Plastiques blancs avec cuir guérande.

Soen

Membre
16 Août 2016
6
0
0
Bonjour à tous!

L'acquisition d'une 308 n'est pas encore faite mais c'est un projet à moyen terme (fin d'année, nous en reparlerons :) ), en attendant, je passe beaucoup de temps à me poser des questions, regarder ce qui se fait, choisir...

... ce qui est sur, c'est que j'adore le cuir clair intégral "guérande" qui équipe les allures/féline. Mais en reluquant les petites annonces, j'ai constaté que les moins récentes avaient les plastiques blancs, les plus récentes des plastiques noirs.

J'en déduit que c'est lié aux nombreux changement de la fin d'année dernière, mais je n'en ai trouvé aucune mention sur le forum, je viens donc en causer ici, et je trouve cela affreusement dommage :(. A moins que ce ne soit lié au mauvais vieillissement des plastiques blancs. Votre avis là dessus?

Guerande.jpg

bonsoir
J'ai une 308 féline avec l'intérieur clair ( cuir nappa guérande et plastique clair )
elle est de juin 2014 , 11000 km
on est 2 sans enfant ( 2 petits enfants de temps en tant ) , un chien derrière
le cuir et les plastiques ne se salissent pas , ne nécessitent pas un entretien de maniaque
il y a avait de petites marques ( chaussures , objets , sacs ) çà part très bien
franchement si tu n'as pas d'enfants en bas age je te conseille
l'intérieur est magnifique , lumineux , tous ceux qui rentrent dans la voiture le remarque

Bonjour à tous!

L'acquisition d'une 308 n'est pas encore faite mais c'est un projet à moyen terme (fin d'année, nous en reparlerons :) ), en attendant, je passe beaucoup de temps à me poser des questions, regarder ce qui se fait, choisir...

... ce qui est sur, c'est que j'adore le cuir clair intégral "guérande" qui équipe les allures/féline. Mais en reluquant les petites annonces, j'ai constaté que les moins récentes avaient les plastiques blancs, les plus récentes des plastiques noirs.

J'en déduit que c'est lié aux nombreux changement de la fin d'année dernière, mais je n'en ai trouvé aucune mention sur le forum, je viens donc en causer ici, et je trouve cela affreusement dommage :(. A moins que ce ne soit lié au mauvais vieillissement des plastiques blancs. Votre avis là dessus?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100257/Guerande.jpg

Il semble peu probable que les plastiques clairs vieillissent moins bien que les autres. A mon avis Peugeot a une nouvelle fois voulu faire des économies en mettant des plastiques noirs pour toute la gamme. [:alvone:1]
C'est franchement dommage car cela rendait l'habitacle beaucoup plus lumineux :sarcastic:
Dans le même genre ils ont changés les sièges TEP/Alcantara pour mettre du TEP/tissu, ils ont changés le haut des contres portes arrières pour mettre du plastique dur sur la finition allure (et peut-être sur les autres ?)...

Je suppose aussi que ce sont des économies de bout de chandelle :(

Oui j'adore cet intérieur clair, mais comme je recherche une 1.2 EAT6, et que les deux ont probablement très peu cohabité, ça doit être rarissime... Mais déjà avec les plastiques noir c'est pas si moche, je continue mes recherches :bounce:

J'ai une 308 en cuir guérande, livré début mai 2016.
Les plastiques sont effectivement noir...