Pinces sur batterie

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par LucasF, 8 Avril 2021.

1. LucasF

LucasF Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    14
    Bonjour à tous,

Alors peu être une question bête mais en voulant aider une personne de mon entourage à démarrer sa voiture avec les pinces, je me demandais où doit on les mettre sur 308 II sw 2014 1.6L ?

Le - est là bas derrière une plaque en plastique qu'il faut retirer, bloqué une vis btr et le + si je lève le truc en plastique rouge c'est pour desserrer la cosse..

Je vois que sur le boitier à fusible il y a le logo des pinces et un + mais je ne voit pas où se situe.

Merci d'avance,
    Lucas

2. ns512

ns512 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2011
    "J'aime" reçus :
    83
  3. LucasF

LucasF Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    14
    Quand je soulève le cache plastique sur la cosse + sa se desserte de la batterie, aucun risque moteur allumé ?
    Merci

4. esbly77

esbly77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    30
    Le +sur la batterie et la masse sur le bloc moteur, partie métallique.

5. DomDVO

DomDVO Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    68
    Bonsoir,

Outre sur le bloc moteur comme dit ci-dessus, sur une T9, le - d'une pince se branche là (flèche rouge), c'est prévu pour. ;)
    Et le + sur la borne/cosse + de la batterie, en prenant soin de ne pas débrancher cette cosse (les alternateurs n'étant pas spécialement prévu pour débiter dans "le vide").

EDIT: Et avec le schéma de la notice:

#5 DomDVO, 8 Avril 2021
    Dernière édition: 8 Avril 2021
  6. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    776
    :voyons: Si cette cosse est débranchée, la voiture ne sera pas alimentée : l'alternateur ne risquera pas de débiter "dans le vide" :spamafote:

7. DomDVO

DomDVO Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    68
    Tout à fait, pour n'importe quelle voiture de ces 20/25 dernières années avec allumeur non mécanique, d'où les "guillemets", je parle en général pour tout principe de système alternateur/batterie, automobile ou pas.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification