Pile pour télécommande


Il semble donc que les télécommandes en question fonctionnent correctement avec les CR2032 des divers fabricants.

Quelqu'un a t-il essayé les "CR2032 rechargeables", nom commercial des "LIR2032" aux mêmes caractéristiques extérieures mais à capacité de seulement 40 à 45 mAH et tension nominale de 3,6 V (contre les 225 mAH & 3 V des CR2032 classiques) ?
o_O
 

A une certaine époque, les montres swatch ne tolerait que les pile de la marque RENATA. L'explication venait de l'epaisseurs legerement plus faible des piles de cette marque qui permettait de fermer de façon etanche le logement...
 

Quelqu'un a t-il essayé les "CR2032 rechargeables", nom commercial des "LIR2032" aux mêmes caractéristiques extérieures mais à capacité de seulement 40 à 45 mAH et tension nominale de 3,6 V (contre les 225 mAH & 3 V des CR2032 classiques) ?
o_O

Jamais, je ne connaissais même pas ces accus. Merci pour l'info.
J'utilise pourtant des batteries rechargeables aussi souvent que possible, ça me semble plus respectueux de l'environnement.

Mais dans une télécommande, où la durée de vie d'une pile est supérieure à 3 ans en utilisation normale, je ne suis pas sûr qu'une batterie avec une capacité 5 fois moindre, et surtout un taux d'auto-décharge de 7% à 15% par mois soit indiquée.
Une CR2032 reste parfaitement utilisable après un stockage de plus de 5 ans.
 

Jamais, je ne connaissais même pas ces accus. Merci pour l'info.
J'utilise pourtant des batteries rechargeables aussi souvent que possible, ça me semble plus respectueux de l'environnement.

Mais dans une télécommande, où la durée de vie d'une pile est supérieure à 3 ans en utilisation normale, je ne suis pas sûr qu'une batterie avec une capacité 5 fois moindre, et surtout un taux d'auto-décharge de 7% à 15% par mois soit indiquée.
Une CR2032 reste parfaitement utilisable après un stockage de plus de 5 ans.
Non seulement les "CR2032 rechargeables" s'auto-déchargent rapidement, mais encore elles doivent être remplacées dès que leur voltage descend sous les 3 V, ce qui vraisemblablement n'attend pas 3 ans d'usage !
Il est possible mais pas certain qu'une télécommande de 308 puisse s'en accommoder "ne serait-ce qu'1 seule fois"...
D'où ma demande. :oui:
 

sa ne me surprend pas du tout que d'autres marques de piles marche avec les télécommandes Peugeot ce qui me surprend c'est que la avec mienne il ne faut que des Panasonic, bien sûr je vais pas essayer d'acheter des piles d'autres marques pour voir si ça marche mais toujours avoir des Panasonic du rechange, je poserai la question au concessionnaire au mois de mai à la prochaine révision.
 

ah ba je me greffe sur ce sujet car on est assez proche.

Moi, c'est pas la mrque de la pile qui pose problème, c'est le froid. Si je garde la clé dans la bretelle de mon sac à dos(donc exposé au froid negatif qui regne actuellement dans ma contrée) quand je reviens à la voiture, je suis obligé de l'ouvrir avec l'insert, le main libre ne fonctionne plus et impossible de demarrer même en mettant la clé dans le lecteur. Il me faut attendre qu'elle se rechauffe pour pouvoir démarrer!
Si je la garde dans ma poche, RAS.
Grosse frayeur la première fois vu que c'était à la nuit tombante au sommet d'un col dans le blizzard........
 


ah ba je me greffe sur ce sujet car on est assez proche.

Moi, c'est pas la mrque de la pile qui pose problème, c'est le froid. Si je garde la clé dans la bretelle de mon sac à dos(donc exposé au froid negatif qui regne actuellement dans ma contrée) quand je reviens à la voiture, je suis obligé de l'ouvrir avec l'insert, le main libre ne fonctionne plus et impossible de demarrer même en mettant la clé dans le lecteur. Il me faut attendre qu'elle se rechauffe pour pouvoir démarrer!
Si je la garde dans ma poche, RAS.
Grosse frayeur la première fois vu que c'était à la nuit tombante au sommet d'un col dans le blizzard........

Alors n'achète pas de véhicule électrique , tu risquerai de te retrouver piéton !!! :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 




A choisir, j'aurai préférer les sieges chauffant plutot que l'AMDL..... mais sur les Féline, y a pas le choix:cry:
 

bonjour
attention ces piles n'aiment pas trop le froid
j'ai oublié mes clés dans la voiture une nuit très froide , le matin au réveille je m'en aperçois, je récupère ma clé et veut la fermer , et là rien ... pourtant la pile a 6 mois
je prend l'autre clé pour la fermer et 2 heures plus tard la clé qui avait passé la nuit dans la voiture a refonctionné parfaitement
 
  • J'aime
Reactions: picard60