Pile pour télécommande

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
Bonjour à tous,
s'il y a des scientifiques parmi vous:sol: qu'ils m'expliquent svp parce que moi je comprends rien du tout je vais essayer de faire court il a fallu que je change les piles de la télécommande de la 308 et il y a qu'une seule marque de pile qui marche ce sont les Panasonic toutes les autres marques ne fonctionne pas avec la télécommande impossible d'ouvrir et de démarrer la voiture avec d'autres marques qui sont elles aussi chargé à 3,3 volts.:voyons:
Merci.
En espérant avoir poster au bon endroit.
 

???? C'est plutôt un magicien qu'il va nous falloir là !
T'es sûr que les autres n'étaient pas en stock depuis des lustres ?
 



[S'il s'agit de piles CR 2032 je ne suis pas trop surpris ; elles peuvent être capricieuses] :spamafote::spamafote:
 










J'avais demandé s'il y a s'il y avait des scientifiques parmi vous et je vois qu'elle n'a pas.:cool::D

Détrompe-toi !

Je t'ai proposé une hypothèse, puis une expérience pour vérifier cette hypothèse. C'est l'application directe de la méthode scientifique. :oui:

Peut-être aurais-tu préfèré une réponse technique, mais ce n'est pas ce que tu as demandé. :lol:
 



Salut les gars, le problème c'est pas la mAH même si vous avez peut-être raison mais c'est plutôt de savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi ce n'est pas normal qu'une pile de la même référence chargé à fond ne fonctionne pas sur une télécommande d'ouverture et bien sûr de démarrage de la voiture.
 

Bonjour,
Je ne pense pas que l'explication viendra d'un forum. Ta conclusion qu'il n' y a que Maille qui aille n'est probablement pas la bonne explication. Confronté à ce casse-tête, j'essaierai de comparer avec la seconde télécommande ou de vérifier les contacts.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus





Intrigué, j'ai ouvert la télécommande de ma 308.
Fabriquée en 09/2016 (la voiture, la pile je ne sais pas) la pile de sa télécommande est toujours vaillante, mais autant vérifier tout de suite et ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où.
Il y avait dedans un pile CR2032 Panasonic.

J'ai testé avec une CR2032 de marque distributeur cui-cui (le piaf rouge et vert). Ça marche ! :bien:
Second essai avec une CR2032 Tronic, la marque d'un autre distributeur qui connait paraît-il le vrai prix des bonnes choses (1€50 pour 6 piles, c'est vrai que ce n'est pas bien cher), ça marche aussi :bien:

Ça va rallonger la notice s'il faut lister toutes les marques de pile qui fonctionnent :lol:
Mais au moins, je suis rassuré. :sol:
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Il y a de subtiles différences.
La capacité, qui varie engre 210mAh et 235mAh, la masse entre 3g et 3,2g...

Mais je me demande, qui de la pile de la télécommande ou de la batterie S&S durera le plus longtemps ? :rolleyes: