Phares Full Led

C'est tellement bas que tu aurait une mention au CT, limite une contre visite xd

Fait les régler à -1,1~-1,3% ;)

:lol:
C'est pourtant réglé avec le banc Peugeot "au laser", à la concession ... :pt1cable:

Je suis d'accord, c'est trop bas (mais je vois déjà mieux qu'avant, c'est dire :whistle: )

par "petit" on entend la taille du garage, pas la taille du monsieur hein?! :bounce:
Voilà, j'avais juste envie de faire la blague

Oui c'est mieux de préciser parce qu'un monsieur trop petit va régler encore plus bas. :lol:

Oui, en quelques posts là j'ai fait la totale. Un peu de repos me ferait peut-être le plus grand bien!

Dis moi, nicoxj900, tes phares qui n'éclairaient rien, le problème est apparu comment ?

Ca a touché les 2 phares ?

C'est apparu progressivement ?

Je te demande ça car je trouve mon phare droit légèrement plus "jaune" que le gauche, et ce n'était pas le cas au début. :(
Ca concerne aussi bien le feu diurne que le feu de croisement

En fait, j'ai reçu la voiture comme ça. La première fois que j'ai roulé de nuit, au bout de quelques semaines, j'ai pesté contre le mauvais éclairage des LED.

Je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot, qui m'a soutenu que tout allait bien, juste un très léger réglage de hauteur. Malgré de nombreuses protestatiosn de ma part, rien de plus.

Puis je n'ai pas eu l'occasion de rouler par nuit noire sans éclairage de route avant Noël dernier ; la cata encore.

Là, je suis allé chez un autre concessionnaire (Vauban à St Germain en Laye pour le citer :) ), qui a immédiatement vu le faible éclairage et qui m'a immédatement proposé un RV pour remplacement des optiques.

Les 2 optiques étaient touchés.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

En fait, j'ai reçu la voiture comme ça. La première fois que j'ai roulé de nuit, au bout de quelques semaines, j'ai pesté contre le mauvais éclairage des LED.

Je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot, qui m'a soutenu que tout allait bien, juste un très léger réglage de hauteur. Malgré de nombreuses protestatiosn de ma part, rien de plus.

Puis je n'ai pas eu l'occasion de rouler par nuit noire sans éclairage de route avant Noël dernier ; la cata encore.

Là, je suis allé chez un autre concessionnaire (Vauban à St Germain en Laye pour le citer :) ), qui a immédiatement vu le faible éclairage et qui m'a immédatement proposé un RV pour remplacement des optiques.

Les 2 optiques étaient touchés.

J'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

merci pour ta réponse ! :)

Je ne dois pas avoir le même problème que toi alors, car l'intensité d'éclairage n'a pas changé, juste la couleur qui est devenue plus jaune (surtout pour le feu diurne) comparée à l'autre phare
J'essayerai de faire une photo

Ca vient des LEDs directement, ou c'est la "vitre" du projecteur qui devient jaune?

Ca vient des LEDs directement, ou c'est la "vitre" du projecteur qui devient jaune?

Je n'ai pas l'impression que la vitre a jauni, ça vient des LED, le changement de couleur est très uniforme

Dis moi, nicoxj900, tes phares qui n'éclairaient rien, le problème est apparu comment ?

Ca a touché les 2 phares ?

C'est apparu progressivement ?

Je te demande ça car je trouve mon phare droit légèrement plus "jaune" que le gauche, et ce n'était pas le cas au début. :(
Ca concerne aussi bien le feu diurne que le feu de croisement
J'ai le même phénomène, pour les feux diurnes c est plus jaune sur mon phare droit que le gauche, c est bien visible par contre pour le feu croisement je vois pas de différence , je suis vraiment pas convaincu par ces phares à led je trouve ça très moyen comme eclairage , et nettement moins bon que les xenons que j avais sur 508

Encore ce matin, une nouvelle mini avec Xénon me suivait sur l'A6, je n'ai pas du tout était ébloui, elle m'a doublé, et donc j'ai pu voir la "hauteur" de son faisceaux sur la 307 SW de devant. Ca éclaire très haut, mais sans éblouir. (Je ne peux pas en dire autant de la 508 LEDs que j'ai doublé qui éclairait bien haut à droite et à gauche).

Le problème du LED vient de là je pense. Ils sont bien réglés de base, mais comme il n'y a aucune dispersion du faisceau lumineux, bah ça éclaire quand même beaucoup moins loin qu'un éclairage standard ou xénon. Ca se voit bien d'ailleurs sur les photos qui comparaient l'éclairage entre une 508 xénon et une T9.

Sur la zone éclairée par contre, ça éclaire bien et "blanc".

A surveiller cette histoire de jaunissement. Ca vaut peut-être le coup d'aller négocier les nouvelles réfs de projecteurs en concession

Ce matin, dans mon 2008 de prêt (encore!!!), phares halogènes de nuit...Bof ! C'est pire que ma 308 avant réglages.

Par contre c'est joli le ciel de toit éclairé !

quel moteur ? Moi ils m'avaient prêté une Puretech 130 sièges cuir ... Je n'aime pas le ciel de toit éclairé, et au contraire ai trouvé que les halogènes éclairaient très bien ... par rapport à MES LED (avant remplacement)

Aucune idée de la motorisation diesel (je ne sais même pas ce qui existe sur ce modèle), mais ça ne marche pas mal du tout. Finition pas mal également : coques de rétros chromées, jantes chromées, semi-cuir, clim auto bi-zone,...Par contre il n'y a pas le Keyless dans ces voitures ?
Quel supplice de devoir remettre une clé dans un neiman...

Honnêtement ça n'éclaire rien de rien !

Concernant le bruit de roulement : no comment ! :fou:

Voilà un bout de la bête...

20160113.jpg

Ce matin, dans mon 2008 de prêt (encore!!!), phares halogènes de nuit...Bof ! C'est pire que ma 308 avant réglages.

Par contre c'est joli le ciel de toit éclairé !

Dommage qu'ils ont pas mis les neons bleus le tour du Toit Panoramique sur la 308 :cry:

Un truc que je trouve bizarre de chez bizarre dans les 2008, que je ne comprends pas et qui sur le coup m'a fait bien rire, c'est l'orientation de la tablette tactile côté passager avant... :whistle:
Quelle en est la raison ? Ou est-ce un craquage d'ergonome ?

J'ai le même phénomène, pour les feux diurnes c est plus jaune sur mon phare droit que le gauche, c est bien visible par contre pour le feu croisement je vois pas de différence , je suis vraiment pas convaincu par ces phares à led je trouve ça très moyen comme eclairage , et nettement moins bon que les xenons que j avais sur 508

On est 2 alors !
Chez moi aussi c'est surtout sur le feu diurne, à droite
C'est vraiment pénible, maintenant que je l'ai vu je bloque dessus, mais j'ai pas le temps d'aller négocier avec le concessionnaire qui je suis sur va me dire que "c'est normal" ...

Dommage qu'ils ont pas mis les neons bleus le tour du Toit Panoramique sur la 308 :cry:

Je précise que c'était ironique...Dans le sens où Peugeot font de beaux artifices intérieurs mais font aussi des phares qui n'éclairent pas ! :whistle:

Normalement les feux de 2008, ça éclaire pas tres bien. Le lenticulaire + halogene est probablement le plus mauvais mariage en matiere d'éclairage. Tous les véhicules equipés de la sorte n'ont jamais satisfaits leur proprio.

Je confirme que c'est nase ! Après mes passages répétés en 2008, je relativise les défauts de la 308...

FJX >> BVM 5/6? EAT6 ? Essence ou Diesel?
Qaund je pense que j'ai trouvé l'éclairage bon par rapport à ma 308 avant changement ... :pt1cable:

Diesel BVM6. A vue de nez il y a bien 110ch. Mais je ne sais pas si cette motorisation existe.

1.6 hdi 120 ? Ben ça marche pas mal, le moteur est moins sonore que le 2.0 HDI de ma 308. Par contre les bruits de roulement sont ahurissants !

Et ce matin quand je suis parti, -3°C, j'avais l'impression que les pneus étaient gelés !!!!!! J'avais l'impression que les roues pilaient de la glace ! :ouch:

J'avais une PureTech 130 BVM6, ben le 3 cylindres est surprenant ! Et comme FJX, les bruits de roulement (+ aérodynamiques) sont à rendre sourds, surtout avec le son pourri de la sono ...