Désolé, je pensais avoir décrit dans l'ordre chronologique les évémenents, mais il est vrai qu'après une re-lecture, je me suis rendu compte que cela pouvait ne pas être limpide, donc :
-J'ai acheté un 3008 à un collaborateur peugeot (très bon ami d'enfance que je vois mal m'arnaquer), mais c'est moi qui ai pris livraison du véhicule. (no comment)
-Au bout de 4000 kms, début des problèmes de pompe à eau, perte de liquide de refroidissement, puis perte de puissance, et enfin passage du véhicule en mode dégradé. Ces problème ont été résolus par le remplacement de la quasi totalité des éléments de refroidissement de la voiture (sauf le radiateur), et cela en 3 prises en charge distinctes par le concessionnaire (à aucun moment, on ne m'a signalé la perte d'un élément au niveau du chassis). Le problème a finalement été réglé complétement à + de 10.000 kms, et s'est la dernière fois que le véhicule a été vu par peugeot.
-Aujourd'hui, la voiture à 21000 kms, et suite à un parallélisme + équilibrage, la voiture a été mise sur un pont, et là on s'apercoit du défaut avec le technicien.
-Demain RDV chez peugeot
-Concernant le fait d'avoir été couilloné, personnellement je penche plutôt soit pour un oubli du mécano lorsque le véhicule est passé chez peugeot, soit que la pièce n'a jamais été livrée avec le véhicule. Effctivement, si je l'avais perdue en roulant, je pense que je l'aurais entendu.
Voila, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi.
amicalement,