PHARE FULL LED TROP HAUT...

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
93
1
8
bonjour

quand j ai des passagers à l'arriere j ai très souvent des appels de phare me signalant je pense que j'éclaire trop haut en code.

un réglage est il possible?

merci de votre aide
 

Bonsoir à toi,

Bizarre il me semble que sur les finitions avec les feux led, il y a un correcteur d’assiette qui adapte la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule ..

Sans passagers à l’arrière le réglage est correct ?
 

Je confirme la présence d'un correcteur d'assiette.

Pour le réglage, ça se fait comme pour les autres feux.
Il y a toujours la molette blanche au niveau des feux ... on visse pour descendre et on dévisse pour monter.
Il faut faire le réglage à vide et sur du plat afin de donner une hauteur de référence au correcteur d'assiette.
 

Bizarre il me semble que sur les finitions avec les feux led, il y a un correcteur d’assiette qui adapte la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule ..
Il y a effectivement un correcteur d'assiette, mais cela n'empêche pas d'avoir un mauvais réglage.
 

bonjour
sans passagers à l arriere aucun appel de phare, donc cela doit dépendre de la charge effectivement.
comment controler le fonctionnement du correcteur?

a+
 


Le correcteur peut avoir un défaut.

Je ferais deux choses perso :

1- vérifier que les capteurs d’assiette sont en bon état
2- avec la valise, faire réinitialiser le système (postion par défaut voiture vide) puis régler les phares
 

1- vérifier que les capteurs d’assiette sont en bon état
Dans ce cas, un défaut remonte sur la matrice du compteur (voyant orange) et le système place les phares en position basse pour éviter d'éblouir justement.
J'ai eu le cas 2 semaines avant mon entretien, ils m'ont remplacer le capteur.

Par contre, il est possible qu'une biellette à l'avant ou l'arrière soit déboitée, dans ce cas aucune erreur et aucune correction de la haute non plus.
 


Et sinon, pourquoi ne pas simplement aller faire un réglage de phare ?

Le correcteur d'assiette n'est pas d'une précision extrême et donc un simple petit décalage, fait qu'avec des passager à l'arrière, ils suffisamment trop haut pour éblouir en face.
 
Dernière édition:

bonjour
je ne veux pas faire un réglage car quand il n'y a pas de charge importante je n ai aucun appel de phare et l'éclairage est excellent
 



j ai des appels de phares donc le réglage ne doit être terrible....
Donc on en revient au point de départ, pourquoi ne pas simplement effectuer un réglage de phare ?
Perso, c'est ce que j'irai faire en premier.

La mienne est sortie d'usine en Juillet 2019, 1an après à sa première révision j'ai déjà du demander un réglage de phare (et j'avais le gauche qui était trop haut), depuis R.A.S.
 

bonjour
en modifiant le réglage actuel j ai peur que l éclairage soit mauvais quand je suis seul (la majorité du temps) alors que la il me parait parfait
 

Dans ce cas, un défaut remonte sur la matrice du compteur (voyant orange) et le système place les phares en position basse pour éviter d'éblouir justement.
J'ai eu le cas 2 semaines avant mon entretien, ils m'ont remplacer le capteur.

Par contre, il est possible qu'une biellette à l'avant ou l'arrière soit déboitée, dans ce cas aucune erreur et aucune correction de la haute non plus.
J’allais de répondre ça mais tu m’a devancé. Ça m’est arrivé que Qashqai après passage d’un gros nid de poule :ange:

bonjour
en modifiant le réglage actuel j ai peur que l éclairage soit mauvais quand je suis seul (la majorité du temps) alors que la il me parait parfait
Le meilleur éclairage s’obtient avec des phares bien réglés. Demande également la vérification du correcteur d’assiette. Si ils font bien leur boulot ils doivent réinitialiser la position par défaut lors du réglage des phares.
 
  • J'aime
Reactions: Nener