Phare 308 T9 Phase 1

Bonjour,

A mon avis, il y a forcément une modification à faire pour activer les feux diurnes dans les nouvelles optiques à partir du connecteur, car d’origine ils sont dans le pare-chocs donc avec un câble différent.
je vais me lancer dans l'achat d'au moin un feux d'occasion pour tester j’essayerai de vous tenir au courant
 



Bonjour .

Alors j'ai trouver un phare d'occasion pour 35 euro et je vais donc pouvoir effectuer mes tests j’espère qu'il arrivera avant la fin de semaine:)
 
  • J'aime
Reactions: epsil



Sur le bon coin, j'en est prit un exprès avec une patte cassé se qui baisse drastiquement les prix.
si par la suite cela fonctionne, je le réparerai correctement.
Merci pour ta réponse. J'ai hâte d'avoir ton retour, j'ai bien envie de me lancer aussi. Et savoir comment fonctionne les feux de jour (les deux, un seul ?)
 

Bonjour bonjour je viens au nouvelle!

Enfin reçu le phare ce matin je me suis empresser de l'essayer rapidement comme prévu le phare est exactement de même taille que le phase 1 mais a des différence particulière.
IMG_20200727_113319.jpg

Premièrement les ampoule clignotant ne sont pas les même
IMG_20200727_111752.jpg
ce sont des PY en 21w pour les non restyler(2013-2016)
et des HY en 21w pour les restyler (2017-...)

Deuxièmement et malheureusement non le feux diurne intégrer au phare ne s'allume pas par magie et celui d'origine reste actif
IMG_20200727_113337.jpg

J'ai constater qu'il y a une mini fiche en plus dans le phare restyler d'on je ne connait pas le nom à 6 files(probablement pas tous utile qui n'est pas pareil que la fiche du feu diurne d'origine la voici:IMG_20200727_113013.jpg

et Celle d'origine à deux fil (feu diurne dans par choc)
IMG_20200727_113002.jpg



dernière chose la fiche du feux en entier est la même à une exception prêt
Capturzefzee.png
il y a effectivement deux broche en plus sur le feux restyler de 2017 alors quelle n'y sont pas sur l'ancien.

Peut être en l'ouvrant j'aurai plus de détail mais pas le temps aujourd'hui

Ne connaissant pas les faisceau des deux voiture ne connaissant pas non plus le nom des fiche et n'ayant pas accès à diagbox je suis dans l'impasse pour l'instant.

Si quelqu’un aurait les fichier des faisceaux des feux et autre nom de fiche ou savoir quelle fil fais quoi je suis preneur s'il vous plais. cela me permettrai de voir si je peut changer deux trois file de place et pas la même faire fonctionner ce feux diurne.

Sachant que même sans feux diurne il sont vraiiiiiiment plus joli que les phase 1 style 206 ^^
 

C’est vrai que ça rend pas mal. Même si tu n’arrive pas à activer la partie led du nouveau phare ça ne se verra pas trop et en plus ça serai plus simple que de suppression tes feux diurnes actuels je pense.
 

Si le nouveau phare est fonctionnel à 100% à part la partie diurne, il y a fort à parier que les 2 broches supplémentaires correspondent à la prise dans le parechoc. Si c'est le cas, il sera facile de mettre en place la partie diurne du phare.
Tu pourrais essayer en faisant un montage rapide avec des fils et cosses entre le connecteur du parechoc et les 2 nouvelles broches. Cela permettra de valide l'allumage de la bande dans le phare.
 

C’est vrai que ça rend pas mal. Même si tu n’arrive pas à activer la partie led du nouveau phare ça ne se verra pas trop et en plus ça serai plus simple que de suppression tes feux diurnes actuels je pense.
Oui c'est plus joli effectivement l'autre ne sera pas supprimer juste masqué :)
Si le nouveau phare est fonctionnel à 100% à part la partie diurne, il y a fort à parier que les 2 broches supplémentaires correspondent à la prise dans le parechoc. Si c'est le cas, il sera facile de mettre en place la partie diurne du phare.
Tu pourrais essayer en faisant un montage rapide avec des fils et cosses entre le connecteur du parechoc et les 2 nouvelles broches. Cela permettra de valide l'allumage de la bande dans le phare.
Normalement touts fonctionne il faut juste que j'essaye le plein phare et cligno car j'avais pas vraiment le temps d'essayer ces dernier temps.
C'est pas bête du tout! Ca parait même logique ^^ je vais faire des essais demain, mais comme tu dit, cela doit juste être un plus et un moin le module drl existe déjà, juste à rajouter du fil pour l'emmener ou voulu
 


Bonjour, et merci beaucoup pour toutes ces informations ! Du coup j’aimerais savoir comment tu a fait pour que cela fonctionne ? Je vais me lancer aussi j’ai mon pare choc à changer en plus sa sera une bonne occasion. Je pense aussi reboucher les led pare choc et laisser que celle du phare .
Bonne journée à tous
 

Toujours en phase de teste pour fais fonctionner se fichu feux diurne ^^
tout à l'heure j'ai cru cramer ma fiche d'origine dans la par-choc! mon diurne ne s'allumais plus du tout et après un vrai démarrage ouf il fonctionnait.
j'essayai d’ouvrir la fiche du connecteur de phare pour rajouter les deux fil mais je n'y arrive pas du tout (je ne sais même pas si c'est possible) et impossible sans ouvrir car les deux trou vide on un petit cache qui s'est enfoncer en profondeur...

Fastidieux pour si peut mais j'imagine qu'une fois cela fais correctement cela saura beaucoup plus facile pour quelqu’un qui essayera derrière moi
 
  • J'aime
Reactions: epsil

Toujours en phase de teste pour fais fonctionner se fichu feux diurne ^^
tout à l'heure j'ai cru cramer ma fiche d'origine dans la par-choc! mon diurne ne s'allumais plus du tout et après un vrai démarrage ouf il fonctionnait.
j'essayai d’ouvrir la fiche du connecteur de phare pour rajouter les deux fil mais je n'y arrive pas du tout (je ne sais même pas si c'est possible) et impossible sans ouvrir car les deux trou vide on un petit cache qui s'est enfoncer en profondeur...

Fastidieux pour si peut mais j'imagine qu'une fois cela fais correctement cela saura beaucoup plus facile pour quelqu’un qui essayera derrière moi

Salut, merci pour tes tests, espérons que tout puisse fonctionner correctement
 

Voici le PINOUT d'un projecteur LED:

0C2Ir74.png


2: Commande Projecteur Croisement
3: Commande Projecteur Route
8: Commande Feu Diurne
6: + Après-Contact
9: Retour Diagnostic
7: Commande Feu de position
1: Commande correcteur de projecteur
4: Masse
10: Masse
5: Masse

PINOUT Projecteur Halogene:
qv6UHow.png


2: Commande Projecteur Croisement
3: Commande Projecteur Route
6: + Après-Contact
9: Commande Clignotant
1: Commande correcteur de projecteur
4: Masse
10: Masse
5: Masse
 

Voici le PINOUT d'un projecteur LED:

0C2Ir74.png


2: Commande Projecteur Croisement
3: Commande Projecteur Route
8: Commande Feu Diurne
6: + Après-Contact
9: Retour Diagnostic
7: Commande Feu de position
1: Commande correcteur de projecteur
4: Masse
10: Masse
5: Masse

PINOUT Projecteur Halogene:
qv6UHow.png


2: Commande Projecteur Croisement
3: Commande Projecteur Route
6: + Après-Contact
9: Commande Clignotant
1: Commande correcteur de projecteur
4: Masse
10: Masse
5: Masse
Merci!!! C'est ce qu'il me fallait ! Par contre ce n'est pas celui en led que je cherchais mais le nouveau halogène
Pour comparé avec l'ancien que tu a mit.

Merci beaucoup en tout cas ça va déjà m'avancer à savoir quoi est quoi :)
 
Dernière édition:

Le nouveau halogene a très probablement le même PINOUT que la version LED c'est pour ça que je l'ai mis ;)
 
  • J'aime
Reactions: ayad

A un détail prêt les led n'on pas le Clignotant dans le feux contrairement au nouveau halogène.
Tu pense que c'est pareil ducoup le numéro 9? Au lieu d'être retour diagnostic c'est commande clignotant ?
 
Dernière édition:

C'est quasiment sûr, de toute façon tu ne risques pas grand chose à envoyer du 12V sur le phare pour essayer, les masses restant au même endroit :)
 

C'est quasiment sûr, de toute façon tu ne risques pas grand chose à envoyer du 12V sur le phare pour essayer, les masses restant au même endroit :)
Tu me sauve la vie! :)introuvable se schéma de mon coter je me rend compte aussi que les deux pin en plus sont ducoup le diurne ET le feux de position! Et non la masse du diurne !
J'y avais pas penser mais il est vrai que sur les vieux Halogène le feux de position est le diurne et donc n'est pas dans le phare.
Merci énormément je m'en vais essayer cela demain
 

Elle ressemble à quoi ta prise qui va au phare ? Voir ce qu'il est possible de faire pour y ajouter les 2 fils manquants.
 


Bon je commence à ne plus avoir d'idée j'ai essayer un un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui mais rien de concluant.
j'ai récupéré des pin de connecteur d'autre véhicule mais bien évidement il ne rentrais pas dans la molex Peugeot ^^.
j'ai réussi à enlever les petit cache en plastique qui me gênait en passant un petit fil rigide très fin.
je comprend plus trop ou mettre la masse d’ailleurs :/ esque je passe par la fiche diurne d’origine ou je l'ajoute sur une du phare.
J'ai pas encore dit mon dernier mot même si je suis bien moins doué que toi en électronique Vlud^^
IMG_20200801_153909.jpg IMG_20200801_153917.jpg
 

Salut Ayad,

Tu as fait des nouveaux tests stp ?
Hormis les feux de jour, le reste est fonctionnel stp ? J'ai trouvé un vendeur dans la même ville que moi, du coup je me tâte à faire le changement ^^
Merci par avance pour ton retour et pour tes essais.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Salut Ayad,

Tu as fait des nouveaux tests stp ?
Hormis les feux de jour, le reste est fonctionnel stp ? J'ai trouvé un vendeur dans la même ville que moi, du coup je me tâte à faire le changement ^^
Merci par avance pour ton retour et pour tes essais.
Bonsoir!

Alors pas de nouveau test pas énormement de temps en ce moment.
Pour répondre à ta question oui tout fonctionne hormi le diurne du phare celui du bas fonctionne toujours.
Et j'ai fais une découverte enfin!!!
Sur une annonce ebay j'ai vue une "ballaste" pour le diurne! chose qu'il n'est mentionner nul part ni sur les annonce ni sur site de vente de pièce rien quedal!
je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à l’allumer même en connaissant les pinout.
Screenshot_2020-08-13-23-30-17-926_com.android.chrome.jpg
Ducoup il faut que je me mette en quête de se précieux!
 
  • J'aime
Reactions: epsil

Salut Ayad,

Petite anecdote, lorsque le clignotant est en fonction, la led du feu s'éteint (ou s'estompe). Je n'y connais rien, mais peut être à voir de ce côté là. Et peut être également que la led de ton feu est hs, vu que tu l'as pas payé cher, on sait jamais...

Je dis peut-être des bêtises, mais comme dis plus haut, je n'y connais rien mais j'aimerais tellement que tout fonctionne bien ^^
 

Salut Ayad,

Petite anecdote, lorsque le clignotant est en fonction, la led du feu s'éteint (ou s'estompe). Je n'y connais rien, mais peut être à voir de ce côté là. Et peut être également que la led de ton feu est hs, vu que tu l'as pas payé cher, on sait jamais...

Je dis peut-être des bêtises, mais comme dis plus haut, je n'y connais rien mais j'aimerais tellement que tout fonctionne bien ^^
Oui d'origine elle s'estompe mais je pense pas que ca sera le cas la avec le bricolage de fais. c'est pas forcement gênant.
Apres possible que la led ne fonctionne pas mais ca m'étonnerait me manque juste la ballaste pour la decharge de la bande led. ducoup je suis toujours sur le coup pour trouvée sa référence fantôme, sans payer service box, hors dernier recour.
 

bon je reviens au nouvelle ! j'ai trouver ce qui me manque mais pas grâce à peugeot! il n'étais même pas sur que c'ètais ça et il ne voulait pas donner de référence ...

voila la fameuse "ballaste"/module de la led:5961c3e54345a74ae5b7385b7d17.jpg

malheureusement je ne trouve absolument rien avec la référence inscrite. et je comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas les led qui illumine la bar son enfaîte la dessus donc forcement sans, ça ne risquai pas de fonctionner
 
  • J'aime
Reactions: epsil

@ayad Il y a une référence sur service-box pour cette pièce : 16 285 558 80 gauche et 16 285 557 80 droite.
Mais sur le schéma elle est carré et c'est la seule disponible.

 
  • J'aime
Reactions: ayad