plus de puissance quand la voiture est froide

gui13

Membre régulier
29 Novembre 2008
29
0
0
123
Bonjour,

je suis possesseur d'une 307 hdi 110 xsi du 11/2002 avec 78000km.
Voila le probleme pas de puissance tant que la voiture n'est pas chaude plafonnage a 2000tr/min malgre le pied au plancher et des que la bete est chaude tout est normal.
Bien sur il n'y a pas d'erreur au niveau de la balise.
Mon technicien peugeot ne comprend pas.

Je suis interesse par toute piste de recherche car moi je seche.
Merci
 

Sujet ayant déjà fait l'objet de beaucoup de messages.

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-demarrage-froid-sujet_24236_1.htm

Si tu débranches le papillon à côté de ton bocal de frein (retirer et boucher le tuyau pneumatique) ta puissance revient. Mais attention à ne pas laisser ton moteur comme ça. Cela entraîne des problèmes moteur à la longue.

Cette étape test n'est pas une solution mais permet de savoir s'il y a bien un grippage des papillons.
 

Merci pour ta reponse mais pour ce que j'en sait le papillon a ete teste est ras...
Alors si tu as des idees ou si quelqu'un en a je les prend.
 

Je n'ai jamais dit que c'était lui, mais seulement de le débrancher lorsque ça arrive.
Fais le test et tu verras.
 

Tu avais raison luma en le debranchant elle marche mieux.
Trois demarage sans probleme de puissance.
Alors si demain c pareil, on change le fameux papillon.
merci.
 

Ne le change pas ce n'est pas lui.
Celui que tu as débranché est complémentaire à un autre.
C'est l'autre qui refuse de s'ouvrir et qui est peut être en cause, on son électrovanne.
 

pourrai-tu me dire le nom de la piece incriminee.
car moi je nage.
je te remercie par avance.
 

Ca peut être le papillon situé derrière le moteur ou son électrovanne.
voilà
 

Alors pour info le papillon a ete change malgre ca la voiture a encore le probleme.
L'electrovanne qui la commande a ete controle ok.
Alors?????
si tu as d'autre idee je prend.
mercoi par avance.
 

C'est ça !! et pas autre chose.
Tu l'as confirmé par le test du dérbanchement de papillon de devant.
donc, le papillon de derrière ne 'souvre pas.
 


Bonjour, je possède une 307 HDI 2L 110CH et j'ai également des problèmes de puissance
aléatoirement lorsqu'il fait froid. Je souhaite tester la manip de débrancher le papillon de devant.
J'ai pris des photos sous le bocal de liquide de frein, est-ce bien le tuyaux fléché en rouge qu'il
faut déconnecter ?
Si c'est le cas, quel coté il faut boucher ? Le coté tuyaux ou le coté equipement ? Ou bien les deux ?
Merci d'avance.

307 1.jpg

307 2.jpg
 


surtout pas le rouge c'est l'alimentation de ton assitance de freinage ni le bleu et ni le vert se sont les alimentation de toute les electrovanne, je ne voit pas le doseur sur tes photo il est juste avant la grosse durite superieur c'est ce doseur qu'il faut debranché et bouché
 

Ok, j'ai bien fait de poser la question avant de faire des bêtises ;)
Je vais essayé de prendre d'autres photos pour être sûr. Enfin si j'y
arrive car le coin n'est pas très pratique.
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème de manque de puissance à froid sur ma 307 2.0 HDI 110 de 2004.
Le problème était lié à un doseur d'air chaud grippé et son électrovanne HS.
Un tuto complet au bout de ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032
 

Bonjour,

Une solution et un tuto au bout de ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
 

Salut
Je suis en plein dedans, verdict: débitmètre HS, doseur d'air chaud coincé donc HS, Électrovanne du doseur HS.
600€ de réparation car beaucoup de travail (inaccessible) facture peugeot.
Un scandale ces nouvelles voitures avec leur système a la con de pollution et le reste, après ça sera le FAP, c'est pas une couillonade ça !! encore 700€ a débourser.
Ras le bol de ma 307SW
:kaola: