Bonjour à tous, s'il y a des scientifiques parmi vous qu'ils m'expliquent svp parce que moi je comprends rien du tout je vais essayer de faire court il a fallu que je change les piles de la télécommande de la 308 et il y a qu'une seule marque de pile qui marche ce sont les Panasonic toutes les autres marques ne fonctionne pas avec la télécommande impossible d'ouvrir et de démarrer la voiture avec d'autres marques qui sont elles aussi chargé à 3,3 volts. Merci. En espérant avoir poster au bon endroit.
???? C'est plutôt un magicien qu'il va nous falloir là ! T'es sûr que les autres n'étaient pas en stock depuis des lustres ?
???? Si des lampes d'éclairage ne fonctionnent qu'avec certains fournisseurs d'électricité, la vie va devenir compliquée!
Détrompe-toi ! Je t'ai proposé une hypothèse, puis une expérience pour vérifier cette hypothèse. C'est l'application directe de la méthode scientifique. Peut-être aurais-tu préfèré une réponse technique, mais ce n'est pas ce que tu as demandé.
Et si on n'a pas pris la précaution de saisir la pile par son champ, mais plutôt par ses faces pincées entre le pouce et l'index mouillés, on en a perdu des mAH!
Salut les gars, le problème c'est pas la mAH même si vous avez peut-être raison mais c'est plutôt de savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi ce n'est pas normal qu'une pile de la même référence chargé à fond ne fonctionne pas sur une télécommande d'ouverture et bien sûr de démarrage de la voiture.
Bonjour, Je ne pense pas que l'explication viendra d'un forum. Ta conclusion qu'il n' y a que Maille qui aille n'est probablement pas la bonne explication. Confronté à ce casse-tête, j'essaierai de comparer avec la seconde télécommande ou de vérifier les contacts.
Si tu arrives à la même conclusion avec la deuxième télécommande, je ne peux que te conseiller de n'acheter que des piles de marque Panasonic pour être tranquille.
Intrigué, j'ai ouvert la télécommande de ma 308. Fabriquée en 09/2016 (la voiture, la pile je ne sais pas) la pile de sa télécommande est toujours vaillante, mais autant vérifier tout de suite et ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où. Il y avait dedans un pile CR2032 Panasonic. J'ai testé avec une CR2032 de marque distributeur cui-cui (le piaf rouge et vert). Ça marche ! Second essai avec une CR2032 Tronic, la marque d'un autre distributeur qui connait paraît-il le vrai prix des bonnes choses (1€50 pour 6 piles, c'est vrai que ce n'est pas bien cher), ça marche aussi Ça va rallonger la notice s'il faut lister toutes les marques de pile qui fonctionnent Mais au moins, je suis rassuré.
C'est pour ça qu'il n'y a plus de notice papier. La liste des fabricants de piles pour les télécommandes est trop longue
Il y a de subtiles différences. La capacité, qui varie engre 210mAh et 235mAh, la masse entre 3g et 3,2g... Mais je me demande, qui de la pile de la télécommande ou de la batterie S&S durera le plus longtemps ?
On n'était pas inquiet... pour toi... Au fait, peut-on mettre d'autres carburants que ceux de Tatol dans nos caisses...