Pièce bizarre (solution du problème)

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
suite à un parallélisme et un équilibrage, réalisé chez euromaster la semaine dernière, le technicien m'a montré une pièce sous l'avant de la voiture (quand elle était sur le pont) qu'il m'a dit ne jamais avoir vu

effectivement, ce longerons est franchement plié et percé de trous. Il y en a un de chaque coté et les deux sont comme cela (voir photos). A votre avis est-ce normal, et est-ce que quelqu'un peut regarder sur son véhicule à l'occasion
IMG00044-20110319-1449.jpg
IMG00045-20110319-1449.jpg
 

Ce serait pour assurer une déformation programmée en cas de choc arrière?
 

Le longeron est effectivement percé de trous mais en aucun cas plié comme sur la photo. La voiture à certainement été soulevée par quelque chose qui n'était pas positionné au bon endroit.
 

Peut être pour piquer la roue... mauvaise position du cric, mais faute de clé à écrou antivol... le voleur à fait choux blanc.
Mais manifestement ce pli n'est pas normal
 


ou un choc a l'arriere et "l'ensemble" a été redressé ( plus changement peut etre du parechoc) , mais pas completement ( disons que ce qui est visible )

stinger75.

avez vous acheté cette voiture neuve ? le coffret a l'arriere n'est pas dur a fermer ?

laurent
 

Si j'ai bien compris, les 2 longerons sont pliés exactement au même endroit et les 2 pliures sont totalement identiques, sans aucune trace d'éclatement de peinture de protection. C'est bien çà ? (en écrivant dux tu voulais bien dire deux ?)
 


Effectivement, les deux longerons (à l'avant) sont dans le même état, mais on voit bien qu'il y eu frottement pour arriver à plier la pièce. Sinon, la voiture viens d'un collaborateur peugeot, et je n'est jamais rien touché ou accroché (j'ai eu la voiture à 0 km)
 

Sans avoir la prétentieux d'un inspecteur genre Colombo, mais sur la photo il me semble que c'est à l'avant, et qu'il y a un emplacement d'écrou fixe qui sert apparement à mettre un cache sous la voiture (regardez à hauteur de la plieure) enfin 0 zéro Km... avec un défaut pareil, je suis septique comme une fosse... L'origine peu aussi venir du transport, par exemple lors du chargement ou déchargement sur le camion, lorsque l'on voit comment qu'il conduisent dans cette manoeuvre, le véhicule a peut être touché la rampe...
 

Moi je prendrais quand même la précaution de faire constater la chose à Peugeot...
 

D'un autre côté, y a effectivement les deux marques parallèles à l'axe des roues très marquées, mais aussi dans le sens de la longueur de la voiture deux "enfoncements" du tube carré et c'est ça qui m'a fait penser que c'était peut-être prévu au départ. Parce que pour déformer deux tubes simultanément comme ça, ça me parait difficile et surtout si le tube est fdroit à l'origine, ça ne présente pas d'intérêt de faire cet enfoncement. A mon humble avis...
 

Bonjour,
Normalement un cache en plastic empêche l'accès direct aux pièces détériorées en question.
Ce cache en plastic est fixé au moyen de 12 vis.
L'avez-vous démonté? Ou bien était-il absent lorsque vous avez réceptionné le véhicule? Dans ce dernier cas la responsabilité du collaborateur me semble engagée pour vis caché.
 

Tu veux dire 12 vis cachées dans sa poche?... Faudrait avoir du vice pour faire ça... ;)
 

Franchement, ce n'est pas le genre de pièce que je vérifie lors de l'achat d'un véhicule. De toute façon le véhicule a été acheté par un collbaorateur, mais c'est moi qui ai pris possèssion du véhicule le jour de la livraison.

Mais j'ai l'impression, que si ces pièce sont effectivement défectueuse, je pense que le concessionnaire me dira que rien ne prouve que ce n'est pas moi qui ai tapé quelque chose...
Bref, je sens que je vais encore me prendre la t^te avec peugeot pour cette histoire.

Par contre ce qui est franchement limite, c'est que mon véhicule a passé plusieurs heures chez peugeot lorsqu'il m'on changer la pompe à eau et tout le tremblement, et qu'il n'aurait rien vu, même pas le cache en plastique manquant !!!

Je n'en peut vraiment plus de cette voiture et de la marque peugeot en général. Je suis vraiment vacciné !!!
 

Franchement, ce n'est pas le genre de pièce que je vérifie lors de l'achat d'un véhicule. De toute façon le véhicule a été acheté par un collbaorateur, mais c'est moi qui ai pris possèssion du véhicule le jour de la livraison.

Mais j'ai l'impression, que si ces pièce sont effectivement défectueuse, je pense que le concessionnaire me dira que rien ne prouve que ce n'est pas moi qui ai tapé quelque chose...
Bref, je sens que je vais encore me prendre la t^te avec peugeot pour cette histoire.

Par contre ce qui est franchement limite, c'est que mon véhicule a passé plusieurs heures chez peugeot lorsqu'il m'on changer la pompe à eau et tout le tremblement, et qu'il n'aurait rien vu, même pas le cache en plastique manquant !!!

Je n'en peut vraiment plus de cette voiture et de la marque peugeot en général. Je suis vraiment vacciné !!!


Alors là cher ami, Quand je lis de pareil connerie j'explose. :mad: Pourquoi ?
Il faut nous expliqué comment un 3008 à l'état "neuf" (puisque 0 Km) ;) à DEJA besoin que l'on remplace la pompe à eau ? :pt1cable: J'ai le sentiment que de deux choses l'une, ou tu t'es fais avoir ou le collabo t'as pris pour un pigeon ! :kaola: La finalité dans les deux cas est la même, excuse moi pour mon franc parler, mais moi ça me démonte de lire des choses pareilles. :coucou:
 

Bonjour,
Normalement un cache en plastic empêche l'accès direct aux pièces détériorées en question.
Ce cache en plastic est fixé au moyen de 12 vis.
L'avez-vous démonté? Ou bien était-il absent lorsque vous avez réceptionné le véhicule? Dans ce dernier cas la responsabilité du collaborateur me semble engagée pour vis caché.
[:sniper:9] Impossible de voir ces longerons
 

Alors pour ta gouverne, saches que le collaborateur (qui est un de mes amis d'enfance depuis 20 ans) en question n'a jamais eu le véhicule puisque c'est moi qui ai pris livraison de la voiture, en fait il ne l'a même jamais vu.

concernant la pompe à eau, à 4000 km le véhicule perdait du liquide de refroidissement, et après 3 RDV chez peugeot, ils ont fini par me changer la pompe à eau, le gallet du tendeur de la chaine de distribution, ainsi que l'ensemble des durites (si tu veux j'ai listing complet).

Enfin, je suis sur ce forum pour pouvoir partager et échanger des infos de fçon cordiale et amicale, et pas pour me faire insulter ! Mes contributions sur ce forum n'obligent personne à les lire !!!
 

Hello,

Tu as eu un véhicule collaborateur à 0Kms !

J'espère que tu connais vraiment bien le vendeur et son honneteté parce que :

1) c'est illégal et vous pouvez avoir des problèmes ... de gros problèmes

2) que le vendeur n'est pas un malin qui s'est procuré un véhicule " spécial " à tarif " spécial " revendu au prix " fort "

Etc ...

J'espère que tu as vérifié sur Service Box le début de garantie de ton véhicule ;) et la date de fabrication ... et fait le // avec la date de première imat !
Je n'en peut vraiment plus de cette voiture et de la marque peugeot en général. Je suis vraiment vacciné !!!

Je suis choqué de lire un truc de ce genre ...

Tu as fais un truc illégal, tu ne connais pas l'historique de ton véhicule, et tu juges la voiture et la marque ... responsable ...

Je trouve cela très osé et présemptueux
 

Entre "illégal" est "hors procèdure d'une entreprise" je trouve qu'il y a un monde !!!

Je ne pense pas finir en prison pour ce genre de chose...

Maintenant ce genre de chose se fait tous les jours, des collaborareurs qui achètent des voitures pour leur famille ou amis, et qui leur revendent 6 mois après pour que la carte grise soit au nom du vrai propriétaire, j'en connais un paquet !!! dire le contraire serait de la pure hypocrisie !!

Concernant l'origine de la voiture, j'ai bien évidement vérifié que le début de la garantie correspondait bien avec la date de fabrication et tout est en "régles" de ce coté là.

enfin, pour finir la dessus, je ne vois pas le rapport entre les problèmes mécanique d'un véhicule, et le fait d'avoir acheté le véhicule de façon "détournée". en gros Parcque j'ai acheté la voiture de cette façon, je n'ai plus qu'à pleurer sur mon sort, alors que si je l'avais acheté à un concessionnaire "normalement", tout le monde aurait trouvé ça normale de gueuler ?

Drôle de mentalité...
 

Illégal, OUI et tu le dis toi même :chinois:
Maintenant ce genre de chose se fait tous les jours, des collaborareurs qui achètent des voitures pour leur famille ou amis, et qui leur revendent 6 mois après pour que la carte grise soit au nom du vrai propriétaire, j'en connais un paquet !!! dire le contraire serait de la pure hypocrisie !!

Dans ton texte on comprends que tu roules 6 mois avec une carte grise qui n'est pas a ton nom.
C'est illégal et tu es verbalisable pour cela

De plus, en cas de flash par un radar, tu peux te retrouver dans une situation bien moisie qui peut te couter très très cher ...

Pour ce qui est de la voiture, OUI, c'est la même que si tu allais en concession ... et tu as droit aux mêmes attentions, SAUF QUE :

Certaines personnes sont douées pour se procurer des véhicules " spéciaux " et les revendre pour des véhicules " normaux ".
 

alors là il va falloir me démontrer en quoi rouler avec un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire est illégal ?

aucun texte de loi ne l'indique, et la seule obligation légale est d'être titulaire d'un permis de conduire et d'être assuré sur ce véhicule. Je vous signal tout de suite que beaucoup d'assurances, vous assurent sur un véhicule dont vous n'étes pas le propriétaire (direct assurance par exemple).

Ayant de la famille dans la police, je peut vous garantir que cette situation est tout à fait légale. Par contre que cela soit contre toutes les procèdures du constructeur, là je veux bien le reconnaitre.

Pour info, avant d'acheter le véhicule, je pensais également qu'on ne pouvait pas rouler dans un véhicule sans en être le propriétaire, et bien c'est totalement faux !!! renseignez vous.
 

Sur le coup de l'illégal, Stinger a raison, rien n'oblige le conducteur d'un véhicule a en être le propriétaire (heureusement d'ailleurs). Même l'assureur d'un véhicule n'en est pas forcément le proriétaire. J'ai testé personnellement avec une vieille 106 assurée par ma soeur avec CG à mon nom, aucun souci pour les remboursements.


Ce qui est vrai par contre, c'est que si Peugeot cherche et retrouve toi et ton ami collaborateur, ils sont en droit d'exiger le remboursement de la réduction sur le tarif qui a été appliquée... Perso je ne pratique pas, mais si c'était le cas, je ferais profil bas...

Pour ton souci, encore une fois, il faudrait être vraiment sur qu'il est réel... Moi je suis moyennement convaincu du fait des formes des pièces (avec pas seulement les deux marques en travers).
 

en fait je me pose également la question de savoir si c'est rééllement un défaut ou non ? ce qui est sur c'est que j'ai probablement perdu le cache en plastique (pas très grave dans l'absolue), car je ne pense pas que la pièce soit visible sans cela.

en ce qui concerne mon amis, ne t'inquiètes pas pour lui, il a depuis quitté PSA, donc aucun risque.
 

en fait je me pose également la question de savoir si c'est rééllement un défaut ou non ? ce qui est sur c'est que j'ai probablement perdu le cache en plastique (pas très grave dans l'absolue), car je ne pense pas que la pièce soit visible sans cela.

en ce qui concerne mon amis, ne t'inquiètes pas pour lui, il a depuis quitté PSA, donc aucun risque.
Le mieux, je pense, est de te rendre en concession; L'examen du véhicule ne prendra pas beaucoup de temps, il n'y a même pas de cache à démonter. Juste le temps de mettre le véhicule sur le pont.
Quant à l'éventualité d'avoir perdu le cache, j'y crois peu. Cette pièce est fixée avec 10 ou 12 vis et comme elle ne fait pas loin de 1 m², il est difficile de la perdre sans rien entendre.
 

Donc, soit elle n'a jamais été monté, soit elle a été démonté mais pas replacée après les réparations, ou encore je me la suis fait voler ...

De toute façon j'ai RDV demain pour faire le contrôle.

Je vous tiens au courant.
 

@stinger 75
Une petite mise au point concernant mon post plus haut, d'abord je ne t'engueule pas, je ne te juge pas, par contre je lis et je constate à travers tes écritures le problème que tu as. Ensuite, excuse moi encore une fois de rentrer un peu d'une manière vive dans le sujet, tes explications manquent qq part de cohérence pour une bonne compréhension de tes prob et vu les post qui on suivit le mien, je ne suis pas le seul, par ex: tu parles de véhicule neuf= 0 Km avec des prob de pompe à eau, ensuite le véhicule à 4000 Km avec des prob à eau, ensuite tu perds sur un véhicule "neuf" un cache en plastic conséquent en dimension sans te rendre compte... excuse moi, mais ça s'entend à défaut de le remarquer à la réception de ton 3008. Sans vouloir te manquer de respect, mais je crois que, comme on dit chez nous dans le SO, tu t'es fais couillonner qq part dans ton achat, reste à savoir à quel niveau parmi les intervenants de ton acquisition. Sincèrement, je te souhaite une bonne fin à tes prob pour que tu puisses profiter pleinement avec ta famille de cette belle voiture. Sans rancune.
 

Donc, soit elle n'a jamais été monté, soit elle a été démonté mais pas replacée après les réparations, ou encore je me la suis fait voler ...

De toute façon j'ai RDV demain pour faire le contrôle.

Je vous tiens au courant.

Si tu trouves la référence gravée sur la pièce, il y aura probablement quelqu'un pour te dire si elle ressemble réellement à ta photo.
 

Désolé, je pensais avoir décrit dans l'ordre chronologique les évémenents, mais il est vrai qu'après une re-lecture, je me suis rendu compte que cela pouvait ne pas être limpide, donc :

-J'ai acheté un 3008 à un collaborateur peugeot (très bon ami d'enfance que je vois mal m'arnaquer), mais c'est moi qui ai pris livraison du véhicule. (no comment)

-Au bout de 4000 kms, début des problèmes de pompe à eau, perte de liquide de refroidissement, puis perte de puissance, et enfin passage du véhicule en mode dégradé. Ces problème ont été résolus par le remplacement de la quasi totalité des éléments de refroidissement de la voiture (sauf le radiateur), et cela en 3 prises en charge distinctes par le concessionnaire (à aucun moment, on ne m'a signalé la perte d'un élément au niveau du chassis). Le problème a finalement été réglé complétement à + de 10.000 kms, et s'est la dernière fois que le véhicule a été vu par peugeot.

-Aujourd'hui, la voiture à 21000 kms, et suite à un parallélisme + équilibrage, la voiture a été mise sur un pont, et là on s'apercoit du défaut avec le technicien.

-Demain RDV chez peugeot

-Concernant le fait d'avoir été couilloné, personnellement je penche plutôt soit pour un oubli du mécano lorsque le véhicule est passé chez peugeot, soit que la pièce n'a jamais été livrée avec le véhicule. Effctivement, si je l'avais perdue en roulant, je pense que je l'aurais entendu.

Voila, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi.

amicalement,
 

alors là il va falloir me démontrer en quoi rouler avec un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire est illégal ?

aucun texte de loi ne l'indique, et la seule obligation légale est d'être titulaire d'un permis de conduire et d'être assuré sur ce véhicule. Je vous signal tout de suite que beaucoup d'assurances, vous assurent sur un véhicule dont vous n'étes pas le propriétaire (direct assurance par exemple).

Ayant de la famille dans la police, je peut vous garantir que cette situation est tout à fait légale. Par contre que cela soit contre toutes les procèdures du constructeur, là je veux bien le reconnaitre.

Pour info, avant d'acheter le véhicule, je pensais également qu'on ne pouvait pas rouler dans un véhicule sans en être le propriétaire, et bien c'est totalement faux !!! renseignez vous.
+1

Ce qui se fait quelquefois si collaborateur et son "client" se connaissent bien ou s'ils sont membres de la même famille par exemple :

- le collaborateur garde la CG a son nom pendant les six mois nécessaires, l'assurance est également à son nom mais le conducteur principal désigné est son client qui évidemment lui rembourse cette assurance puisqu'il se sert du véhicule.
- Une fois les six mois passés, le client fait le transfert de CG., l'assurance est résiliée et le solde est reversé au collaborateur qui lui-même le reversera à son client.

.