Pinces sur batterie

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
30
Nord
Bonjour à tous,

Alors peu être une question bête mais en voulant aider une personne de mon entourage à démarrer sa voiture avec les pinces, je me demandais où doit on les mettre sur 308 II sw 2014 1.6L ?

Le - est là bas derrière une plaque en plastique qu'il faut retirer, bloqué une vis btr et le + si je lève le truc en plastique rouge c'est pour desserrer la cosse..

Je vois que sur le boitier à fusible il y a le logo des pinces et un + mais je ne voit pas où se situe.

Merci d'avance,
Lucas
 



Le +sur la batterie et la masse sur le bloc moteur, partie métallique.
 

Bonsoir,

Outre sur le bloc moteur comme dit ci-dessus, sur une T9, le - d'une pince se branche là (flèche rouge), c'est prévu pour. ;)
Et le + sur la borne/cosse + de la batterie, en prenant soin de ne pas débrancher cette cosse (les alternateurs n'étant pas spécialement prévu pour débiter dans "le vide").

308-batterie.jpg


EDIT: Et avec le schéma de la notice:
308-batterie2.jpg
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Outre sur le bloc moteur comme dit ci-dessus, sur une T9, le - d'une pince se branche là (flèche rouge), c'est prévu pour. ;)
Et le + sur la borne/cosse + de la batterie, en prenant soin de ne pas débrancher cette cosse (les alternateurs n'étant pas spécialement prévu pour débiter dans "le vide").

308-batterie.jpg
:voyons: Si cette cosse est débranchée, la voiture ne sera pas alimentée : l'alternateur ne risquera pas de débiter "dans le vide" :spamafote:
 

:voyons: Si cette cosse est débranchée, la voiture ne sera pas alimentée : l'alternateur ne risquera pas de débiter "dans le vide" :spamafote:

Tout à fait, pour n'importe quelle voiture de ces 20/25 dernières années avec allumeur non mécanique, d'où les "guillemets", je parle en général pour tout principe de système alternateur/batterie, automobile ou pas.