Pneumatiques sur 208 II

Tu te trompes systématiquement, et dire "Faux" sans aucune autre justification et à longueur de post sur les pneus ne rend pas pour autant ta réponse comme juste.
Ne t'avise pas à aoir un accident avec moi avec des pneus non homologués sur le CoC de ta voiture, soucis assurés pour ta personne car 100% des torts.
Mais continue à dire des choses fausses, tu as le droit puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Sinon, tiens, explique moi alors à quoi sert le CoC et surtout pourquoi des montes pneumatiques y sont indiquées. Ca m'intéresse !
 

Explique moi cette phrase? Les équivalences se base sur la/les homologation(s) constructeur. Comment veux-tu avoir une équivalence en l’absence de dimension prévu? Et ça n'existe pas une voiture n'ayant pas de dimensions homologuées par le constructeurs (hors anciennes).

Je ne commente pas, ni ne prend pour argent comptant ce qui est écrit sur un site de vendeur de pneu. C'est indicatif, ce n'est ni la loi ni la règlementation.

On trouve un blog bien connu (ce n'est qu'un blog https://www.leblogmeca.com/quels-pneumatiques-choisir/#homologation) qui dit :

Homologation : Enfin, retenez principalement que seules les dimensions homologuées par le constructeur de votre voiture, vous garantissent une prise en charge de votre assureur. C’est-à-dire que si vous prenez la liberté de monter d’autres tailles que celles utilisées en usine, vous prenez le risque de ne plus être couvert par l’assurance en cas d’accident grave.
 


Google, la nouvelle référence en matière de législation française sur les montes pneumatiques des automobiles :bien:

:lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Tu te trompes systématiquement, et dire "Faux" sans aucune autre justification et à longueur de post sur les pneus ne rend pas pour autant ta réponse comme juste.
Pourtant dire "dire "Faux" sans aucune autre justification et à longueur de post"... çà te connait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Du coup j'approuve ta propre conclusion : "ne rend pas pour autant ta réponse comme juste" :bien: .
 

Pourtant dire "dire "Faux" sans aucune autre justification et à longueur de post"... çà te connait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Du coup j'approuve ta propre conclusion : "ne rend pas pour autant ta réponse comme juste" :bien: .

Ce qui est "rigolo" c'est que jusqu’à la pollution récente on parlait bien des ventes de voitures, donc parfaitement dans le sujet :oui: :oui: .
Après ça part en règlement de compte.... c'est dommage :spamafote: .
Bref parlez des ventes plutôt que de vous attaquer a des membres :bien: .

Tu es incapable de t'appliquer à toi même ce que tu demandes aux autres @BenIGNe, c'est dommage :spamafote:

Tes attaques personnelles et répétitives à longueur de posts, généralement contre le même forumeur, ça gonfle tout le monde et ça n'apporte strictement rien au débat.

Tu combattrais des idées, je pourrais comprendre. Mais tu combats des individus, souvent les mêmes, parfois même quand ils sont d'accords avec toi.

La prochaine fois, essaye d'alimenter positivement le débat avec de nouvelles informations. Le post que tu as cité en le tronquant abordait lui un sujet nouveau, l'assurance et a fait avancer le débat. Toi tu ne fais que de la provocation gratuite.
 
Dernière édition:







pourquoi ça n'irait pas ? elles sont exactement de la même taille, à moins que tu t'inquiètes seulement pour l'esthétique ?
Au niveau du déport qui est diffèrent mais ca marche ! Esthétiquement elle sont chouette en anthracite de la marque allemande Alutec, voila une bonne chose de faite !
 




Dernière édition:

Voilà j’ai commander les 17 pouce de l’ancienne gtline que je trouve magnifique et je garderais celle d’origine pour l’hiver
 

Pièces jointes

  • 0DCBFFEE-7A34-4E1E-9163-B940B574E44F.jpeg
    0DCBFFEE-7A34-4E1E-9163-B940B574E44F.jpeg
    34.2 Ko · Affichages: 36
  • J'aime
Reactions: valdu06 and riton89

Bonjour , sur mon ALLURE 1,2 100cv BVM 6 j'ai le kit de réparation mais pas la galette est ce que je peut mettre a la place une vrai roue en
195:55:16 ??,l'emplacement est t'il assez grand pour la recevoir ????
Merci pour vos retours
 

Bonjour , sur mon ALLURE 1,2 100cv BVM 6 j'ai le kit de réparation mais pas la galette est ce que je peut mettre a la place une vrai roue en
195:55:16 ??,l'emplacement est t'il assez grand pour la recevoir ????
Merci pour vos retours
Il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas en mettre une après coup, car j'ai aussi une Allure 100cv BVM6 comme toi, sur laquelle j'ai pris l'option facultative de la roue de secours tôle (une vraie roue) et non pas une simple galette, qui en dessous du tapis de coffre.
Il faudra par contre peut-être ajouter la "vis" de maintien de la roue si elle n'est pas présente.
OptionRoueSecoursTole.png
 

Ne pas oublier le cric, la clé démonte écrou et la cale qui ne sont pas non plus compris, puisque kit anti-crevaison d'origine
 
  • J'aime
Reactions: valdu06



On ne sait toujours pas les dimensions homologués pour la version Gt Line?
Pour ceux qui ont acheté une Gt Line; est-ce mentionné sur votre certificat de conformité?

Personnellement cela m'arrangerait bien de mettre du 195/55 R16 87H tout en achetant des nouvelles jantes pour l'hiver.
Bien moins cher que du 17 pouces...

Que pensez-vous des pneus hiver Nokian WR D4 et Debica Frigo HP2?
 


Oui, enfin ces dimensions correspondent à une finition bien précise.

Est-ce certain que le 195/55 R16 H soit homologué par le constructeur sur la version Gt Line de la nouvelle 208?
 


Voici ce que Peugeot Belgique donne comme pneu pour la New 208 GT LINE: Pneumatiques
195/55 R16 H; alors qu'en réalité ce sont des 205/45/17. Donc des 195/55R16 H sont homologués pour la GT LINE
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Ok, cool si c'est le cas.
J'aimerais juste être certain pour ne pas avoir de soucis avec mon assurance en cas d'accident en hiver...

Pour ceux qui ont une Gt Line, qu'est-il inscris à ce sujet sur le certificat de conformité de votre véhicule?