Phares automatique

gianniginom

Membre
11 Août 2024
20
5
3
France
Bonsoir à tous,

J'ai cherché, mais je ne trouve pas d'information et j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs !

Je viens d'acquérir une 3008 de 2020 et je n'ai pas l'option dans le menu pour "l'allumage des phares automatiques". Je l'avais sur ma précédente 308 de 2018 en finition "Active Business", comme ma 3008.

Est-ce un problème ou est-ce normal car c'était en option ?

Cela peut-il s'activer ? (j'ai bien la caméra de lecture des panneaux).

J'ai mon numéro VIN pour avoir plus de détails, mais a priori c'est à ne pas diffuser, donc si une bonne âme peut m'éclairer ;)

Merci à tous.

Tu peux le mettre ton vin sans soucis.
Tu sais il est lisible sur ton pare-brise ta vignette de ct....
Et ci c'est bien un 3008 2 à priori les voleurs n'en ont pas besoin du tout 😅 top 10 des voitures les plus volés

Tu veux les désactiver ?

Bonsoir,

OK pour le VIN, je comprends (c'est un autre post qui m'a induit en erreur). Merci pour l'information, le voici : VF3MCYHZRLS160670.

Concernant les phares automatiques, je n'ai pas l'option disponible dans le menu où l'on active l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au stationnement, etc.

J'avais cru comprendre que cela faisait partie des fonctions de base du 3008.

Merci pour ton aide.

Bonjour @gianniginom
J'ai un 3008 phase 2 de 2021 finition GT, et la fonction dont tu parles se fait avec le commodo des phares à gauche du volant. Il y a les positions : automatique, arrêt, feux de position, feux de croisement et feux de route.
Si tu parles de la fonction basculement feux de croisement / feux de route automatique qui s'active via le NAC alors dans ce cas, cela dépend des options de ton 3008. Si tu n'a pas l'option sur le NAC, c'est qu'elle a été pas prise par l'ancien propriétaire car option sur la finition et donc impliquait un coût supplémentaire.
Cordialement

Bonjour Patou, merci pour ta réponse.

J’ai regardé (sur le site de la centrale) la fiche technique de mon modèle et il indique cette option de série d’où mon interrogation.

Sur ma 308 plus ancienne et aussi Allure Business j’ai bien l’option.

Pas simple ! Peut être qu’avec le VIN on pourras avec la liste des options précise !

Dans tous les cas merci.

• J'aime
Reactions: peug89

Mais on/je du moins ne comprends pas ce que tu veux faire avec l'infotainment

Tu as bien le commodo avec l'allumage en auto ?
Donc bien l'allumage automatique fonctionnel ?

Oui j'ai bien le commodo en auto mais je n'ai pas l'option "Commutation feux de route" disponible alors que sur les fiches techniques c'est indiqué comme de série sur cette finition.

• J'aime

Donc ça s'allume bien la nuit mais ne passe pas en plein phare tout seul c'est bien ça ?

Le pictogramme au Tdb c'est bien auto petit feu croisement vert et gros feu de croisement vert à côté / ou que gros feu croisement vert ?

Propre le pare-brise ? Notamment niveau de la caméra

Dernière édition:

Oki donc je rejoins patou post 4

Ton commodo est différent tu peux éteindre les feux. Nous non.
Donc malheureusement pas l'option.

Un peu de lecture "Vlud arduino" en recherche y'a peut-être moyen de l'activer.

Oui cela s'allume bien mais pas de plein phare.

Je te joins trois photos de ma voiture, l'écran au il manque l'option, et quand j'active les feux auto.

Bonjour,
la fonction allumage automatique des feux est différente de la commutation automatique feux de route/feux de croisement.
votre véhicule n'a apparemment que la première fonction.

• J'aime

Sur la 308 j’ai le même commodo et les phares ont bien la commutation automatique.

Pour voir si l’activation est possible il faut que je l’adresse ou ? Un garage ? Merci beaucoup.

Vers des reprogrammateurs plutôt, clefs modernisation compteur etc...

Ça se trouve bien selon où tu habites.

Sinon à faire toi même en suivant le post de Vlud et son partage sur le forum avec un ardruino.

En garage je doutes fort qu'il savent ou veuillent bien te faire cela...

T'as la caméra des panneaux donc y'a moyen que ce soit possible.

Bonjour,
peut-être un problème (pénurie de composants, ...) lié à l'époque du covid-19 ? En 2020 on était "dedans" ?
"Peugeot" se permettait de ne pas mettre certaines fonctions dans les voitures produites, sans avertir ses clients ni même les concessions.
Plusieurs membres du forum, dont moi, avons fait part de ces soucis à l'époque.
Pour ma 3008 actuelle, qui est de juillet 2021, il manquait l'indexation des rétroviseurs extérieurs avec la marche arrière. Je l'avais dans la précédente et j'aurais dû l'avoir dans celle-ci mais je ne trouvais plus la fonction dans les menus et c'est comme cela que j'ai appris que "Peugeot" avait tout simplement produit la voiture sans cette fonction. J'ai dû me batailler à l'époque pour avoir une compensation financière.
Bonne route à tous !

• J'aime

Merci à tous pour vos réponses. Au moins maintenant je sais, mais c'est vrai que c'est dommage, je m'étais habitué à l'avoir sur mon ancien véhicule !