Quand je recevrai ma 308 je compte faire un tour de tourne vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter un peu la distance d'éclairage
+1Honnêtement, le réglage d'origine permet une très bonne visibilité.
Pour moi c'est un faux débat.![]()
Désolé d’avance d’être aussi long mais je vais vous faire part de mon expérience perso.
J’ai acheté cette 308 en remplacement d’une Laguna qui avait un éclairage mixte , feux de croisement Xénons complétés en feu de route par des halogènes.
Par anticipation pour pouvoir comparer j’avais fait des photos avec la laguna. Je m’étais placé à gauche de la route pour mieux voir la coupure. Les bandes blanches font 20 m avec un espacement de 7m.
J’ai fait une photo avec les leds au même endroit qu’avec les xénons.
La lumière des xénons est plus large, plus puissante, les leds éclairent plus blanc, moins large et la coupure est plus nette. La portée en Xénons est supérieure, et effectivement les leds éclairent plus bas et la portée est moindre. (net avantage xénons)
Photo comparative en feux de croisement :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/led1.jpg
Difficile de se faire une idée sur des petites photos,j’ai mesuré la portée des leds et j’arrive environ à 30m.
J’ai agrandi la zone de coupure et l’on voit que les xénons éclairent une bande blanche de 20 m en plus voire également le début de la suivante soit au moins 25 à 30 m de plus mais la coupure est moins nette.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/led.jpg
Sur le PV de mon dernier contrôle technique, il était indiqué le réglage des phares : rabattement 1%, ce qui est un bon réglage.
Pour mémoire selon le CT, la bonne valeur doit être comprise entre -0.5 et -2.5% de rabattement. Les -2.5% correspondent à environ 30 m de portée. Je pense que Peugeot doit les régler sur cette valeur.
Dans mon garage , j’avais tracé des repères , les phares étant à la même hauteur , je vois bien que les phares Led éclairent nettement plus bas, je dirais que le rabattement est d’environ 2%.
J’ai fait la même chose en feux de route mais là c’est plutôt comparaison Led/halogènes car feux de route halogènes en complément des xénons en croisement :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/pharesled.jpg
Là pareil difficile de se rendre compte , alors j’ai agrandi
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/phares.jpg
La portée a l’air sensiblement identique, les leds étant plus blancs, on voit mieux la pancarte située à environ 120m (non réfléchissante car éclairée de dos) et l’on voit mieux le virage à droite au fond .
Voilà pour mes premières impressions, mais pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire de la route de nuit, mais je pense que ces phares sont réglés trop bas et la portée s'en ressent. Je vais revoir le réglage (bien que sur les phares il est indiqué 1%) mais pour moi ils ne sont pas réglés à cette valeur.

Bon bas même le constructeur dit que ça porte moins loin que du Xenon et que c'est globalement plus étroit, sauf a très courte portéBon je ne parle italien qu'avec l'aide de l'ami google... mais dans cet article:
http://www.autoappassionati.it/notizie/attualita/hi-tech-and-style/item/1896-peugeot-308-i-fari-full-led-magneti-marelli.html
En bas il y a un diaporama technico-commercial de Magneti Marelli, avec des schémas des chiffres, des photos comparatives... faisceaux, portées, puissance, type de led...
(j'ai vu ce lien dans une discussion du forum italien passion peugeot)
.
Faut les lire comment ces graphiques orange ? à l'horizontal ou vertical ?![]()
++ les monts du lyonnais c'est pas les landesParce que tu vis dans le plat pays B308, moi dans les collines lyonnaises quand on tourne à gauche en descente c'est pas terrible et je ne peux pas comparer avec du xénon car jamais eu mais c'est je trouve 1000 fois mieux que l'halogène
Je trouve le réglage des codes " un peu bas ", par moment ça éclaire vraiment trop près (quand la voiture s'écrase un peu de l'avant).
Sur les petites routes à mauvais revêtement, on voit le faisceau par moment vraiment trop proche.
Je pense que le réglage est fait pour ne pas perturber les autres conducteurs venant en face, mais là ça me semble exagéré.
J'avais eu le cas sur la Xsara, je trouvais que ça ne portait pas en code, et au CT il s'est avéré qu'ils étaient réglés trop bas.
En phare c'est vraiment bon par contre, la portée et la puissance sont là, on redécouvre les petites routes de nuit.
Il se pourrait alors que le réglage soit un peu trop bas en sortie d'usine.
)[:chris34]
Pcq faut la casserole !
![]()
Sinon pas sympa pour les copains qui viennent en face![]()
Je vais en concession le 5/01 pour voir si mes feux sont bien réglé. Je voulai m'assurer d'une chose avant. Les feux avant full led sont bien réglable en hauteur ? c'est bien avec la "vis" blanche qui est connecté avec la roue denté noir sur le bloc ?
Merci, j'anticipe le fait qu'il me dise qu'ils ne sont pas réglable.
Il y a un "voile" blanc en feux de croisement qui éblouit c'est affreux (en plein phare c'est pire) 
).