[Photos] Ma 1007 Sporty Pack 1,6 e 16v 2 Tronic

De toute facon vous pensez ce que vous voulez. moi je sais ce que je dis puisque j'en possède une que je conduit tous les jours. :oui:

d'ailleurs faudrait que vous remarquiez que tous ceux qui en ont une disent la meme chose que moi; et il n'y a que ceux qui n'en possède pas qui la critique ou qui juge mal. :mouai:

Ainsi je pense que xavalou et les autres ( désolé pour les noms que je ne me souvient po ) sont d'accord avec moi . si c'est po le cas, désolé. :wink:

bonne nuit !
Aimer sa voiture est une chose, manquer d'objectivité en est une autre...

personnellement je n'affirme pas qu'on ne puisse pas me doubler dans les côtes.
Ma 307 fait 137ch et une BMW 330D de 183ch n'a aucun mal à me "déposer".
Il en est de même pour ta 1007, un certain nombre de voitures te dépasseront quelle que soit la pression que tu puisses mettre sur ton accélérateur!

Bonne nuit itou :wink:

C'est quand même Druscilla qui a dit d'elle même :
Par contre il est vrai qu'elle est lourde et qu'elle n'aime pas les cotes !
et cela tout à fait OBJECTIVEMENT alors je trouve que lui reprocher son manque d'objectivité est déplacé et puis je pense que tout le monde est d'accord ici pour dire qu'une 330d se fait déposer par une Ferrari de la même manière qu'elle dépose elle même une 1007, j'vois pas ce que ca apporte de dire ca.
Par contre ce qu'on devrait retenir c'est qu'elle est enchantée par sa voiture qu'elle utilise tous les jours tout comme xavalou et je trouve que ca, ca compte car une voiture ne se résume pas à des chiffres dans des catalogues mais une voiture s'apprécie avant tout dans son utilisation et il faut admettre que ca semble positif pour la 1007 même si la puissance et le poids font partis des moins.

Alors soyons objectifs mais ouvrons les yeux quand même !!!
Je n'avais pas retenu par coeur tout ce que Druscilla a dit... mais son affirmation sur le fait qu'elle ne puisse pas être doublée si elle accélérait était abusé, c'est juste là dessus que j'ai réagi. Je n'ai même pas osé dire que sa 1007 est sous motorisée, alors possesseurs de 1007 calmez vous, ne vous sentez pas attaqués constamment!
J'ai également dit plus haute que la sécurité de ce véhicule était un atout, tu as même validé +1 fandesesame :wink:
Cette voiture doit intriguer beaucoup de monde, et elle fait parler d'elle voilà tout.
Si j'ai l'occasion d'en essayer une je ne me priverais pas.
Personnellement en concession ce qui m'a le plus déçu c'est le volume du coffre.

Merci Druscilla pour toutes les mises au point. Je te suis à 100%.

Un élément aussi pour les jaloux : nous n'avons pas choisi cette voiture pour faire la course avec les autres modèles, c'est une voiture plaisir et pratique. Je crois que j'aurai gardé ma 206sw hdi si j'avais voulu avoir une petite bombe. Donc le côté reprise et performance n'est pas valable ici.

Un élément aussi pour les jaloux : nous n'avons pas choisi cette voiture pour faire la course avec les autres modèles, c'est une voiture plaisir et pratique. Je crois que j'aurai gardé ma 206sw hdi si j'avais voulu avoir une petite bombe. Donc le côté reprise et performance n'est pas valable ici.
Jalousies, ce qu'il faut pas entendre :lol:
C'est ridicule là, vous ne lisez même pas vraiment ce qu est dit :roll:

Je la cherche ce soir à 17h.... la journée va être très longue... mais le week-end si bon que le jeu en vaut la chandelle.

J'vous ferai part de mes premières impressions lundi mais attention, j'aurai changé de club, je ferai parti des possesseurs de 1007 alors attention les râleurs !!!

J'ai également dit plus haute que la sécurité de ce véhicule était un atout, tu as même validé +1 fandesesame
Bien sûr, j'oublie pas. Ce n'est pas la-dessus que j'ai réagit.
Cette voiture doit intriguer beaucoup de monde, et elle fait parler d'elle voilà tout.
Bonne déduction :oui:
Je te le conseille et d'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas encore fait ? Il doit bien y avoir des concessions pas loin de chez toi, tu est du 68, non ? Ils m'ont donné les clés sans broncher et j'ai pu essayer la 1,6e et le HDi sans problème (2 fois 30 minutes), alors profites-en comme ca tu pourras nous donner tes impressions
Personnellement en concession ce qui m'a le plus déçu c'est le volume du coffre.
Effectivement, pour celui qui utilise le coffre ce serait une galère à moins de ne jamais être à plus de 2 personnes car une fois les sièges AR en position AV c'est plus raisonnable.

Jalousies, ce qu'il faut pas entendre :lol:
C'est ridicule là, vous ne lisez même pas vraiment ce qu est dit :roll:
+1 :W

J'ai également dit plus haute que la sécurité de ce véhicule était un atout, tu as même validé +1 fandesesame
Bien sûr, j'oublie pas. Ce n'est pas la-dessus que j'ai réagit.
Bonne déduction :oui:
Je te le conseille et d'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas encore fait ? Il doit bien y avoir des concessions pas loin de chez toi, tu est du 68, non ? Ils m'ont donné les clés sans broncher et j'ai pu essayer la 1,6e et le HDi sans problème (2 fois 30 minutes), alors profites-en comme ca tu pourras nous donner tes impressions
Effectivement, pour celui qui utilise le coffre ce serait une galère à moins de ne jamais être à plus de 2 personnes car une fois les sièges AR en position AV c'est plus raisonnable.
Rien ne vaut un essai :oui:
Comme on attend un bébé avec ma copine, ce n'est pas le modèle le plus indiqué :/
Je vais devoir envisager une 206 SW ou une T6... :)

bonjour a tous

je suis contente que tu sois d'accord avec moi Xavalou !!! D'ailleurs tu l'aime toujours autant? j'ai croisé une 1007 noir et j'ai penser a toi !!! elle est belle aussi en noir !!!

Comme pour fandesesame j'en ai vu une verte, elle pète aussi !!!! je suis contente que vous ayez de si bon gouts !!!! Ca fait plaisir !!!!

:love: Moi je vais la poser chez peugeot mardi pour qu'il me pose le toit ouvrant... je ne sais pas si ca vaux le coup... j'ai peur d'avoir des souci avec !!!

tchousss :jap:

:love: Moi je vais la poser chez peugeot mardi pour qu'il me pose le toit ouvrant... je ne sais pas si ca vaux le coup... j'ai peur d'avoir des souci avec !!!

Un toit ouvrant non posé en usine ça n'a pas toujours bonne presse, mais j'ose espérer que ce sera fait dans les règles de l'art...

bonjour a tous

je suis contente que tu sois d'accord avec moi Xavalou !!! D'ailleurs tu l'aime toujours autant? j'ai croisé une 1007 noir et j'ai penser a toi !!! elle est belle aussi en noir !!!

Comme pour fandesesame j'en ai vu une verte, elle pète aussi !!!! je suis contente que vous ayez de si bon gouts !!!! Ca fait plaisir !!!!

C clair que je m'en lasse pas de la conduire. J'en suis presque à délaisser le scooter !!! Quitte à se taper qq petites minutes d'attente en plus....mais bonjour l'effet.
Aux possesseurs, sur le périph lorsque vous êtes sur la file de gauche, jettez un oeil aux gens de l'autre côté du terplin central... ils sont toujours en train de vous regarder....les p'tits jaloux... :lol:

bonjour a tous

C clair que je m'en lasse pas de la conduire. J'en suis presque à délaisser le scooter !!! Quitte à se taper qq petites minutes d'attente en plus....mais bonjour l'effet.
Aux possesseurs, sur le périph lorsque vous êtes sur la file de gauche, jettez un oeil aux gens de l'autre côté du terplin central... ils sont toujours en train de vous regarder....les p'tits jaloux... :lol:

Et beh Xavalou, ça va ?? Tu te la petes pas un peu avec ton cube. ?? :lol:

C'est ce qu'on appelle l'effet nouveauté. Ca le fait sur toutes les voitures neuves à la ligne originale. Ca faisait pareil l'an dernier sur la 407. Ca va se tasser. :wink:

Et alors ? C'est une simple boutade.
En tout cas, c'est la réalité.

Et alors ? C'est une simple boutade.
En tout cas, c'est la réalité.
Ca t'arrive jamais de regarder des choses moches toi?
Les gens regardent pas curiosité, mais de là à être jaloux c'est autre chose...
:humhum:

non jamais.

Eyh oh !!! Calmez-vous...
C'est parce que vous passez inaperçu avec les vôtres de voiture, qu'il faut vous déchaîner sur la nôtre. C'est commeçà...y'a vous et y'a nous. La roue tournera un jour........peut être. :-)

Et beh Xavalou, ça va ?? Tu te la petes pas un peu avec ton cube. ?? :lol:

C'est ce qu'on appelle l'effet nouveauté. Ca le fait sur toutes les voitures neuves à la ligne originale. Ca faisait pareil l'an dernier sur la 407. Ca va se tasser. :wink:
+1 :lol: D'une, c'est pas parce qu'on te regarde qu'on est jaloux... Et d'autre part qui te dit que ceux qui te matent aiment ta caisse ? :roll: Enfin moi ça m'arrive de mater les 1007 qui passent... Par curiosité :oui: Pour ma part ce n'est ni de l'admiration, ni de la jalousie :non:

Edit : Désolé mais :lol: Je viens de relire et ça me fait marrer les personnes qui prennent la grosse tête avec leur voiture :W

non jamais.

Eyh oh !!! Calmez-vous...
C'est parce que vous passez inaperçu avec les vôtres de voiture, qu'il faut vous déchaîner sur la nôtre. C'est commeçà...y'a vous et y'a nous. La roue tournera un jour........peut être. :-)

C'est vrai qu'on est en pleine saison du melon. :W

Whau réveillez vous les gars, ce ne sont que des petites voitures. Vu la voiture avec laquelle je roule, 1 je passe inaperçu ou pas je m'en fiche pas mal, 2-quant à etre jaloux, je te rassure de suite, vu ce que j'ai et ce que tu as, j'en rigole :lol:

:D

Whau réveillez vous les gars, ce ne sont que des petites voitures. Vu la voiture avec laquelle je roule, 1 je passe inaperçu ou pas je m'en fiche pas mal, 2-quant à etre jaloux, je te rassure de suite, vu ce que j'ai et ce que tu as, j'en rigole :lol:

:lol: Ca fait très : "c'est moi qui ai la plus grosse" :W :D

:lol: Ca fait très : "c'est moi qui ai la plus grosse" :W :D

euh... :lol:

cela étant c'est nous qu'on traite de jaloux. Et j'arrive pas à savoir de quoi je pourrai etre jaloux ?? :lol: :lol:

a la rigueur, je regarderais plus la conductrice que la voiture en elle-meme :lol:

alors un mec dans une 1007, y a peu de risques :W

ah y reflechir je me pose une question "est-ce que les gars qui m'ont vu bloquer sur leur vel satis ont réellement crus que je la trouvais belle et que j'etais jaloux ?" :p

Franchement ce sont des enfantillages !!! A quoi ca rime ??? On ne peux plus dire un truc sans que vous le prenez mal ! C'est qu'il y a une raison!

En tous cas t'en mieux si vous avez des 407 c'est votre problème . alors le genre : " c'est moi qui a la plus grosse voiture " est débile. ( en plus les 407 sont réputer pour avoir des problèmes d'electronique embarqué, alors ne vous la pèter pas trop !!)

maintenant ce n'est pas nous qui prenons la grosse tête !!! mais vous qui vous sentez persécuter !!!

En gros cessons ces débilité , ce forum sert a dire ce que l'on pense de nos voiture et il ne sert pas a nous critiquer les un des autres .

Vous aimez les grosses voitures , nous les petites , et alors ?????????? nous sommes une petites majorité a dire que la 1007 est super ( normal puisque nous la conduisons tous les jours ! ) alors qu'elle ne vous plait pas c'est le cadet de nos souci !!!

alors restons dans les sujets cité dans ces forum !!! Ne nous éloignons pas !!!

bonne nuit a tous

je veux pas spécialement prendre part à votre débat mais les possesseurs de 1007 me semble un peu braqués voir obtus, en relisant ce post du début je dirais que les réactions puériles sont plutot à votre crédit du type "j'ai une 1007 et au on me remarque quand je passe dans la rue", ce que les "autres" tentent de vous expliquer ce que leur critères de choix sont plus rationnels (j'ai un doute sur l'orthographe là :p ) : consommation, accssibilité, puissance/reprise ... et qu'ils trouvent que la 1007 est un peu en marge de ça en misant sur ses portes coulissantes. Malgré cela ils n'expriment que leur opinion et ne vous critique pas sur votre choix, ni votre voiture. Reflechissez à cela et reliser le sujet si besoin est.

En ce qui concerne la 1007 c'est une voiture atypique, interessante et en marge de la production actuelle et c'est bien en cela qu'elle succite l'interet des gens, Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux.

+ 1. Je ne critique pas du tout la 1007 hormis quelques détails relativement classiques. J'aime plutot bien cette voiture et en aurait bien acheté une en 2 eme voiture si elle n'avait pas été aussi chere à l'achat et aussi gourmande en carburant.
Comme le dit Colosseb c'est plus votre attitude plutot puérile qui me fait bien marrer. Mais c'est pas grave. :lol: C'est meme marrant :D
Quant aux problemes de 407, ouais y'en a quelques uns comme toutes les nouvelles voitures mais rien de méchant et plutot moins que la moyenne pour l'instant. Et l'electronique justement semble putot fiable compte tenu de l'équipement. :p
Maintenant dans ce domaine, je ne m'avancerai pas trop à votre place car ce ne sont pas les quelques 5000 exemplaires qui sont sur les routes depuis 1 mois et demi maximum qui te permettent de juger d'une eventuelle excellente fiabilité à toute épreuve de la 1007, fiabilité que je souhaite bien évidemment. Mais bon elle est quand meme sous le régime Van, celui qui n'a pas trop réussi sur 307 ph 1, 406 et meme 206 alors que le nouveau réseau Can semble etre plus performant. Attendons encore un peu avant de se prononcer. :wink:

, jettez un oeil aux gens de l'autre côté du terplin central... ils sont toujours en train de vous regarder....les p'tits jaloux... :lol:

C'est quoi un terplin ???

J'ai cherché j'ai pas trouvé :D

Enfin si mais je tombe que sur des forums dans google, alors c'est sur c'est pas une garantie que ça existe. :W

Et merci de ne pas prendre la mouche, c'est pour rire. :lol:

Vala vala vala, bon ben ça c'est fait.... :P

La 1007 consommer beaucoup ???? :non:

Je regarde encore le bouquin de la 1007, et en

- 1.4e BVM5:
Consommation urbaine : 8.5 l / 100 KM
Consommation extra urbaine : 5.2 l / 100 KM
Consommation mixte :6.4 l / 100 KM

- 1.4e 2-Tronic :
Consommation urbaine : 7.9 l / 100 KM
Consommation extra urbaine : 5.2 l / 100 KM
Consommation mixte : 6.2 l / 100 KM

- 1.6e 2-Tronic :
Consommation urbaine : 8.6 l / 100 KM
Consommation extra urbaine : 5.4 l /100 KM
Consommation mixte :6.6 l / 100KM

- 1.4 HDI BVM5 :
Consommation urbaine : 5.3 l /100 KM
Consommation extra urbaine : 3.8 l / 100 KM
Consommation mixte : 4.4 l / 100 KM
(Moi je trouve que c'est celle-ci qui consomme le moins parmi les modèles :oui: , c'est d'ailleur ce type que je veux ^^ )

Sinon je trouve qu'une consommation mixte d'environ 6 l / 100 KM pour une essence, ce n'est pas beaucoup comparé à d'autres peugeot....

:mouai: y'a un gouffre entre les chiffres annoncés et les chiffres constatés. Y'a toujours un écart mais là y'a un gouffre c'est sur.

:mouai: y'a un gouffre entre les chiffres annoncés et les chiffres constatés. Y'a toujours un écart mais là y'a un gouffre c'est sur.

Moui.... Mais bon l'écart n'est généralement pas aussi grand qu'un gouffre aussi....
Tout ce que je vois moi c'est qu'elle consomme pas trop encore.... 8)
C'est en partie pour ça que je l'aime bien.

Moui.... Mais bon l'écart n'est généralement pas aussi grand qu'un gouffre aussi....
Tout ce que je vois moi c'est qu'elle consomme pas trop encore.... 8)
C'est en partie pour ça que je l'aime bien.
Très honnetement je pense que les chiffres donnés sont carrement faux, j'ai eu une 206 1.6 16s de 110ch, donc le même moteur que la 1007, sauf que la 206 etait beaucoup moins lourde (1050kg) et plus aérodynamique. Le resultat est qu'en roulant vraiment vraiment doucement je suis arrivé à une moyenne de 6.0l au 100kms sur un plein, en générale je tournais à 7,5l et les membres de ma famille tournaient autour des 7l. J'ai du mal à croire que la conso moyenne annoncée de la 1007 1.6e sans boite manuelle ne depasse pas les 8l, mais je ne crois pas une seconde qu'elle fasse du 6,6l au 100kms, surtout quand on connait le "caractère" de ce moteur, c'est a dire tres creux à bas régime et rageur à partir de 350 tr/min.