Photos attelage monté d'usine

Quand l'attelage est retiré, la prise de courant est apparente et reste visible quand on le regarde d'arrière non ??

La prise remonte si tu la pousses vers le haut, elle est donc invisible.
 

Quand l'attelage est retiré, la prise de courant est apparente et reste visible quand on le regarde d'arrière non ??
Non on ne voit rien puisque on remonte la prise vers le haut ,elle sait pivoter sur un axe .
 

Depuis 2 ans j'ai une Corsa de base et l'attelage a été monté en usine. Tout est parfait : la découpe, la prise de courant rétractable et le cache plastique protégeant l'endroit d'insertion du col de cygne. Du bon travail. Ci-joint une photo. Suite au rapprochement Peugeot / Opel , l'exemple à suivre est du coté outre-Rhin.
Pour info, j'attends comme beaucoup d'entre vous mon 3008 - PT EAT pour mi-avril ?
IMG_1788_1.jpg
 

oui quand même pas fantoche cette découpe....

Clair!
si j'ai ça sur ma 3008 je risque d’être légèrement énervé :lol:

je vais lui montrer la chose a pas faire niveau de la finition avec cette photo :sarcastic: :eek:
pour du premium c'est top :whistle:
 

Pour les bricoleurs :
https://www.ebay.fr/itm/ATTELAGE-RDSOV-WESTFALIA-PEUGEOT-3008-d%C3%A8s-10-2016/192317395634?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
https://www.rameder.fr/faisceau-electrique-erich-jaeger-141266-36935-1.html
https://www.rameder.fr/faisceau-electrique-erich-jaeger-141267-36935-1.html

On est loin des 790 € demander par Peugeot !
 

Certes, mais passage à la valise obligatoire en CC (à moins d'avoir le cousin du copain qui...), pas de garantie sur le montage et s'il y a le moindre problème technique sur l'attelage, le faisceau ou leur montage avec incidences collatérales sur la bagnole, ce sera tjrs la faute... du bricoleur ! :cry:
 

A ma connaissance, aucun accessoire n'est monté en usine mais bien par le concessionnaire. Ce qui explique cette découpe faite à la hâte.

J'ai exactement le même système sur ma 308 SW T9, monté par ROADY (CARCASSONNE) Attelage + pose + faisceau + reprogrammation du BSI. Temps de pose 4h Prix: 660€ par contre la jupe n'a pas été découpée.
 

A ma connaissance, aucun accessoire n'est monté en usine mais bien par le concessionnaire. Ce qui explique cette découpe faite à la hâte.
Si : un attelage commandé en même temps que la voiture est monté dans un atelier spécifique dans l'usine (l'atelier qui fait aussi les coupes franches)
 

Si : un attelage commandé en même temps que la voiture est monté dans un atelier spécifique dans l'usine (l'atelier qui fait aussi les coupes franches)

Je veux bien te croire mais c'est l'info que j'ai eu de mon concessionnaire Peugeot.
Par contre, je ne sais pas si tous les attelages de ce type ont un bouchon de protection. J'avoue ne pas avoir regardé sur le mien
 

Certes, mais passage à la valise obligatoire en CC (à moins d'avoir le cousin du copain qui...), pas de garantie sur le montage et s'il y a le moindre problème technique sur l'attelage, le faisceau ou leur montage avec incidences collatérales sur la bagnole, ce sera tjrs la faute... du bricoleur ! :cry:

Possible mais çà ne doit être pas trop compliqué a monter quand même !
Quand je voies les découpe faite par le concessionnaire , ça fait peur aussi ...
J'ai acheté la mienne pour moins de 300 € et vais la monter la semaine prochaine , on verra ...
Quand je pense que mon vendeur se fait une marge aussi .... combien de marge ce fait Peugeot !
 

Je veux bien te croire mais c'est l'info que j'ai eu de mon concessionnaire Peugeot.
Par contre, je ne sais pas si tous les attelages de ce type ont un bouchon de protection. J'avoue ne pas avoir regardé sur le mien
Dis à ton concessionnaire d'aller visiter l'usine alors, au lieu de dire n'importe quoi. Cela a même été écrit dans l'article de l'Est Républicain du 29 décembre sur cet atelier spécifique
 

Dis à ton concessionnaire d'aller visiter l'usine alors, au lieu de dire n'importe quoi. Cela a même été écrit dans l'article de l'Est Républicain du 29 décembre sur cet atelier spécifique

On va pas faire un débat la dessus mais s'il y a eu un article dans l'Est républicain du 29 décembre, comme tu dis, c'est que cet atelier ne doit pas être vieux. Saches tout de même que dans la haute marne tous les accessoires sont montée en concession

Je suis tout de même curieux de savoir ce que raconte cet article car à ma connaissance l'Usine de SOCHAUX ne monte pas d'accessoires !!

Ps : t'es de quelle région pour lire ce canard ?
 

Pas de bol pour toi, mais j'y travaille, à l'usine de Sochaux ! Mes connaissances sont donc plus précises que celles d'un concessionnaire, qu'il soit de Haute Marne ou d'ailleurs
Cet atelier est suffisamment ancien, puisqu'il traite les coupes franches depuis leur apparition.
Pour préciser, il n'y a QUE l'attelage qui est monté là, ET s'il a bien été commandé dès le départ (avec le code option qui va bien dans la commande). Je ne parle pas des autres accessoires.
A savoir également que quelques concessions n'indiquent pas le code de l'attelage dans leur saisie informatique de la commande, et qu'ils se gardent pour eux le fait de le monter. Mais ce n'est pas le processus standard
 

A bon j'ai pas de bol ?? pour quelqu'un qui travaille soit disant dans cette usine je trouve que tu n'utilises pas le bon langage.

Bref....ce ne serait pas uniquement le faisceau et la programmation de la stabilité par hasard qui seraient fait en usine ? (option prédisposition attelage)

Ps: Si tu ne le sais pas l'usine de Sochaux a sortie sa première voiture en 1929. Je ne parlais pas (plus haut) de l'usine en elle même mais de l'atelier qui monterait les accessoires (attelage)
 

Tu te gardes le "soi-disant" pour toi. T'ai-je accusé de mentir ? Je ne le pense pas, alors merci d'en faire de même.
Quant au langage, le "pas de bol" répond à
à ma connaissance l'Usine de SOCHAUX ne monte pas d'accessoires !!
. Oui, "pas de bol", ton écrit et donc ta connaissance sont faux.

Je redis : non, ce n'est pas uniquement la prédisposition, c'est bien le montage complet.
Quant à l'historique de Sochaux, merci, je connais bien :D
Et je sais bien que tu ne parlais que de cet atelier spécifique, mais alors, tout dépend de ce que tu appelles "vieux". Mais il existe depuis plus de 3 ans. Ce qui est vieux dans la vie d'un véhicule, et surtout par rapport au 3008 puisqu'il existait avant la commercialisation de ce modèle.
Du coup, cela te permet de réactualiser tes connaissances avec des infos un peu plus récentes :chinois:
 


Pas de bol pour toi, mais j'y travaille, à l'usine de Sochaux ! Mes connaissances sont donc plus précises que celles d'un concessionnaire, qu'il soit de Haute Marne ou d'ailleurs
Cet atelier est suffisamment ancien, puisqu'il traite les coupes franches depuis leur apparition.
Pour préciser, il n'y a QUE l'attelage qui est monté là, ET s'il a bien été commandé dès le départ (avec le code option qui va bien dans la commande). Je ne parle pas des autres accessoires.
A savoir également que quelques concessions n'indiquent pas le code de l'attelage dans leur saisie informatique de la commande, et qu'ils se gardent pour eux le fait de le monter. Mais ce n'est pas le processus standard

Enfin quelqu'un qui raconte quelque chose d'intelligent. En plus le gars bosse dans l'usine, je pense qu'on peut lui donner du crédit sur ce qu'il raconte. Il y a même une vidéo sur le net qui présente cet atelier spécial de l'usine de Sochaux (un journal y a eu accès) et effectivement, ils s'occupent de la peinture coupe franche ainsi que du montage des attelages commandés en même temps que le reste de la voiture.

Après, ça ne m'etonnerait pas du tout que certains concessionnaires préfèrent le faire eux même pour augmenter leurs marges. Sans rien dire au client, évidemment.

Quand aux découpes je pense qu'elles sont moches dans tous les cas vu que c'est prévu de faire comme ça par peugeot. Il ne manque qu'un ebavurage pourtant....
 

Tu te gardes le "soi-disant" pour toi. T'ai-je accusé de mentir ? Je ne le pense pas, alors merci d'en faire de même.
Quant au langage, le "pas de bol" répond à

. Oui, "pas de bol", ton écrit et donc ta connaissance sont faux.

Je redis : non, ce n'est pas uniquement la prédisposition, c'est bien le montage complet.
Quant à l'historique de Sochaux, merci, je connais bien :D
Et je sais bien que tu ne parlais que de cet atelier spécifique, mais alors, tout dépend de ce que tu appelles "vieux". Mais il existe depuis plus de 3 ans. Ce qui est vieux dans la vie d'un véhicule, et surtout par rapport au 3008 puisqu'il existait avant la commercialisation de ce modèle.
Du coup, cela te permet de réactualiser tes connaissances avec des infos un peu plus récentes :chinois:

J'attends toujours de savoir s'ils montent uniquement les attelages ? ce qui expliquerait mon comportement. Cependant, si mes paroles t-ont froissé alors, je m'en excuse... [:bruno:6]
 

@termi soit t'es dur de la feuille soit ta question est mal posée, mais il y a un soucis de compréhension quelque part....
Les réponses sont pourtant claires, non ?
 

@termi soit t'es dur de la feuille soit ta question est mal posée, mais il y a un soucis de compréhension quelque part....
Les réponses sont pourtant claires, non ?

T'es le dieu du forum ou bien un troll ? Mets un peu d'amour dans tes messages...et respecte surtout les autres...
 


...Donc j'ai raison ce n'est pas monté sur la chaine mais bien dans un atelier spécifique... :coucou:
 

Oui, et ? Cet atelier est dans l'usine, et les voitures y passent avant d'être "aptes" à la commercialisation. C'est donc la "chaîne". Et tu disais plus haut que c'était forcément monté chez les CC.

Tiens, en passant, donne moi la notion de "chaine" [pas celle du vélo, hein :lol:] car avant ce que tu penses être la chaîne, il y a un emboutissage, du ferrage, de la peinture, etc
 

Tiens, en passant, donne moi la notion de "chaine" [pas celle du vélo, hein :lol:] car avant ce que tu penses être la chaîne, il y a un emboutissage, du ferrage, de la peinture, etc

Puisque tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une chaine de montage :lol: :

Une chaîne de montage est un ensemble de postes de travail spécialisés disposés dans un ordre préétabli correspondant à la succession des opérations d'assemblage des composants d'un produit. [:bruno:6]
 

Réponse à côté de la plaque.
Donne-moi TA définition de la "chaîne" telle que tu l'entends dans ton message plus haut (et rien d'autre)
 

@termi, @W13: si vous continuiez votre discussion "c'est moi qui sait mieux que toi, non c'est moi, nananère" ailleurs, cela rendrait ce post plus digeste pour les autres, merci :)

Donc en résumé, lorsque l'attelage est monté en usine c'est plus propre que si le concessionnaire s'en occupe, car dans ce dernier cas on est dépendant de la conscience professionnelle du concessionnaire.
 

Tu as raison.
Et ton résumé est juste, puisque cet attelage, si commandé en même temps que la voiture, et que la concession l'a bien indiqué dans la saisie informatique, est posé dans un atelier spécifique qui en pose plusieurs par jour. Et on sait bien que plus on fait un nombre répété de fois la même chose, et plus on sait le faire correctement (ceci à la décharge des concessions qui n'en montent pas tant que ça)
 


heu.. attelage commandé dès le départ, enregistré par le cc (Belgique) et pourtant bien monté par ma cc et non par l'usine :)
Par contre, la découpe est propre...
 

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon 3008 la semaine dernière et j'ai regardé ma découpe faite à l'usine et franchement ce n'est pas du grand art mais il faut vraiment se coucher sous la voiture pour le voir alors ça ne me gêne pas de trop.

J'ai testé mon attelage vite fait sans regarder la notice.
Pour la prise de courant, il faut tirer dessus pour qu'elle descende?

Merci