Bonjour à tous,
Etant donné que je n'arrive pas à résoudre mon problème, je fais appel à vos connaissances sur le WipCom3D et en électronique, en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une piste pour la résolution de mon souci.
Petite mise en situation : j'ai récemment acquis et installé un NG4 dans mon RCZ, avec le faisceau adaptatif qui va bien, donc je n'ai aucun précédent au niveau du fonctionnement de ce système télématique.
Tout semblait fonctionner à merveille sauf à partir du moment où j'ai commencé à faire des trajets de plus de 45 minutes, délai à partir duquel mon NG4 reboote systématiquement, quelle que soit son utilisation ( navigation ou non, utilisation du jukebox ou non, etc... ). Ce reboot se passe généralement en 2 temps : il affiche le lion Peugeot, l'écran principal s'affiche, puis de nouveau lion Peugeot et tout fonctionne de nouveau correctement...
... pour 20 minutes à peu près, où le même symptôme se produit à nouveau : reboot. Et ensuite, le délai se raccourci peu à peu jusqu'à ce que l'écran passe au noir, puis plus de radio, plus rien : NG4 totalement planté ( donc à peu près aux alentours d'une heure / 1h15 de roulage. Et après, il ne veut plus rien savoir, sauf après qu'il ait un peu refroidi. Et là en général il repart donc pour quelques minutes.
Je me suis donc penché sur le menu caché en pensant que c'est un souci de chauffe : Setup et 1+2+3 -> System -> Informations.
Les valeurs relevé sont les suivantes :
- Tension de l'unité : 14.1V ( en roulage ), tension qui oscille parfois brusquement entre 13.8 et 14.1
- Tension bus CAN : 0V ( normal ? )
- Température du gyro : 47°C
- Température amplificateur : 63°C ( température à laquelle ça plante )
- Mémoire libre : dans les 5'000'000 environ
J'ai mis en gras certaines valeurs qui peuvent mettre en doute, bien que la température de l'ampli ne soit pas excessive d'après-moi.
J'en ai profité pour démonter le bestiaud, et constaté qu'il y un ventilo que je n'entends pas tourner à la mise en route du NG4. Je sais que sur les RT4 - RT6, on entend bien le ventilo monter en régime dès que l'autoradio s'allume. Mais là, peut-être que ça ne fonctionne pas de la même manière... J'ai donc testé en changeant de ventilo ( mais sans retour rotation ( sans le fil jaune ) ) et là même problème, limite, plantage encore plus rapide......
J'ai donc fait le tour de mes hypothèses. Je fais donc appel à vos connaissances sur le produit pour m'aider éventuellement à trouver le problème, me dire ce que je dois vérifier, et enfin, vraiment en dernier recours, me dire si c'est irréparable...
A savoir, pour les possesseurs du NG4 :
- entendez-vous un ventilo tourner ( c'est en général assez bruyant ) à la mise du contact ou en roulage ?
- quelle température relevez-vous après 45 minutes de roulage dans le menu System ?
Merci d'avance à vous.
Etant donné que je n'arrive pas à résoudre mon problème, je fais appel à vos connaissances sur le WipCom3D et en électronique, en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une piste pour la résolution de mon souci.
Petite mise en situation : j'ai récemment acquis et installé un NG4 dans mon RCZ, avec le faisceau adaptatif qui va bien, donc je n'ai aucun précédent au niveau du fonctionnement de ce système télématique.
Tout semblait fonctionner à merveille sauf à partir du moment où j'ai commencé à faire des trajets de plus de 45 minutes, délai à partir duquel mon NG4 reboote systématiquement, quelle que soit son utilisation ( navigation ou non, utilisation du jukebox ou non, etc... ). Ce reboot se passe généralement en 2 temps : il affiche le lion Peugeot, l'écran principal s'affiche, puis de nouveau lion Peugeot et tout fonctionne de nouveau correctement...
... pour 20 minutes à peu près, où le même symptôme se produit à nouveau : reboot. Et ensuite, le délai se raccourci peu à peu jusqu'à ce que l'écran passe au noir, puis plus de radio, plus rien : NG4 totalement planté ( donc à peu près aux alentours d'une heure / 1h15 de roulage. Et après, il ne veut plus rien savoir, sauf après qu'il ait un peu refroidi. Et là en général il repart donc pour quelques minutes.
Je me suis donc penché sur le menu caché en pensant que c'est un souci de chauffe : Setup et 1+2+3 -> System -> Informations.
Les valeurs relevé sont les suivantes :
- Tension de l'unité : 14.1V ( en roulage ), tension qui oscille parfois brusquement entre 13.8 et 14.1
- Tension bus CAN : 0V ( normal ? )
- Température du gyro : 47°C
- Température amplificateur : 63°C ( température à laquelle ça plante )
- Mémoire libre : dans les 5'000'000 environ
J'ai mis en gras certaines valeurs qui peuvent mettre en doute, bien que la température de l'ampli ne soit pas excessive d'après-moi.
J'en ai profité pour démonter le bestiaud, et constaté qu'il y un ventilo que je n'entends pas tourner à la mise en route du NG4. Je sais que sur les RT4 - RT6, on entend bien le ventilo monter en régime dès que l'autoradio s'allume. Mais là, peut-être que ça ne fonctionne pas de la même manière... J'ai donc testé en changeant de ventilo ( mais sans retour rotation ( sans le fil jaune ) ) et là même problème, limite, plantage encore plus rapide......
J'ai donc fait le tour de mes hypothèses. Je fais donc appel à vos connaissances sur le produit pour m'aider éventuellement à trouver le problème, me dire ce que je dois vérifier, et enfin, vraiment en dernier recours, me dire si c'est irréparable...
A savoir, pour les possesseurs du NG4 :
- entendez-vous un ventilo tourner ( c'est en général assez bruyant ) à la mise du contact ou en roulage ?
- quelle température relevez-vous après 45 minutes de roulage dans le menu System ?
Merci d'avance à vous.