Plus de ventilation dans l'habitacle

ok, on s'organisera plus tard et on t'aura un samedi!!!
bon courage et bonne route pour demain :coucou:
 



Bonjour les amis merci pour votre aide super sympa,après une recherche tard dans la nuit car se soir je part.Voici le coupable il s'agit du pulseur d'air qui est sous la boite a gant.Ci joint la photo de la pièce avec la référence qui est disponible chez Peugeot pour la facture 85€,pour la main d'œuvre rien ma pomme. 3 clips pour enlever le cache sous la boite a gant plus une vis pour maintenir la pièce ainsi que les 2 cosses vert donc 5 minutes de travail.Vive le chauffage au mois de décembre.Joyeux Noël.Bruno :D


salut tout le monde
je deterre le sujet car je pense que j'ai le meme soucis que plume
je rentre dans ma titine par 45°c dans l'habitacle t°ext 35°c , je demarre , quelques seconde, la clim se met en route et en grande vitesse puis au bout de 2minutes, tout s'arrete
malgré plusisurs manip, il ne se passe plus rien la platine semble fonctionner correctement mais pas de ventil , pas de froid ni rien
je passe un coup pps
sur climatisation, j'ai "defaut permanent , calculateur de climatisation:commande pulseur"
en poussant un peut plus loin
le pps me dit les elements mis en cause sont:
-calculateur de clim
- commande pulseur
- moteur pulseur
je sais par ailleurs que ce n'est pas la clim car j'ai 4bars dans le circuit refrigerant
si c'etait le moteur pulseur, il y aurait probablement un fusible de cramé si gripé (tous les fusubles ont ete verifiés)

en regardant bien le defaut je pense que tout est sur l'intitulé a savoir (calculateur de clim: commande pulseur)
sur pps j'ai pu observer aussi que cette commande se trouve tout pret du pulseur

reste plus qu'a demonter et faire des tests

en tout cas tres utiles tout ce que vous apportez comme contributions
 


dommage ced !!!!!!!!!!!!!
j'ai passé la commande deja sur oscaro
la mienne est deja demontée ( en passant jeux d'enfant en 1minute chrono) je vais voir ce qu'il y a à l'intérieur
j'ai vu par ailleurs que tu avais reussi à le depanner en changeant le transistor à l'interieur
 

salut tout le monde
je deterre le sujet car je pense que j'ai le meme soucis que plume
je rentre dans ma titine par 45°c dans l'habitacle t°ext 35°c , je demarre , quelques seconde, la clim se met en route et en grande vitesse puis au bout de 2minutes, tout s'arrete
malgré plusisurs manip, il ne se passe plus rien la platine semble fonctionner correctement mais pas de ventil , pas de froid ni rien
je passe un coup pps
sur climatisation, j'ai "defaut permanent , calculateur de climatisation:commande pulseur"
en poussant un peut plus loin
le pps me dit les elements mis en cause sont:
-calculateur de clim
- commande pulseur
- moteur pulseur
je sais par ailleurs que ce n'est pas la clim car j'ai 4bars dans le circuit refrigerant
si c'etait le moteur pulseur, il y aurait probablement un fusible de cramé si gripé (tous les fusubles ont ete verifiés)

en regardant bien le defaut je pense que tout est sur l'intitulé a savoir (calculateur de clim: commande pulseur)
sur pps j'ai pu observer aussi que cette commande se trouve tout pret du pulseur

reste plus qu'a demonter et faire des tests

en tout cas tres utiles tout ce que vous apportez comme contributions


tu l'as vu ou, que tu avait 4 bars dans le circuit refrigerant :confused: :confused:
 

je sais par ailleurs que ce n'est pas la clim car j'ai 4 bars dans le circuit refrigerant


:non: :non:

tu ne sais pas :sweat: :sweat:

car à 20°C environ tu devrais avoir dans les 8 bars à l'arrêt :spamafote:


regardes ici

http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=32

si tu as bien mesurer tu devrais avoir environ - 6°C de température ambiante :pt1cable: :pt1cable:

Pour moi, ta clim est vide :mad:


edit: c'est d'ailleurs pour cela que ta clim coupe par le pressostat BP --> manque de gaz

fait un contrôle de charge et tout devrait rentrer dans l'ordre ;) :D :D
 

jettez un coup d'oeil dans vos parametres si vous trouvez autre chose je vous donnes raison
j'ai souvent vu 3 bars et pourtant ma clim tournait nikel avant l'incident
et pour une clim vide, tu ventiles sans faire du froid

maintenant sans rentrer dans le froid pur est ce que la sonde de pression donne des valeurs exploitables techniquement? ou est ce des valeurs indicatives?
et dailleurs en coupure pressostat BP j'airais certaienemnt pas de defaut commande du pulseur au pps

fais aussi attention à la lecture des manos sur le mano bp tu as la pression et la temperature d'évaporation ce qui n'a rien a voir avec la température ambiante
pareil en hp tu as les T°et les pressions de condensation
c'est tres utile quand on fait un diag sur une clim

donc en revenant sur la pression indiquée sur pps on ne sait pas si on est en bp ou en hp plus précisement
 



oh yes
tu vas dans
calculateur moteur
lecture des parametres
parametre electriques
tu verras "pression circuit refrigerant


elle est de qu'elle année ta voiture, car avec mon pps , je n'ai pas la pression affichée, ni avec le pps de ced et j'ai essayé sur d'autre 607 et c'est pareil, pas d'information concernant la pression, a part sur le 807 de ma femme qui est de 2004, là ça s'affiche [:chris34:1]
 

la mienne est de 2003
je l'ai deja vu aussi sur une c5 2.2lhdi
des que j'ai les photos je vous fais part
 

la mienne est de 2003
je l'ai deja vu aussi sur une c5 2.2lhdi
des que j'ai les photos je vous fais part


ouai , c'est curieux cette histoire :heink: pourquoi sur certain modéle, on y a accés et pas d'autres.. [:chris34:1]

enfin pour l'instant, je n'en ai plus besoin, maintenant, ma clim fonctionne parfaitement :bounce:
 



je suis curieux de savoir ce que tu avais comme defaut au pps
etait ce evident a la lecture du defaut?
a moins que tu aies un lien si tu en as deja parlé ailleurs
 

je suis curieux de savoir ce que tu avais comme defaut au pps
etait ce evident a la lecture du defaut?
a moins que tu aies un lien si tu en as deja parlé ailleurs


aucun defaut au pps, j'ai mis un an 1/2 pour trouver ma panne :pfff:
 

aucun defaut au pps, j'ai mis un an 1/2 pour trouver ma panne :pfff:

:mad: c'est vrai que c'est fou domage pour une aussi belle titine
j'imagine que tu es resté tout ce temps sans clim!!! preuve que tu aimes ta titine
 

:mad: c'est vrai que c'est fou domage pour une aussi belle titine
j'imagine que tu es resté tout ce temps sans clim!!! preuve que tu aimes ta titine


la clim ne marchait plus depuis le mois d'avril/mai a peu prés, l'année derniere elle marchait mais pas tout le temps

mais avant de savoir que c'etait le compresseur de clim qui etait hs, j'ai changé la sonde de l'évaporateur, la sonde de temperature d'eau, les relais et les thermistance du motoventilateur et la bouteille deshidratrice :whistle: , donc là, je repart avec une clim casiment neuve ;)
 


la clim ne marchait plus depuis le mois d'avril/mai a peu prés, l'année derniere elle marchait mais pas tout le temps

mais avant de savoir que c'etait le compresseur de clim qui etait hs, j'ai changé la sonde de l'évaporateur, la sonde de temperature d'eau, les relais et les thermistance du motoventilateur et la bouteille deshidratrice :whistle: , donc là, je repart avec une clim casiment neuve ;)

tu en as eu pour chère j'imagine!!!
chaque fois que j'ai un soucissur clim de voiture je suis traumatisé car ca reste toujours chère
mais bon!!! tu as une clim neuve souhaiter qu'il n'y aie pas de fuite sur la tuyauterie
 

tu en as eu pour chère j'imagine!!!
chaque fois que j'ai un soucissur clim de voiture je suis traumatisé car ca reste toujours chère
mais bon!!! tu as une clim neuve souhaiter qu'il n'y aie pas de fuite sur la tuyauterie


bouteille deshidratrice : 23 euros
compresseur : 217.00 euros
sonde evapo : 60 euros
sonde temperature d'eau : 25 euros
recharge : 59 euros x 2

total :443 euros ;)
 

module HS

j'en ai un si besoin ;)

:coucou:

il a encore parlé ced !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reçu le module ce matin et monté, tout remarche nikel pour moi
au diag ca m'a donné défaut fugitif effacé et c'est terminé
 





Moi ossi probleme de ventilation habitable cété bien le transsitor du module de clim qui été mort merci au forum g économisé 130 euros ( 140 chez peugeot, 50 euros echange standard) car la piece g les acheté 10 euros avec frai de port, ces vraiment agréable de retrouvé sa ventilation de ce temps la
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

une info pour répondre à une question qui trainait sur ce post:

la valeur lue par le pressostat sur la HP (et non la BP comme lu plus haut) est extrêmement précise vous pouvez vous y fier via votre outil.

4 bars dans un climat d'été il y a clairement un manque de pression et donc de fluide

Autre réponse à une question sur "le module de chauffage électrique" appelé CTP, le chaud n'est pas instantané mais le gain est appréciable, il faut savoir que la puissance développée est de l'ordre de 900W électrique, combiné avec une stratégie de recirculation de l'air habitacle le résultat est concret!