phares xenons sur rcz 2013

thierry-swgt

Membre régulier
13 Février 2014
38
0
6
bonjour,
sur les rcz ( je précise phase 2 / 2013 )les phares xénons sont ils directionnels
et adaptatifs comme sur mon ancienne 508 sw gt ?
merci

cad est ce que cela suit les virages et est que cela change automatiquement
de codes à phares ?

merci

thierry
 


Oui.

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/98
je dois être plus crétin que la moyenne ...
je ne trouve pas la page correspondant
les xénons oui
directionnels oui
mais adaptatifs ?
merci de m'aider
 

Pardon. J'avais oublié la 2eme question.

Et là, c'est non. Le fait d'ailleurs que tu ne trouves pas, indique bien que c'est non.

A ma connaissance (mais je peux me tromper) seule la 508 possede cette fonction chez Peugeot. Ca doit exister sur DS5 probablement.
 

Pardon. J'avais oublié la 2eme question.

Et là, c'est non. Le fait d'ailleurs que tu ne trouves pas, indique bien que c'est non.

A ma connaissance (mais je peux me tromper) seule la 508 possede cette fonction chez Peugeot. Ca doit exister sur DS5 probablement.
merci de ta réponse
c'est ce que je craignais
tant pis je n'aurais plus cette fonction mais la voiture me plait de + en + , alors .....

merci encore
 

Plus ça va, moins on en demande au conducteur dans une voiture :(

Phares auto, essuie-glaces auto, régulateur de vitesse, phares adaptatifs...

Et si le conducteur s'occupait un peu de tout ça, ça lui permettrait de rester un peu actif au volant non ?

;)

PS : j'ai lu sur le sujet Peugeot 508 que la RCZ que tu as commandée est une version Onyx, mais cette série limitée est une phase 1.

A moins que, comme dans beaucoup d'annonces, la finition "Onyx" ait été utilisée n'importe comment ?

En tous cas, excellent choix la RCZ, bonne route à son bord ;)
 

Plus ça va, moins on en demande au conducteur dans une voiture :(

Phares auto, essuie-glaces auto, régulateur de vitesse, phares adaptatifs...

Et si le conducteur s'occupait un peu de tout ça, ça lui permettrait de rester un peu actif au volant non ?

;)

PS : j'ai lu sur le sujet Peugeot 508 que la RCZ que tu as commandée est une version Onyx, mais cette série limitée est une phase 1.

A moins que, comme dans beaucoup d'annonces, la finition "Onyx" ait été utilisée n'importe comment ?

En tous cas, excellent choix la RCZ, bonne route à son bord ;)
bonjour
dans les actualitée Peugeot la série " onyx " serait sortie en juillet 2012
donc phase 2
pour les phares auto ,je sais que les gens ne veulent plus rien f........
eux-mêmes mais en sortie de virage ou en venant de croiser une autre voiture
quel confort !!
 

La RCZ onyx et une phase 1 ( avant le restylage ) la Z phase 2 à commencé la production en septembre 2012 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peugeot_RCZ c'est la série limitée sortie justement avant ce restylage , belle Z avec pas mal d option de base.
 

Oui effectivement, c'est bien une phase 1.

Ce qui ne change rien pour les Xenons directionnels aussi présents.
 

sur mon bon de commande ( agent Peugeot )
rcz 2.0 hdi fap 163 onyx
1 ère immat : 03/02/2013

c'est bien une onyx et c'est bien une phase 2 !
 

Normalement, je dis bien "normalement" , au passage à la phase 2 la cylindrée est 160 cv et plus 163 cv.
 

après appel de l'agent Peugeot ( le vendeur je précise )
les rcz onyx ont commencé en juillet 2012 ( donc bien phase 1 )
et ont sévi jusqu'à fin 2013 ( donc phase 2 aussi )
 

et ils l'ont appelé indifféremment hdi 160 ou 163 avec le même moteur
de 2010 jusqu'à la fin la fin de la prod ( 05/2015 )
soit le nom technique DW10DTED4 de 120 kw soit 162.7 cv

voilà, voilà ........

sinon voilà l'avant de la chose ( plutôt phase 2 que 1 ) !
pe44a4_154011046709_01_hd.jpg
pe44a4_154011046709_01_hd.jpg
 







sur mon bon de commande ( agent Peugeot )
rcz 2.0 hdi fap 163 onyx
1 ère immat : 03/02/2013

c'est bien une onyx et c'est bien une phase 2 !

La série Onyx n'existe que sur la phase 1. Cette appellation est abusivement utilisée dans les petites annonces, notamment à propos des phases 2.

D'après les photos et la date de mise en circulation (tout derniers jours de janvier et début février 2013), cette RCZ fait partie de la dotation de dizaines de RCZ livrées aux concessions lors du lancement de la phase 2, à savoir motorisation hdi 160, Gris Haria, pack vision, jantes 19' Sortilège, GPS WIPNAV+, cuir intégral (y compris planche de bord donc) de teinte Gris Frisson.

Une superbe configuration d'ailleurs, mais pas une "Onyx" ;)
 

je n'avais pas vu mais si effectivement c'est cette config que tu as avec le cuir full frisson ce n'est pas une onyx ....
les onyx ont une sellerie particulière et surtout pas de full cuir ;)
 

je n'avais pas vu mais si effectivement c'est cette config que tu as avec le cuir full frisson ce n'est pas une onyx ....
les onyx ont une sellerie particulière et surtout pas de full cuir ;)

Ce message pouvant servir aux futurs acheteurs de RCZ qui liront ce topic, voici les équipements supplémentaires de la série spéciale ONYX, sortie à l'été 2012 et disponible uniquement sur la phase 1 :

- 4 teintes seulement : Blanc Opale, Noir Perla Nera, Gris Haria, Gris Sidobre.

- Sellerie mi-cuir/maille 3D :
RCZ-Onyx.3.jpg


- GPS WIPCOM 3D avec disque dur intégré (avec la molette au centre, les touches avec les chiffres et sans le vide-poches situé sous le WIPNAV+)
648130RCZ.jpg


- Jantes alliage 19' Sortilège Midnight Silver (gris assez foncé)

- Coques des rétroviseurs et calandre Noir Perla Nera

- Pack Sport

- Pack Confort

Uniquement 3 options : Pack Vision (xénons), sono JBL et Peinture métal.

Les premières phase 2, reçues dans le réseau Peugeot pour le lancement, sont généralement immatriculées le 30 ou le 31 janvier 2013, parfois jusqu'à la fin de la première semaine de février 2013. Elles sont toutes identiques :

- Phase 2, motorisation hdi 160 (et non plus 163)

Extrait du catalogue commercial Peugeot RCZ de janvier 2013 :
766924RCZ.jpg


- Gris Haria

- Jantes alliage 19' Sortilège (teinte classique alu)

- GPS WIPNav + (ici avec la sellerie mi-cuir/alcantara)
381501txtpeugeot.jpg


- Cuir intégral (comprenant la planche de bord) bi-ton Noir Mistral/Gris Frisson (gris bleuté), ici avec l'option Gps WipCom 3D à 1000€ :
764939RCZ.jpg


- Pack Vision

Il est vrai que les petites annonces de RCZ comportent de très très très nombreuses erreurs, la plus courante étant le "pack cuir intégral" (option à 3700€ incluant le cuir sur la planche de bord et les contre-portes) alors que c'est le pack cuir simple à 2600€. Pour les reconnaître sur les photos, les coutures du cuir intégral sont noires sur la planche de bord alors qu'elles sont blanches sur le (joli) garnissage TechnoTep imitation cuir proposé en série sur la gamme RCZ.

Lien vers le catalogue Peugeot RCZ, janvier 2013. Si la série ONYX a existé sur la phase 2, il faudra m'expliquer pourquoi elle n'y est pas mentionnée :

Le lien étant censuré (bravo :bien: ), il suffit de taper sur Google "catalogue RCZ " pour le consulter.

Avec plaisir :chinois:
 

Malheureusement, les petites annonces, notamment de pro, sont pour la plupart erronées.
Ils s'en foutent. Ils pensent que la plupart des clients n'y font pas plus attention que ça (et notre ami en est la preuve). Le but, c'est d'attirer le client comme on dit et apres on discute. :D

Mais tu retrouves à peu pres le meme taux d'anneries sur les 508 par exemples. On a d'ailleurs eu la meme conversation dans cette section.

Pour nous, passionnés d'automobiles, on trouve ça triste mais la plupart des vendeurs s'en moquent.
 


Si les vendeurs autos étaient tous passionnés.... Cela se saurait !! :whistle:
en tout cas après 1000 kilométres ce n'est que du bonheur !

mon ressenti :
en + :

* le coté esthétique
* la consommation moindre ( pour l'instant 1.3 à 1.5l en - )
* l'effet goutte d'eau dans le cou en ouvrant le coffre a disparu

en - :

* le confort ( sièges beaucoup moins accueillants )
* le passage codes/phares auto
* le coffre n'est plus électrique
 

bonsoir

je n'ai pas pu supporté le " confort " plus longtemps !

j'ai craqué pour une audi a6 3.0 tdi 204 ba8 multitronic

quoi dire ? différent évidemment !

bonne route avec vos rcz
 



Ah oui une teutonne de près de 1800 kgs et de 5 mètres , c'est un changement radical [:bruno:6]
Bonne route également :chinois: