, je n'ai aucune envie de dépenser 500 euro de ballaste pour 4 led qui se court après sur un circuit imprimé à 5 euro.
Non c'est des H7 halogène white vision de philips , ça donne un effet xénon.
Pour les ballasts j'ai trouvé une annonce d'un fournisseur sur le boncoin et il m'a confirmé la disponibilité,il reste juste à connaître le prix.je te tiens au courant.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Après faudrait voir si les mêmes ballasts ne sont pas utilisés sur d'autres modèles PSA. Car c'est apparu sur la 308 en fin de vie. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient recyclé cette pièce.
Ça permettrait d'élargir ta recherche sur les pièces en casse.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ayad

Non c'est des H7 halogène white vision de philips , ça donne un effet xénon.
Pour les ballasts j'ai trouvé une annonce d'un fournisseur sur le boncoin et il m'a confirmé la disponibilité,il reste juste à connaître le prix.je te tiens au courant.
D'accord merci bien :)

Après faudrait voir si les mêmes ballasts ne sont pas utilisés sur d'autres modèles PSA. Car c'est apparu sur la 308 en fin de vie. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient recyclé cette pièce.
Ça permettrait d'élargir ta recherche sur les pièces en casse.
j'ai été voir un peu après avoir lu ton message et il y a bien des ballaste dans le même genre pour le 3008 mais pas du tout les même malheureusement
 

bonjour!

Petite mise au courant.

j'ai cru trouver une ballaste sur un site polonais pour 45 euro malheureusement il ne livre pas en france :/
Toujours en recherche du coup :)
 

Bonjour tout le monde,
@Vanpersi, j'ai une petite question.
Sans titre.png
Dans la lentille c'est bien une ampoule H7 ? J'ai un gros doute et pas de réponse claire !!
Merci de ton retour !
 



Bonjour à tous. Tout d'abord, je suis très heureux de voir que finalement quelqu'un a essayé d'installer les phares mis à jour. Je me promène avec les mêmes pensées depuis un certain temps maintenant. Comme la quantité de lumière ou de chemin lumineux sur les phares d'origine est horrible.

Car en ce qui me concerne, est-ce juste une question de plug and play ? (sans tenir compte des les feux diurnes dans le phare). Si j'ai bien compris jusqu'à présent, vous n'avez même pas besoin de retirer le pare-chocs pour retirer et installer les phares et il n'y a pas non plus besoin de Diagbox.

De plus, l'un d'entre vous a-t-il réussi à rendre opérationnel le les feux diurnes dans le phare ? Je pensais simplement diviser les câbles du les feux diurnes d'origine au phare, mais je suppose que cela pourrait causer des problèmes avec le CANBUS.

Je suis désolé si mon français n'est pas ce qu'il est censé être. Google translate m'a beaucoup aidé à comprendre votre conversation.

Merci
 

Ah ben oui ça rend bien mieux!! c'est des ampoule LED que tu mit a la place des halogène? j'ai entendu dire que certaine LED on un fonctionnement rater avec certaine lentille.
Pour te répondre non bredouille la casse! je vais partir sur un bricolage je pense, je n'ai aucune envie de dépenser 500 euro de ballaste pour 4 led qui se court après sur un circuit imprimé à 5 euro.
certaine led sont compatibile lenticulaire d'autre non . sur amazon il y a les 2 references souvent pour la meme ampoules
https://www.amazon.fr/Ampoules-Lent...rds=led+lenticulaire+h7&qid=1625035227&sr=8-6

si tu ne prend pas ça pour des lenticulaire, ta qualité d'éclairage risque d etre moins bonne
 
  • J'aime
Reactions: Janssen

The first step is done. Everything is fine as it was very easy to do. The second step (making the DRL work) is still in the design phase. I will have to buy some small hardware (pins and maybe a connector). A friend of mine has tools that are used for pinning. Hope to hear from you in the next few weeks.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210710_214711.jpg
    IMG_20210710_214711.jpg
    388 Ko · Affichages: 30
  • J'aime
Reactions: ayad

[QUOTE = "VLud, post: 2566787, member: 108646"] Here is the PINOUT of an LED projector:

0C2Ir74.png


2: Crossing Projector Control
3: Road Headlight Control
8: Daytime running light control
6: + After-Contact
9: Diagnostic feedback
7: Position light control
1: Headlight corrector control
4: Mass
10: Mass
5: Mass

PINOUT Halogen Projector:
qv6UHow.png


2: Crossing Projector Control
3: Road Headlight Control
6: + After-Contact
9: Flashing control
1: Headlight corrector control
4: Mass
10: Mass
5: Mass [/ QUOTE]

@VLud avez-vous aussi le PINOUT du DRL comme ci-dessous. Je pense faire un lien entre le DRL d'origine dans le pare-chocs et les nouveaux dans le phare. Mais pour ce faire, j'ai besoin de savoir lequel est le signal négatif et lequel est le signal positif.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210713_173050.jpg
    IMG_20210713_173050.jpg
    299.2 Ko · Affichages: 15

Bonjour à tous j ai réussi à faire fonctionner la led de phares du coup j ai les led du pare choc qui fonctionne aussi sa fait vraiment bien. Pour cela il faut connecter un fil à la broche numéro 8 (commande feu diurne)puis raccordé à la 6 (+ après contacte) les led de phares demande du 12 volts tandis que les led du pare choc du 4 volts voilà moi sa fonctionne très bien en espérant que sa peux vous aider
 
  • J'aime
Reactions: Janssen and epsil

Bonjour à tous j ai réussi à faire fonctionner la led de phares du coup j ai les led du pare choc qui fonctionne aussi sa fait vraiment bien. Pour cela il faut connecter un fil à la broche numéro 8 (commande feu diurne)puis raccordé à la 6 (+ après contacte) les led de phares demande du 12 volts tandis que les led du pare choc du 4 volts voilà moi sa fonctionne très bien en espérant que sa peux vous aider
Salut,
Tu les as acheté où les ballast stp ? Tu aurais une photo également avec les feux allumés.
Je désespère de les faire fonctionner, mais les ballast sont introuvables...
 

Salut,
Tu les as acheté où les ballast stp ? Tu aurais une photo également avec les feux allumés.
Je désespère de les faire fonctionner, mais les ballast sont introuvables...
Salut j ai acheté les feux complets avec les ballast c est vrai que c est dur à trouver j'ai eu de la chance.. je ferai une photo pas de soucis
 
  • J'aime
Reactions: Janssen